Je suis un peu du même avis mais surtout concernant les dj THL. Sur monocompte sincèrement qui va aller s'amuser à drop sur les donjons style Eternel Conflit / Kabahal etc ... ?
Les ressources vont se vendre à prix d'or et les derniers arrivés sur le serveur vont avoir énormement de mal à se stuff avec les derniers items sortis.
Moi qui voulait reprendre Dofus et espérer un petit pécule pour me stuffer avec les ressources de succès de donjon, je vois que ma présence n'est pas souhaitée et qu'il faut que j'achète des Ogrines plutôt. Non merci donc, Dofus est devenu un vrai repère à vache à lait.
Comme si c'était binaire avec que deux possibilités : kamas vs ressources succès ou kamas vs ogrines, juste joue au jeu en fait, dofus est surtout devenu un vrai repère à casu comme toi
Pas super chaud à l'idée de voir les ressources retirées des donjons THL. C'était vraiment un problème ? On peut dire ce qu'on veut de la quantité de ressources générées, mais passer de 10 ressources garanties au premier donjon à 1 ressource peut-être ? Ça donne un sacré coup de fouet. En faisant 4x un donjon on pouvait avoir 40x la ressource si on faisait un succès à chaque fois, maintenant on est chanceux si on en obtient 4. C'est aberrant.
"On ne s’interdit pas dans l’année de vous proposer du contenu par ci par là, on aimerait également beaucoup continuer la trame principale suite à la réunification, mais vous l’aurez compris pas de gros nouveau contenu prévu à ce stade pour cette année. "
Peut-on espérer au moins une ou deux nouvelles quêtes cet été ?
[Ankama]DOFUS
- COMMUNITY MANAGER -
13 Juin 2023 - 09:55:42
Pour cet été je n'ai pas d'informations. Cela étant dit si on prend une fenêtre plus large, un comité dont tu es à l'origine devrait trouver bonheur d'ici la fin de l'année...
3Negyas#5968
- ANCIEN ABONNÉ -
13 Juin 2023 - 10:01:12
Bonjour Ankama, en tant que joueur occasionnel je suis ravie de votre prochaine mise à jour, la suppression des idoles est pour moi un bon retour en arrière. Je vais retrouver un jeu, plus simple, sans forcément devoir aller sur rétro.
Et j'espère que ça permettra de revoir des classes comme l'osa
Hello, c'est la première fois que je réagis sur le forum, et je tenais juste à donner mon ressenti personnel. Dans un premier temps déjà j'apprécie énormément les efforts que vous fournissez pour renouveler le jeu. Ca fait maintenant très longtemps que j'ai commencé dofus même si je fais de très longues pauses, j'adore l'univers le contenu etc cependant je trouve qu'avec le temps les classes perdent peu à peu leur identité : si je veux un damage dealer dans ma team je choisirais un sacri plutôt qu'un iop ou qu'un eca, je ne peux plus avoir un zobal 5k hp qui va protéger ma team, l'éni qui perd de son côté personnage de soutien... J'aimais bien l'époque ou je devais passer mes 4 premiers tours à boost et serrer les fesses en attendant la coco pour tuer la rdv. Pas en prenant n'importe quelle classe random pour la tuer en 2 tours. Voilà je rappelle que ce n'est que mon ressenti et que je suis probablement juste nostalgique de la période sacri disso 6K hp farm aux kani jusqu'à 2h du mat.
Bonne soirée à tous!
Je partage totalement ton ressenti, les classes n'ont pour la plupart plus aucune identité et avec les changements sur l'eni qui arrive ça va ne faire qu'empirer. Toute les classes peuvent shield, se soigner ou tapper aussi fort que les soi-disante classe dommage dealer du jeu c'est triste.
Le soucis étant aussi que Dofus met en avant de plus en plus de mécaniques qui se basent sur des effets de sort. Donc il est assez normal de pouvoir "tout faire" pour éviter de dépendre énormément des autres classes. Quand on voit par exemple le Mob l'éponge qui demandera d'être attirer ou pousser, imagine t'es surlevel et t'as aucun sort pour le déplacer... Pour ça justement que beaucoup de gens changent aussi constamment de classe, car certaines sont plus adaptés à certaines donjons ou défi que d'autres. Or, avec la masse de contenu IG, on a pas tous envie de dépendre des autres.
Bonjour ! Petite question j'ai vu que vous étiez pas mal affairés avec les problèmes sur les sites ankama, mais est-ce possible d'avoir des news concernant l'heure de sortie de la bêta ? Merci encore bonne journée !
"S'il vous plaît" pour l'amour de Dieu, tout est bien, mais ne réduisez pas le nombre de ressources nécessaires pour la fabrication. Cela redonnerait un sens au farming en donjon et au craft de clés pour améliorer les ressources des monstres. Il faudrait retirer l'obligation d'acheter des ressources de craft de clés afin de donner du sens aux ressources obtenues des monstres, et augmenter également le nombre de ressources obtenues, voire les tripler pour les objets. Si vous réduisez les ressources des boss et supprimez ou réduisez les succès liés aux ressources des monstres, sans toucher au craft, cela donnera de la valeur aux objets fabriqués par les joueurs. Si c'était si simple, tout le monde voudrait arrêter de jouer, car 90% des joueurs ne s'intéressent pas au contenu, sauf au farming et au plaisir, comme dans POE, Diablo, etc. Faites au moins une chose, comme le retour des traques de la version 1.29, qui compte une grande communauté avec "Ange vs Démon". Car le délire du kolizéum est bien, mais il est décevant pour une grande partie des joueurs.
Les ressources vont se vendre à prix d'or et les derniers arrivés sur le serveur vont avoir énormement de mal à se stuff avec les derniers items sortis.
Merci pour la maj btw
Pas aussi si simple de farm sur mono
Peut-on espérer au moins une ou deux nouvelles quêtes cet été ?
Nous vous informons que la bêta est repoussée du mercredi 14 juin au jeudi 15 juin.
Merci de votre patience et de votre compréhension.
Le live est bien maintenu à la même heure !
Et j'espère que ça permettra de revoir des classes comme l'osa
Si tu parles du changelog de la bêta, non celui-ci sortira en même temps que la bêta jeudi.
Bonne soirée à tous!
Nous n'avons pas d'heure précise à indiquer mais elle ouvrira dans l'après-midi. Une news sera publiée lorsque le serveur sera disponible !