FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Fusions de serveurs : la première approche !

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 06 Octobre 2022 - 17:00:00
AnkaTracker News

Nous vous l’annoncions la semaine dernière : les fusions de serveurs DOFUS sont imminentes. La première d’entre elles aura lieu le mardi 11 octobre et concernera les serveurs des communautés internationales.

Atcham et Rubilax (ES), Crocabulia (PTBR) et Echo (INT) ouvriront le bal des fusions de serveurs fusionnés ce mardi 11 octobre, lors de la maintenance hebdomadaire. L'ensemble des joueurs de ces serveurs se retrouveront ensemble sur le serveur… TalKasha ! Vous avez d’ailleurs été nombreux à trouver le petit mot croisé que nous avions caché sur le forum vendredi dernier pour vous faire deviner le nom du premier serveur de fusion :

Et retrouvez ici la solution

Serveurs qui vont fusionner

Serveur après fusion

Atcham

Rubilax

Crocabulia

Echo

TalKasha

Pour bien vous préparer à la fusion (si vous êtes concerné(e)), nous vous rappelons que :

• Tous les percepteurs seront supprimés lors de la fusion et le contenu de leurs inventaires sera transféré dans la banque de leur propriétaire.
  • Tous les prismes d’alliances seront également supprimés ainsi que les pépites qu’ils possèdent. Pensez donc bien à les récolter avant mardi.
  • Les taux d’obtention de runes lors des brisages d’items seront mutualisés entre les différents serveurs fusionnant pour générer un nouveau taux à l’ouverture du serveur.
  • Tous les bonus de zone seront réinitialisés à l’issue de la fusion.
  • Toutes les offres de la Bourse aux Kamas des joueurs concernés par la fusion seront annulées et remboursées au début de la fusion. Pour réaliser ce rendu, la BAK sera mise en maintenance et donc inaccessible durant environ 2 heures pour l’ensemble des joueurs.

Notez également que les serveurs non concernés par la fusion pourront réouvrir dès que leur maintenance classique sera terminée. Le processus de fusion étant complexe, le serveur de fusion mettra, quant à lui, plus de temps à ouvrir. Nous vous tiendrons régulièrement informé(e) de la situation sur Twitter ainsi que sur notre forum.

Si vous vous posez d’autres questions concernant la fusion, nous vous invitons à consulter :

La FAQ    Le Devblog

Réponse acceptée par l'équipe Ankama

En réponse à  Hanae54

C'est une nouvelle condition pour simplifier tout ça justement ! Donc les nouveaux serveurs respecteront tous cette condition contrairement à de nombreux anciens serveurs qui ne la respectent pas du tout biggrin

Et ça dépendra de si vous êtes* sages ph34r
Voir le message dans son contexte
Réactions 58
Score : 2532
oui
0 0
Score : -10
En Avant toutes !!
0 0
Score : 36077
TalKasha ? Pourquoi pas Tal Kasha ?
1 0
Score : 9562
Tu sais qu’on a eu Vilsmisse pendant des années au lieu de Vil Smisse sad
0 0
Score : 61
Je comprends pas les serveurs mono deviennent des serveurs multi?
0 -3
Score : 358
Aucun des serveurs fusionnés ici n'est mono, et ils ont annoncés qu'il y aura toujours des serveurs mono après fusion
Autrement dit, que les 2 serveurs mono actuels vont fusionner ensemble
0 0
Score : -1244
SVP PAS TALKASHA, c'est trop dur à prononcer et ça fait penser à mes petits chats sur qui j'ai roulé sans faire exprès T.T je suis déprimé.
1 -9
Score : 4481
Petite question : j'avais cru lire, concernant les noms de serveurs qu'une des conditions était que le nom devait être le même dans toutes les langues, pourquoi il y avait Echo du coup, puisque sur le sujet en espagnol c'est écrit Eco ?

Est-ce que nous aussi on aura un petit event sympa avant nos fusions respectives ? ph34r
0 -1
C'est une nouvelle condition pour simplifier tout ça justement ! Donc les nouveaux serveurs respecteront tous cette condition contrairement à de nombreux anciens serveurs qui ne la respectent pas du tout biggrin

Et ça dépendra de si vous êtes* sages ph34r
Score : -37
pas de Ilyzaelle avec jahash svp
0 -6
Score : 496
Par contre, c'est dommage d'avoir laissé tomber les noms des serveurs myhtique et légendaires et de passer à des noms de Boss.
0 0
Qui a parlé de laisser tomber des noms mythiques et légendaires ? ph34r

Ceci étant dit certains boss en jeu ont une histoire très développée et représentent des adversaires légendaires du Monde des Douze, même s'ils ne font souvent pas long feu face à des aventuriers aguerris possédant de nombreuses vies comme peuvent l'être nos joueurs happy
Score : -9300

[Ankama]DOFUS|07/10/2022 - 10:29:32

Et ça dépendra de si vous sages ph34r

Est-ce que vous allez "simplement" favoriser l'usage de noms "neutres" fictifs ou de l'anglais (en supposant que vous traitiez cette langue en la favorisant et ignorant vos propres conditions), et abandonner les jeux de mots caractéristiques de Dofus, y compris ceux en français ?

Et qu'est-ce que ça veut dire "ça dépendra si vous sages" ? C'est une énigme ou bien vous nous répondez simplement comme à des enfants alors que nous sommes probablement plus âgés que vous, en plus d'être des clients ?
0 -5
pensive
Score : -5133
Nice !!

Futures fusions des serveurs Francophone avec les noms Jiva, Djaul et Raval ? huhwub
0 0
Score : 234
A quand le retour de la migration de serveur ? J'aimerai changer de serveur rapidement pour aller sur meriana smile
0 0
Score : -5133
Je ne pense pas qu'ils vont réactiver les transferts avant les fusions donc il n'y aura plus de Meriana x).
0 0
Score : 2003
Vraiment cool la communication sur les fusions, les problématiques rencontrées et l'avancement ! 
0 0
Score : 1004
N'ayant pas été jusqu'à la Pyramide je découvre donc l'existance de Tal kasha  biggrin
0 0
Score : 23
Si on possède le même enclos ou la même maison sur le même compte sur deux serveur qui vont fusionné, comment la double instance fonctionnera ?

0 0
Hello,

Tout à fait comme précisé dans la FàQ. smile
Score : 12
Rien concernant les enclos ?
0 0
Hello,

Pour les enclos cela fonctionne comme pour les maisons, si deux personnes possèdent la même maison ou le même enclos sur deux serveurs fusionnés, alors une instance sera créée pour permettre aux deux personnes de conserver leur bien smile
Score : 1245
A quand la réouverture du service changement de serveur ?
0 0
Score : 4481
Seulement quand toutes les fusions auront été effectuées, pas pour tout de suite donc 
0 -1
Score : 10
Est-il possible de créer un compte et un personnage durant la période du fusion des serveurs ?
0 0
Hello,

Oui rien n'empêche cela.
Score : -8
ouééé maintenant y aura 8 bot par map au lieu de 4 trop fort ankama
1 -2
Score : 6
J'ai une question par rapport à la fusion des serveurs monocompte, si on a un perso sur jahash ainsi que sur ilyzaelle, est ce que les ressources concernant les succès pourront quand même être obtenu sachant que le personnage sur ilyzaelle a fait les succès?
0 0
Hello,

Non, les succès seront mutualisés. 
Réagir à ce sujet