En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les membres premium s'interrogent

Par -microplay- - ANCIEN ABONNÉ - 16 Mars 2014 - 14:04:00
DevTracker AnkaTracker
[size=20]DOFUS PREMIUM[/size]

--------------------------------------------------------------------
Retours des joueurs et constatations sur le mode premium

(La page premium, c'est par ici !)
Bonjour,

Suite à plusieurs demandes et une multitude de sujets qui en parlent, j'aimerais aborder la question des premiums dans ce sujet.

Je pense que tout le monde se rappelle du lancement des membres premium il y a quelques années. Il s'agit d'un mode exclusif, limité et consacré aux joueurs qui ont payé la somme du coffret premium, contenant quelques objets sympas. En effet, être premium signifiait obtenir des avantages dans le jeu, mais est-ce encore d'actualité ?

C'est ce que nous allons aborder. Effectivement, les joueurs premium représentent une petite population de la communauté du jeu. Aujourd'hui, on remarque que depuis le lancement, l'idée d'avantages offerts aux membres premium a été abandonnée. L'abonnement premium offrait à l'époque quelques récompenses à l'achat du coffre :
◘ Un accès à la maison de Bob L'Enutrof (une visite toujours sympathique pour les joueurs) avec des monstres et des mini-quêtes inédites
◘ Une réduction de 5% permanente sur les produits DOFUS et WAKFU
◘ Une mention premium sur le forum (vous pouvez l'apercevoir dans mon profil-message en bas à gauche de ce message)
◘ Accès inédit aux bêta du jeu avant les autres joueurs non-premium
◘ Des surprises promises à l'AC

Seulement, entre-temps, le jeu a évolué avec de nouvelles manières de payement et par Ogrines notamment, on a eu l'ouverture du Grand Bazar. Ce que l'on note, c'est surtout que l'accès à la bêta qui fait parti des cadeaux les plus intéressants à l'abonnement premium, n'est désormais plus d'actualité puisque tous les joueurs peuvent se le permettre. Avec les cartes loterie par exemple, tous les joueurs peuvent avoir accès aux exclusivités en même temps. On note également que la maison premium n'a pas été améliorée depuis le temps, puisqu'il n'y a pas eu de nouveaux monstres depuis l'année du début premium (2009).

La déception des joueurs premium viennent en effet d'un gros manque d'exclusivités depuis le temps, mais ce qu'ils demandent avant tout, c'est :
Est-ce que l'idée d'avoir une population premium disposant d'avantages (n'importe lesquels que ce soit) est toujours d'actualité ?

Si c'est toujours votre désir, quelques idées que vous pouvez noter ci-dessus. Il n'est pas obligatoire de proposer toujours du gratuit, même des réductions plus importantes peuvent être bénéfiques pour vous et pour les premium.
Si non, alors les joueurs seront au moins satisfaits d'avoir eu une réponse officielle à ce sujet. Apparemment, il y a eu une vieille réponse sur un sujet qui pouvait concerner les premium, sur le fait que ce n'était plus votre souhait de développer du nouveau contenu pour une minorité. Seulement, la proposition d'exemplaires inédits pour le multiman Eclaireur Spectral a été proposé plus tard.

Il est clair qu'être membre premium ne doit pas non plus creuser un grand fossé entre le reste des joueurs, mais quelques avantages sont possibles pour les satisfaire. Les possibilités sont multiples :
◘ Des réductions dans les achats du Grand Bazar
◘ Un renouvellement de la maison premium
◘ Quelques cadeaux notamment au niveau des panoplies esthétiques. Ça n'offre pas une facilité dans l'évolution de son personnage mais c'est toujours sympathique
◘ Pourquoi pas des réductions sur des objets tels que les multimans. Certains proposaient d'en mettre un à moitié prix ou encore d'en offrir un gratuitement
◘ Des petits packs sympas comme le coffret collector
◘ Des events inédits rien que pour les premium
◘ Des avantages quant à la progression sur des contenus limités comme l'île de Nowel (comme des quêtes inédites apportant des récompenses IG, on peut penser à une émote et quelques kamas ou encore une décoration sur le personnage)
◘ Un ornement et un titre inédit IG pour les joueurs premium

Ce sont quelques idées, elles ne sont pas nécessairemment cumulables (c'est-à-dire que les joueurs ne demandent pas TOUT ça) mais quelques unes ou ne serait-ce qu'une chose parmi toutes de temps en temps ! ^^ Ainsi, on peut avoir des propositions qui ne creusent absolument pas un fossé avec le reste des joueurs mais toujours appréciables, comme l'ornement et le titre.
On peut également penser à des avantages avec le système d'Ogrines. Les idées sont multiples, en effet ce qui est demandé (si le premium est toujours d'actualité pour vous), c'est surtout des avantages à la sortie de certains contenus ou si possible pour chaque mise à jour une petite idée d'avantage sympathique.
Alors la question qu'il faut retenir, c'est est-ce que vous êtes toujours intéressés par la mise en place (plutôt la continuation) d'un mode premium pouvant satisfaire une population grâce à l'achat du coffret collector ? tongue

Bonne journée !

Microplay

8 -2
Première intervention Ankama
Score : 76214

Ce n'est certainement pas la réponse attendue, mais à la louche, je dirais qu'il y a quelque chose comme 0% de chance de voir des contenus exclusifs aux membres DOFUS premium apparaître en jeu.

Je sais que cela faisait partie des promesses du coffret collector DOFUS à l'époque, mais c'est ainsi. C'était une erreur à l'époque, et nous traînons cette erreur depuis des années maintenant.

Nous n'avons déjà pas suffisamment de mains et de temps pour développer tout ce que nous voudrions développer pour l'ensemble des joueurs, il serait alors tout simplement ahurissant de sacrifier une partie de ce temps précieux pour développer du contenu réservé à une minorité de joueurs. En tout cas, l'équipe s'y refuse.

Le coffret collector DOFUS sorti en 2009, outre les goodies qu'il contenait qui justifiaient à eux-seuls son prix, ne se limitait pas à cette promesse. Il proposait d'autres avantages, financiers ceux-là, sur le shop, les conventions, etc. Des avantages que l'on a entretenu au fil des années et qu'on continue de proposer. On est bien loin de l'arnaque que dénoncent certains.

Navré donc, mais il ne faut pas s'attendre à ce que la maison premium soit renforcée ni à ce que le statut de membre premium bénéficie de plus d'avantages que ceux dont il dispose à l'heure actuelle.

Voir le message dans son contexte
4 -11
Réactions 6
Score : 2993

Petite intervention pour dire qu'à mon sens, être premium ne doit pas offrir des récompenses inaccessibles aux non premiums.

Qu'on revalorise un peu le contenu premium pour arriver à quelque chose de plus... correct, pourquoi pas, mais un joueur n'étant pas premium ne doit pas avoir la frustration de savoir qu'il n'aura jamais cette chouette récompense qui aurait été si bien sur son personnage.

Tout ce qui s'échange et s'obtient par commerce : pourquoi pas.
Récompenses liées au compte/perso, ornements cosmétiques, titres : non.

Je trouverai sain pour commencer que le monstre de la maison premium puisse être réaffronté, mais ne donne qu'une fois l'item de quête. Ca rendrait la quête accessible à tout les pjs devenus premium après les premières vagues qui laissaient plus d'occasion de trouver des gens avec qui combattre le monstre. (Du moins il me semble qu'on ne peut l'affronter qu'une fois ? J'avais lu un retour en ce sens mais cela fait longtemps)

De façon générale, il faut garder à l'esprit que le nombre de premium étant limité (et via contenu payant), ça ne doit pas créer une frustration excessive chez les joueurs qui n'ont pas eu l'occasion de le devenir.
Eventuellement, introduire des façons de le devenir (récompense de concours, etc) pourrait être une façon de contribuer à "ouvrir" la possibilité de le devenir à d'autres personnes, et peut-être justifier quelques petits ajouts à la maison premium.

Mais le faible nombre de joueurs concernés vs tout ce qui pourrait être ajouté en profitant à potentiellement tout les joueurs rend difficile d'allouer du temps à un projet qui ne concerne pas de nouvelles personnes au fil du temps.

0 -1
Score : 14377

Je partage aussi cet avis. A propos de l'ornement ou encore du titre, je pense que ça peut éventuellement se faire si on propose au reste des joueurs de devenir premium, par exemple avec une quête limitée (histoire de ne pas rendre le premium trop banal finalement, sinon il n'y aurait plus d'intérêt) ou comme tu l'as dit un concours. Enfin, il semblerait que la récompense ayant le plus de succès auprès des joueurs soit le renouvellement de la maison premium (avec de nouvelles créatures à combattre et donc petite récompense comme un item). On peut penser à un renouvellement de temps en temps (par exemple chaque 2 Màj) mais il faut déjà noter si cela a du succès auprès des joueurs.

P.S : j'ai reçu d'autres retours de premium comme quoi la maison premium de Bob l'Enutrof n'était pas accessible ou encore qu'il n'y avait pas eu réception de l'arme d'incarnation du Manitou Zoth.

Microplay 

1 -1
Score : 2993

Le statut premium offre des réductions sur le shop, ce qui ne me parait pas du tout compatible avec une quête en jeu permettant de l'obtenir.

0 0
Score : 76214

Ce n'est certainement pas la réponse attendue, mais à la louche, je dirais qu'il y a quelque chose comme 0% de chance de voir des contenus exclusifs aux membres DOFUS premium apparaître en jeu.

Je sais que cela faisait partie des promesses du coffret collector DOFUS à l'époque, mais c'est ainsi. C'était une erreur à l'époque, et nous traînons cette erreur depuis des années maintenant.

Nous n'avons déjà pas suffisamment de mains et de temps pour développer tout ce que nous voudrions développer pour l'ensemble des joueurs, il serait alors tout simplement ahurissant de sacrifier une partie de ce temps précieux pour développer du contenu réservé à une minorité de joueurs. En tout cas, l'équipe s'y refuse.

Le coffret collector DOFUS sorti en 2009, outre les goodies qu'il contenait qui justifiaient à eux-seuls son prix, ne se limitait pas à cette promesse. Il proposait d'autres avantages, financiers ceux-là, sur le shop, les conventions, etc. Des avantages que l'on a entretenu au fil des années et qu'on continue de proposer. On est bien loin de l'arnaque que dénoncent certains.

Navré donc, mais il ne faut pas s'attendre à ce que la maison premium soit renforcée ni à ce que le statut de membre premium bénéficie de plus d'avantages que ceux dont il dispose à l'heure actuelle.

4 -11
Score : 14377

Merci pour ta réponse [Sylfaen]. Je pense que même si cela va générer des déceptions, les joueurs seront au moins satisfaits d'avoir obtenu une réponse aussi franche ^^.

Microplay 

0 0
Score : 5901

Est-ce que, pour en quelque sorte compenser cette promesse non tenue, il serait envisageable d'offrir aux membres premium un petit lot d'ogrines liees? J'imagine qu'un geste de ce type permettrait de faire passer un peu mieux la pilule aupres des acheteurs dont beaucoup se sentent manifestement encore leses (le sujet revenant assez regulierement sur les forums).

5 0
Réagir à ce sujet