FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

DOFUS Unity : le Monde des Douze prend vie

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 15 Juillet 2023 - 17:30:00
AnkaTracker News
Réactions 266
Score : -91
Plusieurs inquiétudes de multi compteur :

- les ressources nécessaires pour jouer
- les maps : visibilité avant combat pour se préparer ? Ca sens quand même le nerf des teams cra et sadi en farm notamment.
- le fait d'avoir un serveur de combat : si celui-ci plante, plus de cbt alors qu'on a accès au jeu ?

Mon avenir sur le jeu dépends beaucoup de ces questions personnellement, car je ne me voit pas devoir investir dans une RTX 4080 et/ou 64 voir 128Go de RAM pour pouvoir continuer a faire du 8 comptes.
0 -4
Score : 1186
Je ne pense pas que cela demandera une 4080 (je pense qu'une 1060 fera tourné à l'aise), on est pas sur du AAA et en plus ça ne demande pas de jouer en 120 FPS,, surtout que les demandes plus conséquentes seront largement compensées par : l'accès à la CG (ou au chipset graphique) et l'optimisation (qui actuellement est dégueux sur flash).
0 0
Score : 99
Pour unity le multicompte c'est que sur un seul client du coup? pitié c'est important
1 0
Score : 106
Hello, le format d'affichage sera t-il adapté pour les écrans 21:9 eme?
Ce serait cool de ne plus avoir les bandes noires !
Sinon très hype, ayant arreté Dofus depuis plusieurs mois j'espère vraiment que cette nouvelle version me donnera envie de reprendre.
1 0
Score : 62
Ce sera du 16:9 et plus du 4:3 transformé en 16:9
Les 21:9 n'est pas un format assez répandu pour que ce soit dans les points urgents je pense
0 -1
Score : 283
Il est important de prendre en compte les couleurs pour les personnes daltoniennes.
4 0
Score : 47
Bonjour, dans un premier temps merci pour votre travail c'est HUGE !

Avec la dernière MAJ concernant les idoles, une grosse partie de la communauté ce questionne concernant l'ouverture de nouveau serveur (car l'économie n'a plus réellement de sens depuis cette modification). Pouvez-vous à l'avenir communiqué si oui, ou non il y'aura une ouverture de serveur monocompte et/ou multicompte lors de la sortie de Unity.
Cordialement,
0 0
Score : -2066
Hello,

Le mode tactique actuel sera toujours utilisable ? Si jamais le mode hybride n'est pas assez lisible, notamment en songes où une gestion fine du combat est parfois nécessaire.

Par ailleurs, pourrons-nous savoir à l'avance quelle map nous attend avant de lancer un combat ? Qu'adviendra-t-il du bouton "visualiser les placements de combats" ? Est-ce qu'il servira à voir quelle map de combat nous attend si on lance un combat ?

En matinée, les GD ont parlé de créer de nouveaux objets légendaires, et Logan parlait hier d'ajouter de nouveaux montiliers. Cela arrivera avant le portage Unity, ou avec/après le portage ? Merci d'avance.
1 -1
Score : 14240
J'espère pour le mode tactique.

C'est pour décembre normalement ! 
0 0
Score : 953
Exeptionnel
1 0
Score : 400
Incroyable le travail !
J'ai tellement hate. Dofus va entrer dans une nouvelle ère un peu comme pour le passage 1.29 => 2.0 !

J'aime vraiment tout ce qui a été montré ! Surtout les maps tactiques ! C'est bonbon ! J'avoue que le mode tactique c'est un peu obligé mais pouvoir garder la partie graphique aussi c'est juste INSANE !

Pour les maps hors dj, j'espère qu'on pourra avoir une visualisation !
5 0
Score : 213
Franchement c'est magnifique, je suis hype de fou !! 

Ce serait top d'avoir le visuel comme pour nos sorts, avec les sorts des mobs. Pour ne pas avoir besoin d'aller sur un site tierce pour savoir à combien de PO tel mob fait quoi smile

Et par contre ce serait top pour pouvoir jouer avec les animations des sorts que les temps de lancement des sorts ne soient pas inclus dans le temps du tour de jeu. Car actuellement c'est impossible de faire des gros combats / donjons avec les animations des sorts ou autrement qu'en mode créature. 

2 0
Score : 126
Je crois que le mode héro aurait un petit changement économique, je m'explique:
c'est comme si on pouvait tp toute une team a des endroit (comme la corne sur Osatopia, qu'elle a refusé d’intégrer en jeu biensur) et ceci s'explique par exemple par
_une économie colossale de kamas sur le long terme en supprimant la consommation en popo et zaap pour déplacer les mules
_consommation de comestible pour monture et d'autres exemple
moi je verrais plus un mode avec des onglets sur une seule fenêtre
donc voila
0 0
Score : 1645
Le système de map de combat me fait très peur. Est-ce que cela signifie qu'il n'y aura plus que quelques maps par zone qui accueilleront des monstres, ou alors est-ce que lancer un combat sur une map "d'exploration" nous téléportera sur une map "de combat" ? Si ce n'est pas le cas on perdrait énormément d'immersion dans le jeu et ce serait très dommage.
Sinon le reste est magnifique.
1 0
Score : 16
Rassurez-vous, vous pourrez toujours visualiser les monstres sur les cartes actuelles et utiliser l’épée pour rejoindre le combat de votre groupe.
1 0
Score : 1289
la musique panda.. tant de nostalgie 
JE VEUX LA MUSIQUE DONJON BLOP 1.29 REMASTORISÉ 
0 0
Score : 2835
Vraiment très beau boulot pour tout le taff déjà fait !

Question :

Est-ce que la version Unity proposera un système plus ergonomique pour les multi-compte ?

Est-ce que les maps de combat seront pré-visualisable avant le lancement d'un combat ?

Est-ce que les thèmes d'interface pourront toujours être créé par la commu et proposer plus de "Fantasy" ?

Est-ce que les bruitages environnementaux seront activable sans la musique ?

Est-ce qu'un système permettra de voire de plus prêt l'équipement des personnages style botte/amulette/ceinture ?

Est-ce que les bruitage de sort seront revu pour qu'il s'intègre bien aux combats ?

Y'aura t'il des interactions avec le décors plus poussés ? "s'assoir sur une chaise/banc" "s'allonger sur une serviette" "Allumer une lampe ou l'éteindre"

Le voyage rapide prendra t-il en compte les zaaps ?

Est-ce que la fiche de personnage ainsi montré sera partageable IG ?

Est-ce que la personnalisation de nos personnage sera plus poussé ? (+ de tête/détails du visage etc)

Les mimibiotes seront considérer dans Cosmétiques ou dans équipement de combats ?

Avez-vous prévu une interface pour une recherche de donjons ?

Prévoyez-vous une interface "mercenariat" ? Pour rendre le PL moins hasardeux selon le combat/drop souhaiter ?

Des bisous !!
0 -1
Score : 1380
J'ai bien l'impression que ce sera la fin des mimibiotes si on peut dissocier le cosmétique de l'équipement.
1 0
Score : -31
J'ai toujours voulu faire mes DJ sans le mode tactique car les maps sont magnifiques dans les 3/4 de dj seulement c'est injouable pour une grande partie ou du moins peu agréable cette refonte des carte de donjon serai une aubaine en revanche le système de maps spécifiques combat par zone me laisse perplexe je préférerai que toutes les maps ou il y a des mobs affrontables sont comme ça ce qui semble compliqué comme vous le dites dans ce qu'a le système actuel fera le travail le temps d'avoir une vrai alternative.
0 0
Score : -31
j’espère que Unity sera bien gourmand en ressources même si ça à l'air d'être le contraire car à l'aide le multy est pour moi le plus grand fléau du jeu.
0 -7
Score : 301
la majorité d'entre nous ont des ordis performants donc tu peux toujours pleurer le multi restera
2 0
Score : 1677
Salut,

Concernant Dofus Unity, est-ce que l’idée de proposer trois styles de difficultés aux donjons serait faisable ? Par exemple, des modes « ’easy/medium/hard ».

Ça pourrait accommoder les joueurs casual et hardcore.Est-ce qu’on peut supprimer les quêtes qu’on ne veut plus suivre ? Par exemple, la quête de nowel qui s’active automatiquement à notre arrivée dans l’île.

Pour les joueurs multicomptes, est-ce que l’enregistrement des options se fera sur chacun de nos personnages ?

Quelques commentaires concernant les trucs proposés : J’adore. Rien à dire. Pour le truc des cartes générales de combat par zone, j'adore. Je comprends que vous ne pouvez pas modifier 14 000 maps (ce que beaucoup de gens ne comprennent pas d’ailleurs...).

Unity semble être de bons augures. J’ai vraiment hâte !
1 0
Score : 53
Le système de difficulté pour les donjons me semble être une fausse bonne idée. Ca entachera forcément l'aura de certains donjons. D'une façon plus générale, la modularité du contenu (vers le bas), présente sur beaucoup de mmos modernes, a tendance à amoindrir le sentiment de progression rpg.

En plus de ça, ça impacterait sévèrement l'économie du passage de donjon, qui reste un bel objectif endgame pour pas mal de joueurs.
0 -1
Score : 234
Tous à l'air vraiment super, GG à vous!

Je vous en supplie, que Unity permette le déplacement d'interface en dehors de la zone en 16:9...

J'aimerais pouvoir profiter des décors et mettre les suivis de quête / Chat sur le côté, sur un écran en 21:9 ça serait génial
4 0
Score : 281
Bonjour,

Concernant les Cosmétiques, avez-vous prévu de mutualiser les apparences à un même compte par type de serveur?

Je m'explique: Est-ce qu'une apparence obtenu par un de mes personnages sur le serveur Orukam pourra être utilisé sur mon personnage de Hell Mina?

Enfaite j'aimerais avoir des bibliothèques d'apparences partagés entre tous mes personnages jouant sur le même type de serveur (une bibliothèque partagé pour les serveurs classiques, une autre pour les serveurs monocompte etc)

Idem pour les attitudes achetables en boutique, j'aimerais les retrouver sur tous mes personnages (toujours avec une distinction entre serveur classique/mono etc)

Merci

Ps: Faite plus d'havre-sac svp, beaucoup de thème n'ont pas encore été abordé, y'a un vrai truc à faire avec le housing dans Dofus.

6 0
Score : 2993
Je rejoins cette question pour pouvoir utiliser les skins de mes items Wakfu S4 sur Draconiros...
0 0
Score : -8
Un travail tout à fait exceptionnel ! Bravo !
0 0
Score : 310
Pire idée leur mode tactique de merde. Laissez nous le mode tactique actuel, les maps sont dégueulasses même sous unity.
1 -19
Score : 53
Ton avis est minoritaire. En plus de ça, ils ont pas parlé d'enlever le mode tactique actuel.
2 0
Réagir à ce sujet