FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L'amulette Glourséleste dans le nouveau metagame

Par Lokyev 08 Mai 2012 - 13:56:44

Bonjour,

Je voudrais parler de l'amulette Glourséleste.

Malgré de récentes modifications, celle-ci garde sa contrainte de statistiques < à 560.

Or, depuis un moment, plusieurs modifications du jeu ont eu un impact sur cette amulette, et je me demande si laisser cette limite est vraiment toujours aussi bien.

Tout d'abord, il y a la contrainte des PM. On ne peut jouer que 6 PM maximum, ce qui diminue l'efficacité qu'elle a eu avant.
Ensuite, la panoplie Glourséleste a été largement modifiée. Ainsi celle-ci ne permet plus de tacler, et les résistances en % ont disparu au profit des résistances fixes.
Enfin, et c'est le point qui est peut-être le plus important, de nouvelles panoplies mono-élément sont apparues. Or, l'amulette est relativement impossible à jouer dans un build mono-élément.

J'ai donc l'impression que cette amulette est trop contraignante à mettre. Quelle est votre opinion ?

5 -5
Réactions 3
Score : 2182

Cette amulette, en dehors de la panoplie, reste déjà monstrueuse. Il y a très peu d'items donnant 1PM à THL si on ne compte pas les bottes, et tous ont un revers de médaille. Cette amu empêche le mono-élément efficace, la cape fuji ne donne pas de vita, la cape lethaline n'apporte pas de statistiques améliorant la force de frappe.
Je serais le premier à l'intégrer dans des builds intéressants si cette limite à 560 disparaissait, car le PM qu'elle donne est indispensable dans un build 12/6 sans vulbis.

0 0
Score : 3332

Il me semblait que la faible vitalité et l'absence de résistances de l'amulette, par rapport à d'autres amulettes d'un niveau même inférieur étaient déjà des contraintes.
En plus, jouer 6PM sans contrainte est possible avec n'importe quel build. Je ne suis pas sûr que cet argument soit très fort.

0 -1
Score : 5922

Jouer 6PM sans objet donnant de +1PM naturel autre que les bottes, ça veut dire trouver 2PM parmi {Vulbis, Dragodinde, Exo}.

Je veux bien admettre que les exos se soient démocratisées, mais les Vulbis, beaucoup moins (et un Vulbis, ça prend la place d'un Trophée, même si c'est triste à dire), et pour moi, devoir prendre une dragodinde à PM, c'est une contrainte.

Donc non, un PM de bonus comme celui de l'amulette Glourséleste, ou de la cape Fuji par exemple, c'est un bonus important. La cape Fuji a un bonus de zéro en Vitalité, ce n'est pas du tout le cas de l'amu Glourséleste: je considère que la limitation en stats a encore sa place.

2 0
Réagir à ce sujet