FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ankama lutte contre les serveurs privés

Par #[Sylfaen]#2743 18 Novembre 2011 - 14:50:28
Réactions 9894
Score : 4922

Bon on va faire plus simple pour ceux qui comprennent rien:

Maxime M., 19 ans, et Bertrand L., 20 ans, ont ainsi été condamnés respectivement à 18 et 8 mois de prison avec sursis, une mise à l'épreuve et l'obligation d'indemniser Ankama à hauteur totale de 250 000 euros. Une somme qui correspondrait à celle que les deux pirates ont réussi à récupérer auprès de la communauté d'environ 33 000 joueurs que comptait leur serveur privé Key Paradise.

Interrogé par La Voix du Nord, Maxime M., l'initiateur du projet, a expliqué son geste par sa déception vis-à-vis du « graphisme de la version 2 de Dofus    qui l'a motivé à mettre en ligne une version antérieure du jeu. Cette dernière a attiré de nombreux joueurs : « Il a été dépassé par les évènements    a ajouté Me Florent Fache, l'avocat des deux inculpés. Bertrand L. devient rapidement modérateur du jeu et travaille avec Maxime M. pour entretenir le serveur.

Chaque utilisateur du serveur privé, qui a fonctionné durant 18 mois, devait s'acquitter d'un « abonnement    de 1 euro par mois : une somme dérisoire au cas-par-cas mais qui, dans son ensemble, aurait permis au duo d'amasser 251 718 euros en un an et demi. Ankama, la société roubaisienne qui développe et édite le jeu Dofus, a estimé le préjudice à 1,4 millions d'euros.

Par l'intermédiaire d'un communiqué de presse, Ankama a laissé entendre que cette condamnation ne serait pas la dernière, et que l'entreprise souhaite continuer à lutter contre les serveurs privés. « La création et l'animation d'un jeu tel que DOFUS mobilise plus d'une centaine de personnes à temps plein et s'articule autour de principes forts tel que l'égalité des joueurs, et l'accès au jeu à un tarif raisonnable. Principe que les serveurs privés ne respectent pas    explique l'entreprise, qui ajoute que « ce sont également les intérêts des joueurs qui sont ici menacés.  

Ce n'est pas la première fois que la contrefaçon du jeu Ankama fait parler d'elle en France : en septembre 2010, deux adolescents de 15 ans avaient déjà été arrêtés pour avoir administré un serveur privé, qui leur aurait rapporté 80 000 euros en six mois.

La suite sur Clubic.com : Deux contrefacteurs du jeu Dofus condamnés pour "pillage intellectuel et financier" Cliquez ici#ixzz1e4dX5DbC
Informatique et high tech

Source: Cliquez ici

Donc, 250000euros gagnés, avec le serveur, mais rendu à Ankama, donc ils en auront pas pour toute leurs vie wink 
0 0
Score : 19

Mais perso je prefere 1.29

0 0
Score : 120

go ouvrire un serveur 1.29 alors ok ? tsssss

0 0
Score : 12

kanamapro se cool se que tu dit mais avec les bug sa compense je pense tes pixel ou des mega equation je ne sais quoi hein alor ... !

0 0
Score : 57

Avant de dire de la merde. Reflechisser. Tu crois VRAIEMENT que c'est EUX qui vont payer la dette x) ----> Assurance ect....

0 0
Score : 3889
intelect|2011-11-18 17:05:08
@ Mempanal : Bah ils les tracent avec leur adresse IP, mais 18 mois, c'est un peu trop je pense , 6 mois et ils auraient compris ... Du moins je pense
Quand je vois des violeurs ayant passé la moitié de leur vie le cul sur la paille humide, et récidiver dans l'heure qui suit leur libération, j'ai vraiment du mal à croire que du sursis puisse dissuader qui que ce soit.

La justice française a tendance à être trop laxiste avec les coupables, et manque cruellement d'empathie parfois avec les victimes.
0 0
Score : 26

Ankama est tout à fait dans ses droits d'aller empêcher les serveurs privés. C'est une entreprise comme n'importe laquelle, et l'argent entre donc en jeu (même s'ils n'en manquent pas). La somme vous choque, mais il est évident que peu de gens peuvent payer cela cash : des aides et des prêts sont évidemment mis à disposition.
Ils ont joué, ils ont perdu ! Libre à quiconque de suivre ses valeurs et de refaire un serveur privé, tout en sachant que la loi ne partage pas votre point de vue. Le tout est d'en assumer les conséquences.

0 0
Score : 223

Roxxorsacrior 18 Novembre 2011 - 17:07
Vraiment sale pour les 2 mineurs(non majeurs)

Avec cette phrase tu entres dans le Top 10 du kevin. GG

0 0
Score : 15

Personnellement, je suis d'accord pour dire que ce qu'a fait ces deux personnes est illégal et ils ont d'ailleurs été punis a juste titre. Mais, selon moi, dire que " Ce sont également les intérêts des joueurs qui sont ici menacés", c'est aller un peu loin. Était-ce dans l'intérêt des joueurs que vous avez passé dofus en version 2.0 ? Certes, actuellement, les joueurs de dofus en sont plutôt satisfait, mais combien de joueurs en 1.29 ont stop a la 2.0 ? Vous aviez, pendant un temps, de "créer une zone dans dofus 2.0 avec les graphismes de la 1.29, pour les nostalgiques". Qu'en est-il ?

0 0
Score : 25

Aha .. la crise chez ankama .. qui dit client ( les joueurs ) dit dépense Ig donc comme plusieurs personnes vont sur les serveurs privée ankama s'énerve car ' qui dit client dit argent héhé '

0 0
Score : 6

les serveur privé c est nulle!!!!!!!!!

0 0
Score : 11

C'est une honte de jouer contre le lois je suis avec vous ANKAMA

0 0
Score : 312

Personnellement je n'est rien contre dofus 2.0 ...
Je vous approuve sur le fait de réprimander des serveurs privées.
Mais a quand écrit un Ankama confirme sa volonté de lutter fermement contre ce type de logiciel malveillant.
Je parle bien sur des Bots Socket ... Qui H24 pille les joueurs et les démoralises !
Je suis Mineur lvl 100 quand je vois que la kobalte est miner par un sadida avec juste un sac et quand on l'invite il décline dans la microseconde .... Faut pas déconner ...
Un serveur privée vous nuit a vous ! Niveau financier
Mais les bots nuit a NOUS ! Niveau gameplay !
Ne vous étonner pas si vous perdez des joueurs a force de ne rien faire.
Encore une fois ce message est un pavé qui devrait etre lancer dans la marre mais heureusement Mr.Dofus le rattrape.
Il est vrai que 10 000Bots qui font tourner l'économie des Ogrines sachant que les ogrines vous rapporte de l'argent, est mieux que des joueurs qui paye leur abonnement mais qui parle 1-2ans plus tard ... Un bot ne vous lachera pas lui.
Un joueur oui !

0 0
Score : 272

+ 1000 Vautebanne

0 0
Score : 124

Moi suis a fai dacord avc Tifouxouquoi ya po a discuter dofus c a ankama ,c bien fai pour les mec . Meme si javou la peine est un peu elever . =(

0 0
Score : 6

mais 250 000euro d amend ec est un peu gros

0 0
Score : 296

PS : Insultez les pas trop ou vous irez passer 18 mois pour diffamation... Sans oubliez 15.000 € d'amendes qui paieront le Room Service du Ritz.

0 0
Score : 57

La meilleure défense contre les serveurs privés, c'est simplement de faire comprendre aux potentiels joueurs que c'est de la m*rde. les serveurs privés ne sont utiles qu'a ceux qui ne peuvent s'empêcher de tricher, donc c'est complètement inutile et idiot d'en créer.

C'est vrai que l'amende est salée mais voila, c'est du vol, c'est logique.

0 0
Score : 4

Vous pouvez dire que 250.000 c'est énorme? Mais combien ont-il touché ? 80.000 je crois voir plus ?

Ils n'ont que s'qu'ils méritent, ils ont joué avec le feu, ils connaissaient les risques. Ils auraient volés dans une épicerie ou un magasin ça serait pareil.

Arrêter de pleurer ou de râler, comme l'a dit ladivinitedemo, des employés travaillent faut les rémunérés, si il n'y a pu d'abonnement sur Dofus, comment voulez vous que ankama fasse du profit ? Même en comptant les autres produits qu'ankama vend, l'abonnement Dofus joue beaucoup sur leurs chiffre d'affaire.

Sinon il y a aussi dofusbook pour trouver/essayer un stuff ou une pano...

0 0
Score : 639

mdr ce serveur etait un truc de kikoo --' un pote joué dessus ( ps serveur privé = pour les kikoo bien fait ;D )

0 0
Réagir à ce sujet