FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Gameplay] % Res - Feca - Pvp

Par Orageon 13 Mai 2009 - 17:41:01

Bonjour !

J'ouvre le bal, alors soyez indulgents !
Je viens ici débattre des % de res, en relation avec le pvp, et surtout du point de vue des fecas (en fait c'est aussi valable pour les pandas).

En effet, comme chacun le sait, les % res sont bridées a 50% ce qui pose des questions en relation avec les fécas.

Les boucliers et les résistances pandala : les fecas perdent une partie de leur spécificité !

En effet, les fécas, ont parmi leurs sorts de nombreux moyens d'augmenter significativement leur %res et/ou celles de leurs alliés.
La combinaison d'éléments permettant d'atteindre des %de rez élevé, surtout en pvp défavorise le feca en proposant a toutes les classes de se servir de l'un de ses principaux atouts aussi bien que lui.
Je ne parle pas de résistances élevées mono-élémentaires (que je développerai plus loin) mais bel et bien de grandes résistances dans tous les éléments.

Voici un exemple vite fait pour illustrer mon propos :

- Chapopignon (10% feu 10% eau)
- Voile d encre (10%eau 10%feu 10 air)
- Ceinture razboulaire (10% eau 10 terre)
- Kralano (10% neutre)
- Ougamulette (10% eau)
- Circulaire (10 %eau 10 % terre)
- un cac quelconque 10 % terre a une main (au hasard des Ruik )
- bouclier du captain (25 % feu 20% terre 25% neutre)
- une dinde en armure ou le familier %rez
avec le boost airdala :
45 % res eau / 50 % rez feu / 45 % rez terre / 50 % rez air / 50% rez neutre

Cet exemple parle de lui même ...

Les boucliers et des rez panda : le feca défavorisé ?

En admettant qu'il ne faille pas enlever la possibilité dans les options de stuff de jouer avec de grandes résistances pour toutes les classes, je vous pose la question suivante :

Pour un feca qui gère ses boost %res, quelle est utilité de porter du stuff avec des % associés, quelle est l'utilité de prendre les résistances pandala et quelle est l'utilité de porter un bouclier ?

Je veux bien croire qu'il reste une utilité (notamment en cas de debuff) mais n'est-elle pas restreinte ?

L'avantage des % mono-spécifique et la prédominance des éléments : une différence de plus...

J'entends déjà :
« Oui mais le feca a des % rez partout alors qu'avec un stuff basique, moi j ai 50% que dans un élément »

Certe, mais il existe nombreuses classes qui ne peuvent pas jouer aussi efficacement multi. Avoir 50% feu contre un eni, même s'il a quelques autres sorts a sa disposition, on ne risque pas grand chose et on sait que dans 9/10 des cas on s'en protège efficacement.
D'autres classes ont des tendances naturelles a jouer multi (paliers et sorts) et contournent plus facilement les résistances mono-spécifiques adverses.
Le feca a ses sorts d'attaque principaux qui sont feu, il est donc particulièrement touché par les %rez mono-spécifiques adverses.
On doit ajouter a ceci que tous ne peuvent pas se diamanter et que contourner des res très facilement accessible demande un effort de diamantage considérable pour un résultat discutable.
La polyvalence des %res des feca n'est donc un argument valable que dans certains cas !

Exemples typiques (avec des classes aux possibilités d'auto soin) :
- Comment tuer un eni 200 avec 50% feu ?
- Comment tuer un sadi 200 avec 50 % feu ?

A la bulle ?

Les armes à une ou a deux main un vrai choix ?

J'entends aussi :
« Mais moi je fais des sacrifices pour porter un bouclier »

Il me semble, pour ne prendre qu'un exemple que le Ougarto est considéré comme une des meilleures armes du jeu, surtout en cc. Pourtant il est à une main ! C'est peut être vrai pour certains choix mais pas pour tous, Et comme je l'ai développé au dessus, le feca n'a pas toujours intérêt a changer de cac pour porter un bouclier qui est redondant avec ses capacité « de classe », le feca n'a donc pas les mêmes « choix ».

La redondance des sorts de %rez chez le feca et la bride.

Maintenant qu'on a vu que le seuil de 50% est atteignable par tout le monde, que le feca n'en a pas la même utilité que les autres classes, penchons nous sur la redondance et la facilité d'atteindre le seuil des 50%.

D'abord le bouclier du feca donne +45% de res partout et 55% en cc... Quelle utilité (hors vulné et quelques rares stuff) de dépasser les 50 ?
Mise en garde, le sort de classe est très redondant avec le bouclier du feca qui le fait être un sort peu utilisable et utilisé (et il y a bien d'autres choses a dire à propos de ce sort).

Propositions (en vrac) :

Parmi les propositions raisonnables que j'ai lu ça et là, j'ai retenu les suivantes :

- séparer les brides des sort et des stuff pour rendre l'avantage au feca (avec le stuff seulement on ne pourrait dépasser un seuil plus bas, on pourrait le surpasser uniquement avec des sorts).
- débrider les % rez chez le feca
- brider les autres classes sous les 50%
- inclure une baisse des % res au fur et a mesure du combat (comme la vita insoignable)
- rendre les Boucliers (l'equipement) « usables » au fil d'un même combat (comme la première version des chati : (après x coup _pas x dégâts mais coups_ le bouclier n'est plus effectif)
- ajouter de meilleurs boucliers aux res fixe qui profiteraient aux feca qui n'ont pas l'utilité des %res
- changer mise en garde changer ou changer bouclier du feca
- possibilité d'un état avec baisse des % chez le feca en échange d'un bonus (ex : -25% rez partout = un état avec un bonus)
- non linéarité des % rez 10+8+12+20% dans un élément ne donnerai plus 50% mais 30% (avec plein de calculs de fou très compliqués), peut être une courbe plus « efficace » pour le feca ?
- ajout d'une capacité d'overmax des %res (par exemple sur le sort mise en garde) qui permette pour x tour de depasser les 50% res

Voila, j'espere que j'ai posé un problème, et que l'on va pouvoir en discuter.

0 0
Réactions 26
Score : 3275

Je rajoute une couche du coup, pour les armes a une main, et a 2 mains

A l'origine, le concept arme a 2 main est arrive pour réduire les capacités de tankage avec une arme bien puissante.
Ainsi les armes les plus puissantes, ainsi que les armes a vol de vie (le vol de vie compensant l'absence de résistance du a un bouclier)

Donc, pourquoi le
Ougarteau Arme utilisé "systématiquement" par les pevepistes THL , forgemagé selon l'élément majoritaire, pour son CC dévastateur, et son très gros vol de vie en zone, et ses bonus loin d'être dégeux.

On peut evoquer également les dagues Blessdags qui sont sans équivalent en terme de degats/accessibilité au cc/2 dans cette tranche de niveau

(entre autres) sont il encore a une main?

Pour au dessus, tu a oublié la réduction des résistance pandala, qui équivalent souvent a un bouclier environ grade 5, et qui sont bien sur sans concession, et cumulable avec le port d'un bouclier

0 0
Score : 1356

En effet, j'ai omis de parler des res pandala qui sont souvent considérées comme un abus qui n'a pas lieu d'être.

C'est un buff pvp tres puissant, sans contrepartie, et en plus qui arrange l'alignement majoritaire

0 0
Score : 891

Hum, il me *semble* avoir lu d'un panda sur JoL que les résistances des pandas sous picole ne se cumulent pas avec les résistances classiques.
Idem me semble-t'il pour les boucliers. sans vérification ça vaut pas grand chose, mais l'idée reste intéressante :

Elles agissent en parallèle : un panda 50% res élémentaire et 30% res picole réduira donc d'abord de 50% l'attaque puis de 30% ce qui en reste.
Exemple : attaque à 200, le panda réduit d'abord de 50%, reste 100, puis de 30% reste, 70.
Au final, la réduction totale appliquée est bien supérieure à 50%

Ça me semble une solution pour les résistances feca : les faire agir sur un plan parallèle (en les redosant) aux résistances classiques ; ainsi il devient aussi utile ou inutile (comme vous voulez) pour le feca de s'équiper résistances ou stats.

0 0
Score : 1408

Sur ce point, j'ai un avis assez tranché : je suis pour la suppression des effets de protection en % des boucliers (maintien de résistances fixes pour fonctionner comme des boucliers anti-flamiches à la limite pour ne pas mettre les forgeurs de boucliers au chômage) et la suppression des bonus pandala qui sont peut-être bien jolis mais difficiles à équilibrer par rapport au reste puisque ne demandant aucun sacrifice.

En contrepartie, si les sorts de protection s'avèraient trop puissants, on pourrait imaginer un rééquilibrage global des capacités de frappe en rapport avec les possibilités de protection et réciproquement (en gros, lancer un sort de protection entraînera un malus sur les dommages causés et réciproquement un sort de frappe pourra abaisser les résistances/protections). Cela permettrait de varier les postures défensives et offensives des personnages sans devoir tout modifier par ailleurs.

0 0
Score : 148

L'idée d'Another me plaît bien, ça remet l'importance des rez à égalité pour toutes les classes, sans modifier trop profondément le jeu et les builds. C'est à équilibrer mais je pense que c'est une bonne piste.

0 0
Score : 1412
anotherJack|2009-05-13 19:36:49
mais l'idée reste intéressante :

Elles agissent en parallèle : un panda 50% res élémentaire et 30% res picole réduira donc d'abord de 50% l'attaque puis de 30% ce qui en reste.
Exemple : attaque à 200, le panda réduit d'abord de 50%, reste 100, puis de 30% reste, 70.
Au final, la réduction totale appliquée est bien supérieure à 50%

C'est pas une mauvaise idée, mais c'est à calibrer mieux que ça.

L'ancien seuil de %res maximum était à 75%, il a été baissé à 50% car 75% était largement trop puissant.

On aurait ici la possibilité d'avoir à nouveau ces 75% pour un Feca (2 applications d'une réduction de 50%).

Étant donné qu'avoir plus de 50% res sur un Feca serait trop fort, il faudrait envisager que les Fécas puissent atteindre 55% résistance, et les autres personnages 45 ou 40%.

Voici mes quelques solutions personnelles:

- Perte des %res Pandala lorsque le village est perdu.
~~ Ceci ayant pour but de valoriser la conquête/défense de ces territoires plutôt que de les délaisser une fois le village conquis.

- Rééquilibrage des bonus donnés par ces %res Pandala (on passerait de 20% res à 10% par exemple).

- Rééquilibrage de certaines armes de CàC 1main/2main.
~~ Ca va dans les deux sens pour ma part; actuellement certaines armes sont à 1main et devraient être à 2mains, mais au contraire d'autres armes moins puissantes sont à 2mains et mériteraient d'être à 1main.

- Quant aux boucliers très puissants réservés aux G9-10: je trouve ces boucliers équilibrés par rapport à leur grade. Ces grades sont censés être les grades ultimes, l'élite de chaque cité... Ces grades ne devraient pas être conservés lorsque les joueurs ne pratiquent pas de PvP durant une longue période.

Sinon, je ne suis pas d'accord sur l'utilité de Mise en Garde; très pratique pour combler le temps de relance de Bouclier Feca.

Finalement je dirais +1 pour l'implantation de nouveaux boucliers à +res fixe. Les nôtres se font d'ailleurs très vieux sans nouvelle génération et le métier largement délaissé.
0 0
Score : 442

Personnellement j'ai toujours trouvé que les res pandala étaient de trop, 20% dans deux éléments sans réelles conditions, pour moi le déséquilibre il est surtout à ce niveau là. D'ailleurs si on jette un oeil sur les boucliers, hormis ceux réservés aux G8-10, les res max sont à 25% dans un seul élément, tout ça pour dire que si on prend pas en compte les fameuses res dala, on est franchement bien loin du quasi 50% partout.
Puis je trouve curieux qu'on ait supprimé les 5 % de res de l'alignement et qu'on ne touche pas au 20% des res de pandala.
Donc avant de repenser globalement le système des résistances, je suis plutôt d'avis de commencer par virer les res pandala et de voir ce que ça donne sans.
Ensuite on pourrait imaginer un léger remaniement des boucliers (vers le bas) et en faire de nouveaux par la même occasion, parce que le métier est un peu mort.

0 0
Score : 348

L'idée de Dy de brider les résistances à 45% pour les classes non-feca et de permettre aux fécas d'atteindre 55% me semble intéressante et permettrait une revalorisation du cc de bouclier féca.

Pour les rés dala, il est clair qu'elles doivent être revus car cumulées à un bouclier elles permettent d'atteindre 50% dans un élément sans concession aucune.
Les passer à 10% me semble déjà bien ainsi que réduire la durée du buff pour relancer l'intérêt de la défense/capture de village dala.

Pour les boucliers, il manque essentiellement des boucliers à rés fixes (genre le Fiskale qui a une durée limitée intéressante en plus) et un bouclier permettant d'obtenir des %rés terre et air en même temps (tous les autres couples de %rés sont déjà présents).
Tout comme Dy, je ne trouve pas qu'il soit nécessaire de modifier les rés octroyées par les boucliers g8+ car les obtenir puis les garder demande un effort. Ce qu'il faut modifier par contre c'est le fait que les hauts gradés puissent garder leur grade sans pratiquer le PvP pour autant.

Voilà en gros ce que j'ai pu lire sur les forums et ce que je pense.

0 0
Score : 337

Dans le système de réduction en PvP il y a un très gros problème dans l’équilibre arme à une main et deux mains.
Je ne vais pas spécialement parler du fait qu’une arme devrait être à une ou deux mains mais du souci d’évolution de ses armes en fonction du grade.

Nous avons d’un coté, les armes une main qui permettent le port d’un bouclier ; le porteur peut choisir des boucliers de plus en plus puissants au fil des grades qu’il acquit tandis que de l’autre coté on trouve les armes deux mains qui n’ont aucune évolution suivant le grade du porteur. Ce qui engendre une partie de la mauvaise ambiance dans le système de PvP. Les joueurs qui veulent augmenter leur puissance avec l’acquisition de grades et de boucliers refuseront tous types de défaites et le joueur qui n’a pas de véritable intérêt de monter en grade, il peut se permettre de se couper les ailes quand il veut, il pratique les agressions « surprises », des capacités décrites comme « abusées » par certains joueurs et engendre en général une frustration au joueur qui veut monter en grade pour porter le prochain bouclier. Les gains des armes peuvent être sur les dégâts ou sur les bonus de l’arme par exemple.

Il faudrait que les armes deux mains suivent une évolution avec les grades du joueur. Cette solution permet aux joueurs qui ont une arme deux mains d’avoir un véritable intérêt à monter en grade pour les combats PvP ; une véritable différence entre une arme une main et deux mains, le joueur fait son choix entre une arme avec un but offensif ou défensif. Le feca y gagne dans le sens où le bouclier feca lui permettant de négliger l’apport d’un bouclier, il pourra augmenter son coté offensif.

Par contre ça risque de poser des gros problèmes d’équilibrages mais c’est la seule solution pour commencer un début d’équilibre entre le système une/deux mains qui se traduit par un système d’évolution dynamique/fixe.

0 0

Le grade c'est pas limité au port boubou, surtout que globalement, tout le monde au final cherche a en avoir un hors feca, et encore, biens souvent les fecas y vont aussi, ca permet de gagner les pa du lancement du boubou feca, et ca réduit la puissance d'un éventuel debuff

Le grade, c'est le bonus PVM, les réductions sur les services des cités
la téléportation flexible avec les prismes ,et autres, les kikoo ailes, ...

Faut pas s'arrêter au boubou, qui améliore grandement les capacités de pvp

Le boubou c'est une récompense du pvp, pour faciliter le maintien du grade, c'est pas un aquis pour avoir fait le choix de mettre une arme a 1 main ...

0 0
Score : 1408

Allez, suite à une discussion, une autre idée pour concrétiser d'avantage l'idée de kilik : l'existence de "runes de grade" (nom provisoire) que l'on peut fixer sur une arme à la manière d'une rune de chasse et qui permet de rajouter une capacité (valable uniquement en PVP) sur l'arme deux mains choisie ; cette capacité ne devrait impacter que des éléments autres que les dommages de l'arme (sinon le CAC risque de devenir plus que prédominant en PVP), par exemple des effets de sorts -un peu à la manière des panoplies de classe-. Je pense que c'est une des solutions possibles si l'on veut réguler la puissance des boucliers sans supprimer ceux-ci.

edit : les boni autres du grade hors PVP sont certes nombreux (trop de mon point de vue justement wink ) mais dans le cadre de cette discussion sur les résistances n'ont guère d'influence sur le résultat du combat ; en tous les cas, ce genre d'ajouts, même s'ils permettraient d'enrichir les possibilités tactiques et la diversité, ne devraient se faire qu'après un équilibrage plus fin des différentes capacités de classe, la complexité nuisant par essence à la facilité d'équilibrage.

0 0
Score : 2181

Les Enu ont leurs +20prospec de base, je verrais bien les fecas avoir accès à 60% résistance comme spécificité de classe.
La plupart d'entre eux n'en profiteraient pas, mais à leur niveau l'abus des %res est moins représenté, donc une telle revalorisation me semble assez logique, et non abusive.

0 0

60% ca serais trop ... ca fait quais plus que 1/3 de degats en final, sans parler des autres reductions

Par contre descendre tt le monde a 45% max et les féca ayant la possibilité d'aller à 55, ça serais intéressant
Ca engendre peu de changements par rapport aux réductions actuelle, mais cela apporte un avantage significatif au féca

0 0
Score : 89

Je ne suis pas sur qu'une différence de 10% de résistance fasse pencher la balance en faveur du feca.
Hormis le fait que le feca souffre actuellement de ce problème de résistance il faut aussi prendre en compte d'autres problèmes ou d'autres améliorations possibles pour notre classe.

Sachant que ce sujet traite les résistances je ne m'étalerai pas sur des modifications de sort.

Globalement je suis d'accord avec Orageon. La chose qui me semble prioritaire et la moins compliquée, c'est déjà de rabaisser les résistances Pandala à 5 ou 10% et proposer d'autres alternatives possibles comme quelques dom ou quelques cc pour une durée déterminée afin de relancer l'intérêt des villages. Les bonus +25 dans une caractéristique est intéressant dans le cadre de pré requis d'une arme (c'est utile mais pas monstrueux).
Les 20% de résistances, c'est source de déséquilibre.

En revanche dans les idées en vrac, je ne suis pas forcement pour une diminution des résistances au fil du combat. Il faut juste réajuster les paramètres de bases, ils ne doivent pas être altérés en combat.

0 0
Citation
En revanche dans les idées en vrac, je ne suis pas forcement pour une diminution des résistances au fil du combat. Il faut juste réajuster les paramètres de bases, ils ne doivent pas être altérés en combat.

Je les ai mise de facon a faire un "tour" de ce que j'avais lu sur les forums.

Je ne pense pas non plus que ce soit un solution de rendre les res qui baissent au fur et a mesure du combat, mais je l'ai lu plusieurs fois.

Augmenter le % max du feca ne me semble pas non plus etre la meilleure des solutions.
D'un point de vue global, baisser les %res des autres classes me parrait plus adapté, ne serait-ce que pour favoriser les resistance multiples plutot qu'un forte resistance mono élémentaire qui a tendance a favoriser les classes ayant des tendances naturelles au multi-élement.

On pourrait ainsi appliquer cette proposition en separant le bonus de stuff (y compris bouclier et res pandala) et le bonus des sorts. Par exemple, si on bride le stuff a 30% et le global a 50%, un feca garde l'avantage des sorts (comme les pandas), peut aussi en faire profiter ses alliés, tout en limitant les resisatnces abusives via les equipements et autres buffs.

Une autre possibilité qui pourrait jouer est de modifier le sort de classe (ou un autre?) pour jouer sur les resistances :

- Permettre via le sort de classe de depasser les 50% lui donnerait une vrai utilité

- Proposer un sort qui baisse les % res du feca contre un bonus (qui premettrai de palier au manque de puissance de frappe du feca - permet de rendre plus utile les resistances au dela de 50% via le malus - peut à la place de glyphe de silence)
Par exemple (je vais pas chiffer car je suis pas super bon pour ca) :

(enleve tous les envoutements du feca ?)
- 25% de rez partout sur le feca
+ XX% do (ou autre bonus)
dure x tours
relance x tours

Le debuff permet de limiter l'empilement apres le bouclier du feca et augment les choix tactiques, permet eventuellement un auto debuff.

- lancé seul : le feca a des malus de %rez et des bonus
- lancé avec bouclier du feca : le feca a un bonus % + un mauls = un petit bonus % et des bonus
- lancé avec bouclier du feca + mise en garde = toujours 50% , des bonus, et l'impossibilité de cac

0 0
Inox|2009-05-14 17:44:28
Je ne suis pas sur qu'une différence de 10% de résistance fasse pencher la balance en faveur du feca.

Ben c'est un bonus et non négligeable de surcroit, q peut concurrencer le PA gratuit des xélors sur leurs sorts (bon pas totalement), et c'est largement mieux que les 20 pp des énus ...

En tout cas tout le monde se rejoint au moins sur le fait de descendre de moitie les res pandas
0 0
Score : 89
Orageon|2009-05-14 18:44:34
- 25% de rez partout sur le feca
+ XX% do (ou autre bonus)
dure x tours
relance x tours

Le fait de voir des malus de résistance ne m'enchante pas trop, le feca est une classe à bonus pas à malus.
On s'écarte trop du back ground du Feca, il ne faut pas oublier qu'on a choisi la classe Feca pour ses capacités de défense, dans les jeux fantastiques médiévaux cette classe de protecteur existe et c'est bien pour ça que j'ai décidé d'être feca.
Une personne qui voudrait prendre le feca pour profiter de ses résistances et d'être en plus une brute qui cogne fort s'est tout simplement trompé de classe.

Maintenant il faut adapter cette capacité de réduction aux forces de frape de l'adversaire, il faut retrouver l'équilibre de ce coté. Je cherche pas à réduire à néant les frapes adverses, ce que je cherche c'est un juste milieu.
Je ne trouve pas normal que l'avantage qui est censé être réservé au feca soit exploitable par l'adversaire. Je suis d'accord pour modifier les paliers des résistances à l'ensemble des classes et de le fixer plus haut pour les feca.

J'espère en tout cas qu'on ne va pas sortir de ce back ground qui fait que nous avons choisi cette classe, nous sommes une classe de soutien et non une machine de guerre.
0 0

L'idée etait juste la suivante :

En cumulant tout ou partie : boulier, res des items, bouclier du feca, mise en garde, on arrive a depasser tres largement les 50%. Une des solutions aurait été de proposer un moyen de reduire une partie des %res pour nous octroyer un bonus (ca aurait aussi pu etre de l'agi pour le tacle ou je ne sais pas).

Pour revenir au depassement des %res évauqué au dessus.

Comme on me l'a justement soufflé en mp :
- cela pourrait faire revenir le sentiment de "feca busé" qui reduit trop
- cela aurait un impact sur le pvm (via la vita insoignable)

L'histoire de séparer les bonus d'equipement (exemple 30%) et ceux liés aux sorts (+20%) on abat d'un coup plusieurs soucis :
- la bride reste a 50 % si on culmule sort + equipement > il n'y a pas d'impact sur le pvm/ pvp multi - applicable aussi pour les pandas
- on empeche les trop grandes resistances mono elementaires en les bridant a 30% via le stuff
- on raccourcis certains combats qui devenaient vraimment long (surtout a thl)

Et puis la, ca touche pas au BG du feca (a qui donner +xx% do, vu les degats de base des sorts, n'aurait pas pour autant été transformé en bete de guerre).

0 0
Score : 1533

Les boucliers ont quand même une énorme part de responsabilité dans cette histoire, car mettons de côté les résistances pandala qui sont évidemment une totale aberration au vu de leur puissance, ils font tout de même bénéficier sur un seul slot d'un pouvoir vraiment énorme, trop énorme, 25% sur un sacri qui a 4000 pdv, c'est comme si le bouclier filait 1000 vita \o/, vous me direz oui mais l'équipement apporte aussi de grandes résistances, certes, mais là c'est un choix qui est fait, ça demande parfois des concessions, surtout pour avoir de bonnes résistances dans tous les éléments, car contrairement au bouclier ça n'est pas amovible en fonction de l'adversaire, enfin je connais peu de monde qui a un stuff res par élément.
J'ajouterais que le choix des armes à une ou deux mains peut souvent être incohérant, et curieusement je suis sûr que beaucoup d'entre vous pensent instinctivement à l'Ougarteau par exemple.

Donc pourquoi ne pas réduire énormément l'effet des boucliers tout en tentant de revaloriser le métier de forgeur ? Avec des nouveautés comme :

-réduire donc énormément les résistances, sans bien sûr les annihiler, ça doit rester des boucliers
-ajouter des (petits) bonus de caractéristiques aux boucliers
-ajouter de nouveaux boucliers, mettre un niveau minimum de port en plus du grade requis, en fonction donc des bonus de carac apportés
-ajouter un métier de forgemagie des boucliers (cependant un truc me fait peur là dedans, c'est la possibilité de foutre un pa ou pm sur le bouclier, faudrait pouvoir empêcher ce genre d'over avec des règles spécifiques à la fm des boucliers)

Donc on jouerait avec un bouclier qui nous est propre, et ainsi ne switcherait plus en fonction de l'adversaire, car au fond c'est aussi ça l'abus, pouvoir adapter ses résistances et les doubler voire tripler voire décupler sur un seul slot, enfin vous m'avez compris.

0 0
Réagir à ce sujet