FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Remise en vente des maisons et enclos

Par Auraclea - ANCIEN ABONNÉ - 05 Mars 2013 - 14:06:17
DevTracker AnkaTracker

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, comme tous les premiers mardis du mois désormais, a lieu la remise en vente des maisons et enclos abandonnée. Ce nouveau rythme est de mon point de vue une bonne chose, et je ne vois pas qui viendrait s'en plaindre.

Ces remises en vente font parler d'elles depuis qu'elles existent.

Au début, tous les enclos et maisons étaient remis en vente au moment de la mise à jour. Cela créait un problème évident : ceux qui ont une occupation le mardi matin (au hasard, travail ou cours) se retrouvent écartés de cette remise en vente.

Pour résoudre ce problème, la remise en vente a été étalée dans le temps. Chaque bien immobilier est remis en vente aléatoirement entre 4 et 24 heures après la mise à jour du mardi matin. C'est bien, mais ce système continue à poser des problèmes.

Premièrement, il n'est pas bien intégré pour tous les joueurs. Je ne sais pas s'il est trop complexe ou s'il n'y a pas assez de communication à ce sujet.
Ensuite, il conduit à des comportements peu ludiques : camper devant le bien de ses rêves des heures durant avec d'autres acharnés en cliquant inlassablement sur la porte en vue de l'acheter.
Un dernier problème est le prix. Les prix de base des maisons et des enclos sont bien en deçà des prix pratiqués par les joueurs entre eux. Ceci explique en grande partie l'intérêt que portent les joueurs à ces remises en vente. Certains vont d'ailleurs acheter des biens dans le seul but de les revendre au prix du marché, donc bien plus cher.

Un changement sur ce point est-il prévu à court/long terme ?

De nombreux joueurs espèrent un système de vente aux enchères. Ce système est-il envisageable ?

Merci.

Lien vers le débat en zone Commentaire : Cliquez ici

1 0
Première intervention Ankama

Nous sommes conscients que ce système ne fonctionne pas de façon optimale, mais nous ne prévoyons pas actuellement de le modifier.

Nous avons étudié la possibilité de mettre en place un système d'enchères, mais l'investissement en temps de développement est trop important par rapport aux bénéfices apportés en jeu.

Voir le message dans son contexte
Réactions 8

Nous sommes conscients que ce système ne fonctionne pas de façon optimale, mais nous ne prévoyons pas actuellement de le modifier.

Nous avons étudié la possibilité de mettre en place un système d'enchères, mais l'investissement en temps de développement est trop important par rapport aux bénéfices apportés en jeu.

Score : 9053

De ce que j'ai lu en zone commentaires:

• le temps de 4 à 24h n'est pas assez, pourquoi ne pas voir plus grand et étaler la remise en vente sur une semaine ? Un temps plus long pour ennuyer les campeurs et, par la même occasion, ne pas vraiment savoir quand la maison ou l'enclos sera mit en vente. Ca sera déjà un peu plus aléatoire qu'actuellement.
  • mettre une limitation sur le prix de revente car c'est ça qui est réellement problématique. Énormément de joueurs créent des guildes fantômes afin d'avoir la possibilité d'acheter plusieurs enclos pour les revendre à un prix exorbitant. Les serveurs se retrouvent donc avec des enclos qui ne valent pas leur prix. Ou, comme l'a souligné Auraclea, c'est le prix initial qui est bien inférieur au prix réel. Notons tout de même le soucis du "j'achète un enclos et je le remet en vente directement". Cela en exaspère plus d'un.

1 0
Score : 5917
demoniiiaque|2013-03-05 20:35:00
De ce que j'ai lu en zone commentaires:

• le temps de 4 à 24h n'est pas assez, pourquoi ne pas voir plus grand et étaler la remise en vente sur une semaine ? Un temps plus long pour ennuyer les campeurs et, par la même occasion, ne pas vraiment savoir quand la maison ou l'enclos sera mit en vente. Ca sera déjà un peu plus aléatoire qu'actuellement.

Augmenter le temps, ca aura aussi comme effet d'augmenter le temps pendant lequel certains auront campe, pour au final ne rien avoir. Donc, augmenter la frustration des (nombreux) acheteurs potentiels qui n'auront pas reussi a acheter une maison ou un enclos.

mettre une limitation sur le prix de revente car c'est ça qui est réellement problématique. Énormément de joueurs créent des guildes fantômes afin d'avoir la possibilité d'acheter plusieurs enclos pour les revendre à un prix exorbitant. Les serveurs se retrouvent donc avec des enclos qui ne valent pas leur prix. Ou, comme l'a souligné Auraclea, c'est le prix initial qui est bien inférieur au prix réel. Notons tout de même le soucis du "j'achète un enclos et je le remet en vente directement". Cela en exaspère plus d'un.

La limitation sur le prix de revente, c'est la derniere chose a faire. Les prix du marche sont ce qu'ils sont, il y a des gens prets a payer des sommes importantes pour acheter un enclos: si on met une limite arbitraire, il y aura toujours des gens prets a payer les memes sommes pour les enclos, sauf qu'ils seront obliges par le jeu a les acheter "au black", en payant la majeure partie de la somme par echange. Je te laisse imaginer les arnaques que ca engendrerait.

Pour limiter (un peu, mais pas tant que ca) la speculation, je ne vois qu'une possibilite: mettre un delai minimal avant de pouvoir revendre un enclos. Eventuellement, mais je ne sais pas si c'est facile techniquement a mettre en place (vu que le temps de developpement est manifestement un facteur important), mettre une limitation au prix de vente en fonction du temps pendant lequel la guilde a detenu l'enclos (je dis ca au pif total: augmentation de 5% par semaine par rapport au prix de vente initial, un truc de ce genre). Je suppose qu'Ankama a, dans ses logs, la possibilite de regarder, hors des periodes de revente automatique des enclos, quel est le temps moyen pendant lequel la guilde vendeuse a detenu l'enclos, et donc pourrait evaluer a quel point une mesure de ce type freinerait le commerce "normal" des enclos - est-ce que la remise en vente typique a lieu apres un mois? deux mois? un an? deux ans?

(Je ne suis pas totalement convaincu que, pour des limites raisonnables et n'entravant pas trop le commerce, ce serait efficace - j'imagine qu'il y a, sur tous les serveurs, des gens qui detiennent des sommes de kamas considerables, dont ils savent qu'ils n'auront pas besoin a court terme, et qu'ils pourraient donc sans souci mobiliser pendant plusieurs mois dans la perspective de gains importants.)
0 0
Score : 831

Je rejoins ceux au dessus de moi : la remise en vente des maisons et des enclos ne devrait intéresser que les joueurs qui veulent acquérir une maison ou un enclos. Actuellement, nous avons des joueurs qui utilisent des comptes "mule" afin de les mettre devant les biens qui les intéressent dont le but n'est même pas profiter des dites acquisitions mais seulement dans un but de revente et de "kamas" facile.

C'est bien cette pratique qu'il faut limiter. J'aime beaucoup ton idée ShosuroPhil de réduire la marge de bénéfice en fonction du délai de revente. Ainsi, un joueur n'aura pas d'autres choix de devoir se coltiner une maison qu'il n'a rien à faire pendant des mois et des mois avant d'espérer la revendre à bon prix, ou de devoir la brader s'il souhaite acquérir une nouvelle maison. Cependant, j'ai bien peur que cette pratique puisse aboutir à des contournements à la limite de l'arnaque comme le fait de devoir payer le vendeur la somme qu'il souhaite via le système d'échange avant de céder la maison, afin de compenser les pertes du à une revente rapide.
Dans ce cas là, on peut jouer sur la revente : lorsqu'un vendeur souhaite vendre sa maison, sa maison aura un "prochainement disponible" avec un délai aléatoire, la maison étant déclarée à l'hôtel des métiers. De ce fait, le vendeur n'aura pas la certitude de vendre la maison à la personne qu'il souhaite, mais cela rend l'échange de maison incertaine.

Une autre idée serait que les maisons et les enclos ne soient plus mises en vente mensuellement mais dès qu'ils arrivent à "péremption", afin de limiter l'effet de vague et de permettre aux joueurs les plus assidus de pouvoir acquérir les maisons ou les enclos.

0 0
Score : 5917
aurelesk|2013-03-06 11:35:09
Cependant, j'ai bien peur que cette pratique puisse aboutir à des contournements à la limite de l'arnaque comme le fait de devoir payer le vendeur la somme qu'il souhaite via le système d'échange avant de céder la maison, afin de compenser les pertes du à une revente rapide.

Tu as évidemment totalement raison, et j'ai honte, moi qui répète ça régulièrement comme argument pour ne pas essayer d'imposer de prix de vente maximum, d'avoir formulé cette idée ridicule.

Donc, en l'absence de mises aux enchères lors des ventes automatiques, je ne vois qu'un délai imposé avant revente, pour limiter la rentabilité du système. Et je ne sais pas trop quelle durée imposer: deux mois? six mois?

Deux mois, ça reste très faible pour une perspective de gain de +300% - au moins pour les "investisseurs" qui savent qu'ils n'auront pas besoin de leurs kamas rapidement, mais je pense qu'il y a tout de même pas mal de joueurs assez "riches" pour envisager sereinement d'immobiliser quelques millions, voire dizaines de millions de kamas deux mois pour en gagner 3 ou 4 fois plus.

Six mois, ça commence à devenir vraiment long pour la majorité des joueurs - je pense qu'il n'est pas rare que, hors spéculation, un joueur "normal" se dise, dans les six mois, que finalement il n'a plus envie de sa maison, ou que finalement l'élevage ce n'est pas fait pour lui - s'il est impossible de revendre l'enclos acheté 2M pendant encore plusieurs mois au moment où il prend sa décision, c'est certainement frustrant pour lui (et ça laisse l'enclos inutilisable pendant ce temps). En même temps, il me semble que ça correspond aussi au délai existant entre la dernière utilisation de l'enclos et sa remise en vente automatique, donc ce n'est pas forcément démesuré comme constante de temps.
1 0

Moi le soucis que je vois c'est le prix de base d'un enclos ou d'une maison qui ne reflète pas le prix du marché qui, lui, est fait par les joueurs. Quand je parle du prix du marché, je ne parle pas des prix excessifs des maisons/enclos qui ne se vendent pas, exemple: enclos 10 places à 60M qui ne reflète rien du tout, mais plutôt des prix qui semblent convenable, même si ils sont propre à chaque serveur: 10 places 12M, ça me semble tout de même raisonnable (pour les maisons et n'en ayant pas besoin, je ne sais pas à combien se situe à peu près le prix convenable).

En fait, je me dis que si un joueur peut amasser autant d'enclos/maisons facilement et donc faire un business très lucratif, en plus du fait qu'il ne fait que camper et qu'il n'a que ça à faire (système qui n'est donc pas intéressant et pénalise beaucoup de monde), c'est surtout à cause du prix qui est ridicule et qui permet d'en prendre plusieurs d'un coup vu que, comme je l'ai dit, le prix est très bas. Cela lui permet de faire un bénéfice considérable une fois la vente effectuée et c'est un marché qui fonctionne super bien. Je pense donc qu'il faudrait regarder aussi de ce côté-ci, le prix donc.
Je ne demande pas une ré-hausse du prix totalement illogique, mais si le prix était différent (j'entends par là supérieur), est-ce que ça ne serait pas différent ? Je serais tenté de dire peut-être mais j'avoue ne pas en être sûre (et puis, je compte sur vous pour me dire que j'ai tort si c'est le cas .. !).

@Shosuro': 6 mois c'est très long et là c'est à la limite de décourager d'acheter, surtout par l'exemple que tu as dit avec l'éleveur qui, du coup, hésitera réellement à acheter si c'est pour arrêter car ça ne l'intéresse plus.

1 0
Aheum.

Etant donné que la mise à jour a été déployée ce matin, je pense qu'il est normal de reparler du système de vente des enclos, ainsi que des maisons; même si ces premiers sont bien plus touchés actuellement.

Je vais être brève parce qu'on en a déjà suffisamment parlé avant mais n'aurait-il pas été possible de modifier le système vu que l'élevage a été sensiblement modifié ? Les joueurs aimeraient savoir si le studio se penche sur la question parce que nous n'avons pas tous la journée à perdre pour espérer obtenir un ou plusieurs enclos...
0 0
Score : 76226

La situation n'a pas changé depuis mars et le dernier message de lichen sur le sujet.

Le système de mise en vente actuel ne nous plait pas plus qu'aux joueurs, et il mériterait d'être revu, mais compte tenu de tous les autres projets en cours de développement pour la fin de l'année et ceux prévus pour l'année à venir, nous ne sommes pas en mesure d'accorder à cette fonctionnalité l'investissement et le temps qu'elle requiert pour être refondue.

Pour obtenir un résultat satisfaisant, cela demande (vraiment) beaucoup de travail, pour une utilité plus que ponctuelle. Ce n'est donc pas pour tout de suite.

1 -1
Réagir à ce sujet