FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[News] DOFUS, le film

Par [Ecaflypsa] - ADMIN - 30 Août 2010 - 10:31:00
Réactions 778
Score : 84
legromamoute|2010-10-01 17:22:00
Ouai bof .....
je trouve que la sa va loin (-.-)

Cordialement...

Supermega-sayen/sadida/Nv150/silouate..

Tout a fait daccord avec toi DOFUS est un jeux en ligne et en fair un film ......(C'est pas vraiment une bonne idée ) . C'est pas comme pour Wakfu , Wakfu a deja son dessin animer et fair un film de Wakfu sa change pas grand chose a l'animer qui passait sur France 3 . Je ne pense pas que DOFUS le film fera un grand coup . Bof ..... Faut pas tros en fair non plus
0 0
Score : 140

si ses sur 2.0 , non merci ! la mise a jour ma fait arreter dofus vous avez perdu un client qui vous rendait riche , tampi !

0 0
Score : 155

Tiens, au passage, une petite réflexion économique ...

J'en vois certains qui souhaitent que le film soit un flop en espérant que "ça fera les pieds à Ankama qui devrait se consacrer aux MMO d'abord".
Je sais pas si vous êtes conscients de l'ironie et de la contradiction de la chose ?
C'est pas une nouveauté que Dofus est le moteur financier qui a permis de lancer les autres sous-sections d'Ankama. Chacun a le droit d'aimer ou pas ces choix, mais ça s'arrète là, c'est pas à nous de décider.
Par contre, je pense que beaucoup ne se rendent pas compte que si les productions d'Ankama animation sont un succès, ça veut potentiellement dire l'autonomie financière de cette section d'Ankama, et donc autant d'argent qui n'aura pas à être puisé dans les revenus d'Ankama games, et qui pourra ainsi être réinvesti dans le jeu lui-même.

Conclusion : en souhaitant l'échec des films et des séries, vous souhaitez indirectement que Dofus (le MMO) ne s'améliore pas ....

z'êtes sûrs que vous voulez toujours que le film soit un échec ? rolleyes

0 0
Score : 108
devilejin|2010-10-03 19:46:00
Tout a fait daccord avec toi DOFUS est un jeux en ligne et en fair un film ......(C'est pas vraiment une bonne idée ) . C'est pas comme pour Wakfu , Wakfu a deja son dessin animer et fair un film de Wakfu sa change pas grand chose a l'animer qui passait sur France 3 . Je ne pense pas que DOFUS le film fera un grand coup . Bof ..... Faut pas tros en fair non plus

c'est ton avis mais si tu va par la je pense que c'etait une mauvaise idée wakfu en serie animé car c'etait un jeu, et puis c'est pour ce créer un univers et faire vivre les legandes et créer tous les evenements qui on marqué l'histoire du monde des 12 ( ... ou pas ). C'est bien mieux pour les joueur que l'univers de dofus soit aussi proche de la realité dans le sens ou on si croit ^^
0 0
Score : 654

Eh bien, ce film à l'air attendu quand même, espérons qu'il soit à la hauteur des espérance ainsi, Ankama pourra nous proposer de nouveau film tous le monde y gagne eheh Ankama fait des bénéfices les joueurs et pas joueurs aimeront et qui sait peut-être que sa cartonnera tellement plus que Avatar que on aura plus besoin de payer des abonnements Dofus tellement Ankama sera riche AHAHAHAH (gros rêve '-') Ce qui est certain, c'est que en l'espace de 5ans, Ankama à su se diversifier, se renouveler et nous surprendre.

Je tiens à dire que certaines adaptation de jeu vidéo en films sont prometteuse si elle ne sont pas encore sortie, ou on quand même bien vendue! regardez Prince of Persia ce film est assez prometteur si je m'en réfère aux critiques, de plus il y'a d'autre adaptation de jeu en film qui ont pas mal fonctionné, donc pourquoi Dofus le film ne fonctionnerait pas?? Enfin ceci est mon point de vue^^

(PS: comment vous avez eu les jolies photos de profils dessinées svp??)

Poliakov

0 0
Score : 901

ja suis trop pressé que le film sorte je serai le premier pour le voir dans mon ciné

0 0
Score : 241

Un film sur Dofus !
En 2013 !

C'est long mais je pense qu'ont ne patientera pas pour rien.
J'ai hâte.

Toxic-Phoenix

0 0
Score : 1379

C'est pas vraiment un film, mais plutôt un long métrage animé.
C'est-à-dire, un dessin animé long.

0 0
Score : 24

je pense que se serra bien le films mais si c'est pour faire comme dans la version 2.0 prevue a une date et sort quasiment a 1an apret j'espere que vous vous i prendrer des maintenant pour les scenario ou pour les oupus. wink

0 0
Score : 6430

Bonsoir à tous,

Je rebondis gentiment sur quelques réflexions que je lis beaucoup depuis quelques années, sans avoir le courage d'y répondre. Etant moi-même l'un des trois dirigeants, je peux vous expliquer notre façon de voir les choses. Libre à vous de me croire mais je vous donne ma parole que ce qui fait tourner Ankama, ce n'est pas l'argent. Forcément, si on en gagne, on ne va pas cracher dessus, bien au contraire, mais ce n'est pas le but premier de notre entreprise. Oui je sais, ça fait surement crétin à lire comme ça, mais c'est souvent le cas lorsqu'on essaye de dire les choses avec simplicité. Comme l'a si bien dit une personne sur ce même sujet, il nous aurait simplement fallu reste à 30 personnes sur Dofus et déménager sur une île pour vivre riches jusqu'à la fin de nos vies. Ou plus simple encore, accepter l'une des propositions de rachat qu'on nous a faîte.
On n'a pas choisit ces options.
Vous pouvez le voir, nous lançons beaucoup de projets et nous avons souvent beaucoup de mal à en venir à bout (exemple la série et le jeu Wakfu qui commencent seulement à ressembler à quelque chose). Pourquoi alors? Qu'est ce qui fait avancer Ankama?
L'ambition certainement, mais pas l'ambition financière. C'est autre chose. C'est une ambition artistique, un idéal de boite... On dépense parfois beaucoup d'argent sur des projets qui n'ont aucune chance de nous en rapporter. On le sait quand on les signe, mais c'est pas grave, on y va quand même. Sans être des philanthropes, nous participons à la découverte de nouveaux univers, quelque soit les médias ou support.
Etant le directeur artistique de la boite je me suis posé la question 1000 fois de savoir si tout ce que nous faisions avait un sens. La réponse est OUI. Quand j'écoute certains, je ne lis que le mot "argent", "pognon" ou "thune". Si vous n'arrivez pas à voir autre chose que ça dans nos projets, c'est bien dommage et vous passez à côté de ce qui fait notre charme et qu'on essaye de partager avec vous depuis bientôt 10 ans (ça nous rajeunit pas ça hein?).
J'ai un profond respect pour notre communauté qui nous suit depuis toujours et sans qui nous ne serions rien. Je me souviens encore de mes messages sur les forums alors que le jeu n'existait même pas... Et nous avons prit un plaisir énorme à développer Dofus, c'est certain. Mais en tant que créatifs, nous avons besoin de faire d'autres choses et je ne regrette pas du tout nos aventures sur l'édition ou l'animation pour ne citer que ces structures. Nous avons perdu de l'argent avec la série Wakfu, mais purée, quel pied. C'est génial de bosser sur de tels projets. Et si c'était à refaire, on le referait sans l'ombre d'un doute.
Là on va tenter un film et peut-être qu'on va perdre de l'argent... Ou au contraire en gagner, on verra bien. Mais c'est loin d'être la finalité de l'aventure. Non, la finalité c'est de prendre son pied et de faire vivre un univers. De s'amuser et de vivre des aventures humaines sans précédents,même si parfois c'est chaud et qu'à 400 on perd forcément la fraîcheur qu'on avait au départ. On est peut-être des rêveurs ou des crétins, mais mince, qu'est ce qu'on s'amuse. Et vous aussi ça vous amuse. Ca vous amuse car dans un monde ou beaucoup trop de choses sont formatées vous avez une société en France qui arrive à lancer des projets ambitieux et zarbis (et j'insiste sur le zarbi). Ca vous amuse car même si vous n'êtes pas dans les bureaux avec nous, vous ressentez tout ça.
Certains s'amusent même en nous pourrissant du soir au matin sur les forums (mais viennent quand même me serrer la main sur les conventions...). Il en faut pour tout les goûts. L'essentiel est qu'on y prenne tous du plaisir non?

1 0
Score : 221

+1 pour le message de tot ,trés belle reponse a tout les boulet qui viennent polluer le forum smile
Très belle initiative ce film , j'attend vraiment de voir ce que sa va donner ,pour avoir suivie toute la saison de wakfu ,je reste confiant sur la qualité de ce long metrage.

0 0
Score : 2
[Edit de Falgoryn : On s'exprime correctement et on évite de donner publiquement son adresse mail.]
0 0
Score : 1877

Joris c'est pas le xelor qui tue la machine de nox vers la fin de la saison ??

Edit: oui +1 tot, Sans argent on peut rien faire de toute façons...

Cordialement, Big' Voir profil pour en savoir plus.

0 0
Score : 301
[Edit de Falgoryn : Devenu Sans Objet.]

y aura t'il des représentation du film au canada?

il n'y en a pas eu pour la série wakfu que j'ai dû regarder sur ankama-tv , car j'apprécie le style unique d'akama.

Je pense qu'offrir le film aux pays francophone serait une bonne chose puisque les jeunes qui ne connaissent pas ankama pourrait découvrir le monde fantastique de dofus et/ou de wakfu , et les joueurs iraient certainement voir le film que vous offririez .

Cordialement un canadien français et joueur actif de dofus.
0 0
Score : 4883

Très beau message Tot tongue

0 0
Score : 2942

Je comprends tout à fait, cependant ce que je ne comprends pas c'est pourquoi vous faites autant fuir la communauté qui existait à la base en rabaissant le jeu pour qu'il soit réservé aux plus en plus jeunes.
Adulte et pourtant grande fan d'animés, je n'apprécie pas la voix et les paroles de Yugo dans l'animé. La voix est très étrange et j'ai compris pourquoi en me rendant compte que le petit garçon était une petite fille en réalité (la personne qui donne sa voix au personnage est une femme, du moins je crois d'après les images que j'ai pu voir, navrée s'il s'agit d'un homme). De plus, les paroles sont parfois très voire bien trop gamine. Seul un enfant de 6 ans auraient de telles paroles.
J'espère simplement que vous n'allez pas nous réserver ça pour ce film car j'ai hâte de voir ce long métrage.

Edit : orthographe

0 0
Score : 219

Magnifique message de Tot, ça nous met de baume au coeur.
Mais je reste quand même un poil sceptique sur se que va donner le film, si il est pour les plus jeunes.Bien que je regarde encore des Disney à mon age. tongue

0 0
Score : 6430

J'ai écris et co-écris une grande partie des scénars de la série et je suis en train d'écrire ceux de la saison 2. Pareil pour le long métrage. Quand on bosse pour une chaîne française on doit forcément s'adapter à son public. Malgré cela, je n'ai jamais eu l'impression de me renier en écrivant mes histoires. Bien au contraire.
Il se passe des choses dans la série Wakfu qui n'ont jamais été faîtes auparavant sur une série française.
Déjà c'est une série d'heroic fantasy loufoque, en avait vous déjà vu une auparavant? Et la mort de l'un des perso en fin de saison? Ca n'existe pas dans notre beau pays. Nous avons même pu diffuser en prime time l'épisode spécial de Nox qui lui, file carrément les boules. C'est pour les enfants certes, mais on ne s'empêche pas de leur raconter des choses fortes. Et ça doit pouvoir parler à n'importe quel adulte. Si vous analyser le message passé au travers du gros méchant de la série et que vous vous rendez compte qu'il fait tout ce qu'il fait par amour et regret, alors vous avez peut-être l'un des méchants les plus triste crée dans une série française.

Vous trouvez que c'est pour enfants, mais pour vous donner un exemple, des parents ont envoyé des mails et passé des coups de fils à Fr3 lors du 25 eme épisode pour leur dire que leur gamin était en plein crise de larmes. On ne peux pas aller plus loin.
Pour la voix de Yugo dans le DA, c'est une jeune femme de 18 ans qui double. C'est courant car elles sont plus proche des voix d'enfants que les hommes. Et travailler avec un acteur de 12 ans, je ne vous raconte pas la difficulté sur un tournage. Ce choix est purement technique.

Pour le film, c'est différent nous avons plus de latitude. L'histoire est déjà bien définie et ça ne sera pas qu'un film pour enfants. Loin de là. Je ne vais pas spoiler, le mieux sera d'aller le voir.

Et encore un fois lorsque nous lançons des projets nous ne ciblons pas les "enfants". Je ne sais pas si c'est notre communauté ou notre com qui vous fait penser ça, mais c'est faux. Pour travailler sur une grande partie des projets Dofus-Wakfu, je ne comprends vraiment pas comment on peut se prendre cette réflexion aussi souvent. Il suffit de lire les mangas Dofus, ultra irrévérencieux et parfois vulgaires ou même la BD du Corbeau Noir pour comprendre que ce reproche est injustifié.

C'est étrange d'avoir à vous justifier de telles choses alors qu'on arrive pas à vendre beaucoup de nos projets parce qu'on nous fait exactement le reproche inverse...

0 0
Score : 8

Enfin il sort mais que en 2013 (dommage) j'ai hate de le voir biggrin

0 0
Score : 2942

C'est certain, je comprends tout à fait mais cependant, ce n'est pas le retour que j'ai de mes amis qui ont commencé le jeu avec moi à l'époque.
J'ai même eu le droit dernièrement à "ha tu joues encore à Dofus toi ? ce jeu rempli de gamins kikoolols, c'est plus ce que c'était, moi je suis parti chez la concurrence". Je n'invente rien dans les paroles et c'est ce qui me déçoit. Le jeu attire trop d'enfants. Vous n'allez pas me dire que vous ne cherchez pas à attirer des enfants mais vous faites des tables de multiplication Dofus, c'est pour un adulte ça peut-être ?

Pour en revenir à la série Wakfu, je ne veux pas spoiler mais bon quant à la mort de Pinpin... on se comprend. J'ai particulièrement apprécié Nox et je ne regardais la série que pour lui à vrai dire. On ne peut pas dire que Yugo et sa voix étrange soit attirant comme personne. Je pense simplement que j'ai fait un blocage sur sa voix depuis le premier épisode comme si "quelque chose clochait". Il y a énormément d'adultes qui font des voix d'enfants mais je trouve le choix très peu judicieux d'avoir choisi cette voix mais ce n'est que personnel bien entendu, je comprends tout à fait que vous n'ayez pas eu beaucoup de choix non plus et que vous ayez éventuellement pris celui qui était le "moins pire" si je puis dire.

En outre, le seul message que je cherche à faire passer n'est pas celui de "mais qu'est-ce que vous devenez, c'est du n'importe quoi" non pas du tout. J'en ai juste assez de passer pour la noob de service qui ne peut pas être fière du MMO qu'elle chérit tant tout ça parce que le jeu tend à baisser la moyenne d'âge et que la série est destinée principalement (pas que donc) aux enfants.
Autre propos, mais celui-là je le retouche un peu car je ne me souviens pas énormément des propos de cette personne lors de cette soirée mais cela ressemblait clairement à "ha j'ai pensé à vous l'autre jour, je suis tombé sur la série de Dofus, c'est d'un ringard rien que le héros et sa voix de fille m'ont fait zapper".
Bon il est vrai qu'en dehors de la sadidette à la voix insupportable (mais ça vient du personnage je pense) et Yugo à la voix qui ne colle pas du tout, les voix, les images et le scénario me plaisent particulièrement. Ce n'est donc pas un tout qui me dérange, seulement quelques détails. C'est pourquoi j'ai espoir de ne pas retrouver de telles choses dans le long métrage destiné à Dofus.

0 0
Réagir à ce sujet