En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

BETA 2.19 - premières impressions

Par LuneVirtuelle - ANCIEN ABONNÉ - 29 Mars 2014 - 15:24:48
DevTracker AnkaTracker
Réactions 28
ShosuroPhil|2014-07-18 14:31:56

Attention tout de même, quand on attend qu'un "bon" modificateur apparaisse, le panel des activités disponibles est fortement réduit: si on ne reste pas dans la dimension divine, il faudra retrouver le portail et le faire passer à chaque personnage quand le fameux "bon modificateur" sera enfin disponible (plus, arriver à lancer le donjon avant qu'il ne soit de nouveau changé). Sans parler de s'assurer qu'on sera au courant.

Résultat, je ne suis absolument pas surpris que les joueurs, au lieu d'"attendre", prennent des actions plus proactives comme celles que tu déplores: je laisse mes X persos qui veulent faire le donjon devant celui-ci, et avec mes autres comptes/mes autres persos, j'entre et ressors de la Dimension pour faire évoluer le modificateur. C'est totalement antiludique, certes, mais c'est ce qui a le plus de chances de "marcher" (au moins une fois qu'on s'est convaincu qu'un modificateur favorable est la seule façon de gagner; n'ayant même pas essayé de Roi Nidas, et étant moi-même une grosse quiche sur les donjons un peu exigeant, je ne saurais dire à quel point c'est une supposition raisonnable).

Je ne conteste pas le fait que ça soit une des "meilleures" solutions disponibles pour les joueurs qui ne veulent pas s'adapter aux modificateurs.
S'ils cherchent à changer les modificateurs de façon "manuelle" en fermant en boucle les portails, c'est bien entendu car ils estiment que c'est pour eux la meilleure solution (du moins la plus simple/rentable).
Et c'est justement parce que cette solution est parfois trop simple ou trop rentable que nous voulons essayer de changer la façon dont les modificateurs sont renouvelés.

Globalement cette modification risque d'être perçue comme une "régression" car elle rendra beaucoup plus difficile le choix d'un modificateur de combat, mais elle se rapprochera de ce que nous essayons de faire avec les modificateurs : inciter les joueurs à s'adapter à un contexte de jeu particulier.
Bien entendu en parallèle, nous continuerons d'améliorer les modificateurs de combats qui ne seraient pas équilibrés ou augmenteraient de façon trop importante la difficulté des combats.
Score : 2896
lichen|2014-07-18 12:57:34
Des joueurs se retrouvent à rentrer et sortir en boucle en espérant obtenir aléatoirement un "meilleur" modificateur plutôt que d'essayer d'adapter leur tactique, leurs équipements ou leur composition.

Je vais réagir un peu vivement sur cette partie. Adapter la tactique, pas de souci, c'est la base du jeu. Adapter les équipements, ce n'est pas possible pour tout le monde, mais soit, ça fait partie des exigences pour des dimensions divines que vous avez souhaité complexes et non accessibles au premier venu.

Mais adapter la composition... ça me fait bondir, car ça suppose de se séparer d'un personnage qui a le niveau pour le donjon juste parce qu'il devient un boulet avec tel modificateur. Quand tu regrettes que les joueurs ne "veulent pas s'adapter aux modifications", en gros tu regrettes que les joueurs n'abandonnent pas l'idée de faire le donjon pour lequel ils se sont préparés avec les gens avec qui il se sont mis d'accord pour tel créneau horaire juste à cause de la malchance de tomber sur un modificateur mauvais pour leur modèle d'équipe, qu'ils ont choisi à l'avance en fonction de leurs personnages et des spécificités du donjon, donc avec une composition qu'ils avaient d'ores et déjà adapté au donjon au maximum de leurs possibilités. A cause du hasard. DU. HASARD.

Je parle de renoncer au donjon car :
- pour des joueurs monocompte, remplacer un personnage par un autre, c'est ne pas faire le donjon pour l'un d'eux
- ça demande une réorganisation de l'équipe, donc du temps pour trouver la classe qu'il faut, pour faire venir la personne dans la dimension
- si ça se trouve une fois la nouvelle classe trouvée le modificateur aura de nouveau changé
3 0

Je me suis mal exprimé, nous n'attendons pas des joueurs qu'ils "cassent" leur groupe courant pour s'adapter à un modificateur de combat, mais nous savons que de plus en plus de joueurs ont plusieurs personnages viables sur un même compte (surtout depuis la mise en place des bonus de personnages secondaires).

Changer de classe (sans changer de joueur !) est donc une possibilité supplémentaire pour s'adapter à un modificateur de combat.
C'est sûrement la possibilité la moins accessible (ça implique d'avoir accès à plusieurs personnages et ça n'est peut-être pas encore assez démocratisé), mais elle existe.

Score : 2992

Je profite de ce sujet pour remonter un ressenti :
Suite aux annonces de modifications prévues sur les chasses aux trésors, les joueurs s'inquiètent parfois un peu de l'impact sur les chasses.

Si la logique est souvent comprise lorsqu'il s'agit des chasses elles-mêmes, qui offrent une récompense directe à qui la pratique, les joueurs sont un peu plus inquiets concernant les portails vers les dimensions, qui ne posaient pas le même souci en terme de gain.
Est-il prévu quelque chose pour éviter que la recherche de portail ne devienne trop frustrante ?

0 0

Double post pour remonter une suggestion intéressante d'un joueur :

Les chasses en zone d'agression vont offrir 4 coffres au lieu de 2 avec la future mise à jour.
La suggestion est la suivante. Quand la chasse se déroule dans une certaine proportion dans une zone d'agression, insuffisante pour débloquer le gain de 4 coffre, mais supérieure à un certain %, assurer un gain de 2 coffres.

Le joueur suggérait que ce soit par exemple le cas à partir d'un tiers de la chasse dans la zone agressive.

C'est intéressant pour deux raisons :

- Ca lisse un peu l'effet de seuil entre 1 et 4 coffres puisqu'il existe désormais des nuances intermédiaires possibles (2 coffres, 3 coffres)
- Le nouveau système laissera moins de place pour éviter les passages dans ce genre de zone, rendant la récompense d'autant plus méritée.

0 0

Un article de Devblog sur les dimensions abordera la simplification de l'accès aux dimensions divines. La chasse aux indices sera toujours la mécanique utilisée pour faire apparaître les portails, mais ceux-ci devraient rester beaucoup plus longtemps ouverts afin de privilégier les échanges et partages de positions des portails entre joueurs et de réduire la nécessité de chercher des indices pour trouver un portail.

Pour l'obtention de coffres dans les zones qui comprennent des bonus de récompenses de coffres (dimensions divines, zones avec agression, prochainement Bonta et Brâkmar), nous avons modifié récemment (après la publication de l'article de Devblog) la formule qui sera utilisée.
Désormais dès qu'un ou plusieurs indices sont situés dans une zone avec un bonus de récompenses pour les coffres, vous gagnerez le nombre maximum possible de coffres à la fin de chasse.

Par exemple, si votre mission ne comporte qu'un seul indice dans une zone avec agression, vous gagnerez malgré tout 4 coffres en fin de mission.

Score : 2896

Génial ! Tu peux nous dire si ça sera accompagné d'une modification du système de modificateurs ?

Edit pour ShosuroPhil : j'ose imaginer aussi, mais une confirmation ne ferait pas de mal ^^

0 0
lichen|2014-09-01 12:15:34
Désormais dès qu'un ou plusieurs indices sont situés dans une zone avec un bonus de récompenses pour les coffres, vous gagnerez le nombre maximum possible de coffres à la fin de chasse.

Par exemple, si votre mission ne comporte qu'un seul indice dans une zone avec agression, vous gagnerez malgré tout 4 coffres en fin de mission.

Est-ce que seule la présence des indices est utilisée comme repère ? Par exemple, si la ligne reliant l'indice A à l'indice B traverse une zone d'agression/ou de bonta/brakmar, sans que l'indice y soit situé, comment est-ce considéré ?
0 0
Score : 5901
LuneVirtuelle|2014-09-01 14:01:14
Génial ! Tu peux nous dire si ça sera accompagné d'une modification du système de modificateurs ?

Si le système de modificateurs n'est pas modifié (ouah le jeu de mots...), on aura toujours des gens qui se sentiront obligés d'entrer/sortir de la dimension de manière répétée pour changer en vitesse le modificateur jusqu'à en obtenir un qui leur plaise; et si on se contente d'augmenter le nombre d'utilisations avant que le portail ne bouge (et que le modificateur change), ce sera juste plus pénible d'autant.

Donc, j'ose imaginer que la modification qui se prépare, ce n'est pas juste ça smile 
0 0
Réagir à ce sujet