En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Contenu saisonnier et quêtes

Par Arhylia 15 Juillet 2014 - 20:50:01

Bonjour,

Un sujet qui revient à la sortie des îles de Vulkania et de Nowel est le suivant :
Un grand nombre de quêtes validées disparaissent et on se voit obligé de refaire un contenu déjà fait, ce qui, du fait du caractère obligatoire, est vécu comme frustrant et peu ludique.

Pour certains, ça évoque un peu ces devoirs de vacances à faire avant d'aller s'amuser.

Les joueurs aimeraient savoir quelle est la raison de cette situation. Choix de gamedesign ? Impératif technique ?

Ne serait-il pas possible de proposer un choix aux joueurs ? Ceux qui voudront refaire les quêtes d'un contenu saisonnier pouvant décider d'effacer leurs quêtes (pour profiter à nouveau des récompenses par exemple), une fois par période d'ouverture.
Ceux qui veulent simplement profiter des zones garderaient alors leur progression de l'année dernière, leur permettant de la compléter s'ils n'ont pas pu tout terminer.

Sous réserve naturellement que le motif d'effacement des quêtes ne soit pas un impératif technique insoluble.

0 0
Réactions 1
Score : 5901

Dans le cas de Vulkania, il y a en plus l'aspect communautaire de l'ouverture. J'avoue que je n'ai pas (pas encore?) mis les pieds sur l'île cette année, mais j'ai cru comprendre que la motivation est pas mal en baisse pour ce qui est d'ouvrir l'accès aux G&G; il s'agit d'un contenu sans nouveauté, et l'épreuve d'ouverture est déjà pas mal fastidieuse.

0 0
Réagir à ce sujet