FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Sorts spéciaux

Par -microplay- - ANCIEN ABONNÉ - 27 Mars 2012 - 16:07:48

Bonjour/Bonsoir,

Parlons des sorts spéciaux, dont certains sont délaissés et où d'autres sont utilisés occasionnellement, lorsque la situation de combat le permet.

Moyens d'obtention :

Foudroiement : S'obtient en combattant des tournesols ou des bworks (drop)
Flamiche : S'obtient en combattant des pissenlits ou des gargouilles (drop)
Libération : S'obtient en combattant des roses (drop)
Cawotte : Il faut effectuer une quête sur l'île des Wabbits où 100 Cawottes sont requises. Il faut les ramener à Wob l'affamé.
Marteau de Moon : Il faut vaincre le Moon (assez difficile puisqu'un long chemin à effectuer)
Boomerang Perfide : Echange au repaire du Skeunk, 10 boomerangs de chacun des types de Koalak sont requis (Koalak Sanguin, Maître Koalak, Dok Alako, Warko Marron).
Arakne : Une quête est requise. Il faut battre la gardienne des égoûts ou l'araknelle (mais le temps de repop est long = 24h).
Chaferfu : Récompense du donjon des Squelettes.

Révision des sorts

Citons les problèmes et parlons des solutions qui pourraient éventuellement y remédier. Parmi les sorts spéciaux, nous avons deux sorts d'élément feu, un sort de soin, un sort de libération, un sort air, un sort multi et deux invocations visant les éléments neutre et terre. Il y a donc une absence d'un éventuel sort de type eau ou terre, sans recours d'une invocation en particulier. N'oublions pas que les sorts de classe doivent "primer" dessus. Les sorts spéciaux sont donc un soutien dans la palette des sorts. Ceux-ci sont surtout orientés vers une tranche précise, ce qui explique que la majorité ne les utilise pas souvent et qu'on ne les rencontre donc pas si nous ne faisons pas partie de cette tranche.

Foudroiement :

Ce sort inflige des dégâts de type feu en zone. Si certains sorts spéciaux sont délaissés, celui-ci est le numéro 1 de la liste. Effectivement, seule une minorité continue à l'employer aujourd'hui, lorsque la situation de combat le permet. Le sort est intéressant puisque frappant en zone. Notons surtout un point faible : pour un coût de 6PA (5PA au niveau 6 du sort), le sort n'occasionne que peu de dégâts (surtout du niveau 1 à 5, avec un doublement des dégâts assez étrange au niveau 6 du sort). Actuellement, ce sort ne vise surtout qu'une tranche (énoncée plus haut) étant donné que la tranche BL-ML ne l'utilise peu, voir jamais. Il faut croire que les sorts de classe sont à ce niveau, beaucoup plus intéressants, puisque certains pour un coût nettement inférieur, occasionne plus de dégâts qu'un simple foudroiement. Foudroiement, tout comme Flamiche, est tourné vers l'élément feu qui fait partie d'un des éléments principaux du jeu. Peut-être qu'un changement d'élément serait envisageable si on souhaite que les classes, plus efficaces en mode full l'utilisent. Un autre souci, est que le sort reste beaucoup trop aléatoire.
Quelques solutions envisageables :
• Tourner le sort vers la terre
Cette solution serait certainement plus réaliste. Tout comme le feu, la terre est un élément principal du jeu. Ainsi, il n'y aurait là aucun inconvénient puisque flamiche étant déjà feu. Ce qui serait une petite récompense pour l'autre partie qui préfère envisager la terre au feu.
OU
• Rendre le sort multi

Exemple formules : (qui ne reste qu'un exemple) Dégâts (qui restent à revoir (en fonction de la formule à appliquer), notamment le côté aléatoire, cf ci-dessous) * [(%dom*2 + force + intelligence + chance + agilité)/2] — on oublie alors la prise en compte des dommages fixes.
• Augmentation des dégâts (enlever ce côté aléatoire surtout, j'insiste :p).

Nous sommes d'accord sur le fait que le sort est faible ou plus simplement, que le monter n'attire pas vraiment. Et s'il n'intéresse que peu, c'est bien parce que pour un coût assez élevé, le résultat est médiocre. (Il ne faut pas non plus tomber dans l'excès, bien évidemment.)
En revanche, le reste est convenable. Le coût est compréhensible si on modifie certains points, dont le jet aléatoire qui est un véritable souci. N'oublions pas que c'est un sort spécial, et qu'il ne faut pas non plus qu'il devienne une des nouvelles tendances.

Flamiche :
Ce sort inflige des dégâts de type feu avec une portée très alléchante. Contrairement à son collègue "Foudroiement", Flamiche est utilisé régulièrement à tout niveau (peut-être même un peu trop) et pour son côté fun lorsque l'adversaire doit faire ses adieux o/. Avec un minimum de do feu ou do normaux, ce sort est vraiment puissant avec une portée très raisonnable au niveau maximum et un coût médiocre. Pour limiter son utilisation trop fréquente, une solution est envisageable :
• Limitation par tour par cible de 2 au niveau 6.

Libération :
Ce sort permet en gros de se détacher du corps à corps et permet de multiples combos. Il n'y a à ma connaissance aucun point trop positif ou au contraire négatif. Ce sort est simple et est pourtant efficace aussi bien au PvM qu'au PvP. La communauté l'apprécie beaucoup.

Cawotte :
Ce sort permet de se régénérer. Cawotte, un sort profitable puisqu'un sort de secours, surtout au PvP. Son côté "bouclier" est particulièrement pratique. Tout comme Libé, un sort simple et actuellement raisonnable qui n'a pas vraiment besoin d'une révision. Soins raisonnables qui varient et vitalité moyenne. Certains ont proposé de lui rajouter des résistances, mais disons que cette solution n'est pas nécessaire et serait peut-être un trop poussée.

Marteau de Moon :
Ce sort inflige des dégâts de type air et permet de diminuer de 1 la portée de la cible. Un sort délicat à obtenir pour une récompense marquant quelques points négatifs. L'élément air n'a pas à être modifié. Cependant, le coût est assez élevé et la po reste minimale. Le seul gros point négatif est son coût. En effet, le sort est délaissé par la majorité des joueurs puisque coûtant.
Quelques solutions envisageables :
• Réduire son coût de 1 ou 2 PA.
• Éventuellement une augmentation des dégâts.
• Diminution de 1 à 2 tour(s) la perte de PO occasionnée si augmentation des dégâts (4 tours au lieu de 5 et 5 au lieu de 6 en CC)

Boomerang Perfide :
Ce sort vole des points de vie à la cible en occasionnant des dégâts de type air, eau, terre ou feu (certainement trop aléatoire). Le principe du sort est vraiment intéressant, mais le coût en PA demeure trop élevé pour que le monter reste intéressant (malgré la diminution du CD sur un BP monté). Afin de rendre son augmentation plus intéressante et utile, on peut penser à passer le coût en PA du sort à 5 ou 6 PA tout en laissant le reste tel quel.

Arakne :
Invoque une arakne permettant essentiellement de tacler. Difficile à obtenir, et ceux qui ont l'opportunité de la posséder l'invoquent peu ou occasionnellement. Ce sort est séduisant en CC et plaît surtout aux joueurs THL, notamment au PvP. Un petit compagnon très utile en CC mais faible en non-CC. Vitalité assez faible lorsqu'elle n'est pas montée (il est rare que les joueurs la privilégient aux sorts de classe et donc de la rencontrer niveau 6 si on ne joue pas CC). L'invocation se tue assez facilement. Rajouter un petit malus à son sort de frappe pas très méchant (visant la cible) en non-CC serait certainement une solution envisageable.

Chaferfu :
Invoque un Chaferfu frappant terre. Invocation très facile à obtenir (pour cela, effectuer le donjon des Squelettes très simpliste) et tout comme l'Arakne, attirant en CC puisque l'invocation permet de diminuer les PMs de sa cible et résistances élevées. Les deux invocations ont à peu près la même fréquence d'utilisation à THL. A ML, il est surtout employé pour le "fun" afin de terminer le combat en beauté par exemple, rolleyes.
Sort à la fois trop bizarre (invocation """neutre""", pouvant taper allié comme ennemi) mais aussi trop puissant, sans réel équilibre malgré sa neutralité : l'invocation tape très fort, à d'énormes résistances (notamment une fois niveau 6), une grosse dose de PvP, et retire des PM en coup critique de façon assez absurde. Personnellement, un nerf serait nécessaire à ce niveau. Aussi, en CC, le sort a trop de PV (il en a même plus que les Dopeuls (sort obtenu au niveau 200) eux-mêmes). En bref, un nerf au niveau 6 et une petite hausse à faibles niveaux. L'invocation manque probablement d'un (ou des) effet(s) sympathique(s)/charmant(s). Qu'il(s) soi(en)t positif(s) ou négatif(s).

Il serait également judicieux de monter d'un cran le niveau du donjon des Squelettes qui est à l'heure actuelle très simple. La mise à jour 2.6 compte augmenter son niveau de difficulté, en espérant que ce sera un poil plus difficile pour une récompense valant le coup en CC.

Quelques idées reçues :

Le marteau de Moon, si on baissait assez fortement son coût en PA, pourrait enlever de la portée au lanceur et à sa cible à la fois.
Le boomerang perfide pourrait coûter aussi 4 PA mais aussi 1 PM non-esquivable (en avoir au moins 1 étant une condition pour pouvoir lancer le sort) au lanceur.
De même, le sort libération, un peu trop utilisé, pourrait coûté 1 PM de plus.
La flamiche pourrait coûter 1 PO.

Microplay
1 -2
Réactions 6
Score : 5922

Il est clair que tous les sorts communs ne sont pas utilisés aussi souvent les uns que les autres, certains sont vraiment considérés comme "obligatoires" ou quasiment (Libération, [/b]Flamiche[/b], Cawotte), d'autres sont vraiment délaissés.

Mais je ne suis pas sûr que ce soit si dramatique que cela: trop efficaces, ces sorts communs risquent de défaire la spécificité des classes. Ainsi Marteau de Moon était longtemps un bon moyen pour certains Sacrieurs de contourner leur (volontaire) inefficacité en jeu à distance, par exemple.

J'ai l'impression que les gros abus (les anciens CC de Chaferfu et Arakne, et Marteau de Moon[b] dans une moindre mesure) ont été rabaissés, le reste me semble maintenant mineur.

S'il fallait changer quelque chose, je proposerais le mode d'obtention d'[b]Arakne
- autrefois quand le sort était vraiment très recherché en mode CC pour sa capacité unique de débuff, c'était vraiment problématique; maintenant que le sort est beaucoup plus anecdotique, ce serait juste pour en démocratiser l'accès, mais ce n'est pas un problème qui m'apparaît essentiel.

0 0
Score : 1111

Foudroiement n'est pas totalement inintéressant à BL ou ML, avec une dose correcte de +do, le sort permet aux classes qui n'ont pas accès à un sort de dommages en zone de farmer plutôt efficacement. Il devient rapidement obsolète ensuite, principalement à cause de son coût en PA trop important avant le niveau 6, et le niveau 6 est peu intéressant à cause de l'amplitude des dommages qui le rend peu fiable. Baisser le coût en PA à 5 entre les niveaux 1 et 5 ne me semble pas aberrant. Le fait que le sort soit feu est également un de ses handicaps, les classes feu classiques disposant généralement d'un sort de zone plus efficace que Foudroiement et accessible relativement tôt dans l'évolution du personnage (Frappe du Craqueleur, Poussière Temporelle, Glyphe Enflammé notamment). Basculer le sort côté Terre, pourquoi pas ... Ça ne résout pas l'amplitude de frappe.

Pour Marteau de Moon, je suis partagé. C'est un sort qui peut être utilisé avec un Sram ou un Sacrieur, pour boucher les trous dans le combat avant l'arrivée à proximité, et c'est pour ça qu'il ne faut pas nécessairement le renforcer fortement, puisqu'il comblerait une faiblesse voulue de plusieurs classes. La seule raison pour laquelle il n'est pas énormément monté, c'est que le temps de relance est plutôt rédhibitoire et en fait un sort secondaire à monter. Une augmentation des dégâts serait plutôt déséquilibrée, en 1/2CC au niveau 6 on balance facilement des Marteaux à 500, à 7PO en diagonale, avec des classes censées avoir un jeu de proximité. Mais c'est là le problème de Marteau, au niveau 1 les dégâts sont faiblards, au niveau 6 ils sont corrects mais investir 15 points dans un sort avec un si gros cooldown, c'est réservé à de l'optimisation finale. Je doute également que beaucoup de joueurs prennent la peine d'aller faire un Moon de nos jours, surtout que la récupération des kokos et la quête pour avoir le masque ne sont pas des plus ludiques.

Pour Arakne et Chaferfu, avec les modifications d'il y a quelque temps sur le don de PA du Chafer Lancier et du debuff de l'Arakne Majeure, les sorts sont moins intéressants (même si la modification était nécessaire). Je déplore juste le fait de ne pas pouvoir oublier totalement ces sorts, ils sont rarement utilisés actuellement et au final ennuient plus qu'autre chose quand les challenges associés tombent en donjon (et même quand on veut les faire il y a toujours quelqu'un qui se plante dans les cooldowns et fait échouer). Au pire supprimer les challenges associés (Jardinier inclus) qui ne sont pas franchement ludiques ou même stratégiquement intéressants. Je ne connais pas beaucoup de joueurs "normaux" (ie. pouvant dépenser 15 points dans ces sorts avant le niveau 200) qui ont monté Arakne ou Chaferfu, faire ces challenges revient donc seulement à gâcher des PA, rien de plus. Il n'y a guère que le Sacrieur qui utilise vraiment ces invocations, et encore, même pas pour leur but principal mais comme sac à PV pour Folie Sanguinaire.

Reste enfin l'accès au niveau 6 de ces sorts au niveau 100, que je trouve précipité, c'est plus tôt que l'intégralité des sorts de classe. Augmenter ce seuil permettrait plus d'affinage sur les niveaux 6 des sorts communs, par exemple un niveau 140 pour le Marteau de Moon, mais des dégats mieux lissés (le sort n'est de toutes façons pas accessible avant le niveau 40), ou même Flamiche qui est très très fort à partir du moment où les équipements commencent à apporter une bonne dose de +do, et jusqu'à ce que les équipements plus haut niveau et leurs belles résistances fixes apparaissent (tranche 101 / 160 environ). Le fait que Flamiche soit un sort préférentiel pour de nombreuses classes pendant cette longue période est à mon sens problématique.

0 -1
Score : 14398

Bonjour,

Il est clair que tous les sorts communs ne sont pas utilisés aussi souvent les uns que les autres, certains sont vraiment considérés comme "obligatoires" ou quasiment (Libération, Flamiche, Cawotte), d'autres sont vraiment délaissés.
C'est cette branche qui faut revoir justement. smile
Je n'ai proposé là que des solutions éventuelles, pas forcément les meilleures. Je préfère que les sorts spéciaux ont chacune une fonction bien précise et que leur utilisation ne soit pas trop fréquente. On a actuellement trois sorts casi obligatoires, 3 autres sorts délaissés et 2 autres sorts qui deviennent de plus en plus ennuyeux à utiliser.

Shoshuro, je suis tout à fait d'accord sur un point et pour le moyen d'obtention de l'Arakne à modifier. Le but n'est pas de les rendre hyper puissants (cf marteau de moon autrefois) mais de redonner à certains un intérêt. Et qu'ils soient contrôlés pour éviter les utilisations trop fréquentes. Prenons exemple sur Foudroiement, il reste peu intéressant et est utilisé occasionnellement à THL. Toad- en a apporté les raisons : certaines classes possèdent relativement tôt des sorts plus pratiques et visant le même élément et une zone encore plus importante. Un sort spécial est censé être un sort unique (mais pas pour autant surpuissant au point de dépasser les sorts de classe) qui offre un avantage sympathique au lanceur. Ils sont censés apporter une combinaison plus pratique avec les sorts dont nous disposons. Libération est un très bon exemple, un sort simpliste et efficace. Nous sommes donc d'accord à ce sujet.

Pour Marteau de Moon, je ne souhaite absolument pas un aller-retour du temps où il restait extrêmement puissant et avantageux si ce n'est ensuite pour revenir à cette case. Mais la question est là, comment en faire un sort généreux ? Une révision du temps de relance serait-elle suffisante ?
A propos de l'obtention, de moins en moins de joueurs décident d'aller effectuer le Moon comme tu l'as souligné, c'est peut-être également un des problèmes. Il faut croire que Frigost est beaucoup plus intéressant et que le sort n'attire plus. Je ne veux absolument pas satisfaire ceux qui veulent un sort puissant ou sinon rien.

Je rajouterai d'un point de vue général que les sorts sont trop concentrés sur un élément en particulier : le feu. D'où la proposition de changement d'élément pour Foudroiement qui me paraît déjà plus réaliste en terre. On note une absence d'un éventuel sort eau.

Et tu as parfaitement raison pour les challenges, je n'ai rien à redire là-dessus.

Microplay
0 0
Score : 894

A mes yeux, c'est le sort commun Cawotte qui cause le plus de soucis, et ce pour une raison simple : cette dernière peut être déplacée via les sorts de transpositions.
Ceci donne un moyen "gratuit" de placement pour la classe de sacrieur, pour peu que ce dernier ait monté ce sort.

Placer un état enraciné à l'invocation et infini dessus permettrait de réduire la facilité de placement dans les équipes.
Soigner et bloquer des lignes de vue est un rôle suffisant pour un seul sort commun, je trouve.

Simplifier l'obtention de l'arakne est aussi une bonne idée, à bas level on convoite souvent ce genre de petit sort bonus, et l'araknelle a toujours été une espèce rare.

Gluck

2 -2
Score : 14398

Bonsoir,

A propos de la cawotte, je suis tout à fait d'accord. Cela a d'ailleurs été proposé en zone commentaires.
Mais il en va de même pour le Chaferfu et l'Arakne qui restent un bon moyen au Sacrieur de se regénérer, en plus de Cawotte, qui fournit des soins raisonnables selon le niveau. Le problème c'est que si on supprime la possibilité de se regénérer avec les invocations, c'est un frein en plus pour la classe (et ça concerne également d'autres classes qui le peuvent). A vrai dire, c'est une solution comme les autres pour utiliser les sorts spéciaux, mais pas des plus loyales, je vous l'accorde.

Enfin, une invocation qui ne sert dans la plupart des cas qu'à récupérer de la vitalité au lanceur, parfois tuée en un tour, je trouve ça très bof. Ce qui démontre bien qu'ils ont perdu tout deux à l'heure actuelle leur intérêt (en plus des challenges où ce n'est désormais plus une joie de tomber dessus, c'est ennuyeux). Bien sûr, ça reste sympathique en CC.

Microplay

0 0
Score : 748

Bonjour! C'est moi à nouveau.
Je porte quelques traductions à ce sujet.

Flamiche:
Représentant Slayero27: Le limiter à 2 lancements par objectif ne me semble pas bien quand nous avons “sournoiserie” ou “Pile ou face” qui peuvent être utilisés un nombre infini de fois. La meilleure solution serrait de le limiter à 3 lancement par objectif et tour.
Représentant Euphos: Se serrait bien de limiter le sort à 2 lancements par objectif et 3 lancements par tour. Si c'était 3 lancements par objectif, le sort passerait à être un sort principal. De toute façon, ça ne me dérange pas.
Représentant Rotwailers: Comme vous avez déjà expliqué, flamiche possède des dommages médiocres, par conséquent, je ne vois aucun problème qu'il soit utilisé 3 fois par objectif. Il faut tenir en compte qu'à distance ce sort peut devenir parfois la seule solution du personnage.
Représentant Eneman: Me si le sort possède des dommages médiocres avec quelques boosts nous pouvons faire des dommages très importants par rapport à son coût en PA et sa portée. Il faut penser qu'il es déjà limité à 2 lancements par objectif jusqu'au niveau 6 qu'il s’élargit à 3. Il faut aussi savoir que tout le monde ne le monte pas au niveau 6 car il n'est pas superbe offensivement et tactiquement. Je pense qu'en se moment il est très bien tel qu'il est et je ne crois pas qu'il remplace d'autres sorts ou qu'il soit générateur de déséquilibres.
Représentant Lvl-VaLeNcIaNiStA: Actuellement le sort est très bien, je ne pense pas qu'une modification soit nécessaire.

Foudroiement:
Représentant Euphos: Le sort peut rester au feu ou passer à l'élément eau, peu importe. Mais en tout cas, quelques statistiques:
Classes de l'élément terre:12
Classes de l'élément terre avec des sorts en zone:7
Classes de l'élément eau:12
Classes de l'élément eau avec des sorts en zone:5
Représentant Lvl-VaLeNcIaNiStA: On pourrait équilibrer les dommages et baisser a tous les niveau son coût en PA à 5.Aussi changer le sort à l'élément eau pour favoriser cet élément dans les sorts spéciaux.
Représentant hamsterxventrilocuo: le nom du sort nous fait déjà penser à l’électricité ou le feu (je suppose qu'un changement de l'élément porterait aussi un changement de nom). Si les dommages sont élevées donc le coût en PA est justifié, mais si les dommages son faibles alors une baisse du coût en PA serrait nécessaire.

Libération et Cawotte:
Les seuls commentaires sur libération et cawotte sont positifs.

Marteau de Moon:
Représentant Slayero27: En effet, le sort implique un grand coût de PA. Même si les dommages et le malus sont bons, je pense qu'il a besoin d'une révision. Une idée qui serrait bonne est de diminuer son coût en PA de 1 ou 2, une diminution des dommages et une augmentation du malus.
Représentant Eneman:(Comme pour le boomerang perfide) ce sort est utilisé que lorsqu'on ne peut rien faire de mieux. C'est à dire, c'est préférable de faire quelque chose avec 8 PA que de ne rien faire et passer son tour. Je suis d'accord qu'un coût de 6PA est largement suffisant et même augmenter la portée, mais en aucun cas se sort ne devrait remplacer un sort de classe.
Représentant Lvl-VaLeNcIaNiStA: On pourrait diminuer son coût en PA à 6 et que sa portée soit 3-8

Boomerang perfide:
Représentant Slayero27: Si le sort n'était pas aléatoire le problème serrait résolu.
Représentant Euphos: Je pense que c'est inutile d'avoir 2 sorts semblables en coût de PA, portée, limitation et tours de lancement. Se serrait préférable qu'il occasionne des dommages d'un seul élément (terre ou eau, différent de foudroiement).
Représentant Eneman: Je pense que c'est mieux réduire le sort à 2 éléments et le laisser en 50% et comme vous parlez de la terre et de l'eau je pense que ce sont de très bons candidats.
Représentant Lvl-VaLeNcIaNiStA: Même coût en PA et même portée que Marteau de Moon. Je pense que se serrait bien le laisser tel qu'il est. C'est bien d'avoir un sort qui peut être utile à tout le monde.

Arakne:
Représentant Euphos:(Comme pour Chaferfu) Je suis d'accord, une révision serrait très bien pour les faire plus utiles.
Représentant Eneman: Je suis d'accord avec ce que vous avez dit.
Représentant hamsterxventrilocuo: Définitivement, ce sort a besoin d'une révision mais qu'il revienne à son ancienne fonction me parait improbable.
Représentant Lvl-VaLeNcIaNiStA: Sincèrement ce sort est passé d'être très utile à être très mauvais. Personne ne l’utilise à moins que ce soit pour se cacher car réellement les dommages occasionnés sont honteux. Sans parler de la vitalité et des résistances. Je pense qu'il faudrait améliorer la vitalité et les résistances et aussi baiser son coût à 4PA à tous les niveaux.

Chaferfu:
Représentant Slayero27: Je trouve un problème à ce sort. C’est le malus qui s’applique au chaferfu lancier. Une idée serait l’élimination du malus que donne le chaferfu lancier.
Représentant Euphos:(Comme pour Arakne) Je suis d'accord, une révision serrait très bien pour les faire plus utiles.
Représentant Rotwailers: Vous exagérez. Vous justifier un nerf pour le chaferfu à cause de ses "grands dommages"… En premier lieu, les dommages du chaferfu sont totalement médiocres si le sort n’est pas aux niveaux 5 ou 6 et même à ses niveaux ses dommages sont à peu près de 100PDV. En plus, c’est difficile de trouver quelqu’un qui monte ce sort aux niveaux 5 ou 6. Par conséquent, je ne crois pas que les dommages du chaferfu soient grands…
Par rapport au chaferfu lancier, pour qu’il enlève les PM il faut premièrement faire un coup critique dans l’invocation. Je crois que se serrait juste que le chaferfu normal puisse aussi enlever des PM et donc éliminer le coup critique de l’invocation.
Finalement, je pense que la vitalité du cherferfu est exagérée par rapport à son coût en PA.
Représentant Eneman: Les résistances du cherferfu me semblent exagérées.
Représentant Lvl-VaLeNcIaNiStA: Ce sort donne toujours de quoi parler. La plupart pensent que ce sort est inutile car le cherferfu peut aussi frapper les alliés et cela peut nuire au combat. Je suis d’accord pour baisser la vie et les résistances au cherfu. Pour les dommages et les PM je ne vois aucun problème.
Représentant hamsterxventrilocuo: C’est plutôt de la chance, le chaferfu peut m’être utile ou non et peut être utile à l’ennemi ou pas. Je suis d’accord pour baisser la vie et les résistances à moins que se soit exagérée.

C'est fini!
À plus!

3 0
Réagir à ce sujet