FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Refonte des alliances

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 07 Novembre 2022 - 16:00:00
DevTracker AnkaTracker Blog
Réactions 284
Score : 97

C'est vraiment dommage pour les petites guildes cette maj je trouve :/ En tant que joueurs surtout PvM, j'ai passé le plus clair de mon temps sur ce jeu dans une petite guilde qui m'est chère avec des joueurs devenus mes amis irl pr certains et l'alliance nous permettait de trouver des compagnons de jeux, de l'entraide et de nouer de réelles amitiés aussi. Retirer le droit perco en guilde, pk pas (bien que le perco comptant pour un joueur en def, je ne sait pas à quoi m'attendre, mais j'attend voir pour avoir un avis dessus) mais retirer l'aspect cercle social direct qu'est la guilde et indirect qu'est l'alliance m'attriste vraiment.
Je pense vraiment que cette maj est bienvenue sur certains points, mais pas sur tous.
La fin des monopoles de zones est une excellente chose, la nouvelle répartition des %bonus avec les zones adjacentes me semble aussi être une bonne idée, mais dissoudre le regroupement de guilde qu'est l'alliance m'embête assez car cela signe la fin de beaucoup de petites guildes de joueurs très réguliers.

2 0
Score : 20932

Pourquoi ne pas envisager, au vu de la suppression des Alliances liant les guildes (et pénalisant de fait les joueurs dont l'alliance avait un rôle de "rassemblement de guildes", d'envisager la création de "Guilde de Guildes" ?
(Le nom n'est pas définitif, on peut très bien envisager un terme comme Coalition, par exemple)

Ca permettrait de rassembler des joueurs sous une même bannière, sans contrainte liée à l'AVA tout en contournant la limitation technique de nombre de membres par guilde. En plus de rassembler les joueurs dont la guilde est peu active, et favoriser l'aspect entraide au sein du jeu.

5 -1
Score : 134

Tu as entièrement raison,
ou par exemple rajouter une case à cocher pour définir si une alliance est PvP (ses membres peuvent participer aux ava) ou PvM (ses membres ne peuvent pas participer aux ava, mais peuvent être présent dans une alliance PvP),
bien sûr, il faudrait qu'Ankama classe les alliances non plus par le nombre de zones, mais par les interactions entre membre ou encore supprimer complètement le ladder alliance qui ne sert à rien

1 -1
Score : 19

Bonsoir, je ne suis pas ok avec votre principe, les petites, moyennes ou grosses guides qui ne veulent pas d'alliance, feront les frais de ce changement. Personnellement j'ai quitté guilde et alliance, pour ne plus subir la commandature des uns et des autres, en résumé j'ai créer un guilde avec mes 5 persos, pour jouer en toute tranquillité et retrouver la joie de jouer à Dofus. L'équité ou est-elle pour les guildes qui ne veulent pas d'alliance, croyez-vous vraiment que des alliances vont prendre des débutants, il ne faut pas rêver... les gros resteront gros, prendront des pvp au top, le pvm j'ai l'impression, petit à petit va disparaitre, bref dans tout ceci je ne vois aucune équité, sinon à enrichir ceux qui le sont déjà...

1 0
Score : 1546

D'après moi le recyclage et la distribution des pépites sont les seuls point à corriger. Le fonctionnement des alliances comme ce que l'on connait aujourd'hui n'est pas mauvais.  

Mes propositions :
- Le recyclage est rendu accessible à tous (avec ou sans alliance).
30% des pépites sont transféré dans le prisme d'alliance
70% des pépites sont récupéré par le joueur 
- Le module de recyclage est supprimé et les prismes ne permettent plus le recyclage. En contrepartie, il y aura dans chaque ville (Bonta, Brakmar, Frigost, etc) un "recycleur" pour permettre aux joueurs de recycler toutes les ressources du jeu au même endroit. Ce recycleur est comme un "concasseur" pour le brisage d'objet, accessible et gratuit pour tous. 
- La distribution des pépites peut se faire une fois tous les 10 jours seulement. Si le prisme est attaqué, les pépites ne pourront pas être distribué même si l'alliance défend avec succès son territoire. 10% des pépites seront détruit à chaque fois que le prisme est vaincu. Parmi ce pourcentage, 50% seront reversé comme butin aux attaquants. 
- Une alliance qui réalise une distribution de pépite perd automatiquement le contrôle de son territoire. Son territoire entre en phase King Of the Hill. L'alliance est obligé de défendre l'AvA et de poser un nouveau prisme pour en conserver le contrôle.  
- Pour les alliances conquérantes et victorieuses, la distribution des pépites peut se faire dès que l'AvA est remporté. En contrepartie, 10% des pépites généré par l'alliance perdante seront automatiquement détruit lors de la distribution.  

Donner le pouvoir de distribution à un seul joueur me semble trop dangereux. Cela peut créer des abus.
Pour éviter toute discorde, les pépites seront réparti équitablement entre tous les membres de l'alliance à chaque distribution. Cela signifie que plus l'alliance est grande, plus les gains par joueur sont faible. Ainsi, l'avantage du nombre peut devenir un inconvénient si l'alliance devient trop grande.  

1 -1
Score : 134

Il faut à mon avis
1) ne pas prendre en compte uniquement le nombre des zones pour le classement dans l'interface alliance. mais prendre d'autre information
2) limiter le nombre de zones par alliance (a mon avis, 10 suffisent amplement)
3) interdire au joueurs d'être inscrit dans plusieurs alliances ava (pour éviter le taupage, qui est une forme d'anti jeu)
4) empêcher drastiquement le harcèlement : l'alliance qui affaiblis un prisme ne peu plus en affaiblir avant l'ava, et l'alliance qui ne viens pas a l'ava de la zone qu'elle a affaiblie ne peut plus affaiblir de prismes pendant 1 semaine
5) prévoir une plage d'heures ou les prismes ne peuvent pas être affaiblis
6) maintenir les horaires des prismes (Sinon, une seule alliance inter-serveur aura tous les prismes)
7) maintenir le préavis de 24 a 48 heures entre l'affaiblissement du prisme et l'ava
8) permettre que les alliances PvM (qui ne prennent pas de zones) soient dans le classements 
9) maintenir les percepteurs de guildes (le 1er truc qui fonctionne bien dans le système actuel)
10) permettre aux alliances qui existent de continuer a exister, elle constituent des communauté, avec une histoire, pour certaines, une histoire de plus de 9 ans 1/2 (le 2eme et dernier truc qui fonctionne bien dans le système actuel) 

oOKyoAuxYeuxDeDemonOo#8973|19/12/2022 - 03:36:14
Si t'es joueurs sont réellement attachés à ton alliance ils te rejoindrons dans ta nouvelle

quelle alliance PvM pourra poser des perco ?  Les membres de mon alliances sont attaché a mon alliance et me font confiance depuis 9 ans 1/2 pour certains, mais a quoi servira qu'on mettent tous un perso dans une alliance nouveau systeme ? On le fera, mais pour garder le contact, 

0 -2
Score : 1105

Si t'es joueurs sont réellement attachés à ton alliance ils te rejoindrons dans ta nouvelle

0 0
Score : 77

à la limite faite un système de double alliance, on aura alors le droit d'aller dans une alliance type PvP avec effectif réduit (pour réduire des abus qui vont quand même arriver) et on pourra aussi rejoindre une alliance type PvM avec effectif illimité puisque aucun abus possible, ça servira juste a remplacer les canal commerce & recrutement qui sont spam par les vendeurs de kamas.

2 0
Score : 8

Je pense que cette maj est négliger et n'enlève rien a la domination des alliances . Les prochains mois nous le dirons . A mon imble avis cette maj est bâclé.  Pour les petites alliances mais également pour la conquête de territoire . Trop de prise de tête la ou il en faut pas (les potions de conquête) et pas assez la ou il en faudrai (le pvp sauvage) . 
A l'image du staff ce jeu est dans un declin total . Vous n'arriverai désormais plus a vous relevez c'est trop tard.

4 0
Score : 634

Je peux comprendre les arguments qui vous ont poussé vers ce genre de solution, mais je crains que comme souvent le remède soit pire que le mal. Est-ce que vous vous rendez compte que ça va aboutir à un système encore plus élitiste, où les PvM n'auront peu voire aucune chance d'intégrer une alliance PvP et ne verront jamais foreuse et transpo brigandin ?
Sérieusement réfléchissez bien avant de mettre en place un truc pareil, tout ce temps pour aboutir à ça c'est un peu triste.

2 0
Score : 1430
'"Toutes les alliances, les prismes et les percepteurs seront détruits lors du déploiement de la refonte des alliances pendant la première mise à jour de 2023"

C'était pas censé être aujourd'hui la refonte alliance ?
0 0
Score : 15771

Hello,

La première mise à jour majeure de l'année, donc la 2.67, aujourd'hui il s'agit juste du déploiement d'un patch correctif sur la version 2.66

0 0
Score : 1

juste envie de dire RIP le pvm pratiquement chaque MAJ ce n'est que pour du pvp , on coupe tout contact social en faveur des kéké stuff full opti qui prennent les gens de haut ... , dans l'ensemble l'idée n'est pas mauvaise mais il aurait fallu trouvé un équilibre entre le pvm et pvp

0 0
Score : 15444

La communauté a pu remonter de nombreux défauts et disfonctionnements que pourraient engendrer le système que vous avez proposé en novembre. 
On peut lire beaucoup de critiques constructives sur ce poste et sur beaucoup d'autres interventions sur le forum, notamment ce sujet que j'avais lancé. 

Où en est l'avancée deux mois plus tard ? Quelles sont les modifications apportées et les améliorations que vous avez pu envisager suite à ces nombreux retours de la communauté ? 

0 0

Bonjour,

Et nous vous remercions grandement pour l'ensemble de vos messages !

Effectivement, nous avons bien prévu de revenir vers vous en vous présentant quelques modifications qui seront appliquées grâce à vos retours.

Encore un p'tit peu de patience cela ne devrait plus tarder ! 

A bientôt !

Score : 1105

Go juste lancer la MAJ, je pense qu'elle est pas mal on verra en cours de route si il faut pousser plus loin la refonte

0 0
Score : 15444

Je ne veux pas être défaitiste mais l'expérience nous a montré qu'il y a très peu de suivi post mises à jour et encore moins de remodelage de feature une fois qu'elles sont sorties. 

Si cette refonte n'est pas convaincante, nous sommes bons pour attendre encore une dizaine d'année avant une nouvelle refonte. 
Il est donc important que cette refonte des alliance soit bien pensée, que la communauté puisse échanger avec les game designers pour les informer de ce qui ne fonctionne pas ou sera sujet à abus et que quelque chose de sain en ressorte. 

1 0
Score : -213

je trouve que 200 membre c'est peux pourquoi pas limité à 400 membre ?

0 -2
Score : 2820

car les guildes c'est 240 membres

0 -1
Score : 955

Coucou !

Avec tous ces changements sur les guildes et les alliances :

- va-t-on garder le nombre minimum d'inscrits par guilde ?

Si le but est de juste rassembler des amis, quel serait l'intérêt de mettre une limite inférieure ?

- va-t-on voir apparaître un nombre minimum de membres par alliance ?

Dans la mesure où pour l'instant il n'y a pas de limite inférieure au nombre de guildes dans une alliance mais dans la mesure où l'aspect collectif du jeu va transiter majoritairement des guildes vers les alliances (percepteurs, ava...) ce serait plus logique ici que sur les guildes qu'il y ait un tel quota minimum il me semble.

0 0
Score : 113

J’imagine que ça va etre la grande surprise mais peut on deja savoir si le multicompte en pvp sur serveur classique sera de nouveau possible ou toujours pas ?

1 -1

J'espère pas, y'a déjà suffisamment de gugus qui détournent la chose avec vpn/multi écran.

1 -1

Corrigez-moi si je me trompe mais c'était pas prévu début janvier cette maj alliance ?

0 0

Non, c'est prévu pour la première MàJ de l'année qui devrait arriver - comme tous les ans - vers mars happy 

Onvousleve#8260|27/01/2023 - 13:19:07
J’imagine que ça va etre la grande surprise mais peut on deja savoir si le multicompte en pvp sur serveur classique sera de nouveau possible ou toujours pas ?

Un devblog devrait arriver ces prochaines semaines pour vous tenir à jour des changements opérés suites aux remarques faites sur ce topic, et de ce qui ne sera pas modifié accompagné d'une explication sur le pourquoi.
Réagir à ce sujet