FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Tournoi des Quatre Éléments

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 14 Juillet 2022 - 15:00:00
AnkaTracker News

Depuis peu, Osatopia vous offre la possibilité de voir le Monde des Douze à travers les yeux d’Osamodas (c’est-à-dire avec des poils partout et des meubles pleins de coups de griffes, entre autres). Pour pimenter l’événement, nous vous proposons de participer à un tournoi où les joueurs pourront s’affronter, en équipe, aux côtés de leurs altérés !

Participation et inscriptions

Les inscriptions au Tournoi des Quatre Éléments se fait par équipe de deux joueurs, sur le site de notre partenaire le KTA :

• Chaque participant au tournoi doit posséder un compte sur le site du KTA ;
  • Une équipe valide doit comporter deux joueurs de classes différentes (pas de doublon) ;
  • Le niveau minimum est de 190 ;
  • Pas de restriction de composition ;
  • Chaque joueur doit jouer l’intégralité des matchs du tournoi sur la classe choisie lors de l’inscription.

Le lien des inscriptions sera communiqué lors de leur ouverture.

Durant vos matchs lors du Tournoi des quatre Éléments, vous pourriez rencontrer des Ankamiens. On leur souhaite bon courage, car on sait que vous ne leur ferez pas de cadeau !

Déroulement du tournoi

Le tournoi se déroule directement sur le serveur de jeu, sur une version des arènes des cités du Monde des Douze spécialement prévue pour l’occasion. Elle sera rendue accessible prochainement dans la zone dite des « Arènes de Goultard » dont l’accès se fait en [-6,-12].

Le tournoi se décompose en deux phases, détaillées ci-après :

• Une phase de qualification en ronde suisse au sein de quatre poules,
  • Une phase finale en arbre à élimination directe, lors de matchs en BO3 composés de deux 1c1 et un 2c2.

Lors des matchs en 2c2, que ce soit en phase de poule ou en phase finale, les deux joueurs d’une équipe ne doivent pas avoir d’altéré en doublon dans leur deck de sort. Chaque équipe présente donc 12 altérés différents.

Il est possible que des restrictions de sorts ou d’altérés soient annoncées en amont du tournoi ou pendant celui-ci, si les organisateurs jugent cela nécessaire.

La phase de qualification

À l’issue des inscriptions, les équipes sont rangées de manière aléatoire dans une des quatre poules représentant chacune un élément : Eau, Feu, Air et Terre.

Les équipes s’affrontent au sein d’une poule lors de 8 rondes suisses, dans des matchs en deux contre deux et en BO1. À l’issue de ces 8 rondes, les 8 meilleures équipes se qualifient pour la phase finale.

La phase finale

Les 8 meilleures équipes de chaque poule élémentaire se retrouvent classées dans un arbre à élimination directe où elles vont s’affronter en BO3 lors de deux matchs en 1c1, puis d’un match en 2c2.

Lors des matchs en 1c1 :

• Les joueurs s’affrontent en fonction de leur ordre d’inscription au tournoi (joueur 1 contre joueur 1 et joueur 2 contre joueur 2),
  • Les matchs se jouent l’un après l’autre pour permettre aux joueurs d’une même équipe de s’aider.

Saisie des résultats

Les participants ont la responsabilité de remplir, après chaque combat, le formulaire de fin de combat présent sur le site du KTA afin d’indiquer laquelle des deux équipes a remporté le match. Une capture d’écran de l’interface de fin de combat vous sera demandée.

Attention : la saisie des résultats est obligatoire pour les deux équipes après chaque combat. Les équipes qui ne s’en acquittent pas ou qui cherchent à fausser les résultats pourront être sanctionnées par les arbitres.

Calendrier

Phase d’inscription :

• Début : le vendredi 29 juillet à 15 h,
  • Fin : le vendredi 5 août à 23 h 59,

Phase de qualification :

• Ronde 1 & 2 : lundi 8 août
  • Ronde 3 & 4 : mardi 9 août
  • Ronde 5 & 6 : jeudi 11 août
  • Ronde 7 & 8 : vendredi 12 août

La première ronde de chaque soirée débutera à 20 h et la seconde à 21 h 30.

Phase finale :

• 16e de finale : mardi 16 août
  • 8e de finale : mercredi 17 août
  • Quart de finale : vendredi 19 août
  • Demifinale : dimanche 21 août
  • Finale : dimanche 21 août

Le lancement des BO3 des 16es aux quarts de finale se feront à 20 h.

Les demi-finales débuteront à 14 h et se lanceront l’une après l’autre.

La finale débutera à 19h.

Récompenses

• Tous les qualifiés de la phase finale : titre « Combattant(e) Élémentaire »
  • Top 8 : Garudania Conquérant (montilier d’apparat)
  • 3e et 4e place : Pack abonnement 3 mois
  • 2e place : Pack abonnement 6 mois
  • 1re place : Panoplie du Champion + Pack abonnement 1 an
Réponse acceptée par l'équipe Ankama

Hello,

L'équipe du KTA et l'équipe GD réfléchissent conjointement à une solution pour équilibrer le tournoi face au problème posé par les gros (GROS) dégâts des altérés ainsi que par l'initiative. Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons plus d'informations à vous partager à ce propos !

Voir le message dans son contexte
Réactions 26
Score : 482

Est-ce qu'il va avoir des modifications sur l'état du PvP actuel? Présentement, celui qui a l'ini gagne, sachant que tu peux facilement tuer quelqu'un avant qu'il joue.

Il serait peut-être nécéssaire de rendre le personnage invulnérable, histoire de devoir tuer les 6 altérés adverses pour tuer l'adversaire. Sinon, ce sera des combats de 16secondes, pas trop intéressant.

2 0
Score : 2808

Des nerfs de caractéristiques liés aux personnages ? Histoire de savoir si on se fait scam en choisissant une classe.
Et oui, un combat d'ini c'est pas terrible.

1 0
Score : 780

En effet, l'initiative est déjà un peu problématique pour les combats engagés contre les percepteurs. Mais là, sur un tournoi, ce serait vraiment dommage de ne pas avoir travaillé sur ce "problème".

0 0
Score : -70

Ca sent les gros combats bien méta en mode "Qui invoquera son Valdingrume et son Parazig en premier".
Sans aucun intérêt.

0 0
Score : 24

Je vais dans le sens des commentaires précédent, il faudrait que ce soit un peu plus intéressant qu'une guerre d'initiative qui se finit en 1 tour. De plus il faudrait voir en amont si certaines classes sont trop puissantes en pvp pour annoncer les changements avant le tournoi pour ne pas qu'on se retrouve bloqué avec une classe complettement nerfée/modifiée

0 0
Score : 3

Je rejoins les commentaires ci-dessus

0 0
Score : 7

Salut j'ai une question liée au équipement, Vas t'on avoir accès a tout les items ? Ou allons nous avoir nos propres items ?

0 0
Score : 76

J'ai deux questions ! Est-ce-qu'il y aura les dragodindes et les volkornes mise en disposition dans un enclos specifique que pour le tournoi ? sachant que c'est temporis et personne n'a le temps de faire l’élevage ça serait dommage de ne pas profiter des stats de ces créatures. la 2éme question c'est, Est-ce-que les items qui donnent des bonus au perso principale peuvent être modifier pour donner le bonus plutôt aux altérés ?
Remarque : Si vous mettez les classes en mode invulnérable pour le tournoi cela va créer trop de déséquilibre entre les classes, y'en a si ils sont invulné ils sont immortels et ils vont juste easy win le tournoi, et si vous comptez ne pas mettre l'état invulné sur les classes et vous compensez cela par des maps distances pour éviter celui qui a l'ini oneshot t1, cela va aussi créer un déséquilibre entre les classes. le moyen le plus optimal d'équilibrer tout ça c'est de nerf tout les dégâts des altèrès pour le tournoi et encore ! mais visuellement ça sera moche de voir de faibles dégâts dans les deux camps et techniquement ça peut rallonger les combats donc pour l'instant je vois que c'est une mission impossible le tournoi. En attente de voir comment vous allez y remédier. Bon courage!

0 0
Score : 76

Ps1: Je trouve que les récompenses de ce tournoi sont déséquilibrer, Le montilier d'apparat doit être remis à tout les gens qualifier entre top 8 et top 1, pas seulement le top 8, sinon y'a pas d’intérêt de gagner le tournoi t'arrive top 8 tu abandonne pour gagner le skin (et les packs d'abo franchement on en a marre un peu c'est pas motivant du tout mais bon je parle de mon point de vue perso).

0 -1
Score : 1

Le top 8 c'est justement tous les joueurs entre la 1ere et la 8e place, donc le 1er aura son bonus + le montilier

0 0
Score : 423

L'avantage c'est que les combats dureront pas plus d'un tour, le tournoi va être rapide.  

0 0

Hello,

L'équipe du KTA et l'équipe GD réfléchissent conjointement à une solution pour équilibrer le tournoi face au problème posé par les gros (GROS) dégâts des altérés ainsi que par l'initiative. Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons plus d'informations à vous partager à ce propos !

Score : 10

Limiter les PA a 11 ca serait pas mal et un seul altérés invoqué par tour aiderais grandement a rendre ca viable. Ou alors Diviser les dégâts des altérés par 2.

0 0
Score : 3

Salut, je fais ce temporis pour le tournoi de fin mais seulement en espérant que les invocateurs soient invulnérables tout le combat en PvP (comme pokemon) sinon ça gâche tout

0 0
Score : 1148

Invocateurs invulnérables. Problème réglé.

0 0
Score : 1

Complétement d'accord j'irais même jusqu'à invulnérable plus ne peut dépasser la moitié de l'arène ! ça éviterez des stratégies du style je bloc l'invocateur adverse dans un coin pour le faire peut ou pas invoqué... Tout en gardant un coté RP wink

0 0

Je trouve la modification récente du pvp plutot bonne! j'aurais peut-être mis 50% de réduc sur les joueurs car maintenant ils sont impossible à focus (un peu de bouclier ou de soin et ça empeche tout kill de l'invocateur) mais je suis content.

J'attire votre attention sur le fait que le retrait pa est actuellement très(trop) fort dans le jeu. ça fait plusieurs fois que je vois une personne avec une prysmaradite esquive (donc à plus de 280 esquive!!!!!!!) se faire mettre à 3 pa ou 1 pa tour un (par un seul joueur). En conséquense de quoi on ne peut juste pas invoquer, et je ne parle même pas des tours suivants ou la prysma disparait (altérés à 0 pa). je pense qu'il serait bon de nerf le flou du xélor, capuchef, et éventuellement d'autres altérés retrait comme le crabe (escarpince?) qui retirent un nombre aberrant de pa pour le pvp.

De plus les combats de pvp seront potentiellement très très longs (même sans retrait pa) il faut y penser pour le tournoi

0 0
Score : 61

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis agréablement surpris par ces annonces concernant le Tournoi PvP que la plupart des joueurs attendaient depuis le début de ce Temporis: Osatopia. Je suis également satisfait des récompenses proposées, cela permettra de faire un peu de gonflette sur les serveurs officiels.

Concernant l'équilibrage réalisé ce mardi 26 juillet sur le PvP, j'en suis encore très satisfait et je trouve que celui-ci prend maintenant tout son sens lors des combats. En effet, fini le temps des oneshots au Tour 1 avec des altérés à quotient intellectuel très faible, à savoir du Parazig, du Valdingume, du Mutapin ou encore du Safarieur. Il n'est plus nécessaire de posséder la meilleure Initiative pour gagner en PvP, et cela est très agréable !

La longueur des combats de PvP s'étend avec cet équilibrage, mais c'est justement cela qui rend ce tournoi intéressant : chaque tout aura un impact, chaque décision aura son importance. J'ai eu la chance de discuter avec les responsables de Temporis à la Japan Expo, et je les remercie pour leur franc-parler à ce moment-là et pour les changements qu'ils ont réalisés depuis. Merci !

Ce que je trouve dommage, ce sont les multiples Ecaflip qui pullulent et ruinent les stratégies avec leur roxx full crit et full do cri... Il n'y a aucun gameplay intéressant à en tirer, et c'est bien dommage. En revanche, jouer Xélor devient très intéressant et c'est même un classe (enfin) viable en PvP : il faut choisir entre retirer des PA et ne pas roxxer du tout, ou roxxer un minimum et ne retirer que 3 à 4 PA par tour. Globalement, le jeu est désormais équilibré et cela fait plaisir !

Encore merci et on se revoir au Tournoi

0 -1

Ok pour le début mais pour le xel c'est de la mauvaise foi, parcequ'il était déjà très utilisé avant la maj réduction de dégat en pvp car très puissant. En cumulant le bonus passif, et les altérés qui enlèvent des esquives/se boost en retrait, le retrait est inesquivable, et comme je le dis plus haut il est courant de voir des personnes avec une prysma esquive (250 esquive pa le bordel) se faire mettre à 1/3 pa sur 11/12 tour 1, alors que c'est sensé justement empécher (quasiment)tout retrait avant d'avoir pu jouer! dire que le xel devient enfin viable c'est une bonne blague si tu veux mon avis, et pas besoin de stuff retrait pour retirer des pa quand tu peux virer 40 esquive. (donc tu peux taper et ret pa comme les sorts font les deux, de quels choix tu parles?????). Ton avis dessus me semble très partial. Et le flou à -9 tous les tours en pvp c'est de l'abus total.

0 0
Score : 61

Je ne suis pas d'accord avec ton jugement qui est très subjectif : tu dois être un joueur de personnages full roxx sans stratégie pour dire cela... Et c'est dommage. Le Xélor a toujours eu du mal à se faire sa place, le Retrait PA proposé est très fairplay si un peu d'Esquive PA est jouée du côté adverse, et puis le Xélor doit clairement choisir entre roxxer et retirer des PA (les statistiques changent drastiquement entre les 2 stuffs).

Bref, apprécie le jeu à sa juste valeur et bon courage pour le tournoi !

0 0

hmmm non, le xel sur offi c'est beau jeu, le xel sur tempo c'est no brain (tu sais ce que veux dire stratégie?). Et tu ne sais pas lire? tout ce que je dis est factuel (testé et aprouvé par mes soins et des amis de l'alliance x)) et contredit parfaitement ce que tu avances. 1 pa t1, 3 pa t1 avec 300+ esquive, et le xel peut parfaitement taper ET rall si il n'est pas full ini. (je ne parle même pas de xel full retrait mais de xel full initative!)

0 0
Score : 423

"le Retrait PA proposé est très fairplay si un peu d'Esquive PA est jouée du côté adverse"

Flou -9pa tous les tours, sans aucune contrepartie, et même un bonus +2 pa pour toi et les alliés. 

Bien sur que ça doit être nerf, soit en tour de relance, soit ajouter un bonus d'esquive pa au prochain tour à l'adversaire ou baisser le retrait à 3 ou 4. 

1 0

Merci! il veux juste empécher son choix de classe de se faire nerf avant le tournoi en proposant une variété de commentaires plus mitigés. Il n'a pas dû faire beaucoup de ava sur temporis / est un peu de mauvaise foi.

0 0
Réagir à ce sujet