FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[News] Beach Boufbowl Summer Tour 2010

Par [Ecaflypsa] - ADMIN - 08 Juillet 2010 - 13:55:22
Réactions 45
Score : 1084

Franchement les mecs qui gerent le forum c'était pas la peinne d'enlever mes posts j'ai été gentil comparé a certains... --'

0 0
Score : 12

je c'est pas koi dir Uu biggrin

0 0
Score : 4

Mwa c'est petetre bien

0 0
Score : 56
Iopfeupourtrool|2010-07-08 22:00:00
Bonjour, je me présente, Blankfeu, iop de cercle 170 sur Allister.

Dans ce paragraphe, quelques éléments m'ont semblé plutôt incorrect, voir pas du tout approfondis ou reprenant juste ce qui intéressait principalement l'auteur, mettant d'autres choses plus importantes de côté.

Tout d'abord, force m'est de reconnaître que ag est bel et bien une société de bénéfices, donc, en effet, il parait normal qu'elle vende son produit, cependant il faut également se rendre compte que les intérêt de cette société s'élargissent vers de nombreux autres domaines, ceci en profitant de l'engouement des joueurs de wakfu / dofus / arena... pour les diriger vers d'autres produits, comme une source de distraction, ici le sport. Donc, rien de bien méchant à première vue.

Pour l'exemple des chaussures, je ne suis pas du tout d'accord, les chaussures sont un besoin matériel, si tes parents ne t'en achètent pas, que ce soit car ils ne peuvent pas t'en payer / autre, c'est un problème majeur car les parents sont responsables de leur enfant tant qu'il n'a pas atteint la majorité et les parents sont donc obligés de s'occuper de leur enfant convenablement sinon il peut leur être retiré et des sanctions peuvent être prises. Dans le cas du paiement d'un abonnement à dofus ou n'importe quel autre jeu, les parents ne sont en aucun cas obligés par la loi à débourser un seul centime, tout simplement car un jeu apporte juste un agrément, non obligatoire pour la bonne santé et la saine éducation d'un enfant jusqu'à sa majorité.

Cela nous emmène donc au troisième point...

Le paiement. Oui bon, 144 euros ou 150 ... c'est du pareil au même ou presque (sauf si tu prends le long terme, cad a peu près sur 10 ans auquel cas ça ne te ferait que 40 euros encore de différence, chose vraiment minuscule si déjà 150 euros ne te paraissent rien), donc ne chipote pas, car le vrai problème réside surtout dans le fait que dans cet exemple l'enfant est allé jusqu'à voler 150 euros à ses parents... Tu voles souvent 50 euros par an à tes parents toi ?
Bref, ceci pose bien la véritable nature du problème auquel nous sommes confrontés. Ce cas-là ne doit sûrement pas être le seul je pense et on comprend alors quelle catastrophe est en train de se mettre en marche... Tu imagine toute une génération de gosses prêt à voler sans vergogne, sans scrupule, la "modique" somme de 50 euros (je te laisse faire le calcul pour un multicompte de 2 / 3 / 4 persos...) par an à leurs parents ??
Côté éducation tu avoueras que c'est pas tip top... Et plus le gosse se mettra à voler jeune, plus il pensera que ça ne pose pas de problème (et plus tard toi-même tu iras p-e te plaindre d'un cambriolage de ta maison commis par un de ces jeunes gamins, ex-joueur de dofus / nouveau délinquant...).

Oui, ils vendent... Rien de bien dramatique vu comme ça. Maintenant si on creuse un peu en se demandant à partir de quoi, à qui et dans quel domaine ? Là ça commence à faire un peu fliper...

De plus en plus, ag semble vouloir toucher une population jeune (la jeunesse accroche facilement à tout), ici avec un tournoi de boufbowl... IRL, un peu comme une manière de dire "Dofus (ou wakfu ça revient presque au même maintenant) vous accompagne à chaque moment de votre vie, ici sur un merveilleux terrain pour ce merveilleux sport qu'est le boufbowl, bientôt au petit-déjeuner avec la tasse spéciale crâne de chaferfu, ici avec le super vélo "dd3000", puis plus tard quand vous irez faire vos courses avec la viande de tofu, les boulettes de bouftou..." Tout d'un coup ça me fait un peu peur de voir ag franchir si facilement les limites jeu vidéo sur internet / sport ig, quoique encore cela ne paraisse pas si terrible... Mais ce sera quoi par la suite ?? l'ameublement stylisé façon dofus ? La marque de vêtements spécial wakfu, panoplie automne / hiver ??

Bref, donc attention ag, n'allez pas trop loin non plus, il y a certaines limites à respecter à tout prix entre le jeu sur internet et la vraie vie. Vous avez déjà fait toute une belle génération (ou deux) d'accros à ce merveilleux jeu qu'est dofus, n'allez pas non plus vous insérer dans chaque étape de la vie de chaque personne. Développer un nouveau concept de sport, je trouve cela assez imaginatif et intéressant (quoique je doute que cela ne fasse pas un gros flop, si ce n'est auprès des grands fans prêts à se balader en cosplay dofus dans la rue et tous les petits gamins de 8 ans réceptifs à toute nouveauté)
cependant ne pensez pas pouvoir rattacher le thème d'un jeu -dofus / wakfu ou autre- à toute les facettes de la vraie vie.

Voilà ma pensée à propos de cette annonce. Néanmoins, cela ,pour ne pas paraître trop aigri et surtout terminer d'une manière plus positive et arrêter d'em**** ag... Bon amusement à tous ceux qui participeront à cet event, je ne pense pas être la moi-même car ces derniers-temps les problèmes autour de dofus, de la 2.0, de l'impossibilité du multicompte etc etc etc... m'ont tellement pompé l'air que je compte ne plus entendre parler de dofus pendant tout le reste de mes vacances que je passerai à la mer, ou à la montagne... Sur ce, bonnes vacances à toutes et à tous et amusez-vous bien ! wink (cessez un peu de vous crêper le chignon quoi x))

Voilà voilà,

Blankfeu

Eh bien Blankfeu, je suis en grand partie d'accord avec toi. Il est vrai que je n'ai pas cherché à approfondir réellement mes arguments et que mes parallèles avec les chaussures ou Danone n'étaient peut-être pas bon.

Mais; là où tu fais une grave erreur, c'est que tes arguments sont en grande partie basés sur la morale de la société, et la réflexion des joueurs.

" De plus en plus, ag semble vouloir toucher une population jeune (la jeunesse accroche facilement à tout) " " ceci en profitant de l'engouement des joueurs de wakfu / dofus / arena... " " il y a certaines limites à respecter à tout prix entre le jeu sur internet et la vraie vie. "

Or, il est bien connu que la morale et les bonnes mœurs dans la société n'existent pas. En partant de ce principe évident de la vie, tous les coups sont permis pour réussir, y compris profiter des plus faibles, et de baser sa pub sur les joueurs déjà accros, sans capacités de réfléxion.

Mais, je te soutiens. Je veux dire, ca ne me plait pas plus que toi qu'Ankama essaye de s'immiscer petit à petit dans la vie des joueurs, en commençant par vendre 3 jeux différents, puis un dessin animé, puis des centaines de peluches/goodies/manga, puis des events IRL.
Les jeux vidéos ne peuvent être en aucun cas le centre d'intérêt général d'une personne censée, et il est donc important de tenter de réveiller les joueurs, même si ce n'est pas par le biais du forum qu'il est possible de faire ça.

En tout cas, je suis content que des gens jouant à dofus soient encore réalistes wink

Sur ce, bon jeu !
0 0
Score : 614

Bonjour, j'ai quelques questions au niveau de l'organisaton du tournoi : quels sont les horaires du tournoi ? Il y aura t-il des inscriptions ou des pré-inscription et enfin sera t il un tournoi ou des matchs comme ça ? Cordialement.

0 0
Score : 12

Bonjour a tout les chers dofusiens,dofusiennes je vous souetes bon jeux !
Contacter moi sur dofus 2.0

Je m'apelle sur dofus : Patelriya
Je suis niveau : 87
Ma guilde sapelle : La sagesse des anciens

Merci.

Bonjour a tout les chers dofusiens,dofusiennes je vous souetes bon jeux ! Contacter moi sur dofus 2.0 !!!!!

je mapelle sur dofus : patelriya
je suis niveau : 87
serveur : ulette
ma guilde sapelle : La sagesse des anciens.

Bonne chance !

oups desoler jai ecrit 2foid

0 0
Réagir à ce sujet