FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Fusions de serveurs : la première approche !

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 06 Octobre 2022 - 17:00:00
AnkaTracker News
Réactions 58
Score : -12
Je n'ai pas compris avez-vous comme projet de fussioner tous les serveurs multi compte ? l'objectif serait d'avoir un seul et unique serveur
0 -1
Non, il y aura 4 serveurs multicomptes à l'issu des fusions smile
Score : 237
Avez vous une date approximative pour la fusion Ilyzaelle / Jahash ? Trop hâte

[Ankama]DOFUS|12/10/2022 - 16:46:56
Nous vous donnerons cette information en temps voulu :p

Merci
0 -1
Nous vous donnerons cette information en temps voulu :p
Score : 511
Un peu relou toute ces énigmes concernant la fusion des serveurs quand vous me demandez mon numéro de carte bleu pour m'abonner j'vous répond pas:
"Y'a un 4 au milieu, ça commence par 26 et si tu fais la toupie en équateur tu peux avoir le reste des numéros".
Y'a toujours les vieux bugs xp guildes, vos bots sont toujours dominants sur la population globale, chaud de faire la malin avec un jeu bancale comme ca.
2 -3
Score : 25
Alors les resultats de cette premiere fusion ca donne quoi aux premiers abords? smile
Bon courage a l'equipe qui gere ca. ca doit etre tendu mdr.
0 -1
Score : 197
y'a toujours autant de bots
0 -1
Score : -4
I don't find any of my chars nor talksha server available any more what to do ? how can this happend !
0 -2
Score : 12
Auriez-vous des d'infos pour le serveur de Meriana svp ?
1 0
Score : 699
Il y à garder des informations pour pouvoir faire des annonces générant de la hype, permettant d'amplifier le phénomène bouche à oreille au maximum de son potentiel.

Et il y à garder des informations pour garder des informations et faire attendre les joueurs et joueuses juste pour les faire attendre, et mettre à l'épreuve leur patience. Pire décision possible en terme de communication. 

On sait que la fusion va arriver vous avez réussi à régler les soucis techniques liés à la fusion de serveurs fusionnés (félicitations), c'était ça la grosse annonce qui a généré la hype. Ça a fonctionné bravo.

Vous avez fusionné le premier serveur et (en dehors de légers effets de bord) ça a été, et c'est suffisamment rare dans le passif de Dofus pour le mentionner, une réussite. Encore une fois : bravo.

Maintenant, est-ce-qu'on pourrait arrêter de cacher les noms des serveurs qui vont fusionner entre eux ad vitam eternam (ou du moins jusqu'à la dernière seconde) ?

Je pars du principe que je ne suis pas le seul à conditionner mon retour sur le jeu (enfin du moins le renouvellement de mon abonnement car c'est ce qui vous intéresse le plus) en fonction des serveurs qui vont se retrouver ensemble ET le fait de pouvoir m'y préparer.

Stop nous faire mariner pour aucune raisons valable autres que : "regarder c'est rigolo ils attendent" et/ou, "ils trouveront jamais cet easter egg avec tous les noms caché dans L'URL de cette image qui n'a jamais été cliquable auparavant sur la 4 ème page de ce post forum du 18 juin 2010 ahahahah".

Ou alors donnez nous de bonnes raisons. Spoiler : "nous non plus on sait pas on va tirer à pile ou face le jour J." C'est pas une bonne raison. 
​​​
2 0
Score : 1190
Détends-toi. De toutes façons tu n'as aucune décision à prendre, il n'est plus possible de migrer jusqu'à nouvel ordre.
1 0
Score : 383
Une rumeur dit Ilyzaelle & Jahash HAHAHAHAHAHA
0 0
Score : 1536

Serial-Kreuvetteur#5936|17/10/2022 - 14:10:11
 Outre le fait que la migration n'est pas la seule façon de préparer une fusion (vente ou brisage avant perte de valeur, ou autre)

C'est justement pour ce genre de raison que ce n'est pas annoncé à l'avance, pour pas que certains joueurs en profite économiquement avec de la spéculation ou autre.
2 0
Score : 699
Ca peut s'entendre, mais la spéculation et la pratique sont déjà là. À la limite ça empêche seulement que le phénomène s'aggrave. Donc ça ne figure vraiment pas sur ma liste des raisons "valables" au sujet de la stratégie de non-communication (ou communication partielle) mise en place par Ankama Games.

On parle de l'investissement du temps de jeu des joueurs pour obtenir ce qu'ils possèdent en jeu (on pourrait presque parler de patrimoine si on fait un parallèle économique). Ca parait normal qu'ils veuillent vendre au prix du marché le plus intéressant. Surtout quand les règles pour certains marchés sont influencées par Ankama (cf. serveurs avec architectures particulières : Agride → isolé ou Ilyzaelle / Jahash → monocompte). Les joueurs sur ces serveurs en particulier en fonction de leur appartenance savent déjà qu'il est dans leur intérêt d'écouler les stocks et inonder les HdV pour vendre avant la fusion ou à l'inverse, de vider les HdV et spéculer sur le futur marché post-fusion.

Pourquoi 90% (don't quote me on this) des grandes entreprises européennes ont au moins une partie de leur production délocalisé à l'étranger ? C'est pas un parallèle exactement parfait, mais tu vois ce que je veux dire.

C'est un peu triste à dire (nb. "triste" rime avec "réaliste"), mais le pognon, et donc le profit, reste la clé de voute de ton aventure, IG comme IRL. Surtout quand t'es un galérien comme moi qui court toujours après le moindre Kamas. ^^ 

Bref, tout ça pour dire que ça n'est pas un argument recevable IMO, parce que les joueurs, le savent et le font déjà.
1 0
Score : 1
Bonjour 
j'ai une question 

Je n'arrive pas à récupérer mes anciens personnes alors que je jouais avec la veille des fusions (il y à plus de deux semaines .. )

Comment faire svp ?
0 0
Hello,

Tes personnages devraient réapparaître si tu te connectes sur le nouveau serveur fusionné. Dans le cas de tes personnages qui étaient jusqu'alors sur Pandore, il faut te connecter sur le serveur Orukam.
Pour tes personnages sur Merkator, ceux-ci seront fusionnés aujourd'hui. Il te faudra donc te connecter sur le serveur Hell Mina une fois celui-ci ouvert !
Score : 4
Vous avez Ruinez Echo , Tal kasha c'est devenu un serveur espagnol/portuguais , les prix ont chuttee x3 ...
0 0
Réagir à ce sujet