FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Bêta 2.15] Retour sur... la bêta 2.15

Par aurelesk - ANCIEN ABONNÉ - 15 Septembre 2013 - 15:49:55

Ce sujet a pour but de parler des retour de la bêta 2.15.

Il n'y a pas grand chose à dire. C'est une petite mise à jour qui possède moins de contenu que la précédente. Certains déplorent la tranche de niveau visée, mais je pense que c'est au contraire une bonne chose de permettre aux joueurs de niveau 100 à 120 de varier leurs possibilités de jeu. D'autres regrettent aussi qu'il n'y ait aucun point sur le rééquilibrage ou sur la refonte du jeu Féca et Xélor. Ils se demandent quand est-ce le point du rééquilibrage sera abordé. Mais globalement, le contenu est apprécié bien que considéré comme gadget.

Donc tout va bien.

Mais je serais stupide de créer un nouveau sujet pour ne dire que ça bien que ça me donne une bonne excuse de créer un sujet [Bêta 2.15] dans la partie Commentaire de La Zone 48, ainsi me permettant de suivre plus efficacement la réaction des joueurs sans devoir consulter XXX sujets traitant le sujet... (je suis machiavélique)

Il y a bien un sujet que je voulais parler, depuis même la 2.14 : les nouvelles panoplies.
Elles sont monstrueusement puissantes pour la tranche de niveau visée. Il y a 4 panoplies qui vont devenir accessibles à partir de la 2.15 qui sont celle du Wabbit Céphale (124, Air / Eau, 1 PA) , du Wabbit Garou (123, Terre / Neutre, 1 PM), celle de la Talienne (104, Eau, PM) et celle de la Dramatik (105, Multi, 1 PA).

La panoplie du Wabbit Céphale propose pour 3 équipements (Amulette, Anneau et Bottes) les caractéristiques suivantes :
Général : 2 PA, 1 PM, 3 PO, 70 Sagesse, 10 Soins
Offensif : 120 Agilité / Chance, Dommages : 20 Air / Eau, 30 Poussée
Défensif : 600 Vitalité, Résistance : +10 Feu, +10/10% Air, 10% Eau
Autres : -14 Esquive PA, 23 Retrait PM

Même en retirant le bonus de 1 PA de la panoplie, il n'est même pas possible d'égaler les caractéristiques primaires (3 PO, ~120 en Agilité / Chance, ~20 dommages et 600 vitalité) avec les équipements du niveau (comme la Feuille du Printemps : 2 PO, 50 Agilité / Chance, 10 Dommages et 70 Vitalité, Anneau du Meulou : 1 PO, 30 Agilité, 5 Dommages, 100 Vitalité) et les Bottes Harry (50 Agilité, 10 Dommages, 150 Vitalité).
Donc finalement on arrive péniblement à dépasser offensivement en mono-élément avec 3 PO, 130 Agilité, 50 Chance, 25 dommages et 330 Vitalité (avec les objets "abusés" du niveau), sachant qu'il y a une différence de 1 PA, 300 en vitalité, de 50 en sagesse et énormément de retrait PM que l'initiative et l'absence du malus PA ne comblent pas. La panoplie du Wabbit Céphale écrase complètement les équipements actuels.

La panoplie du Wabbit Garou est tout aussi aberrante, elle propose pour 3 équipements (Cape, Ceinture et Bottes) les caractéristiques suivantes :
Général : 2 PM, 1PO, 1 Invocation, 90 Sagesse,
Offensif : 200 Force, Dommages : 26 Terre/Neutre, 32 Critiques
Défensif : 450 Vitalité, Résistance : +22/10% Eau, 10% Feu, +15 Poussée
Autres : 32 Esquive PA, 27 Fuite

Ainsi, on se retrouve sur une moyenne de 150 Vitalité, 65 Force, 30 sagesse, 9 Dommages (11 Critiques), 10 Esquive PA et 9 en Fuite par équipement. C'est juste impossible à égaler. On risque de se retrouver avec des personnages Terre dans la tranche de niveau inaltérable à cause de la Fuite, de l'Esquive PA, de la mobilité (6 PM avec panoplie, bottes et gélano PM) et des gros dommages qu'ils peuvent envoyer.
Surtout que la panoplie donne énormément de Dommages Critiques, car même si elle ne donne pas de CC, les armes à bas niveau possèdent des CC très accessibles comme les Dagues de l'Apprenti Tueur de Bouftons (je pense qu'il est possible d'atteindre les 800 voir 850 par tour en CC avec ces dagues avec seulement la maîtrise d'activée).

Et bien sûr, les deux panoplies peuvent être couplées avec la panoplie Baveuse (Force / Chance, donne +1 PA). Avec les parchemins et le Dolmanax, il sera alors possible pour un joueur de tourner avec 2000 Vitalité, 750 Force (300 force base), 50 dommages, 10 PA, 6 PM, 4 PO, 40 Fuite, 70 Esquive PA avec simplement un Gélano PM, le tout au niveau 12X-130.

Et c'est la même remarque qui est faite pour les deux nouvelles panoplies niveau 10X. La Talienne est une must-have pour les personnages Eau, tandis que l'autre pour les multi-éléments, surtout qu'elles sont cumulable avec la Céphale. Donc encore un coup à choper des personnages avec 2000 PV, 10 PA, 6 PM, 5/6 PO, 600/700 Chance et 50 Dommages Eau (ça laisse pile la place pour la Mastralis).

En bref, les objets sont individuellement trop forts, qui couplés dans une panoplie qui donne un bonus majeur, on risque de se retrouver vers une situation de panoplie "must-have" ou finalement il n'y aura juste plus aucune originalité d'équipement car les Air ou les Eau se dirigeront vers la Céphale tandis que les Force iront du côté du Garou.
Cette surenchère est-elle voulu ? Si oui, pourquoi ? Est-ce que s'en vaut vraiment la peine ? Si non, qu'allez-vous faire ? Augmenter le niveau des équipements (comme la Rat Noir) ? Ramener les bonus à la baisse ?

0 0
Réactions 2
Score : 7140
Et bien sûr, les deux panoplies peuvent être couplées avec la panoplie Baveuse (Force / Chance, donne +1 PA). Avec les parchemins et le Dolmanax, il sera alors possible pour un joueur de tourner avec 2000 Vitalité, 750 Force (300 force base), 50 dommages, 10 PA, 6 PM, 4 PO, 40 Fuite, 70 Esquive PA avec simplement un Gélano PM, le tout au niveau 12X-130.

C'est possible en combinant la Garou et la baveuse mais pas la céphale et la baveuse : les deux slots anneaux sont alors pris par les 2 panoplies donc exit le gelano pm

Moi je trouve bien que l'on puisse avoir enfin 10 pa sans être obligé de porter un gelano (ou une baguette des limbes ... ) .... franchement vivement mon niveau 194 ....mais bonus peut être à revoir ... apparemment c'est fait

Bon cette histoire m'a intriguée et j'ai du coup fait des comparatifs pour une pandalette eau niveau 127 :
Panoplie Céphale complète + baveuse complète + cape mastralis et ceinture sula ( la panoplie céphale est simulée avec ce que j'ai relevée sur la bêta hier , les bonus panoplie sont ajoutés à l'anneau ... )

Cliquez ici

Simulation d'équipements datant de la 1.29 pour arriver à faire des dégâts identiques voire supérieurs en eau et avec une portée similaire ( équipement très proche de ce que j'avais en fait ... )
Cliquez ici

L'énorme différence se fait sur la vitalité , les dommages poussée et le retrait pm qui bien sûr n'existait pas pour les équipements 1.29 ....
J'ai fais exprès de ne pas mettre de dofus ou trophées pour comparer avec nos souvenirs quand il n'y avait pas les trophées ...

PS : on passe pas d'un extrême à l'autre ?
lichen|2013-09-17 11:55:38
Le serveur BETA sera mis à jour vers 12h30.
Voici la liste des modifications apportées :
...
  • Panoplie du Wabbit Céphale : Les bonus en chance et agilité pour 2 et 3 objets équipés sont supprimés.
  • Anneau du Wabbit Céphale : Le bonus en vitalité est réduit. Le bonus en dommages de poussée est supprimé.
  • Amulette du Wabbit Céphale : Le bonus en vitalité est réduit. Les bonus en dommages de poussée, résistance air et résistance fixes feu sont supprimés.
  • Bottes du Wabbit Céphale : Les bonus en vitalité, sagesse, résistances fixes air, retrait PM sont réduits. Le bonus aux dommages de poussée est supprimé.

Je cite que les modifications de la Céphale vu que je n'ai pas étudié la Garou ...
Autant la réduction des bonus vitalité ok , mais les bonus chance et agi n'étaient pas excessifs , pourquoi supprimer carrément les dommages poussée ? Ils étaient excessifs d'accord mais de là à tout supprimer ...
0 0
Score : 4493
Arhialia|2013-09-17 15:28:55
Moi je trouve bien que l'on puisse avoir enfin 10 pa sans être obligé de porter un gelano (ou une baguette des limbes ... ) .... franchement vivement mon niveau 194 ....mais bonus peut être à revoir ... apparemment c'est fait

Mouais. Autant que le gelano soit encore aussi utilisé jusqu'au Haimgé me choque; autant c'est malheureusement un des rares items qui arrive à survivre à la surpuissances des panos.
D'anciens bons items comme l'amu du renouveau, le plimclik ne sont déjà plus très courant justement parce-qu'ils empêchent l'utilisation d'une pano et d'autres comme la mastralis tiennent bon principalement grâce à ça. (Je parle même pas des items qui étaient déjà pourri à l'époque style ceinture bitoufale de "pauvre-père" Youpla parce-que c'est pas la tranche de niveau concernée mais le simple up de ces items serait déjà considéréé comme un ajout de contenu tellement ces items ont disparu dans le décor.)

Je suppose qu'un up des ancien items à la manière des boucliers à l'époque n'est pas envisageable à cause de la fm? ça serait pas judicieux de les intégrer à de nouvelles panoplies du coup? ça ôterait au charme du théorycrafting mais au moins ça les rendrait de nouveau compétitif sans devoir ajouter 3000 nouveaux items pour les compléter plus que le ferait une pano. (Nouveaux items qui passeront de toute manière à la trappe le jour où de nouvelles pano de même niveau arriveront.)

1 0
Réagir à ce sujet