FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

2.18 BETA : remarques diverses

Par -microplay- - ANCIEN ABONNÉ - 01 Février 2014 - 08:20:45
DevTracker AnkaTracker
Bonjour,

Comme pour chaque mise à jour, voilà l'ouverture pour le sujet de la màj 2.18 qui vous permet de recenser des remarques diverses que nous pouvons remonter.

Vous pouvez prendre note du changelog à cette adresse.
Le teaser de la mise à jour est disponible ici.

Globalement, les joueurs semblent satisfaits de cette nouvelle mise à jour avec un contenu modifié associé à de nouveaux monstres et panoplies, une nouvelle introduction en jeu, le mode de spectateur plus facilement accessible et autres modifications précisées. Des quelques remarques que j'ai pu croiser pour le moment, en voici quelques unes :

- A propos du donjon "Dents de Pierre", certains joueurs ont précisé le fait qu'il serait trop puissant pour la tranche de niveau conseillée. [Korri-garou] a précisé qu'il y avait un petit souci de calculs de dégâts des monstres. Hormis ce détail, certains pourraient trouver les soins des montres ainsi que les effets des sorts un peu trop importants. Il reste à voir ce qu'il en est après la correction du bug de dégâts infligés.

- Certains joueurs ont remonté quelques bugs d'affichage concernant les boosts PM/PA (gonflable, Pandanlku etc), comme quoi il y aurait plus de PMs et de PAs affichés par rapport à ce que les joueurs peuvent utiliser durant le combat.

- Une question dont je n'ai pu trouver la réponse, et qui m'intéresserait bien d'en tirer quelques explications. Comme affirmé dans le changelog, les Dofus ne seront plus liés définitivement mais seulement quatre mois à partir de cette màj (à l'exception du Dolmanax qui lui restera une liaison définitive). Vous aviez précisé autrefois ne pas apprécier le commerce des Dofus, avec sur le long terme, ajouter des moyens plus intéressants de les obtenir pour les joueurs, sans qu'ils soient échangeables. Vous donnez désormais d'en faire un commerce après quatre mois. En ce sens, quelle position adoptez-vous à ce sujet aujourd'hui ? Qu'est-ce qui a pu modifier votre vision de ces Dofus ? EDIT : réponse ici Devblog smile

J'avoue n'être pas spécialement contre cet ajout mais il ne serait pas déplaisant d'avoir les explications sur ce retournement, si j'ai manqué quelques choses à ce sujet, je veux bien avoir la source. ^^

Microplay
0 0
Première intervention Ankama
ShosuroPhil|2014-02-10 15:55:46
Il y a un cas aberrant dans cette formule, et il est même mis en évidence dans l'exemple ci-dessus: si le nouveau prix est plus que le double de l'ancien, la taxe de modification du prix est supérieure à ce que ça coûterait de retirer l'objet, et de le remettre au nouveau prix (or, des prix qui doublent, c'est un des cas relativement fréquents où on souhaite modifier un prix: tout simplement, l'oubli d'un zéro sur un lot - on se dépêche de retirer le lot pour le remettre avant que quelqu'un ne fasse une super affaire).

Résultat, pour que cette nouveauté soit réellement utilisée, il me semble qu'il faudrait au moins mettre une clause qui fasse que le prix de remise en vente ne soit pas supérieur à 2% du nouveau prix - un simple Min l'assurerait.

L'utilisation d'un "Min" n'est pas très intuitive pour les joueurs qui voudraient comprendre le calcul des taxes, nous modifierons cela plus simplement, en appliquant uniquement une taxe de 2% sur la différence de prix entre le nouveau et l'ancien, le joueur ne pourra donc jamais être pénalisé par une erreur de saisie de prix inférieur au prix visé.

C'est une modification à faire côté client et serveur, il faudra attendre un prochain patch majeur pour qu'elle soit déployée.
Voir le message dans son contexte
Réactions 4
Score : 5917

Je sais que Sili lit JOL où elle est fêtée comme le Messie à chacun de ses passages (notamment sur le sujet sur l'élevage), mais je vais remonter ici ce petit détail...

Par contre, pour une modification de prix, le calcul est un tout petit peu plus complexe : il va falloir payer la taxe de modification d'1% sur le nouveau prix, en y ajoutant, si le nouveau prix est plus haut que l'actuel, la taxe de mise en vente de 2% sur la différence.

Soit, pour un item à 1 000 k qu'on désire passer à 10 000 k : (10 000 x 1%) + (9 000 x 2%) = 100 + 180 = 280 k.

Et pour un item à 10 000 k à passer à 1 000 k : (1 000 x 1%) + (0 x 2%) = 10k.

(c'est le calcul de la taxe de modification de prix en HdV, version 2.18)

Il y a un cas aberrant dans cette formule, et il est même mis en évidence dans l'exemple ci-dessus: si le nouveau prix est plus que le double de l'ancien, la taxe de modification du prix est supérieure à ce que ça coûterait de retirer l'objet, et de le remettre au nouveau prix (or, des prix qui doublent, c'est un des cas relativement fréquents où on souhaite modifier un prix: tout simplement, l'oubli d'un zéro sur un lot - on se dépêche de retirer le lot pour le remettre avant que quelqu'un ne fasse une super affaire).

Résultat, pour que cette nouveauté soit réellement utilisée, il me semble qu'il faudrait au moins mettre une clause qui fasse que le prix de remise en vente ne soit pas supérieur à 2% du nouveau prix - un simple Min l'assurerait.
0 0
ShosuroPhil|2014-02-10 15:55:46

L'utilisation d'un "Min" n'est pas très intuitive pour les joueurs qui voudraient comprendre le calcul des taxes, nous modifierons cela plus simplement, en appliquant uniquement une taxe de 2% sur la différence de prix entre le nouveau et l'ancien, le joueur ne pourra donc jamais être pénalisé par une erreur de saisie de prix inférieur au prix visé.

C'est une modification à faire côté client et serveur, il faudra attendre un prochain patch majeur pour qu'elle soit déployée.
Score : 5917

D'accord, mais il faut être conscient que ça permettra alors de prolonger quasiment gratuitement la durée de mise en vente d'objets - en montant ou baissant de 1k le prix de vente quand la durée va arriver à expiration, je ne sais même pas si on paie quelque chose quand 2% de l'écart est inférieur à 1k.

Le "min", il n'a pas besoin d'être expliqué avec une formule qui fait peur aux gens: dire "c'est 1% du prix de vente final plus 2% de la variation de prix, sauf si ça fait plus de 2% du prix de vente, auquel cas c'est 2% du prix; ainsi, il n'est jamais plus cher de modifier le prix que de retirer l'objet et de le remettre au nouveau prix", ça me semblerait assez compréhensible. La formule appliquée dans le patch de ce matin utilise déjà un "si" (il y a des formules différentes selon que le prix augmente ou diminue), par exemple.

0 0

La réinitialisation de la durée maximale de mise en vente pour 1 Kama ne nous pose pas réellement de soucis particulier, si les joueurs sont obligés de réinitialiser cette durée de façon récurrente, c'est que leurs objets ne se vendent pas. Je ne vois pas comment l'on pourrait réellement exploiter cette possibilité pour en tirer un bénéfice.

La durée maximale de mise en vente est avant tout présente pour éviter que les objets qui ne se vendent pas saturent les HDV par accumulation.

Dans tous les cas il y a une taxe minimale de 1 Kama.

Il est également possible d'appliquer la taxe de 2% (modification à la hausse du prix) sur le prix final plutôt que sur la différence de prix (ce qui équivaut à la taxe payée lors d'un retrait puis revente) si l'on veut "sanctionner" la modification à la hausse du prix d'un objet, mais je ne vois pas vraiment ce que cela pourrait apporter de plus.

Réagir à ce sujet