FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Moissonneuse-Batteuse : récoltez le Dofus Ocre !

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 12 Mai 2022 - 15:00:00
AnkaTracker News
Réactions 154
Score : 3973

J'ai fait l'ocre en 4 semaines sur Ily à coup d'échange et de recherche
À un taux de 4-5h / jours sans que se soit mon activité principale en jeux

Donc même si vous jouez 1h par jours en 4 mois c'est faisables
Et je parle de avant les truk divins

Je pense vraiment pas que la quête sois trop dur, je pense juste que vous optimisez pas vos recherches

Pourquoi on fait la guerre au prestige sur Dofus ?
Tout rendre tout publique, simple d'accès

Hâte de voir les légendes achetable en reflet oniriques et voir des mecs à 6000 points de succès se balader avec l'ornement 6/6

0 -5
Score : 2104

Pas une question d'etre dur, mais de temps, les gens n'ont pas que ca a faire, tu crois on se co dofus pour faire des trucs chiant pendant des heures? Nous somme la pour nous amuser. Ils simplifient en la rendant plus rapide, je suis sur que la majoriter des joueurs sont pour et s'en foutent de ton avis de mec qui passe 4h/j pendant 4 semaine. 

1 0
Score : -20

Bonsoir est ce que les gens qui ont deja utiliser quelques truks divins serront remboursé ?

0 -2

Hello ! 

Non, il n'y a pas de raison de les rembourser. 

Score : 3973
oOlovingprincesseOo#1885|13/05/2022 - 20:27:58
Pas une question d'etre dur, mais de temps, les gens n'ont pas que ca a faire, tu crois on se co dofus pour faire des trucs chiant pendant des heures? Nous somme la pour nous amuser. Ils simplifient en la rendant plus rapide, je suis sur que la majoriter des joueurs sont pour et s'en foutent de ton avis de mec qui passe 4h/j pendant 4 semaine. 

Comme je l'ai dit je joue 4h/j mais je faisait autres chose à coté en jeux , parfois 4h de recherche archi parfois 0 , c'est une moyenne globale (maintenant y'a ceux qui cherchent sans reflechir et ceux qui prennent en comte un facteur majeur et pourtant simple , plus la zone est explorée moins il y aura d'archis) y'a des zones ou 80% du temp quand j'y vais je trouve des archis ( tout les koalaks , les villages des conquete , les marécages ,les tourbes / arche oto , les maps "secrete" genre la mine orée de la foret des abraknydes , grobe , laby minotoror ect et les archis les plus chère sont dans ces zones ( grobe , minotoror) Alors oui chercher des archis pendant des heures dans des zones gigantesques ne valant rien genre blop , porkass ect c'est une perte de temp

C'est pas parce que tu a autres choses à faire que du coup on doit tout rendre plus simple , perso j'ai toujours pleins de choses à faire sur le jeux , pourtant j'ai pas demander à se qu'on facilite / raccourcisse les quetes Eliocalypse ( qui sont bien plus indigeste que l'ocre ) 
L'ocre est une quete de commerce et d'echange , une des rare quetes ou on vois le coté communautaire ) l'objectif est le dofus le plus puissant du jeux , c'est normal que ca soit long et fastidieu , mais bon , toujours plus casus , toujours plus simple , la rareté n'existe plus sur le jeux , tout le monde peut tout avoir sans efforts suffit de chouinner un peut sur le forum et paf une maj , puis un event , on sais jamais l'item le plus convoité du jeux pourrait avoir un prix elevée 

Rendre l'ocre simple d'acces c'est à mon sens detruire une belle partie de l'economie , deja les archis vont chuter encore et toujours , mais surtout les trophées , et certains equipements " moyens" vont tout simplement disparaitre car tout le monde aura acces aux bonus Panoplie 
actuellement sur Ily ( on va prendre cet exemple puisque c'est le serveur visé pour les modifs ) 
je pense que la majorité des joueurs lvl 180+ n'on pas l'ocre , le serveur etant asser casu , y'a une sorte de fossé entre les tops serveurs et la globalité des joueurs. le serveur n'es pas si vieu et est monocompte c'est je pense normal que la majorité des joueurs n'ai pas atteint leurs objectifs ( moi le premier dailleur ) mais cette globalité joue avec des stuff à equipement PA et donc condition <12 PA rendre l'ocre simple d'accès c'est baisser la valeur de ces items qui ne seront plus utilisés 

y'a une econnomie entière sur ces stuffs la et ces mods 
L'ocre est à plus ou moins 90M de kamas ( ca bouge pas mal depuis la MAJ) 
90M sur Ily c'est au final pas ennorme et n'importe qui ,qui optimise son temp de jeux peut les faire très rapidement 
Que se soit songe , elevage , pvm .
Maintenant c'est vrai que barauder au zaap ca rapporte peut 
C'est le serveur avec l'econommie la plus mouvante , tout se vend , mais tout se mérite aussi 

Sur dofus y'a les assistés et y'a les autres , les assistés son rarement les meilleurs joueurs 

Dofus est un MMORPG un MMORPG ca prend du temp pour évoluer si vous n'avez pas le temp de jouer c'est votre dos hein , y'a des milliers de jeux plus adaptés si vous avez trop d'occupation irl pour consacré du temp aux jeux
0 -3
Score : 101

Tu dois avoir un beau complexe d'infériorité toi pour penser que vouloir eviter de marcher 4h par jour tout les jours pendant plusieurs mois c'est être un assisté, non ça s'appelle juste vouloir jouer à un jeux pas commencer une seconde journée de taff et du coup continuer ses quêtes dans le jeu sans avoir à se battre contre une vigntaine de bots par zone ( je suis très très gentil ).

Et rien est fait, pour avoir des truks divins il faut taper des archis, pour l'évènement il faudra taper des dj pour avoir 1/3 d'archi ( taux pas à 100% ) donc au final tu y investi le même temps mais tu ne te fait pas chier à te battre pour du vent 99% du temps.

Bref je peux comprendre qu'après avoir acheté ton ocre ça fasse chier de potentiellement voir sa revente abaissée mais c'est nécéssaire pour que le jeu soit plus saint car dès lors que les prochaines quêtes auront toutes la quête ocre en pré requis ( ce qui est prévu et annoncé ) si avoir un ocre c'est jouer 5h par jours pendant 5-6 mois même 1 mois les gens vont pas rester longtemps sur leur jeu et ils l'ont bien compris d'ou l'intérêt pour eux de rendre la quête moins chiante à faire tout en y mettant un peu plus de difficulté.

rareté n'est pas égale à difficulté je te vois venir avec ton " l'ocre est la quête la plus dure" sauf que non tu peux être lv 1 et la finir si tu le souhaite.

0 0
Score : 518

Ca m'a l'air vraiment top comme event ! J'ai hâte.
Mais à la lecture des réponses CM (merci beaucoup cher CM pour ta patience), j'ai l'impression tout de même qu'il se dégage une façon optimum de farm qui n'est pas très "fair play"/saine. A savoir avoir un level 200, des mules (7 ?) qui sont 0-59 et 90% guilde/dd et faire des donjons de la tranche 0-59 avec tout ça.
Certes le 200 aura un taux de drop réduit, mais tous les autres auraient un taux "au top" alors que le truc va se boucler en 2 sec de par la présence du 200.

Soit j'ai mal compris, soit ça me semble un léger défaut de conception. Il est possible (mouhahaha) que je fasse partie des joueurs essayant cette stratégie. Bon en vrai pas forcément car jsuis ultra fainéant et flemme de créer plein de mules, mais bon clairement beaucoup de teams le feront.
Ou j'ai rien compris ?

0 0

Personnellement, bon déjà je suis monocompte sur illy, après rien ne t'empêches de faire de même avec 7 autres persos la seule chose à savoir c'est qu'une fois les truks en poche c'est bien mais il faudra que chaque compte fasse le succès des quêtes ocre pour avoir le pnj qui échange les truks divins ^^ 

J'ai fais un stuff enu lv 50 qui  farmera le dj champ qui one shot chaque mob et qui tue le boss en 2 coups donc tu peux aussi farmer à ton échelle ^^ 

0 0
Score : 1

Concernant le taux de drops fixe à notre tranche de niveau, si par exemple je décide de faire un personnage niveau 1, et qu'un ami lvl 200 dans mon groupe m'aide a faire le Kardorim en boucle, le taux de drops sera le même que si j'étais tout seul a le faire ??

0 0
Score : 417

Dans le principe oui mais les drops sont désactivés pour kardorim je crois.

1 0
Score : -7231

Donner des items en jeu parce qu'on paye plus ou qu'on regarde vos vidéos sur Twitch, c'est super fair play. Ça met aussi bien en avant la valeur du coût de l'abonnement.

1 0
Score : 33

Bonne idée, mais du coup sur serveur mono compte ça va encourager à créer un perso lvl 60, 90% guilde et spam Blop multi avec un Cra 200 qui fait payer des passages à 3 perso lvl 60 (ou jouer avec 2 compte en même temps). Voilà une bonne manière de réduire le PL Ankama wink

0 0

Hello,

Devrait-on ne jamais proposer d'évènement pour la très large majorité de nos joueurs qui jouent de façon normale pour éviter que quelques tricheurs (jouer 2 personnages sur serveur mono-compte est strictement interdit) ne puissent en profiter ?

A cette occasion si des joueurs créent des "mules" pour pouvoir se faire passer en boucle le donjon du Clos des Blops  ou les Gelées Royales pendant 2 semaines et bien soit, ces personnages devront tout de même effectuer plusieurs quêtes pour pouvoir récupérer les Truks Divins qui sont des objets de quête. smile

Score : 5444

[Ankama]DOFUS|16/05/2022 - 09:53:06
Hello,

Devrait-on ne jamais proposer d'évènement pour la très large majorité de nos joueurs qui jouent de façon normale pour éviter que quelques tricheurs (jouer 2 personnages sur serveur mono-compte est strictement interdit) ne puissent en profiter ?

A cette occasion si des joueurs créent des "mules" pour pouvoir se faire passer en boucle le donjon du Clos des Blops  ou les Gelées Royales pendant 2 semaines et bien soit, ces personnages devront tout de même effectuer plusieurs quêtes pour pouvoir récupérer les Truks Divins qui sont des objets de quête. smile

Excuse valable uniquement sur les serveurs monocompte.

De plus vous ne semblez pas connaître votre sujet, les Truk Divins droppent automatiquement sur tous les personnages peu importe l'état d'avancé des quêtes de l'Ocre (Eternelle Moisson ou Scénario Ocre), pas besoin d'avoir obtenu quelconque succès que ce soit.

Effectivement il est nécessaire de finir les quêtes pour pouvoir dépenser ses Truk... Mais aucun besoin de préparation pour abuser de cet event de quelque façon que ce soit.

Retirez au moins le drop sur le combat du Blop Royal Multi ou des Gelées, vous gagnerez un minimum en crédibilité.

PS : Promis j'essaie de rester poli et je le dis pour vous, vous n'êtes pas prêt pour la sh*tstorm qui suivra l'event lorsque tous les archimonstres ne vaudront plus que 10K Kamas et que l'économie du système aura été ruinée faute d'attention de votre part...
0 0

Ils connaissent bien leur sujet mais apparement toi non, tu as beau avoir les truks divins dans ton inventaire tu en fais quoi ? tu les échanges contre des caisses ah mais attends ? comment le pnj qui fait cet échange apparaît ? Ah oui il faut faire une série de quête ^^ 

0 0
Azulz#5115|16/05/2022 - 10:43:53

De plus vous ne semblez pas connaître votre sujet, les Truk Divins droppent automatiquement sur tous les personnages peu importe l'état d'avancé des quêtes de l'Ocre (Eternelle Moisson ou Scénario Ocre), pas besoin d'avoir obtenu quelconque succès que ce soit.

Effectivement il est nécessaire de finir les quêtes pour pouvoir dépenser ses Truk... Mais aucun besoin de préparation pour abuser de cet event de quelque façon que ce soit.

"ces personnages devront tout de même effectuer plusieurs quêtes pour pouvoir récupérer les Truks Divins qui sont des objets de quête."

Pour pouvoir les récupérer dans le sens les utiliser dans la boutique de Jykel, navrée si je me suis mal exprimée smile
Réagir à ce sujet