Aujourd'hui un compagnon sert uniquement à réduire la difficulté d'un combat. Ils n'ont aucun autres interêts. Si vous voulez que les compagnons soient vraiment utilisé il pourrait être interessant de réfléchir à les inclure dans le multiplicateur d'xp de groupe. Il ne génère actuellement aucun drop et nerferont pratiquement systématiquement l'xp.
Je ne trouve pas ça normal que l'incarnation "Manitou Zoth" pourra t'être obtenu par n'importe quel autre joueur, il récompense ceux qui ont fait la quête ou ceux qui veulent la faire.
Etant joueur premium je trouve ça honteux de la rendre accessible, effectivement elle pouvait t'être échanger entre joueurs mais limiter à 100.000 (Exemplaire).....
10 000 Exemplaires limités à la base, puis comme c'est Sold Out en 48 Heures ils ont refiles à toutes leurs grossistes pendant 6 mois....
Il était prévu qu'on ai d'autres contenues par la suite en exclu, puis retropédalage même si ils ont bien prit le fric...
Et là il enlève la seul exclu in-game qu'on à eu dedans..
Normalement je critique la Direction pour des choix merdiques mais là 100% c'est Logan and Co qui l'ont prisent...
J'ai plus aucune attente de leurs parts perso je les trouvent vraiment pas pro encore une fois, satisfaction client 0 !
Je cite : "Le fait que l'incarnation permette « d'incarner » une entité (qui est différente de la classe du joueur) va à l'encontre du principe du RPG"
Je sais pas si tout le monde se rend bien compte du foutage de gueule intégral de cette phrase.
Alors pour illustrer, je rappellerai juste cette petite anectode :
Il y a plusieurs années, lors d'un live avec Brice (Ankama), un joueur posait la question "quand est-ce qu'on pourra changer de classe?". C'était alors une question récurrente des chouineurs qui se plaignaient de pas pouvoir faire full succès avec leur Ecaflip. Brice répondait alors de sa voix monocorde et de façon hyper condescendante : "bah jamais, parce que c'est un MMORPG".
Deux semaines plus tard, Ankama annonçait qu'on pourrait changer de classe.
Aux devs : Les gars, si vous croyez qu'on voit pas quand vous vous foutez de la gueule du monde avec des arguments éclatés, vous vous foutez le doigt dans l'oeil jusqu'au coccyx. Y a rien qui va dans votre devblog là.
j'suis pas aussi dégouté que les autres : je pense que si les compagnons ont été équilibrés à la hausse, ça peut donner quelque chose d'intéressant pour les joueurs mono/bi, qui aimeraient pouvoir passer certains donjons thl sans devoir trouver d'autres joueurs. j'ai personnellement toujours espéré avoir un compagnon suffisamment tanky pour pouvoir compenser l'absence d'un panda dans ma team (sans le placement, juste la partie tanking), ou pouvoir avoir un super placeur, ou un bon support.
Ce que j'adorais dans les incarnations, c'était par contre un truc qu'on retrouve pas du tout dans les compagnons, c'est de compenser des faiblesses de nos classes dans des combats solo.
Jouant Sram, je jouais relativement régulièrement 4 incarnations :
- grizou, pour pouvoir farmer en zone bien plus simplement qu'avec le sram
- gourlot : pour me soigner en 2 tours sur les pious/autre ennemi
- bandit archer, pour pouvoir farm des donjons BL type bouftou sans reflechir, grace à une po de folie.
- rekto topi, pour pouvoir ajouter du retrait de po/don de pa/soin en team, qd besoin.
- le grand pa wabbit, pour le retrait de pm + les déplacements.
(et il m'est arrivé de sortir will kinson, ou celle qui place pesanteur tous les tours ; et je ne parle pas de laikteur, qui ne me servait pas, mais bon )
et le pb, c'est que les compagnons, même en portant les mêmes rôles, ne rendent pas le combat plus rapide/simple, car ils prennent la place d'un autre joueur, et donc t'ajoute un tour de jeu.
Je me doute qu'il y a des contraintes techniques (entre autre, limiter le boulot pour dofus Unity) qui empêche de proposer les deux options, mais ça ne me semblait pas "infaisable" d'ajouter, dans l'interface de compagnon, un bouton "jouer en tant qu'incarnation" pour que la feature soit moins invisible, moins cachée et tout le tralala.
Il suffisait d'ajouter une desactivation de l'option automatique en combat de quête, et vous contentez bcp de monde.
Je me doute qu'il est trop tard, et qu'on devra faire avec, mais c'est clairement un appauvrissement du gameplay..
(Surtout que la plupart de vos arguments contre les incarnations sont effacées par la refonte (difficulté d'accès, fonctionnalité peu connue, equilibrage daté, etc.)
Mais qu'est ce que vous avez fait au tourmenteur ?? Y'a pas un adjectif pour qualifier cette laideur, on est passé d'une incarnation incroyable et classe à quelque chose d'horrifique j'suis effrayé par sa mocheté. pitié pourquoi lui avoir fait autant de mal ?? deja que Dofus c'est plus trop ça mais là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase !
Tant pis pour une fois qu'un studio français avait du potentiel... on va attendre bien sagement le Mmo de riot au moins la da sera incroyable !
On s'est fait suer, ou pas tant que ça, à monter nos incarnations, et là, l'xp envolée, nucléarisée sur l'autel de je ne sais quel divinité obscure.
Et les incarnations en coffre (guilde, maison, dindon) elles sont converties comment ?
Et quand à la justification de combats cheatés en incarnation, on ne doit pas avoir la même notion.
Paske avec 6 sorts de dispos généralement, et mono éléments, on est des dieux qui roulent sur tout le contenu.
La DA, mes compagnons ont suffisamment exprimé leur consternation au dessus. Ce n'est plus le même Dofus, le même esprit.
bof, ça me donne même pas envie, j'aurais préféré une mise à jour des incarnations être obligé de jouer mon personnage normal + compagnon arh, jouer avec un compagnon ce n'est vraiment pas pour moi.
ça retire encore un autre plaisir que j'avais à jouer à Dofus
Les incarnations c'est comme les traques, la limitation du nombre de lancés des CAC, et le serveur héroïque, c'est des éléments ancien, de la V1, appréciés des joueurs et dont vous n'auriez jamais du toucher... Laissez jouer les joueurs comme ils le souhaitent... Non à la maj des retraites ! Heu Dofus*
A voir ce que donne ces nouveaux compagnons, toujours pratique pour compléter une team en donjon ou un combat un peu hard.
Par contre perso je me servais des incarnations juste pour me balader sous une autre apparence. C'était cool d'un point de vue RP et ça va manquer... dommage pour un MMORPG
" Vous avez acheté des incarnations et vous les aimez ? Quel dommage ! On les retire à la prochaine MàJ. Quoi ? Vous pensiez qu'on allait juste remettre les incarnations au goût du jour ? Hahahahahahaha mais quels naïfs ceux là. On ne vous respecte pas ! On s'en fout de vous, nous on veut juste que notre jeu respecte les ESG ! Tout le monde doit avoir accès au même contenu ! Vous comprenez quand même que vous êtes des privilégiés avec vos incarnations que la plupart des gens ne peuvent pas avoir, hein ? Du coup on vous supprime tout ce que vous avez acheté et comme ça tout le monde aura accès à des compagnons que personne ne va jouer hahahahaha, elle est pas belle la vie ? Le monde de demain est exceptionnel ! "
Du coup après cette refonte, est-ce qu'il y aura enfin une différenciation entre le Lumino et le Lumino Star à part le skin ? (Surtout au niveau des sorts)
elles ne peuvent être jouées que par une minorité, ce qui prive une grande partie des joueurs du "PLAISIR DE LES JOUER". donc on prive tout le monde sympa après niveau de la boutique elle est plutôt vide manque pas mal de item ou skins un vrai manque de contenue, Le fait que l'incarnation permette « d'incarner » une entité... sympa d’inventé le principe d'un jeu de rôle; faire évoluer en fonction de l'histoire du jeu donc incarner une entité ça pause pas de problème j'aurais même préférer qui ajoute une histoire complète en quête pour débloquer les incarnations avec une mise à jour des sorts... au lieu d'ajouter des compagnon sans histoire, bon on va devoir faire avec comme d'habitude.
Après une centaine de commentaires, voici un petit bilan:
- Des messages haineux qui n'ont rien à faire ici,
- en +
- de nouveaux compagnons,
- un renforcement des existants,
- une nouvelle DA,
- en -
- pouvait-on juste ajouter des compagnons plutôt que de supprimer les incarnations que certains joueurs appréciaient ?
- pouvait-on implanter l'utilisation de plusieurs compagnons à la fois?
Donc : "Les incarnations sont impossibles à obtenir en jeu, donc on les supprime"
"Quoi, les rendre possibles à obtenir en jeu pour tout le monde ? Non, déso, on y a pas pensé, et la MaJ est déjà sur notre serv test interne, ça partira que vous le vouliez ou non, ce serait dommage que nos chers devs aient bossé deux mois la dessus pour rien"
bien le bonjour ankama ^^ je trouve votre mise a jour génial j'ai hâte de découvrir tout ça ^^ surtout je suis un collectionneur de tout ce qui est fun en tout genre attitude, titre , compagnon , cosmétique etc etc etc ^^
sinon pouvez me dire qui a fait les illustrations ? car je trouve super belle et cela me fait penser un peut a l'époque quand je jouer a mes début en 2008 ^^ pour cela je voulais savoir qui a les a faite pour je lui ou la félicite pour sont travaille ^^
autre question ^^ et ce que l'obtention des tourmenteurs et ce que sa serais relier avec l'histoire des tourmenteurs sur le dofus avec le livre " dofus monster le chevalier noir " ?
je vais pas spoiler ici car si des joueurs on pas encore lu je vais pas gâcher toute la surprise ^^
en tout cas merci pour tout ce que vous faite ^^ et l'idée des compagnon qui apparais dans la l'auberge des compagnon je trouve une super bonne idée cela donnera de la vie ^^ j'ose même comment ça donner avec unity vu je suppose vous allez faire bouger les personnage et pnj ^^ franchement j'ai hâte de découvrir sur ceux merci encore ankama ^^
sur ce bon fun a tous ^^
je te vois le traqueurs qui me met des pouce rouge XD * lui tire la langue ^^*
Un collectionneur content qu'un type de collection soit littéralement supprimé ? Je n'y crois pas. D'autant plus que si je me souviens bien, tu es un joueur RP...
Je ne sais pas comment un joueur RP peut être content de la disparition d'une feature qui est justement très RP dans l'idée (contrairement à ce qu'Ankama avance : les objets maudits qui transforment ton personnage en utilisant leur magie pour posséder leur utilisateur, c'est justement un vieux classique des jeux de rôle qui sont sympas car lors d'une séance autour d'une table, permettait à un joueur de changer temporairement son personnage pour le bien d'un scénario (souvent en accord hors-partie avec le MJ) et les armes d'incarnation, incarnaient (badum Tss) cette idée de manière plutôt géniale).
Non, je reste sur l'idée que
1/ Les compagnons (qui ne sont pas utilisés parce qu'ils sont éclatés au sol à cause de leurs stats pourraves) auraient du devenir des incarnations. Et mieux encore, prendre un autre slot que l'arme : un Masque d'incarnation par exemple, pour nos chers Multiman qui n'ont pas d'arme
2/ Les Incarnations auraient du avoir une refonte qui les rend peu à peu accessibles à tous, tout en corrigeant certaines valeurs pour en faire des substituts à des personnages qui restent viables EN PVM (Je rappelle que les incarnations en Koli, ne fonctionnent pas).
pour commencer je préfère dire que je vais répondre de manière le plus diplomate possible ^^ mais je vais juste dire mon point de vu mais je respecte de ton point de vu également ^^
pour ce qui est des incarnation oui c'est vrais je suis un peut triste un peut qu'on puisse plus se transformer en créature en question de l'arme ^^ car j'aimais bien faire des fée d'artifice et des ballon magique pour juste voir une animation spécial de la créature que tu t'est transformer ^^
mais après je pense qu'il était temps qu'une mise a jour vienne dessus car depuis des année il n'y avait plus de mise a jour dessus au point que les nouveaux joueurs connaisse pas leurs existence ou leurs fonctionnement ^^
mais après pour compenser ça ankama efface pas totalement les objet existant mais ils les transforme en arme cosmétique et que on peut supposer qu'on pourrais voir nos arme a nôtre main sur unity ( c'est qu'une théorie je suis pas dev ^^ )
bref après les compagnon je suis pas contre car c'est aussi fun de s'amuser avec
mais je dois bien dire que le baton de lograme ( transformation en firfoux) ça va me manquer surtout ses transformation aléatoire. je dit ça car je sais surement ankama vont le faire sauter l'aléatoire car nous somme dans une génération qui aime pas l'aléatoire et c'est bien dommage je trouvais que c'était l'un des charme du jeux ( après il y avait d'autre chose qui faisait sont charme ^^ )
sinon pour ce qui est du RP tu a pas forcément besoin des arme d'incarnation par ex si tu veux être un bwork tu peut utilisé un outil qui est bien plus puissant qu'une arme d'incarnation et même un outil très important comme dit mob l'éponge dans sont donjon ^^
mob l'éponge : c'est l'i,ma,gi,na,tion !!! ( désoler c'était plus fort que moi je devais mettre le ref ^^ )
plus sérieusement car oui c'est sérieux le RP voyons XD
si tu veux être par ex un bwork dans un RP car une méchante éniripsa ta fait boire une mauvaise potion ( admetons ) qui te transforme en bwork ^^
et ba tu va décrire la situation du genre avec les " *" qui te permet de dire une action voila un petit ex ^^
* la mâchoire du chevalier iop commence a s'allonger. 2 dent du haut du iop pousse et devienne pointu. la peau commence a devenir de plus en plus épaisse et grasse et a fur a mesure elle comment a être vert*
enfin après oui tu peut avoir quelle que outil sur le RP comme les attitude des fée d'artifice et j'en passe mais après si tu peut pas ba il faut utiliser un peut plus sont 'i,ma,gi,na,tion ^^
les joueurs qui sont devenus fossilisés en 2004 a la béta il y avait pas tout ça pour le RP c'était a la débrouille et il faisait preuve d'i,ma,gi,na,tion ^^
et pourtant avec rien il était bien plus créatif qu'avant ^^
bref je vais m'arreter la je suis capable de parler de RP pendant des heurs j'adore ce mode de jeux ^^
enfin bref je t'est dit juste mon point de vu mais bien sur sur mon projet que je m'occupe depuis bientôt 3 ans je vais peut être proposer une idée similaire au incarnation mais sa sera pas tout comme avant non plus car je vais aller de l'avant pas refaire comme dans le passer bref assez parler de moi ^^
sur ce je te dit bon fun a toi ^^ je re dit je dit juste mon point de vu je respecte le tien aussi
après la mise a jour je la trouve génial en vrais avec l'idée des compagnon dans une auberge c'est sympa ^^
ps : xxxwxxx tu sais ce qu'ils te disent mes " ^^" ?
je vais laisser donc parler mes " ^^" car ils veulent parler en personne ^^
^^ : je voulais te proposer de nous rejoindre a nôtre pic nique avec nous si tu est d'accord mais vu que fortunelamme et youyou le chacha noir sont atteint d'une terrible maladie qu'ils adore les pièce de kama pire qu'un enutrof ils sont atteint de la terrible KAMALADIE. ^^
donc j'ai préparer pour nôtre pic nique un kama'rchieparmentier avec sont jus de kama en fusion je peut verset dans une chope depuis la bouche de fortune car oui sa bouche est remplie de jus de kama en fusion ^^
fortune : si tu veux nous rejoindre tu est le bienve...
youyou : tu tais CERVELLE DE IOP !!! on a pas besoin d'un trooll fusionnée avec une dragodin qui a croiser avec un bwork et encore je le complimente vu sa laideur ....
^^ : mais voyons youyou tu peut quand même partager ce pic nique avec xxxwxxx
si il le veux ^^
youyou : TU EST MÊME PAS UNE PERSONNE TU EST JUSTE DES ACCENT CIRCONFLEX OU CETTE SATANNEE CERVELLE DE IOP PUTRIDE QUI TE FAIT VENIR POUR FAIRE COMPRENDRE QU'IL EST HEUREUX !!!!
^^ : maintenant je suis prie conscience que j'existe ^^ sinon on se la fait ce pic nique avec c'est kama ?
* les yeux du chacha noir devienne rouge prend les " ^^" et le jette loin dans les cieux*
fortune : mais qu'est ce que tu a fait a nôtre nouvelle ami ? ^^
youyou : je les jetez loin dans les cieux pour qu'ils sois perdu dans le krosmoz...
fortune : mais c'est mal de faire ça ^^
* youyou saute au visage de fortune et le griffe dans tout les sens et en profite de lui voler 1 kama au passage. puis il le prend sont bras il le plaque au sal de gauche a droite puis il le lance en direction de bonta. puis fortune se relève difficilement et remarque qui lui manque 1 kama. il devient pâle et il se met a tomber dans les pomme. puis youyou vient vert fortune ( oui il est rapide pour venir aussi rapidement a bonta^^ ) et il lui fait les poche pour lui prendre tout c'est kama et il disparais aussi tôt*
je sais je voulais faire parler les " ^^" mais c'est fini par un RP que veux tu je m'éparpille c'est ça j'aime avec le RP c'est que tu sais pas d'avance le RP c'est que de l'impro je vais peut être m'arrêter la car je rappelle on est censer de parler de la refonte des incarnation ^^
l'équipe des " ^^" et de fortune et de youyou s'excuse pour la gène occasionnée ^^ * sifflote*
merci de prendre a l'humour ^^
si tu veux faire un pic nique avec nous tu peut venir si tu veux ^^ on a encore des kama'rchieparmentier ^^
Le drop caché c'est chiant ça aurait pu faire des quêtes + un ornement une fois que tu les as tous réunis et en plus ça contredit l'aspect "accessible à tous" puisque les gens qui ont une vie ne vont pas se buter longtemps à drop quelque chose sans même savoir leur % de l'obtenir.
Tant pis pour ceux qui avaient l'exclu car ils avaient lâchés 50e à l'époque, garder un aspect du jeu pour 40 joueurs c'est bête à part si c'est cosmétique, ça mériterait des excuses voir une petite compensation en ogrine quand même mais bon ankama faut pas leur demander trop de trucs en même temps.
Yio,
Je n'est absolument aucune incarnation, et je n'en est jamais eu l'utilité, j'ai toujours sur me débrouiller sans.
Mais a la lecture de pas mal de message un problème me taraude,
On peut désormais les avoir en compagnons, mais sur certain combat de quête qu'on doit faire en solo on n'as pas la possibilité d'être avec un compagnon : il me semble qu'on pouvais quand même équiper des incarnations étant donné que c'était un équipement ? donc maintenant ce ne sera plus possible et donc certain combat de quêtes risque d'être impossible pour certaine classe ?
Même si je trouve plus judicieux d'avoir un réel équilibrage de ses quêtes plutôt que de devoir utiliser une incarnation pour la passer !
Parmi les incarnations utiles qui m'ont permis de passer certains combats de quête, il y a le Bâton de Karotz, sa téléportation grande distance étant fantastique. Notamment certains combats de quête type Eliocalypse: résonance (grozilla & grasmera et veilleurs sous surveillance, le combat à vagues). Certains ont également utilisé l'Arc de Laikteur mais personnellement ce n'est pas mon cas. Il me semble utile de revoir au moins ces deux combats.
Il me semble tout de même que vous occultez un point essentiel : les incarnations étaient utilisables sur des combats de quête solo, c'était d'ailleurs leur principal intérêt, elles ne le seront plus ! C'est donc en l'état une régression conséquente, et ces nouveaux compagnons ne serviront pas à grand chose, pas plus que les compagnons actuels.
Ils ont clairement abordés le sujet, les nouveaux compagnons seront utilisables dans certains combats de quêtes "solo". A défaut, les combats de quêtes seront simplifiés. Tout a été dit dans live
Je ne trouve pas ça normal que l'incarnation "Manitou Zoth" pourra t'être obtenu par n'importe quel autre joueur, il récompense ceux qui ont fait la quête ou ceux qui veulent la faire.
Etant joueur premium je trouve ça honteux de la rendre accessible, effectivement elle pouvait t'être échanger entre joueurs mais limiter à 100.000 (Exemplaire).....
Il était prévu qu'on ai d'autres contenues par la suite en exclu, puis retropédalage même si ils ont bien prit le fric...
Et là il enlève la seul exclu in-game qu'on à eu dedans..
Normalement je critique la Direction pour des choix merdiques mais là 100% c'est Logan and Co qui l'ont prisent...
J'ai plus aucune attente de leurs parts perso je les trouvent vraiment pas pro encore une fois, satisfaction client 0 !
Je sais pas si tout le monde se rend bien compte du foutage de gueule intégral de cette phrase.
Alors pour illustrer, je rappellerai juste cette petite anectode :
Il y a plusieurs années, lors d'un live avec Brice (Ankama), un joueur posait la question "quand est-ce qu'on pourra changer de classe?". C'était alors une question récurrente des chouineurs qui se plaignaient de pas pouvoir faire full succès avec leur Ecaflip. Brice répondait alors de sa voix monocorde et de façon hyper condescendante : "bah jamais, parce que c'est un MMORPG".
Deux semaines plus tard, Ankama annonçait qu'on pourrait changer de classe.
Aux devs : Les gars, si vous croyez qu'on voit pas quand vous vous foutez de la gueule du monde avec des arguments éclatés, vous vous foutez le doigt dans l'oeil jusqu'au coccyx. Y a rien qui va dans votre devblog là.
Ce que j'adorais dans les incarnations, c'était par contre un truc qu'on retrouve pas du tout dans les compagnons, c'est de compenser des faiblesses de nos classes dans des combats solo.
Jouant Sram, je jouais relativement régulièrement 4 incarnations :
- grizou, pour pouvoir farmer en zone bien plus simplement qu'avec le sram
- gourlot : pour me soigner en 2 tours sur les pious/autre ennemi
- bandit archer, pour pouvoir farm des donjons BL type bouftou sans reflechir, grace à une po de folie.
- rekto topi, pour pouvoir ajouter du retrait de po/don de pa/soin en team, qd besoin.
- le grand pa wabbit, pour le retrait de pm + les déplacements.
(et il m'est arrivé de sortir will kinson, ou celle qui place pesanteur tous les tours ; et je ne parle pas de laikteur, qui ne me servait pas, mais bon
et le pb, c'est que les compagnons, même en portant les mêmes rôles, ne rendent pas le combat plus rapide/simple, car ils prennent la place d'un autre joueur, et donc t'ajoute un tour de jeu.
Je me doute qu'il y a des contraintes techniques (entre autre, limiter le boulot pour dofus Unity) qui empêche de proposer les deux options, mais ça ne me semblait pas "infaisable" d'ajouter, dans l'interface de compagnon, un bouton "jouer en tant qu'incarnation" pour que la feature soit moins invisible, moins cachée et tout le tralala.
Il suffisait d'ajouter une desactivation de l'option automatique en combat de quête, et vous contentez bcp de monde.
Je me doute qu'il est trop tard, et qu'on devra faire avec, mais c'est clairement un appauvrissement du gameplay..
(Surtout que la plupart de vos arguments contre les incarnations sont effacées par la refonte (difficulté d'accès, fonctionnalité peu connue, equilibrage daté, etc.)
Tant pis pour une fois qu'un studio français avait du potentiel... on va attendre bien sagement le Mmo de riot au moins la da sera incroyable !
Et les incarnations en coffre (guilde, maison, dindon) elles sont converties comment ?
Et quand à la justification de combats cheatés en incarnation, on ne doit pas avoir la même notion.
Paske avec 6 sorts de dispos généralement, et mono éléments, on est des dieux qui roulent sur tout le contenu.
La DA, mes compagnons ont suffisamment exprimé leur consternation au dessus. Ce n'est plus le même Dofus, le même esprit.
ça retire encore un autre plaisir que j'avais à jouer à Dofus
Par contre perso je me servais des incarnations juste pour me balader sous une autre apparence. C'était cool d'un point de vue RP et ça va manquer... dommage pour un MMORPG
A chier.
On vous hait.
Rien d'autres à ajouter.
trop bien
- Des messages haineux qui n'ont rien à faire ici,
- en +
- de nouveaux compagnons,
- un renforcement des existants,
- une nouvelle DA,
- en -
- pouvait-on juste ajouter des compagnons plutôt que de supprimer les incarnations que certains joueurs appréciaient ?
- pouvait-on implanter l'utilisation de plusieurs compagnons à la fois?
"Quoi, les rendre possibles à obtenir en jeu pour tout le monde ? Non, déso, on y a pas pensé, et la MaJ est déjà sur notre serv test interne, ça partira que vous le vouliez ou non, ce serait dommage que nos chers devs aient bossé deux mois la dessus pour rien"
sinon pouvez me dire qui a fait les illustrations ? car je trouve super belle et cela me fait penser un peut a l'époque quand je jouer a mes début en 2008 ^^ pour cela je voulais savoir qui a les a faite pour je lui ou la félicite pour sont travaille ^^
autre question ^^ et ce que l'obtention des tourmenteurs et ce que sa serais relier avec l'histoire des tourmenteurs sur le dofus avec le livre " dofus monster le chevalier noir " ?
je vais pas spoiler ici car si des joueurs on pas encore lu je vais pas gâcher toute la surprise ^^
en tout cas merci pour tout ce que vous faite ^^ et l'idée des compagnon qui apparais dans la l'auberge des compagnon je trouve une super bonne idée cela donnera de la vie ^^ j'ose même comment ça donner avec unity vu je suppose vous allez faire bouger les personnage et pnj ^^ franchement j'ai hâte de découvrir sur ceux merci encore ankama ^^
sur ce bon fun a tous ^^
je te vois le traqueurs qui me met des pouce rouge XD * lui tire la langue ^^*
Je ne sais pas comment un joueur RP peut être content de la disparition d'une feature qui est justement très RP dans l'idée (contrairement à ce qu'Ankama avance : les objets maudits qui transforment ton personnage en utilisant leur magie pour posséder leur utilisateur, c'est justement un vieux classique des jeux de rôle qui sont sympas car lors d'une séance autour d'une table, permettait à un joueur de changer temporairement son personnage pour le bien d'un scénario (souvent en accord hors-partie avec le MJ) et les armes d'incarnation, incarnaient (badum Tss) cette idée de manière plutôt géniale).
Non, je reste sur l'idée que
1/ Les compagnons (qui ne sont pas utilisés parce qu'ils sont éclatés au sol à cause de leurs stats pourraves) auraient du devenir des incarnations. Et mieux encore, prendre un autre slot que l'arme : un Masque d'incarnation par exemple, pour nos chers Multiman qui n'ont pas d'arme
2/ Les Incarnations auraient du avoir une refonte qui les rend peu à peu accessibles à tous, tout en corrigeant certaines valeurs pour en faire des substituts à des personnages qui restent viables EN PVM (Je rappelle que les incarnations en Koli, ne fonctionnent pas).
Tant pis pour ceux qui avaient l'exclu car ils avaient lâchés 50e à l'époque, garder un aspect du jeu pour 40 joueurs c'est bête à part si c'est cosmétique, ça mériterait des excuses voir une petite compensation en ogrine quand même mais bon ankama faut pas leur demander trop de trucs en même temps.
Mais bon triste ...
Je n'est absolument aucune incarnation, et je n'en est jamais eu l'utilité, j'ai toujours sur me débrouiller sans.
Mais a la lecture de pas mal de message un problème me taraude,
On peut désormais les avoir en compagnons, mais sur certain combat de quête qu'on doit faire en solo on n'as pas la possibilité d'être avec un compagnon : il me semble qu'on pouvais quand même équiper des incarnations étant donné que c'était un équipement ? donc maintenant ce ne sera plus possible et donc certain combat de quêtes risque d'être impossible pour certaine classe ?
Même si je trouve plus judicieux d'avoir un réel équilibrage de ses quêtes plutôt que de devoir utiliser une incarnation pour la passer !