FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les Expéditions : nouvelle mécanique de jeu

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 04 Octobre 2022 - 17:30:00
AnkaTracker News
Réactions 88
Score : 525
Bonsoir

J'ai eu que 40 badge au total, ( j'ai pris le pack ) comment faire pour acheter le Gekomodo qui coute 60 badges ?
0 0
Hello,

Tu peux utiliser tes badges collectés pour obtenir les pièces de la panoplie proposée ou tu peux les conserver pour la prochaine édition pour pouvoir acheter le Gekomodo qui restera disponible ou l'un des nouveaux apparats que nous proposerons à cette occasion ! Les badges n'ont pas de date d'expiration smile
Score : 412
Bonjour,

est il prevu de decaler la fin des expeditions de quelques jours ? entre les problemes au lancement (une semaine plus tard que prevu, les bugs) et les problemes de connexion de ce samedi

Merci d'avance pour votre réponse
0 0
Score : 21795
Bonjour,
Est-il utile d'aller au delà des 1000 Points d'Expédition, pour la prochaine feature similaire ?
Ou est-ce qu'une prochaine vague d'expéditions sera totalement indépendante de celle-ci ?
0 0
Hello,

Seuls les Badges seront conservés entre deux saisons d'Expeditions, pas possible de prendre de l'avance !
Score : 58
Hello,

Je rejoins le commentaire de heditomon un petit décalage de la date de fin de quelques jours serait vraiment le bienvenu.
0 0
Score : 257
+1
J'ai dev un outil pour la commu (un remake d'insightroom) et j'ai pris du retard.
Je comptait rattraper ca cette nuit en attendant la maj mais ca s'est fini a minuit :'(
Très décu de ne pas avoir atteinds les 1000pts
0 -1
Score : 412
Ah oui je pensais au moins que ca finisait a la maintenance de demain alors que ca c'est terminé comme ca .... j'avais des recompenses en attente sur certains de mes persos ... (heureusement que je n'ai pas pris la medaille)
0 0
Score : 3
De même j'étais en rush final me manquer 3 dj que je comptais faire la , et que j'aller voir si je prend la medaille ou non selon mon avancement au final j'ai rush a mort pour RIEN car j'étais tellement de le rush que j'ai accepté 0 récompense en pensent également que sa finisse a la maintenance ... 
0 0
Score : 1670
J'ai acheté une médaille un peu avant minuit, je l'ai attribuée un peu après minuit, pour me rendre compte que l'interface d'expédition n'était plus accessible. J'ai donc payé la médaille pour rien, ce qui est un peu gênant.
0 0
Score : 7
Pareil, je pensais avoir jusqu'à la maj pour finir...dommage
Par contre fermer l'accès à l'interface pour récupérer les récompenses en attente c'est assez incompréhensible
0 0
Score : 288
C'est vraiment n'importe quoi !

Vous coupez les expéditions à minuit alors que tout contenu temporaire de la sorte se termine systématiquement lors de la maj de 8H, résultat bon nombre de joueurs dont je fais partie, qui rushait sur la fin, ne peuvent pas terminer les expéditions en temps et en heure alors que la médaille à été achetée ! 

Et les récompenses qui seront à jamais perdues, nous vous félicitons pour vos excellentes décisions mute
0 0
Score : 16
Merci Ankama, 

Franchement je ne suis pas du genre à me plaindre. Mais retirer les expéditions à minuit plutôt que pendant la mise a jour de demain c'est du n'importe quoi. 

Il me manquait plus qu'un seul donjon que j'avais terminer à 00h40. J'aurais du avoir mon Clint et acheter par conséquence la médaille. Au final je peux dire a Dieu mon Clint. smile

Merci smile 

Bien à vous, 
Hérion
0 0
Score : 17
0 communication sur la fin d'une nouvelle feature (qu'il me semble à plutôt bien marché, en tout cas c'est l'impression que ça donne sur serveur mono), on dirait que vous avez balancé la MAJ sans se soucier de rien une fois celle-ci sortie.
Sérieux prévenir la communauté sur le forum ou twitter que ça se finit à minuit ou à la maintenance habituelle du mardi matin ça coûte quoi ? Surtout que habituellement ce genre de feature (cf les Temporis) se finissent sur la maintenance et non à un horaire fixe programmé automatiquement comme ça a été le cas pour cette nouvelle feature.
Résultat beaucoup de personnes déçu IG ou sur ce topic forum pour diverses raisons à cause de la non communication de votre part alors que la feature est juste trop fun.
Pour ma part, j'ai acheté un pack abo 3 mois avec la médaille à 25 euros (10 euros la médaille c'est quand même conséquent mais ça ne me pose aucun soucis parce que les récompenses cosmétiques et la feature sont de qualité) mais je vais pouvoir profiter d'aucunes de ces récompenses et donc perdre mon argent concrètement parce que je n'ai pas accepté mes récompenses en attente puisque je voulais faire un rush final de l'expédition cette nuit.
Alors pour finir, vous vous en foutez sûrement à l'image de votre non communication sur la fin de l'évènement et vous allez dire que la fin était prévu pour le 6 décembre mais éthiquement parlant est-ce que vous pensez que c'est juste ce que vous faites alors que, je le répète, habituellement ce genre de fin d'évènement se termine à la maintenance.
Bref, je suis juste déçu parce que je trouve la feature incroyable mais votre indifférence est horrible.
J'espère que vous le prendrez comme une critique constructive plutôt que comme un message de haine.
Merci pour les expéditions en tout cas.

1 0
Score : 388
Bon voici mon retour concernant les expéditions :

• Mon impression
J'ai l'impression d'avoir dû payer 15€ pour des cosmétiques plus le fait que l'on m'inflige l'obligation de jouer dans un niveau de difficulté exagéré pour les obtenir.

(Sans compter la répétition de faire des donjons toujours et encore ...)

• La difficulté
Les joueurs lambda ou même de niveau 180 n'auraient jamais pu réussir sans payer des passeurs. Il est claire que vous êtes décalé de la réalité. Vous pensez que les joueurs s'entraide et que le MMORPG est d'actualité mais ce n'est pas le cas. Tout le monde joue solo et en mono-compte. Impossible d'avancer.

Je me dis que si j'étais un joueur lambda ou de niveau 180 je n'aurais jamais pu aller au bout de la frise des cosmétiques alors que j'aurais payé et sacrifiez de mon temps, c'est aberrant !

• Le positif
- Le pain, l'énergie et les différents bonbons offerts se dévorent avec plaisir.
- La structure de la frise et des récompenses gratuites / payantes est assez équilibrée tout de même, il faut le reconnaître.
- Les récompenses appréciables et variées : Emoticônes, Attitudes, Apparats. (Je n'ai pas aimé les apparats Trappeurs & Bardes mais ça ne concerne que moi).

• Le Négatif
- La difficulté/inaccessibilité pour les bas-niveau.
- Devoir répétitivement refaire des donjons pour la 14757574ème fois.
- Vous auriez pu faire un effort sur les Havres-sac.
- Devoir quasiment aller au bout de la frise pour tout obtenir. (En ajoutant plus de choix de destinations ceci éviterait de devoir faire 92% des succès pour tout obtenir).

• À l'avenir

1. Je pense qu'il faut revoir la difficulté et rendre accessible à tous les joueurs les futures expéditions.
2. Ne pas obliger les joueurs les plus faibles à aller au bout de la frise pour obtenir toutes les récompenses. Sans quoi ils ne l'atteindront pas. 
3. Offrir des " Runes de téléportation " (comme pendant l'évent des multi-donjons rusher) de pour se rendre aux donjons concernés par l'événement pendant la dites période.
3.1. Voir que la Rune téléporte directement au boss. Nous avons assez fait les donjons et leurs salles répétitives. (Ou restreindre si tous les succès de ce donjon &/ou quêtes liées ont été réalisés).
3.2. Ou alors, un PNJ qui propose la téléportation direct à la salle du boss une expédition par une.
4. Réellement ajouter plus de choix de : " destinations " afin d'éviter de devoir remplir 92% des succès minimum pour tout obtenir.

Darkrai
0 -3
Score : 8940
Vous auriez pu préciser que les expéditions s'arrêtaient au 6 décembre à minuit et pas lors de la maj....
2 -1
Score : 695
Hello,

C'était vraiment un concept ultra cool qui permet de se hype un bon moment. C'était un réel plaisir de theorycraft les donjons boostés.

Certains donjons étaient plus chiant que d'autres mais dans l'ensemble  ça allait. (en effet ça fait plaisir de voir que vous avez été larges au niveau des points supplémentaires) ça permettait de skip les plus horribles (aka proto bravoure).

Définitivement une feature à reproduire (en période creuse bien sûr)
2 0
Hello,

Merci pour vos premiers retours.

En ce qui concerne la fin de l'évènement, il y a eu une petite incompréhension et nous nous assurerons pour la prochaine édition d'être plus précis quand à la fin de l'évènement. Nous vous présentons nos excuses pour tout désagrément.

Pour l'interface des récompenses d'Expéditions, celle-ci sera bien disponible dès aujourd'hui à l'ouverture des serveurs afin de vous permettre de récupérer les récompenses qui n'auraient pas pu l'être.
En ce qui concerne les Badges d'Expéditions non récupérés, malheureusement il ne nous est pas possible de réactiver cet onglet de l'interface des succès. Attention, il est cependant toujours bien possible de récupérer les Badges non réclamés. Si vous avez un succès en attente, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Tout accepter". Cela vous permettra de récupérer les Badges et l'information s'affichera dans le chat.

Encore navrés pour tout désagrément et merci pour votre compréhension.
Score : 17
Salut,

Merci pour le retour. Mes camarades et moi étions dans ce cas hier soir (proto fini à 00:04). 
Cependant, je n'arrive pas à comprendre s'il sera toujours possible d'acheter la médaille du mercenaire et donc d'obtenir tous les lots.

Bonne journée
1 0
Score : 42
Mon feedback sur l'aventure, en espérant que c'est posté au bon endroit.

Niveau 200 depuis quelques mois, j'ai découvert beaucoup des donjons présent dans ces expéditions en les combattant pour la première fois via les stratégies Audace ou Bravoure (Guerre, Protozorreur, Dazak Martegel, Solar...)

J'ai beaucoup aimé l'expérience, et apprécié l'émulation qu'a provoqué la fin de l'évènement au sein des joueurs, ce qui m'a permis de coopérer avec d'autres aventuriers Monocompte sur Draconicos pour arriver au bout de la frise (970 jetons en réalité, le temps a légèrement manqué avec les lags de samedi matin nous déconnectant en plein Merkator Bravoure)

Le badge premium est un peu cher pour des cosmétiques et utilitaires liés au compte/perso, les contenus du genre sur d'autres jeux nous ont habitués à des pass à 10€, mais au final je suppose que pour la plupart des joueurs de longue date, cibles de l'évènement, peuvent aisément dépenser 5M de kamas pour acheter le badge en ogrines (taux Draconicos).

En résumé, comme beaucoup, j'espère revoir ce contenu dans le futur, avec des boss différents et des mécaniques modifiées, et j'apprécie la marge d'environ 250 jetons dans la barre de progression.

Enfin, n'étant pas bricoleur 200, donc peu impacté par les retombées sur l'économie, je suggère égoïstement l'ajout d'un trousseau double pour la dernière semaine/dernier weekend d'un event de ce genre, la clé Solar à 130 000k a fait malofion.

Merci pour le contenu !
2 0
Score : 1624
Bonjour,

J'adore le fait que vous tentiez d'intégrer le concept des Temporis dans les serveurs officiels. J'espère même qu'à l'avenir, vous remplaceriez ce genre d'évènement des Temporis. L'idée des Temporis est bien, mais elle crée un exode des joueurs des serveurs officiels vers les serveurs Temporis. Certes, c'est temporaire, mais les Temporis arrivent toujours pendant les grandes vacances et les serveurs deviennent moins actives et par conséquent, des joueurs quittent le jeu.

En ce qui concerne l'expédition, j'ai adoré le fait qu'il y ait plus d'expéditons que ce qui était requis pour le Clint (1000 expéditons). Ça laisse une marge de manœuvre aux joueurs. Les petites récompenses étaient sympathiques aussi sauf celui des pods qui me paraissait un peu inutile (pour ma part).

Pour le prochain mini-prototype-tempo, vous pourriez proposer une aventure pour chaque tranche de niveau.

Comme récompense, il pourrait y avoir un ornement en lien avec la thématique de l'évènement (j'espérais qu'il y ait les ailes de mercenaire de la 1.29  sad     ) ou un familier qui évolue en montilier. 

De manière générale, c'était un évènement très intéressant.
0 0
Score : 190
Bonjour,

Une nouvelle saison d'expédition de prévue ? Avec des donjons un peu moins HL j'imagine ?
mellow
0 0
Score : 5190

[Ankama]DOFUS|06/12/2022 - 11:05:18
Hello,

Merci pour vos premiers retours.

En ce qui concerne la fin de l'évènement, il y a eu une petite incompréhension et nous nous assurerons pour la prochaine édition d'être plus précis quand à la fin de l'évènement. Nous vous présentons nos excuses pour tout désagrément.

Pour l'interface des récompenses d'Expéditions, celle-ci sera bien disponible dès aujourd'hui à l'ouverture des serveurs afin de vous permettre de récupérer les récompenses qui n'auraient pas pu l'être.
En ce qui concerne les Badges d'Expéditions non récupérés, malheureusement il ne nous est pas possible de réactiver cet onglet de l'interface des succès. Attention, il est cependant toujours bien possible de récupérer les Badges non réclamés. Si vous avez un succès en attente, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Tout accepter". Cela vous permettra de récupérer les Badges et l'information s'affichera dans le chat.

Encore navrés pour tout désagrément et merci pour votre compréhension.

ça dégoute, même avec des preuves (screenshots avec /time etc) le support ne veut pas me rendre des objets non reçus en lien avec les expéditions malgré qu'ils reconnaissent la faute de leur côté et que j'ai bien tout complété.

On ne me reprendra plus à acheter une médaille d'expéditions, c'est terminé. Je suis dégouté.
0 0
Réagir à ce sujet