FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

2.7.0 BETA : remarques diverses

Par Arhylia 07 Juin 2012 - 21:26:36

Je lance ce sujet pour remonter des remarques/craintes/autres au sujet de la bêta en cours.

- Parchemins de sort et serveur héroique :
L'inquiétude vient du fait que ceux-ci s'obtenant via les dopeuls sur le SH, ça donne un système très peu souple, vu que le rythme sera bien différent de celui d'un serveur normal.

- Cout des parchemins de sort :
Beaucoup d'inquiétude sur le cout élevé, qui s'ajoute à la disparition des bonus de capture des pierres d'âme (donc augmentation de la demande, dispersion des dépenses en jetons).
Je me demande si une solution ne serait pas d'accorder une promotion sur les achats aux pratiquants "réguliers" du kolizéum, pour favoriser des combats sur la durée (maintenant que les prérequis des trophées ont disparu.)

4 -1
Réactions 9
Score : 5917

Il y a deja un bonus aux pratiquants reguliers du Kolizeum, sous la forme des jetons donnes chaque jour aux participants qui ont gagne au moins un combat...

Que les prix des parchemins augmentent, je trouverais ca naturel. Depuis des annees leur prix a ete tire a la baisse par les bots, si d'un coup ils passent hors de leur portee ca va se traduire par un reequilibrage, a la hausse - c'est assez normal (OK, je suis un eleveur, donc j'y gagne evidemment si les parchemins de caracteristique augmentent, mais je pense etre capable de raisonner independamment de mon interet particulier tout de meme).

1 -2
Score : 1073

Je n'ai pas pu tester, mais si j'ai bien compris, désormais les parchemins de sorts ou de caractéristiques ne peuvent plus se faire avec des ressources dropées, mais uniquement via des jetons.

Quelques remarques si c'est le cas :

* la ressource diamant va finalement afficher une valeur aussi élevée que les rubis ou saphirs. Voire moins, car elle est utilisée, il me semble, dans moins de craft (en tout cas moins de crafts essentiels). Je ne sais pas si c'est un bien ou un mal.
* Le donjon Craqueleur devient de se fait grandement inintéressant, le diamant était un peu la seule chose qui justifiait de le farmer ou de le faire (vu que la panoplie du boss est relativement anecdotique, que le donjon est très contraignant de par ses ennemis qui ralentissent énormément le combat, ses salles avec places réduites, et son boss fastidieux ; sans compter que l'xp n'est guère folichonne au vu du temps passé). Est-il prévu de le revaloriser d'une manière ou d'une autre ?

1 0
Score : 2994

Suite à l'enrichissement des images pour les blasons de guildes, plusieurs joueurs aimeraient pouvoir avoir un changement de blason gratuit pour la guilde afin de pouvoir profiter de cette nouveauté.

7 0
Score : 1111

Quelques retours en provenance de joueurs Pandawas qui me semblent pertinents suite à la limitation de Karcham :

• Le problème des murs du Roublard n'est pas réellement réglé avec cette modification puisqu'il est toujours possible de déclencher le mur plusieurs fois en ayant suffisamment de PM et d'esquive en faisant Karcham sur la première bombe, le joueur, puis la seconde bombe. C'est plus contraignant, mais toujours faisable.
  • La modification impacte fortement le PVP contre un Sram (le 1v1 n'est certes pas une problématique majeure) puisqu'on ne peut plus déminer le terrain case par case en portant le Tonneau.
  • Il est désormais impossible de porter le Tonneau, de l'emmener avec soi, le poser pour taper des adversaires, et le reprendre pour finir son tour avec, ce qui diminue l'efficacité du Tonneau (vécu comme un "nerf" indirect du Tonneau).

0 0
Score : 2994

La modification concernant les parchemins de sort inquiète toujours les joueurs.

Serait-il intéressant de maintenir quelque temps le pnj permettant l'échange de diamant contre des parchemins de sort ?
Cela permettrait d'avoir des premiers chiffres sur la génération de kolizétons tout en calmant les inquiétudes et en laissant un temps de cohabitation aux joueurs.

Beaucoup de joueurs aimeraient également une méthode alternative pour l'obtention des kolizétons.

0 0
Score : 5917

Concernant la modification des moyens d'obtention des parchemins de sort (qui sont les seuls qui semblent poser problème, au moins dans la perception des joueurs - je n'arrive pas à me faire une opinion personnelle claire à ce sujet), il me vient tout de même une idée:

On a déjà plusieurs types de galets disponibles contre kolizetons, et en HdV ce qu'on peut acheter ce ne sont pas les kolizetons eux-mêmes, mais les galets. Il y a déjà différentes utilisations concurrentes pour ceux-ci (trophées et pierres d'âmes principalement), qui poussent à se procurer des galets de types différents. Je n'ai pas testé sur la béta: est-ce que les parchemins de sort s'échangent directement contre des jetons, ou contre un galet brasillant?

Il me semble qu'il ne serait pas déraisonnable que les kolizetons eux-mêmes soient échangeables, plutôt que les galets. Ainsi, le joueur qui veut tirer des kamas de ses jetons n'aurait pas à faire le choix du type de galets à vendre, et ça fluidifierait ces échanges - j'y pense surtout parce qu'on est ici à la frontière entre PvP et PvE: il y a beaucoup de joueurs qui se refusent absolument à faire du PvP, il faut donc que les échanges soient le plus facile possible sinon il y a cette perception qu'"on veut absolument nous forcer à PvP pour nous équiper/parchotter".

(Vues les quantités, je dirais qu'il faudrait que les kolizetons restent à 0 pods, sinon on va au devant de problèmes)

0 0
Score : 5853

Je copie/colle les réponses de Lichen autour des questions soulevées par Toad-

- Le problème des murs du Roublard n'est pas réellement réglé avec cette modification puisqu'il est toujours possible de déclencher le mur plusieurs fois en ayant suffisamment de PM et d'esquive en faisant Karcham sur la première bombe, le joueur, puis la seconde bombe. C'est plus contraignant, mais toujours faisable.

Ce problème ne sera de toutes façons réglé qu'avec des mesures plus restrictives appliquées directement aux murs de bombes.
Notre objectif n'était pas de régler tous les problèmes des murs de bombes avec ces modifications.

- La modification impacte fortement le PVP contre un Sram (le 1v1 n'est certes pas une problématique majeure) puisqu'on ne peut plus déminer le terrain case par case en portant le Tonneau.
Faux problème pour moi.
On parle de 1 vs 1 et je n'ai pas l'impression que le Pandawa ait besoin d'une capacité spéciale pour lutter contre les pièges des Srams (pas plus que les autres classes en tout cas), son tonneau peut encore jouer ce rôle, son Pandawasta également...

- Il est désormais impossible de porter le Tonneau, de l'emmener avec soi, le poser pour taper des adversaires, et le reprendre pour finir son tour avec, ce qui diminue l'efficacité du Tonneau (vécu comme un "nerf" indirect du Tonneau).
Ça ne me dérange pas.
Si le Tonneau y perd trop en puissance / efficacité et qu'il ne devient plus viable en tant que sort, on pourra envisager une augmentation des soins qu'il génère.

Mais globalement nous ne sommes pas partisans d'une augmentation du nombre de lancers / jeters par tour, nous estimons que le Pandawa dispose déjà actuellement de possibilités quasiment trop importantes en terme de placement/déplacement d'alliés ou d'ennemis.
1 0
Score : 5853

J'ignore s'il s'agit d'un bug ou d'un oubli ou d'une volonté du studio mais j'aimerais remonter 2 choses importantes sur les Enutrofs.

La communauté Enu accepte bien la modif' de sacrifice dans la lignée du sacrieur Hormis pour l’échange de place mais l'explication de Lichen me semble parfaitement justifiée.

Je cite :

Nous sommes conscients que ce sort était utilisé par les Enutrofs pour se déplacer et ne pas se faire “coincer”, mais nous estimons que cette faiblesse de la classe Enutrof ne doit pas être gommée mais plutôt renforcée (et compensée par d’autres points forts si cela s’avère nécessaire).La classe Enutrof conserve de très bons sorts pour maintenir ses adversaires à distance et ne pas se retrouver bloquée dans ses déplacements. Un des objectifs des adversaires de l’Enutrof peut consister à le rattraper et à l’immobiliser au contact et l’un des objectifs de l’Enutrof peut consister à maintenir continuellement une distance suffisante avec ses ennemis pour ne jamais se faire coincer.
L’échange de position que permettait le Sac Animé apportait un atout trop puissant à l’Enutrof, dans un domaine (le combat rapproché) où il est censé avoir une faiblesse.

Grosse ÉDITION ou je place directement les réponses de Lichen venant de la partie privée.

1/ Pourquoi le cout du sac au level 6 passe de 1 à 2 PA ?

Parce que nous voulons éviter au maximum que le coût en PA des sorts baisse avec le niveau des sorts. Nous nous sommes déjà exprimés là-dessus plusieurs fois, nous estimons qu'il n'est pas nécessaire d'augmenter la souplesse de lancer d'un sort (via son coût en PA) sachant que le nombre de PA d'un personnage augmente déjà avec son niveau et ses équipements.
Pourquoi 2 PA pour le Sac Animé et pas 1 seul ? Parce que le sort a une puissance assez importante pour mériter d'être à 2 PA. On parle d'un sort qui donne une quasi immunité pour un tour.

2/ Pourquoi à la fin de l'effet de "Sac Rifice" le sac ne relance pas le sort ? Ce point est ultra problématique car autant j'aurais compris une durée infini du sort ou une auto-destruction du sac à la fin de l'effet, autant avoir un sac qui occupe un slot "invocation" pour rien et qui plus est à une attitude "pot de colle" qui nuit grandement à nos déplacements et nos lignes de vue, ça je ne le comprend pas. Il me semblerait normal que le sac relance "sac rifice" à la fin du cooldown sur l'allié ou les alliées les plus proche(s) et surtout qu'il n'ait pas une attitude collante bien trop dangereuse.

Nous jugeons que ça n'est pas nécessaire et que l'Enutrof peut relancer son invocation pour profiter de cet effet qui dure tout de même 4 tours.
Nous ne voulions pas de durée infinie par prévention. La durée infinie sur ce genre d'effet n'est pas souhaitable, le nombre de tours "à vide" est un garde fou.
Nous n'avons pas voulu rendre le sort relançable par le Sac Animé car le joueur n'aurait plus de contrôle sur les cibles concernées alors que l'objectif du sort était d'apporter un bien meilleur contrôle à l'Enutrof.

Nous estimons en outre qu'une durée de 4 tours est déjà suffisante, la majeure partie du temps le Sac Animé sera mort bien avant (ou alors l'Enutrof n'aura pas subis de dommages pendant 4 tours...). Une bonne gestion de ce sort consiste également à le lancer au bon moment, ni trop tôt, ni trop tard et pas uniquement dès que possible en début de combat pour profiter d'une protection continue sans réelle réflexion tactique.

3/ N'aurait-il pas été positif de repousser quelques modifications pour que la MaJ Enutrof passe bien. Aligner "sac rifice" sur le sort Sacrieur est cohérent ainsi que son échange de place, mais limité la relance du sort par le sort etait-elle urgente ? n'aurais t'elle pas pu se faire plus tard avec des contreparties agréables ?

Je pense qu'il était préférable de faire cette modification en même temps que celle du Sacrifice Sacrieur car elle présente les mêmes possibilités trop puissantes.
Pour l'amélioration du Sac Animé, je ne suis pas contre et je comprends que la version actuelle puisse être jugée décevante, incomplète ou tout simplement pas satisfaisante.

Depuis deux modifications ont eu lieu autour du sac, d'une part du coté de l'IA du sac. Désormais équipé d'une IA peureuse, le sac s’éloigne autant que possible de l’ennemi, une excellente chose donc puisque le sort devient moins sensible aux dégâts en zone et l'invocation n'entrave plus nos déplacements. D'autre part le sac disparait à la fin de l'effet de sort de "Sac Rifice" liberant ainsi un slot d'invocation occupé inutilement.
1 -1
Score : 14361
Obtention des parchemins de sort (pour compléter le message de Paile) :

Beaucoup de plaintes sont présentes à ce sujet. Les joueurs sont inquiets (lichen ayant d'ailleurs précisé surveiller cette affaire).

Premièrement, le nombre de Kolizétons recommandés demeure trop élevé pour pouvoir parchotter un ou plusieurs sorts entièrement. Un parchottage complet nécessite 15 parchemins de sort, soit plusieurs mois pour atteindre son objectif (le mono est plus handicapé. Un multi aura plus de facilité pour en obtenir). Ce qui est bien trop long.
La rehausse des prix du parchemin du sort n'est en soi pas dérangeante et parfaitement compréhensible (sa valeur devenant ainsi stable) mais la possibilité d'obtention ne convient pas à une bonne part. En effet, tout le monde ne pratique pas de Kolizéum (notamment pour ceux qui préfèrent le PvM et qui ne l'apprécient pas) et ne préfère pas y avoir recours.

Microplay
1 0
Réagir à ce sujet