FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Temporis VII - Osatopia - FAQ !

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 07 Juin 2022 - 15:45:00
AnkaTracker News
Réactions 521
Score : 772

Sur le steamer, peut--on appliquer tonification sur un altéré sans évolution et passer de l'évolution 0 à 1 avec ce sort ? 

4 0

Hello,

Oui tu peux.

[Yaula]

Score : 6963

bon puisque mes questions sont systématiquement sautés :
- Sur quoi ce calc le sort soin fulminant? il est indiqué comme ne dépendant pas de caractéristique
- explosoin et secourisme dépendent de l'intelligence ? ou y a t il une autre mécanique de prévu?

2 0
Score : 70

De ce que j'ai compris en live, toutes les caracs feu/terre/eau/air augmente le soin comme pour l'intel sur serveur classique.

Pour les autres sort ou cela n'est pas écrit, aucune idée.

0 0
Score : 178

Bonsoir, je voulais savoir si le sort secourisme du Steamer est affecté par l'intelligence ou pas du tout ? parce que ça voudrait dire que le steamer ne peut se jouer qu'intel..

2 0
Score : -60

pieerepauljacke#9468|09/06/2022 - 19:49:27
Pareil que pour le message sur les métiers plus haut,
Ils ont dit pendant le live que pour le manque d'xp qu'il va y avoir on va avoir des bonbons d'xp x2 qui durent 4h en récompense de quetes journa/ en échange d'osaton.

Ok, merci.

Il y a souvent des bonus d'xp metier sans avoir de bonus d'xp personnage.
Ma question est absoluement légitime légitime.
1 -1
Score : 49

Est-ce que les alterés du Sadida peuvent se soigner eux même avec leur passif en fin de tour ou bien ca fonctionne juste pour les autres alliés?

0 0

bonne question 
ça serai nul je pense si il ne se soignait pas eux même

1 -1
Score : 576

Je poste ça ici histoire que ce soit plus visible, mais voici un lien vers un message qui référence ce qui été montré en live concernant les idoles et les solutions pour l'xp : 

cheztatitastout#3707 :De plus, des boosts XP propres à Temporis nous attendent dans cette aventure.

• Le 1er boost est situationnel : c'est un bonus journalier de type Almanax, mais qui ne fonctionnera qu'en effectuant la quête journalière correspondante. Chaque jour, il y aura un nouveau bonus.

• Le 2nd boost est sous forme de bonbons : à récupérer auprès de l'Agent Jeannot au Centre des Altérés en échange d'Osatons ou à débloquer via la frise Temporis.

https://www.dofus.com/fr/forum/1662-discussions-generales/2373223-disparition-bonus-idoles-bonne-idee?page=1#entry13075616
3 0
Score : 4

Xunbreakablexx#1172|08/06/2022 - 20:12:28
Comment la difficulté des donjons sera-t-elle adaptée à la taille de l'équipe in temporis ? Dans le Dofus normal le minimum est pensé pour 4 personnages, mais dans le temporis direct il était dit que le nombre maximum de personnages par combat serait de 4 (avec 2 altérés chacun).
Est-ce à dire que le plus optimal sera toujours de former des groupes de 4 personnages ?
(car former des groupes de moins de 4 personnages ne changerait pas la difficulté du donjon)

Bonjour,

Je trouve la question primordiale mais malheureusement aucune réponse n'a été donnée. 

Je me demande comment la limite de 4 personnages joueurs va impacter les donjons.
Est-ce qu'un groupe de 4 personnages correspond à un butin 8 ?
Ainsi pour un butin 4, faut-il réaliser le donjon en duo ?
Je ne suis pas sûr de comprendre. 
0 0
Score : 141

Je pense que tout restera comme actuellement sur les serveur classiques, que du butin 4 en donjon que tu le fasse solo, duo, trio ou a 4.

0 0
Score : 203

Bonjour,
C'est possible d'avoir un descriptif des caractéristiques transmises aux altérés et sous quel pourcentage?
Merci ! 

0 0

pour l'instant c'est 100% mais c'est sujet a évolution

0 0
Score : 576

lFeather#5363|10/06/2022 - 09:56:40

Xunbreakablexx#1172|08/06/2022 - 20:12:28
Comment la difficulté des donjons sera-t-elle adaptée à la taille de l'équipe in temporis ? Dans le Dofus normal le minimum est pensé pour 4 personnages, mais dans le temporis direct il était dit que le nombre maximum de personnages par combat serait de 4 (avec 2 altérés chacun).
Est-ce à dire que le plus optimal sera toujours de former des groupes de 4 personnages ?
(car former des groupes de moins de 4 personnages ne changerait pas la difficulté du donjon)

Bonjour,

Je trouve la question primordiale mais malheureusement aucune réponse n'a été donnée. 

Je me demande comment la limite de 4 personnages joueurs va impacter les donjons.
Est-ce qu'un groupe de 4 personnages correspond à un butin 8 ?
Ainsi pour un butin 4, faut-il réaliser le donjon en duo ?
Je ne suis pas sûr de comprendre. 

Si je me souviens bien, ils ont dit que ça sera du butin 4 vu qu'il y a 4 joueurs. Au niveau de la difficulté, aucune idée, rien n'a été prévus je pense.
0 0
Score : 348

Les prismes devront être crafté ou serrons disponible sur un PNJ ?

Est ce que le consommable qu'on utilise pour obtenir les altérés (comme les parcho t6) seront limité à l'utilisation par des levels ? Ou tout les altérés sont jouables lv1?

1 0

Hello,

Les prismes sont en vente sur un PNJ. 

Les Altérés ne sont pas limités au niveau. 

[Yaula]

Score : 1

Hello ! c'est monocompte ou multicompte temporis du coup ?

0 0
Score : 1406

Monocompte comme toujours

0 0
Score : 101

hotwings#2093|07/06/2022 - 23:47:25
Pour que le maximum de gens puissent profiter du serveur à savoir les vacances d'été car c'est à ce moment là que sont posé le plus de congés en France ^^ 

Mais ! Les joueurs de Dofus sont tous au chômage ou en intérim!! 

Ok ok, merci de la réponse ! 
0 0
Score : 238

Quand est-il des altérés haut level que l'on va pouvoir capturer facilement en étant BL ? (exemple : Sakai/Abysses)
Ne vont-ils pas être trop fort pour l'early ?

1 0
Score : 772

Rappelle toi  que sur les précédents  Temporis ils avaient lié le niveau du sort  avec celui du  joueur.  Ce qui  fait qu'on ne pouvait pas les utiliser  sans avoir le lvl.

0 0
Score : 1

.

1 -1
Score : 3
rolleyes
0 0
Score : 9

pour le steamer, est-ce que quelqu'un sais si les invocations attaqueront de façon aléatoire les cibles dont les alliés ou ils seront contrôlés par nous? (avec le sort de la transformation tourelle) merci.

0 0
Score : 6624

La tourelle n'aura je crois aucun rapport avec la tourelle des serveurs classiques.
Le sort qui transforme un altéré en tourelle fait juste que les sorts de ton altéré seront sans ldv pour 1 tour.
Et donc il me semble évident que tu en auras toujours le contrôle. 

4 0
Score : 250

Bonjour.
Petite question, j'ai rien vu la dessus dans le post.
La vitalité de notre personnage aura t'elle une influence sur la vitalité des altérations ?
(Si j'ai 50% de ma vie, l'altéré aussi ?)

1 0

la question a déjà été posé
ce sont des invocations, a ce titre lorsque tu les invoques en combat elles ont 100% de leur vie même si tu commences avec 50%

3 0

Question plus générale :
-nous commençons le combat avec 6 slots d'invitations (que nous avons choisies avant le combat)
-on ne peut avoir en simultané que 2 invocs par perso

MAIS que se passe-t-il si, alors que j'ai déjà mes 2 invocs sur le terrain, j'en invoque une 3e ? Est-ce que ça enlève du terrain la 1ere à avoir été invoquée, mais dispose du même nombre de pdv (sans quoi ça ferait des invocs immortelles) (système de l'osa sur serveur classique).

Par extension,  le combat est-il perdu quand mes 6 invocations sont tombées KO, ou uniquement quand mes 2 premières le sont, ou quand 2 invocations tombent à 0pdv dans le cas d'un partage de pv façon osa classique ?

En bref : est-ce que les 2 premières invocs choisies pour le combat sont définitives pour le reste du combat, ou peuvent-elles être interverties, remplacées, etc ? Et quelles sont les conditions de défaite d'un combat ?

C'est un point qui n'a pas été abordé et qui change totalement le gameplay. Soit toute la stratégie se détermine au tour 1, soit elle peut être modifiée au fil du combat.

D'autres questions découlent de cela :
-est-on obligé d'invoquer ?
-peut-on invoquer après le tour 1 (pour attendre par exemple un placement spécifique) ?
-si une invoc meurt dans un tour mais pas l'autre, est-ce que je peux en invoquer une autre toute neuve au tour suivant, ou avec un délai,  ou pas du tout ?
-Est-ce que la défaite survient lors de la mort des 2 invocs de départ,  ou de 2 invocs tout court, quel que soit leur ordre d'invocation (si on peut en invoquer plus de 2)

0 0
Score : 141

De ce que j'ai compris :

- Si tu as déjà 2 invoc sur le terrain tu ne peux pas en invoquer une de plus, ça ferra sans doute comme si tu avais atteint ta limite de nombre d'invoc comme sur offi, donc tu ne pourra pas en invoquer une troisième

- Le combat est bien perdu quand les 6 invocs de chaque personnage dans le combats sont vaincues. ( et je pense qu'un perso est KO lorsque ses 6 invocs sont KO )

- Lorsqu'une de tes invoc meurt, tu peux en invoquer une dans celle qui te reste et qui ne sont pas KO.

1 0
Score : 2

Bonjour,
Est ce que le boost dommage du steamer avec scaphandre est cumulable ?

0 0

Il semblerait.
C'est potentiellement un abus monstrueux combiné à la tonification. Je pense que les chiffres vont être revus à la baisse.

0 -1
Score : 175

Bonjour,

J'ai quelques question pour ce temporis :
- Est-ce que les altérés pourront apparaitre en donjon?
- Les clés seront-elles droppables à l'image des items?
- Est-ce que lorsqu'on combine des effets de masque pour le zobal on garde les deux effets des masques en question en plus du bonus de combinaison?
- Est-ce que les PDA seront disponible dès l'ouverture contre des osatons?

Hâte de faire des ptites AvA, peut- être les dernières sous le format que nous connaissons. (Update askip AvA désactivée mais j'ai pas trouvé la source si vous pouvez confirmer ?)

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps d'apporter des éléments de réponse si aucune réponse officielle n'est faite.

Dews.

0 0
Score : 2103

Les clefs de donjon seront bien droppables et on pourra acheter des PDA à un PNJ (contre des osatons ou des kamas, je ne sais pas).

Pour le reste, je n'en ai aucune idée. J'imagine juste que les altérés n'apparaîtront pas en donjon.

0 0
Score : 17

Bonjour ,

Après lecture du thread une interrogation se pose concernant le steamer et son état . La tonification empeche t'elle toutes interactions avec l'altéré où au contraire le " protège " de la perte d'un niveau de l'État . Et le bonus en dégâts et-il cumulable sur une même entitée .

Merci d'avance pour vos retours

1 0

En effet y'a quelque chose de pas clair dans la description de Tonification, qui laisse à penser que le sort est potentiellement cheaté.

0 0
Réagir à ce sujet