FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Osatopia 2 : la chasse est ouverte !

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 26 Septembre 2023 - 15:45:00
AnkaTracker News

Osamodas vous accueille une fois de plus à bras ouverts dans le monde en constante évolution d'Osatopia 2 ! Préparez-vous à vivre une expérience inégalée, à découvrir des altérés inconnus, et à écrire votre propre histoire dans cette nouvelle aventure. Rejoignez-nous et devenez un « Accro'Matique » d'Osatopia 2, la suite tant attendue de cette épopée fantastique !

C'est avec une excitation débordante que nous ouvrons grand les portes de ce tout nouvel univers. Osatopia 2 est enfin là, poursuivant la légende de son prédécesseur avec une toute nouvelle quête. Préparez-vous à plonger dans un monde de mystères, de découvertes et de créatures extraordinaires, comme vous en avez déjà eu un avant-goût dans la première édition.

Comme toujours, la communauté de DOFUS est au cœur de cette aventure, et nous vous accueillons avec joie pour poursuivre la découverte de nouveaux altérés d'Osatopia. Le moment que vous attendiez avec impatience est enfin arrivé : rassemblez vos amis et préparez-vous à rencontrer les premiers Altérés, à collecter les premières ressources et à gagner les premières récompenses !

Notez que vous devez être abonné(e) pour accéder aux serveurs Temporis.

Récompenses

Objectifs communautaires débloqués

Grâce à votre incroyable soutien et à votre engagement, ainsi qu'à la générosité d'Osamodas, les objectifs communautaires ont été débloqués !

• Challenges doublés : Un défi supplémentaire sera généré contre tous les monstres durant le premier week-end d'Osatopia 2. 
  • Bonus XP : Le samedi du premier week-end d'Osatopia 2, les gains d'expérience seront augmentés de 50 % sur tous les monstres. 
  • Bonus Drop : Le dimanche du premier week-end d'Osatopia 2, les chances d'obtenir du butin seront augmentées de 50 % sur tous les monstres. 
  • Croquettes à gogo : Chaque joueur préinscrit recevra 5 croquettes du pionnier qui garantiront ses chances d'apprivoiser des altérés. 
  • Autopilotage offert par Osamodas : En signe de gratitude, Osamodas permettra à toutes les montures ainsi qu'aux montiliers des joueurs d'être autopilotables. 

Toutefois, chaque épopée a son point final, et c'est le 21 novembre 2023 que les serveurs fermeront leurs portes, clôturant ainsi ce chapitre exceptionnel de notre histoire commune.

Préparez-vous à vivre des moments inoubliables, car votre aventure dans Osatopia 2 commence maintenant !

Vous vous interrogez sur les subtilités de ce nouveau voyage à travers Osatopia 2 ? Ne laissez pas vos questions en suspens ! Plongez dans le Devblog pour explorer les détails les plus croustillants de cette aventure passionnante. Et si votre soif de connaissances persiste, notre FAQ est là pour vous éclairer.

Réponse acceptée par l'équipe Ankama

En réponse à  Kamiloxi

Beaucoup de monde essaye de se connecter en même temps, cela devrait se résoudre peu à peu.

Bon jeu à toutes et à tous !
Voir le message dans son contexte
Réactions 39
Score : 179
Impossible de co.
0 0
Beaucoup de monde essaye de se connecter en même temps, cela devrait se résoudre peu à peu.

Bon jeu à toutes et à tous !
Score : 1
no deja conectar
0 0
Score : 632
Des news sur les lags ?
1 0
Score : 28
Bonsoir, sur mon sram je n'arrive pas à utiliser mes sorts... vu que je koli en monocompte je ne peux plus rien faire sur le jeu ...
0 0
Score : 36
cool un temporis sa serais bien si vous reparier le jeux pour que les gens puisse i jouer sa plus les sort desac du sram et les bug ensemble
0 -2
Score : 822
Bon les gars, le jeu à l'air cool, mais c'est d'une lenteur, faites un effort pour régler ça rapidement svp ... on est tous un peu dans la hype, mais ça va vite se casser la gueule ça donne pas envie du tout les latences du jeu actuel ...
1 0
Score : 4880
C'est la même chose à chaque Temporis sur Dofus 2. D'ici deux semaines les serveurs seront désertés, problème résolu.
1 0
Bonsoir, j'ai bien fait ma pré-insciption et recu l'email de cnfirmation mais surprise en me connectant ce soir je n'ai pas de personnage sur le serveur choisi. J'ai bien vérifié que le compte est le bon et c'est le cas. J'aimerais ne pas etre privé de mes récompense de pré-inscription. Quelle est la procédure à suivre? Merci
0 0
Score : 95
le lag est infame
1 0
Bonjours mon jeu a crash en combat et depuis je peux pas me connecter
Attention! en vous connectant, vous avez déconnecté une autre personne utilisant déjà ce compte. ect ect
J'ai enlever mon ankama shield remis et toujours rien
0 0
Score : 24
Bonjour les sram on pas la possibilité de jouer depuis la mise a jour, on est la, les yeux dans le vide ! ca fait déjà une journée ! l e support sans fixe parce que osatopia vous rapporte?! Je demande compensation !, impossible de pouvoir utilisé la majorité de nos sors !!!!!!!
0 0
impossible de recuperer la troisieme stele du sort maitrise des invoc, la stele nest plus ciblable
0 0
Score : 143
Wp
0 0
Hello,

En ce qui concerne la latence ressentie sur certains serveurs Temporis ils ne proviennent pas de l'affluence. Nos équipes investiguent la situation pour comprendre quel en est l'origine.
Score : 1110
Il serait fort sympathique que vos équipes nous tiennent au courant, sur twitter ou même en jeu cela vous demande juste un message. On a des messages pour des maintenances / pour promouvoir le serveur mais rien concernant les différents problèmes. 
Vos équipes investiguent mais on a l'info (On parle juste d'une phrase) que le lendemain alors que depuis hier tout le monde est dans l'incompréhension, ça donne juste l'air que vous vous en foutez complet.
3 0
Score : 1697
Coucou [Ankama]DOFUS - Community Manager

Pour les lags, plus il y a de monde plus les serveurs lags (J'espère vous l'apprendre)
C'est pareil à chaque Temporis
Vous avez déjà 100.000 préinscrits, vous vous attendiez à quoi ?
C'est toujours la même chose, vous sortez des concepts exceptionnels et une fois sorti il y a plus de suivi/communication derrière

Le poste de CM consiste à :

Le community manager est un intermédiaire entre une organisation et son public1234. Il est chargé de créer, développer et maintenir la communauté en ligne d'une marque. Il est l'ambassadeur de la marque sur le web et veille à sa réputation en ligne. Les principales missions d'un community manager sont :
Faire de la veille informationnelle et concurrentielle
Animer une communauté
Créer du contenu
Être en relation avec les blogueurs
Analyser les performances

Donc pourquoi ne pas + communiquer avec nous ?

Pardonnez ma frustration mais c'est à chaque fois pareil
1 -1
Vous avez commencé votre aventure Osatopia 2, capturé vos premiers altérés, et tous vos amis en on fait de même, parfois loin de vous.

Vous souhaitez les rejoindre ? Le transfert de personnage est désormais disponible gratuitement en boutique !

Cliquez ICI pour y accéder.
Merci !
0 0
Score : 13
Coup d'oeil sur la frise des récompenses et fin d'aventure pour moi.

Pas le temps de se pencher sur un nouveau concept avec le projet UNITY et servir une version réchauffée, pourquoi pas ... Mais quand même , le visuel des montiliers est en constante regression d'année en année . Comment a-t-on pu partir de Grifforis le Glorieux et en arriver là ???

Vous avez été capables de sortir une moto sympa pour le pack d'abo 1an , pourquoi ne pas avoir modifié les vrombilettes ?

Grosse deception ne me donnant pas envie de continuer , bonne aventure a tous les autres,
1 -2
Score : 2854
Pour ce qui est des ralentissements moyens, il n'y a en effet pas moyen d'y faire grand chose voyez-vous... C'est de la performance.

Attendez, qu'est-ce que je raconte, je voulais vous défendre, mais si on s'y intéresse un peu en réalité...

Le concept de temporis fonctionne.
Les gens viennent.
Et si on en croit sur vos analyses, ce qui vous permet de différencier un bon d'un mauvais temporis... C'est d'avoir maintenu le taux de rétention le plus élevé possible, et le plus longtemps possible.

Donc si je ne m'abuse, il serait pas un peu temps, de trouver une solution pour rendre les premiers jours de jeu supportable?

Les gens se plaignent?

- Le plus fun de cette aventure se passe au tout début du serveur : avec ce genre de posts alimentés, on sait déjà que ce sera une tannée de se connecter, de changer de personnage (j'ai été bloqué 15 minutes pour changer de classe par exemple)...

- On connait les correctifs forcés lié à de gros bugs vraiment pas beaux. Note à vous : je trouve qu'il n'y en avait pas spécialement beaucoup sur ce temporis, J'étais vraiment satisfait de m'en rendre compte.

- Ceux qui vont se faire violence, avec une latence stable avoisinant les 1500/2000 (en fin de 1ere journée du temporis notamment).

- Les récompenses? Personnellement, je pense que certaines personnes s'intéresseraient beaucoup plus au temporis avec des récompenses un peu variées. J'avais déjà parlé du concept de donner des bonus PODS sous forme de consommable lié au compte, sur officiel.
Je pense faire un post sérieux la dessus, car s'il y a bien une stat (pratique) sur un personnage "principal" qui peut être incrémentée à l'infini, sans impacter le jeu, c'est bien les pods.

- Dans le même esprit, il est temps de réalisé un véritable système de stats, dans lequel on pourrait retrouver par exemple les participations totales aux temporis (cumulées). Je suis persuadé que des gens se battrons pour un palmarès, et que cela peut augmenter le taux de rétention (finir le temporis = grimper dans le score).

Après bon, on est que la communauté du jeu (des millions d'heures de jeu d'expérience) ainsi que vos beta-testeurs, on ne fait que de vous soumettre des idées ou des requêtes, c'est vous qui déciderez de s'il s'agit de bonnes ou de mauvaises idées.

C'est ainsi que je peux conclure, et pense sans faire preuve de mauvaise foi, que vous négligez un aspect fondamental de temporis, non?
2 0
Score : 2
Bonjour, 
Y a t'il un changelog pour toutes les modifications/suppressions que vous faites en cours de journee? Certains mobs ont simplement disparu, les drops ont ete modifie, les % de bonus de challenge ont ete reduit..
J'etais hype mais bon, c'est vraiment un peu puant ce temporis.. devoir choisir entre l'xp ou le drop rend les choses cancer, les recompenses ne sont vraiment pas ouf, et les bugs rendent l'experience horrible. 
0 0
Hello,

Tous les changelogs sont disponibles soit sur le site en suivant ce lien, soit sur le forum en suivant ce lien.

Bon jeu smile
Bonjours, il y'a un bug au niveau du donjon larve sur osatopia la larve bleu au niveau du levier pop plus je comprend pas il est plus possible de rush le succès challenge ?

[Ankama]DOFUS|29/09/2023 - 11:08:25
Hello,

La larve bleue a été désactivée et remplacer par un PNJ permettant de se téléporter hors du donjon pour éviter certains abus.

Je suis d'accord sauf que dans ce cas il fallait le faire directement dès le début du serveur des joueur on pu faire ce rush alors que ceux qui ont eu du retard peuvent plus le faire ..

[Ankama]DOFUS|29/09/2023 - 11:08:25
Hello,

La larve bleue a été désactivée et remplacer par un PNJ permettant de se téléporter hors du donjon pour éviter certains abus.

Puis c'est pas vraiment un abus il faut étre motiver pour stack lv 11 et taper le même mob 4h de suite 
0 0
Hello,

Réagir à ce sujet