FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La mise à jour 2.67 est en ligne !

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 28 Mars 2023 - 17:45:00
AnkaTracker News
Réactions 78
Score : 1508
Hello,
bon, petit retour sur la maj, même si je ne sais pas si il y a grand chose à (re)dire, tout est déjà présent dans les devblog consacrés.

Pour la partie AvA, j’imagine que c’est globalement un bon changement ? D’un point de vue extérieur, c’était clairement plus du “Anomalie vs Abus” qu’un combat d’Alliance. Pas convaincu non plus de l’event dans ce contexte de bug et d’abus.

Pour les équilibrages, à priori plutôt bon.
J’ai quand même eu le feeling d’aller-retour à la chaîne sur les décisions, des nouveaux sorts au dernier moment, etc. Pas très très clean côté conception.

Et enfin pour les incarnations et compagnons …. ouch.
A l’annonce du changement, il était absolument évident qu’il y avait une refonte derrière, le système des compagnons étant incroyablement mal fait à la base, complètement à l’abandon, et sans aucune utilité.
Et on a la présentation, avec le devblog, et là, c’est le drame. Ou plutôt qu’un drame, c’est juste complètement vide. Absolument rien n’est fait pour la partie utilité/gameplay.

Il y avait tant de choses absolument évidentes à faire, sans demander de gros effort de dev ou de conception (multi-compagnons, supprimer les malus), et rien n’est fait.
Il y avait aussi des choses absolument évidentes à ne pas faire (prix abusif, succès avec des conditions sans queue ni tête, collection et loot mal fait), et on est en plein dedans.
La seule chose que cette modification apporte, c’est de supprimer les incantations, une feature ok, qui était utilisée, et qui avait juste besoin d’être revalorisée. A la place, il y a plus de compagnon, une feature très mal faite, peu utilisée, et qui a besoin d’une refonte complète. J’imagine par contre qu’au moins les compagnons n'empêchent pas de vendre des changements de classe.

Bref, que ce soit en termes de conception, de créativité, de qualité de dev, d’ajout de contenu, ce patch est un échec complet. Pire encore, c’est gâcher un potentiel qui était là, et évident en plus de ça. C’est clairement un patch de l’économie : il faut faire quelque chose, à moindre coût, et qui permet de vendre des choses, comme le changement de classe. Et il y avait des pages et des pages de retours et d’idées, sans succès.

Une très grosse déception et un gros échec, ce n’est clairement pas digne de la qualité du staff qui sait faire de belles choses. En l'état, simplement l'un des pires patchs que j'ai pu voir ces dernières années, tous jeux confondus.

Edit : aussi, on est je pense tous bien conscient que l'explication "c'est pas rp" ou encore "c'est impossible de garder les deux systèmes", c'est un énorme non sens. Du coup je serais vraiment très curieux de connaître les vraies raisons pour la suppression des incarnations, et au passage pourquoi rien n'est fait pour les compagnons côté utilité/feature. 
J'imagine que la raison principale, c'est le budget et la vente d'ogrine/changement de classe/multicomptes/passeurs, mais pas plus côté gameplay ? 

4 0
Score : 2
oui ya un soucis au enclos !!
0 0
Score : 7
La pire MAJ après les idoles.
Je me casse sur World of Warcraft.

Dofus c'est finis , on nous chie littéralement dessus pour une poignée de joueurs PVP.
C'est vraiment du n'importe quoi.

Depuis 20 ans ont vous suis, là vous avez clairement tué les guildes.
Je ne veux plus jamais entendre parler d'Ankama !

20 ANS !
J'ai bien envie de prendre ma voiture pour venir faire le bordel a votre siège !
1 -2
Score : 1
salut les enclos bug ou c'est juste un quête ou un truck comme ça de nouveau?
0 0
Score : 9
Une explication du pourquoi bluff passe de 15%crit à 5%crit ??
0 0
Score : 9
Une explication du pourquoi bluff passe de 15%crit à 5%crit ??
0 0
Score : 384
1. Je confirme le pb des enclos. On peut apparemment interagir avec les objets d'élevage, mais tout le reste est bloqué, et j'attends des petits, moi.

2. Le challenge 'Cruel' ne marche plus. J'avais signalé ce bug au début de la Bêta.

3. Honnêtement, la version d'origine du Forgelance eau, avec ses plantages de lance à tout va (et donc plus stratégiques), je la trouvais beaucoup plus fun.
0 0
Je ne sais pas si ça a été signalé ou non, mais impossible de nourrir mon familier depuis la MAJ mute
0 0
Score : 1
Je n'arrive plus à avoir accès aux enclos publics, mes petites DD mes sont inaccessibles, je ne sais pas ce que je dois faire, qqn à l'info?
0 0
Score : 2732
Peut-on savoir quand on pourra de nouveau accéder à nos enclos ?
0 0
Score : -7
Vous êtes des assassins.
Depuis quand le panda est une classe de frappe ?
C'est un soutien depuis la sortie du jeu, vous aviez déjà baisser la vulné de 3 usages à 2 puis 1 puis baisse de l'efficience de la vulné. Mais la supprimer ? Mon iop est plus efficace que mon panda en soutien et en roxx...
1 -2
Score : 176

XPSwummXP#9103|29/03/2023 - 09:10:24
Vous êtes des assassins.

Tu peux être mécontent, certes. Mais là tu va loin en disant cela ! 
0 -2
On peut quand même voir qu'au fur et à mesure, toutes les classes perdent leur identité (sans doute à cause du PvP, des combats solo...).
Sur rétro et au début de Dofus 2, chaque classe avait une identité propre, désormais t'as plein de classe qui arrivent à mieux soigner qu'un eni par exemple...
3 -1
Score : 382
Au fur et à mesure des maj vous vous surpassez Ankama, le nombre de bugs qu'il y a c'est assez dingue, beau boulot wink
0 0
Score : 260
Notification d’un bug : le drop du Porte-signe grouillot dans les songes disparaît définitivement quand on l’utilise.
0 0
Score : 200
Bonjour,

Pourquoi tous mes sorts de roublard ont été nerfed ? Oblitération ok normal. Ambulante ok normal. Etoupille bon ok à la limite ... Pourquoi aimantation ? bombe collante ? 1 seul PA de don ? Boost Do so ? Retrait PA nerfed alors qu'il est déjà le plus nul de toutes les classes ret ? pourquoi ? C'est toujours super de découvrir ca au fur et à mesure sans avoir eu d'info au préalable. Merci pour le up panda. Il n'y en avait pas assez. Il n'y a déjà aucun roublard actuellement en jeu. Certe la classe fait de lourds dégats mais encore  faut il pouvoir les mettre en place.
0 0
Score : 200
Pourquoi le nerf aimantation n'est pas dans le patch note svp Ank ank ank ank ankama ?
0 0
Score : -1686
Bonjour à tous et à toutes

Ankama, bonjour aussi, désolé, mais vôtre maj 2.67, faire des nouvelle alliance, des futures gros problèmes et abus avec les percepteurs
en plus des prismes, wai ... et réduire les guildes au rang de groupe d'amis, de parole ou de connaîssance, wai nul quoi .
Concrètement, aujourd'hui les guildes servent à quoi ?
À par être des groupes avec des nom et un niveau, je vois pas .
enfin c'est vous les boss hein
mais ça le fait très moyen quoi, bon courage pour les suites

ps : passer les percos sur les alliances, ne changera rien au abus, problèmes ... se serra pire avec les percos et les prismes ensemble .
cj

MimatsS#2314|29/03/2023 - 09:37:26
Maisons & Enclos

Tu n'a jamais eu besoin de guilde pour ça
0 0
Maisons & Enclos
0 0
Score : 8777
Bonjour !

Comment se fait-il que les bières permettant de se transformer en Rapiat ou en Rapine ne soient pas proposées par les PNJ de l'auberge des Compagnons, malgré l'activation des reliques correspondantes ?
1 0
les dégats du comploteur du sram sont réduit  a ce qui doit faire.
en ayant 1322 en agilité avec 200 dommages air ainsi d'un bouclier stalak +15% dommages distance et en stackant les 5 pieges (+50 dommages de base) mes dommages minimum doivent être 1307.458 mais je fais du 800?
0 0
Score : 41
Bonjour,
toujours pas accès aux enclos publics ni privés, un petit "coucou c'est réparé!" ca ferait plaisir...
Rendez nous nos DD ! ( suis à l'enclos d'Astrub avec les pancartes et le mégaphone )
Bon courage quand même^^
0 0
Score : 31
Bon nouvelle refonte pour les alliances pour éviter une domination de certain, mais à espérer que cela ne dur pas car sur mon serveur Hell Mina il y à déjà 3 alli qui domine largement
J'espère que tout cela n'a pas été fait pour rien ... à suivre
0 0
Réagir à ce sujet