FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Calendrier de vos Expéditions

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 19 Septembre 2022 - 16:00:00
AnkaTracker News

Dites au revoir à vos amis et à votre famille. Durant les trois prochains mois, pas la peine qu’ils cherchent à vous écrire, vous ne resterez que quelques heures au même endroit. Vous voulez connaître votre destinée ? Nous l’avons rangée dans un joli tableau !

Personne ne peut résister à l’appel de son destin.

Enfin… sauf si on ne l’a pas clairement entendu. C’est vrai… des fois, on est occupé, on fait pas gaffe et… oui, pardon, ce n’est pas la question.

Si vous êtes là, c’est que vous avez bien entendu et que vous voulez connaître la suite !

Alors, ces EXPÉDITIONS ? À quoi vont-elles ressembler ?

Voici un aperçu de ce qui vous attend. La suite, ce sera à vous de l’inventer…

Date
Nombre de boss total
à affronter
Boss

Mardi 4 octobre
7
Bworker
Phossile
Minotot
Kanigroula
Grolloum
Missiz Frizz
Ombre
Mardi 11 octobre
9
Capitaine Meno
XLII
Vendredi 14 octobre
10
Comte Harebourg
Lundi 17 octobre
11
Toxoliath
Vendredi 21 octobre
12
Guerre
Lundi 24 octobre
13
Merkator
Vendredi 28 octobre
14
Solar
Lundi 31 octobre
15
Klime
Vendredi 4 novembre
16
Protozorreur
Lundi 7 novembre
17
Dantinéa
Jeudi 10 novembre
18
Larve de Koutoulou
Lundi 14 novembre
19
Dazak Martegel
Vendredi 18 novembre
20
Ilyzaelle

Rendez-vous en jeu mardi prochain, le 4 octobre pour découvrir les Expéditions !

Pour en savoir plus, vous pouvez :

Lire le Devblog

Réponse acceptée par l'équipe Ankama

Bonjour,

Avec les perturbations rencontrées à la suite du déploiement de la mise à jour 2.65, nous avons décidé de reporter la sortie des Expéditions à la maintenance du mardi 4 octobre. 
Les expéditions sur les boss Missiz Frizz et Ombre seront activés pendant cette maintenance, le reste du calendrier reste inchangé.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

Voir le message dans son contexte
Réactions 79
Score : 12161

Assez bon choix ! Les pires donjons n'y sont pas ! 

2 0
Score : 364

Encore un truc uniquement pour les niv 200. Donc, finalement, bof.

4 -5
Score : 14472

Comme annoncé dès le début au final

8 0
Score : 152

@HoneySoie lvl 200, je sais pas, une team 190 stuff 150 gère ce contenue (illyzaelle le plus dur par contre, faudra une team 198)

0 -1
Score : 1615

Décevant que ce ne soit pas dans l'ordre du plus petit niveau au plus haut niveau afin que les joueurs actuellement niveau 150 puissent tenter de participer sans se faire pl 200 avant de pouvoir tater les boss.

J'aurais été le mec qui décide l'ordre, j'aurais mis le XLII (boss 180) avant tous les boss 200.
Comme ça, la progression de la première saison des expéditions aurait une forme de cohérance à suivre l'évolution des joueurs en train de monter leurs personnages.

De même, parmi tous les boss 200, j'aurais mis dans la continuité des quêtes.
Un exemple tout bête.
Guerre, ça fait partie des boss end-game de la chronologie de l'histoire.
Du coup, je l'aurais mis parmi les derniers boss à affronter.
Le Klime, je l'aurais mis avant le compte Harebourg puisqu'on est censé l'affronter en premier si on suivait la continuité de l'histoire.

Pour les prochaines expéditions, qu'il n'y ait pas de cohérance aurait importé peu.

Mais pour la première, suivez au moins la chronologie non ?

4 -4

Je pense que tu peux taper les boss dans l'ordre que tu le souhaite, l'ordre affiché la n'est que l'ordre de débloquage des boss

5 0
Score : 107

Faareoh#4615|19/09/2022 - 16:16:18
Comme annoncé dès le début au final

C'était pas censé être niveau 180 plutôt ??!
0 0

180+ ça veux pas dire uniquement des donjons lvl 180, bien au contraire
2 0
Score : -21

"Atteindre un total de 20 gardiens de niveau 180 ou plus vers la fin de saison"
Y'a 4 boss 180 abusé pas....

Bworker - 180
Phossile - 150
Minotot - 160
Kanigroula - 160
Grolloum - 190
Missiz Frizz - 220
Ombre - 190
Capittaine Meno - 220
XLII - 170
Compte Harebourg - 220
Toxoliath - 180
Guerre - 220
Merkator - 220
Solar - 220
Klime - 220
Protozorreur - 220
Dantinéa - 220
Koutoulou - 220
Dazak - 220
Ilyzaelle - 220

0 -2
Score : 833

"ou plus" veux dire 180-200 pas +20 gardiens... 

1 0
Score : 3398

Parfait ! J'ai hâte

0 0
Score : 628

Faareoh#4615|19/09/2022 - 16:30:43

180+ ça veux pas dire uniquement des donjons lvl 180, bien au contraire

180(+)  ca veux dire ce que ca veux dire. 180 et les niveaux au dessus donc 200.
Il y a donc bien des Donjons 180 jusqu'a 200, il n' y a pas trop de débat.

De plus c'est un ajout temporaire et pas nécessaire  au déroulement du jeu qui n'impacte ni le Lore
ni les quêtes etc. Donc non obligatoire si tu estime que ce n'est pas de ton lvl 
1 0
Score : -10780

Aucun donjon 200 n'est 200 sur le jeux, tout est prévu pour étre réalisable par une équipe de niveau 180, c'est un des nombreux problème de l'équilibrage PVM (Y compris le contenu Succès, comme les duos)
Alors oui 180 en guerre t'en chie, mais c'est possible.

Voila voila ...

0 0
Score : -54

Salut,

J'ai peut-être loupé l'info mais est-ce qu'il sera possible de débloquer l'ensemble des récompenses en jouant qu'en mode "fun" ?

Merci d'avance la commu

0 -1
Score : 1492

J'en suis pas parfaitement certain, sinon je vois pas quel intérêt apporterait le mode "difficile".
Je dirais que tu vas pouvoir débloquer le plus gros du contenu, mais qu'il faudra sans doute valider quelques runs difficiles pour fini à 100% l'expédition.

1 0
Score : 1492

J'ai peut-être loupé l'info, mais je vois plein de gens s'exprimer sur la liste tantôt pour dire "trop fastoche", tantôt pour râler sur la quantité de boss 200+, etc...
Personnellement je m'interroge sur les modifications apporté par les idoles des modes Fun et Difficiles. 

Quand je vois à quel point il est facile de se casser les dents sur certains boss de la liste même avec une composition solide. Je n'ose pas m'exprimer en parlant de facilité sans savoir ce que nous réserve les idoles. Mais ce que je vois en premier lieu c'est que sans une team de joueurs niveau 199-200 relativement solide, ça me semble difficile à envisager comme truc. Pour du contenu destiné au HL, ça se dessine plutôt comme du THL très rapidement après le départ.

1 0
Score : -36403

En toute franchise je ne comprends rien du tout au tableau.

0 -1

Le 27 Septembre sera débloqué automatiquement 5 boss, tu pourras allez les combattre avec l'idole de ton choix, et les autres boss seront débloqués au date suivante, tu pourras donc aussi allez les combattre avec l'idole de ton choix pour gagner des expeditons

1 0
Score : 1140

Donc si j'ai bien compris le truc faudrai faire 80% des donjons pour tout débloquer donc 16 dj sur les 20 en soit tu fais pas les plus relou et ça pourrai le faire
Mais malheureusement sur monocompte certaine classe vont galere pour se faire recruter avec la difficulté supplémentaire
J'aurai plus penser a un 60% pour que les items soit plus accecible 12 donjons sur les 20 dj

1 0
Score : 4

Vraiment trop la hype cette extension, refaire des donjons qu'on a fait mille fois mais avec une nouvelle idole en gros HYPEEEEEEE

1 -1
Score : 207

Oui mais du coup si la maj est demain, il y aura une semaine à vide où les expéditions ne seront pas disponibles ?

0 0
Score : 1461

lvl 200 tu parles d'une expedition c'est juste du contenu THL avec des djs Anxiogènes. Riene d'encourageants contrairement à ce que j'ai pu dire dans le précédents posts quand ils disaient 180+. pourtant ankama m'avait répondu en disant " merci pour ton retour". Je vais voir de quoi il en retourne masi si l'expedition se résume à du protozoreur, illyzaelle, guerre et toutes la cliques de djs complètement chiants à faire de ce lvl ou un peu moins bah ça sera sans moi. Contrairement à no man(s sky où tout est réalisable; là ça n'est pas pour tout le monde sauf , une fois de plus, pour les joueurs try hard ( et non ça n'est pas pour des joueurs confirmés mais pour une Elite de joueurs nuances)

1 -2

Le but c'est d'apporter de la rejouabilité a des donjons que des gens n'ont plus besoin ni envie de faire qui peuvent actuellement servir a des gens qui jouent réguliérement au jeu mais qui ont encore besoin de ces donjons, pas pour rien que beaucoup de donjons ici soit des donjons centraux de quetes comme Ivoire ebene ou abyssal.

0 0

Le but c'est d'apporter de la rejouabilité a des donjons que des gens n'ont plus besoin ni envie de faire qui peuvent actuellement servir a des gens qui jouent réguliérement au jeu mais qui ont encore besoin de ces donjons, pas pour rien que beaucoup de donjons ici soit des donjons centraux de quetes comme Ivoire ebene ou abyssal.

Le but c'est de faire jouer des joueurs 200 avec 21K+ succès avec d'autres gens, pas de satisfaire des gens qui ont encore tout a faire et/ou des raisons de tout faire.

0 -1
Score : 5

Le prix du saison pass ? ^^

0 0
Score : 5

Le prix du saison pass ? ^^

0 0
Score : 22215

Bonjour à tous,

Dommage de ne pas avoir proposé un Event ajustable en fonction du niveau du personnage.
Tranche 60 (Donjons 40 à 80) 
Tranche 100 (Donjons 90 à 130)
Tranche 160 (Donjons 140 à 180)
Tranche 200 (Donjons 190 à 200)
Cela aurait permis à tout le monde de participer et pas seulement à une catégorie de joueurs.

Encore une fois, Ankama tourne le jeu exclusivement vers les joueurs 200, ce qui continue de maintenir les gens dans cette obligation de rush 200 pour pouvoir participer à quelque chose.

0 0
Score : 800

je pense pas que ça soit utile, avec une bonne connaissance du jeu , en faisant tour du monde avec les donjons full succes et les quetes en meme temps , tu monte facilement au level 160/180 en une semaine maximum.

0 0
Réagir à ce sujet