FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Elevage] Le manque d'enclos

Par Grenouille 13 Mai 2009 - 21:20:45
DevTracker AnkaTracker

Bonjour,

Je pensais dans ce sujet aborder plusieurs problèmes liés à l'élevage, mais vu que le développement du plus important à mes yeux est déjà très long, je pense que je vais me contenter de celui-là pour le moment ^^

Problème

Avec la récente MAJ 1.27 a été considérablement amélioré l'élevage passif. Il n'est désormais plus nécessaire de laisser un perso sur la carte de l'enclos afin que les dindes progressent : les dindes progresseront de toute façon, même si personne n'est présent sur la carte.

Le but de cette modification était de contrer l'inégalité qui existait auparavant entre les éleveurs qui possédaient un enclos sur une carte très fréquentée (hdv, banque...) et ceux dont l'enclos était complètement paumé.
Les premiers pouvaient s'absenter tout en ayant l'assurance que leurs dindes progresseraient, les seconds devaient rester sur la carte de l'enclos.

Désormais tout le monde est logé à la même enseigne.

Il est très louable de la part du studio d'avoir voulu remédier à cette inégalité. Mais il y a pour moi une inégalité bien plus grave qui est un frein réel à la popularisation de l'élevage : le manque d'enclos.

Très souvent quand j'élevais sur Pouchecot j'avais des gens qui me demandaient si mes enclos étaient à vendre (alors même qu'ils étaient pleins à craquer de dindes, donc a priori utilisés), ou si je connaissais des gens qui vendaient des enclos. Et très souvent sur dragodindons.com je lis des gens qui expliquent leur réel problème à faire de l'élevage parce qu'ils ne trouvent pas d'enclos, ou parce qu'ils sont trop de guildeux à se disputer un enclos.

Solutions

1 - plus d'enclos

Plusieurs solutions ont été proposées à ce problème. La principale étant : ajoutez des enclos ! Une autre solution sympa avait été évoquée pour ne pas que d'inombrables maps soient surchargées d'inombrables enclos : des sortes d'immeubles à enclos. On entre dans l'immeuble comme on rentrerait dans une maison. Il y a un couloir, avec plusieurs plots qui permettent d'accéder aux différents enclos. Plusieurs étages par immeuble pourquoi pas. L'avantage étant que cela ne prend pas du tout de place sur la carte et le paysage est préservé.

Cette solution nécessiterait bien sûr un minimum de développement mais pourrait faire des heureux.

2 - amélioration des enclos publics

Mais selon moi, c'est surtout du côté des enclos publics que l'on pourrait générer un maximum de contentement pour pas grand chose.

Je comprends que l'élevage en enclos public doive être moins intéressant que l'élevage en enclos privé.

Mais actuellement il n'est pas seulement moins intéressant, il n'est pas viable du tout.

Les seuls (ou presque) qui s'en servent sont les gens qui veulent rendre la dinde qu'ils viennent d'acheter montable. Ils ont la patience de le faire parce qu'ils ne devront le faire qu'une fois. De fait, je vois parfois 4/5 personnes du côté des abreuvoirs sur Pouchecot, mais jamais personne aux dragofesses ou aux foudroyeurs par exemple.

Les rares éleveurs qui tentent leur chance en enclos public ne tiennent jamais longtemps. C'est beaucoup trop ingrat.

C'est ingrat parce que :
1) Il n'est possible de n'élever qu'une seule dinde dans un enclos public à la fois.
2) Les machines d'élevage sont de très mauvaise qualité (1500 de résistance contre 9000 pour une machine de très bonne qualité)
3) Les machines d'élevage sont peu nombreuses et clairsemées, les contacts des dindes avec les machines sont donc peu fréquents et sous-optimaux. L'élevage actif en enclos public, c'est beaucoup de gesticulations pour un résultat ridicule.

L'élevage en enclos public est donc bridé 3 fois, par 3 critères très contraignants.

Pour moi, le premier critère seul suffit déjà largement à faire qu'il est vraiment plus intéressant d'élever en enclos privé. Pouvoir élever d'une à 19 dindes en plus en même temps sur un même groupe de machines c'est énorme !

On laisserait donc le point 1) une seule dinde dans un enclos public à la fois - un bridage suffisant.
et on changerait 2) et 3)

2) des machines de qualité correcte : 5000 de résistance, qualité du bambou sombre. Ce sont des machines généralement peu coûteuses que l'on retrouve dans la plupart des enclos. Elles sont assez loin du "luxe" (9000 de résistance), et permettent d'élever les dindes de façon tout à fait satisfaisante.

3) un meilleur maillage de machines (j'aurais pensé à une sorte de couloirs de machines)

Avantages de ce système :

- ce n'est vraiment pas compliqué à développer, tout ce qu'il y a à faire c'est de changer le types des machines et en rajouter.

- l'élevage en enclos public devient viable : une personne sans guilde peut vraiment envisager d'acheter des dindes et se mettre à l'élevage. Actuellement, ça devient probablement trop frustrant avant même que le joueur ait pu rendre deux de ses dindes fécondes (j'ai essayé, j'ai vite laissé tombé et pourtant j'aime l'élevage).
Ce système permettrait de rendre l'élevage en enclos public ludique, ce qu'il n'est pas du tout aujourd'hui. Et sans doute de donner envie à une bonne partie ces joueurs qui auraient pu tester correctement l'élevage et y prendre goût d'intégrer une guilde pour prendre de l'ampleur.

- les éleveurs qui se retrouvent sans guilde ne sont plus obligés de laisser tomber leur élevage ou de retrouver une guilde dans l'urgence. Ils peuvent faire un élevage d'appoint en enclos public en attendant de trouver une guilde qui leur conviendra.

Je pense que cela permettrait de rendre l'élevage (qui est un système très intéressant et très ludique en soi !) accessible à plus de monde, donc plus populaire. On aurait moins de gens désespérés de ne pas trouver d'enclos.

Inconvénients

- l'élevage n'est plus exclusivement une activité de guilde. (mais être dans une guilde permet toujours aux éleveurs de prendre plus d'ampleur. Je ne pense pas vraiment qu'on assisterait à une désaffection des éleveurs pour les guildes...)

- dans le cas où cette modification amènerait énormément de monde à essayer l'élevage en enclos public, il faudrait peut-être envisager quelques retouches pour éviter les catastrophes (accouplement non voulus) et la mauvaise humeur aux heures de pointe (catastrophes qui peuvent déjà se produire actuellement, mais bon vu qu'il n'y a presque jamais personne...) :
-> les accouplements sont désactivés dans les machines à ateliers.
-> enclos réservés aux accouplements. Pas de machines. Le joueur peut y mettre deux dindes. Seules deux dindes du même propriétaire peuvent s'accoupler.

Je précise que je n'ai aucun intérêt à ce que ce système soit mis en place puisque j'ai l'avantage d'avoir à ma disposition toutes les facilités d'enclos privés dont j'ai besoin.
Mais je trouve l'état actuel des choses assez injuste, vraiment pas casual du tout (pas forcément l'élevage en lui-même mais l'investissement pour pouvoir le pratiquer), et dommage parce que l'élevage est un système de jeu vraiment sympa et c'est triste que davantage de monde ne puisse pas en profiter correctement, et que tant d'éleveurs soient frustrés.

0 0
Première intervention Ankama

Nous comptons améliorer l'efficacité des enclos publics, mais nous savons que cette solution n'est pas suffisante, puisque les enclos publics deviennent assez pénibles à utiliser dès qu'ils sont trop fréquentés par les joueurs.

Nous aimerions mettre en place (après la sortie de DOFUS 2.0), un système d'enclos attachés à chaque maison présente en jeu, un peu comme une cave à acheter contenant un ou plusieurs enclos. Ce n'est qu'une piste de réflexion, j'en avais déjà parlé il y a plus de 6 mois lors de la conférence de l'AC3 et nous n'avons depuis pas réellement progressé sur ce sujet.

Nous ne comptons pas ajouter un nombre important d'enclos sur des cartes existantes, c'est une solution simple et rapide à mettre en place, mais qui se fait au détriment de l'intérêt des zones de jeu.

La remise en vente des enclos non utilisés est également une solution que nous envisageons, mais elle est assez complexe à mettre en place.

La mise en place d'un système de location d'enclos qui remplacerait le système d'achat actuel, pourrait également permettre de libérer automatiquement tous les enclos qui ne sont pas utilisés (peu de guildes accepteront de payer un loyer régulier pour des enclos inutiles).

Nous ne prévoyons pas pour l'instant de créer des enclos instanciés, nous essayons au maximum de ne pas instancier le contenu du jeu.

Voir le message dans son contexte
Réactions 19
Score : 5688
3 - Remise en vente des enclos abandonnés

Problématique : quand une guilde vient à s'éteindre (suppression du meneur par exemple, sans bras droit possible), l'enclos reste "attaché" à la guilde.
D'où quantité d'enclos qui sont "bloqués" par ces guildes fantômes.

Il faut bien sûr faire ici la différence entre une guilde éteinte (plus personne ne la représente) et un enclos vide (beaucoup d'éleveurs ont leurs propres outils d'élevage qu'ils retirent aussitôt la séance d'élevage finie, d'où une impression d'enclos "abandonné" alors qu'il est bien utilisé).

Propositon : Une remise en vente des enclos abandonnés similaire à celle des maisons en date du 25/11/08

Les enclos où le meneur ne s'est pas connecté au bout de 3 mois se voient remis en vente.

--------

Pour tes propositons Grenouille, je les soutiens à 100% smile
Le problème des enclos public est réel.
Mais même pour le abreuvoirs, à partir des stades 4/5 (*), rendre mature sa dinde par l'enclos public est un travail de (très) longue haleine.
Il s'agit d'un travail long et répétitif, peu amusant à faire.

Pour l'immeuble à enclos, cela pourrait effectivement être très sympa et palier la pénurie actuelle.

(*) Explication des stades > détail des variétés
0 0
Score : 1408

Outre les propositions visant à faciliter l'élevage par enclos public (ceux-ci restant de toutes manières moins pratiques que les enclos privés), je pense que c'est la piste des "immeubles à enclos", donc des enclos sur plusieurs étages (sous-sols des maisons de guilde?) qui demeure la plus réaliste pour éviter que la moitié des cartes du monde se résument en définitive à des enclos.

On pourrait imaginer que cet enclos soit une sorte de promotion d'une maison de guilde (et à ce sujet pouvoir transférer la propriété de la maison à la guilde elle-même serait un grand mieux) dépendant du niveau de celle-ci et coûtant une certaine somme de kamas. A intervalles réguliers de niveaux de guilde, cet enclos pourrait être agrandi (à nouveau contre une certaine somme de kamas). Les avantages de ce système, outre de ne pas occuper plus de place sur la carte, sont de permettre l'extension progressive des enclos afin d'encourager l'élevage et de le démocratiser (par exemple sur les nouveaux serveurs), de pouvoir consister en de simples instances de cartes similaires afin de réduire le nombre de cartes à développer mais aussi de pouvoir faire vivre la/les maison(s) de guilde en multipliant les activités s'y pratiquant. A terme, on pourrait même imaginer d'autres formes d'améliorations de maisons afin de développer encore cet aspect du jeu.

0 0
Score : 3330

Saloute,

Personnellement je pense qu'il faut en effet rajouter plein d'enclos en jeu.
Déjà, parce qu'il existe de nombreuses guildes qui ont des enclos, pour ainsi dire, ne rien en faire; mais qui ne veulent pas les vendre "au cas ou..." .
A mon avis, la remise en jeu des enclos est un système trop "lent" et qui, au mieux, ne remettra que 10 enclos en service par serveur, ce qui est loin de suffire à la demande.

Pour ce qui est des enclos publiques, je pense qu'il faut un peu les revoir, les améliorer, mais que le prix d'un enclos à acheter justifie la grande priorité de ces derniers.

En bref, une simple implantation de nouveaux enclos, sous forme d'immeubles ou non, est plus que nécessaire aujourd'hui.

0 0
Score : 3275

Je serais contre de nouveaux enclos

Les enclos sont loin d'être tous utilisés.
Il faut plus une solution pour remettre en circulation les enclos non utilisés.
Les maps a enclos sont des maps perdues, vu qu'il n'y a pas de mob ou autre sur ces maps.
En dehors des utilisateurs des enclos, les maps sont désertes

Augmenter le nombre de désert en jeu, bof
Il est clair par contre, qu'il manque quelque chose pour remettre en circulation des enclos non utilisés.

Genre remise en vente de l'enclos en cas de guilde dissoute /meneur non co pendant un certain laps de temps.
Aider a contacter les guildes a partir de l'enclos si celui-ci est inutilisé pendant genre un mois

Mettre un message au meneur, si au bout d'un mois, il n'y pas eu d'activité dans l'enclos genre " vous n'utilisez pas votre enclos, il pourrais être intéressant de le revendre"

0 0
Score : 3330
Agora|2009-05-15 13:23:35
Mettre un message au meneur, si au bout d'un mois, il n'y pas eu d'activité dans l'enclos genre " vous n'utilisez pas votre enclos, il pourrais être intéressant de le revendre"

Le souci, c'est que pour prendre l'exemple de notre serveur, il y a un enclos, à la sortie même de notre maison de guilde sur ottomai, qui n'a as été utilisé depuis au moins 6 mois. Plusieurs personnes ont recherché les meneurs de cette guilde, certains ont même envoyé des messages au support pour le signaler, et les intéressés sont au courant que leur enclos pourri depuis plusieurs mois.
Les gens n'en ont rien à faire.

Apparemment, certains tirent un certain prestige du fait d'avoir plusieurs enclos. Il n'y en a aucun s'ils sont vides. Ca tend même à l'effet inverse.
J'ai dû mp la moitié des meneurs de guildes ayant un enclos. Je peux cité au moins 3 guildes ayant des enclos 1x places qu'ils n'utilisent jamais (ou alors avec une dinde amande trouvé on ne sait ou, et qui se balade encore en dehors des objets d'élevage 5 jours après la maintenance hebdomadaire).

D'ailleurs, pour revenir à ça, une guilde qui balance une pauvre dinde dans un enclos une fois toutes les semaines suffit à faire disparaître les dispositifs de remise en vente automatiques.
Quant au message ''il faudrait remettre en vente votre enclos", c'est comme les messages des prêts de compte, certains les prennent en compte, et d'autres non.
0 0
Score : 1408

Un autre aspect gênant de ce manque d'enclos (même si comme je l'ai expliqué, je ne pense pas que plus de cartes à enclos soit la bonne solution, plutôt un mécanisme d'enclos de guilde "hors carte" -ou alors à la limite dans les souterrains vu leur vide actuel-), c'est la spéculation forcenée que cela entraîne : les rares enclos remis en vente le sont pour des prix les limitant aux revenus particulièrement solides (ainsi des enclos 5-6 places remis en vente pour 10 millions de kamas...). Ce problème risque de perdurer (on peut l'espérer de manière moindre) tant que le nombre d'enclos -surtout les plus vastes d'entre eux- resteront en nombre inférieur à la demande, d'où l'intérêt des suggestions de création d'enclos par guildes (avec un mécanisme de limitation quelconque et un coût pour éviter la désertification des enclos existants) qui lieraient directement le nombre d'enclos à la demande.

0 0
Autre proposition : la location

Il serais question d'offrir la possibilité de louer des tranches horaires d'utilisation d'enclos.

Il reste le problème de répartition des revenus, mais cela pourrais être une nouvelle fonctionnalité des meneurs, l'argent serais répartit par le meneur, et cet argent irais directement en banque pour les personnes ciblées.
Une case a cocher pourrais permettre la répartition uniforme du loyer entre les différents membres ayant participe a l'achat de l'enclos

Cette possibilité avait été évoque dans ma guilde, mais l'idée de devoir faire rentrer quelqu'un dans la guilde juste pour cette fonction ne nous avait pas plus.
Ce palliatif pourrais donc intéresser toutes les guildes ayant un enclos, et créerais un revenu supplémentaire qui peut faire plaisir
0 0
Score : 157
Tal|2009-05-14 00:40:18
Les enclos où le meneur ne s'est pas connecté au bout de 3 mois se voient remis en vente.

Trois mois c'est short. Surtout si on considère que c'est pas forcément le meneur qui fait de l'élevage. Ca m'est arrivé de passer 3 mois sans jouer, ça m'aurait fait mal aux fesses de perdre mon enclos, et surtout que mes guildeux l'aient perdu aussi.

Sinon, je pense pas trop m'avancer pour dire que les enclos d'une à trois place sont presque inutiles surtout quand on arrive à certaines générations de dindes. Augmenter leur capacité serait une option, vu qu'ils sont complètement délaissés et n'intéressent pas grand monde à l'achat.

Sinon comme l'a évoqué Erchael, la moitié des maps blindées d'enclos ça m'enchante pas. J'aime bien l'idée de sous-sol (ou jardin) d'enclos associé à une maison.

Finalement, ça serait pas du luxe de mettre des objets d'élevage à 7000, voire 9000, en enclos public, étant donné que les touches ne sont vraiment pas facilitées par la disposition des machines, histoire qu'un joueur n'ayant pas accès à un enclos de guilde puisse au moins rendre ses dindes montables sans pleurer sa mère, et puisse taquiner l'élevage en casual sur des dindes de premières génération.
0 0

A l'heure actuelle, c'est pas vraiment un manque d'enclos
y'a a priori assez d'enclos pour satisfaire l'essentiel des éleveurs d'un serveur

Le vrai problème ce sont les enclos non utilisés, qui sont la grosse majorité, et les enclos non utilisable (a moins de 5 places un enclos n'est pas vraiment utilisable).

Mettre un frais de possession de l'enclos, qui peut être annulé via la location, ou autre de l'enclos permettrais de remettre en services ces enclos inutilisés.

Les maps a enclos hors ville sont des maps mortes, qui ne servent que pour l'enclos, ca fait donc de la place inutile pour 99% de la pop d'un serveur
La multiplication des espaces morts, c'est pas non .

Et comme dit au dessus, y'a un net besoin de revalorisation des enclos publics, qui sont totalement inutilisables, et qui irais faire dégonfler la demande en enclos privatif, si l'enclos public peut être une substitution, mais en moins efficace (mais pas inutile)

0 0

Nous comptons améliorer l'efficacité des enclos publics, mais nous savons que cette solution n'est pas suffisante, puisque les enclos publics deviennent assez pénibles à utiliser dès qu'ils sont trop fréquentés par les joueurs.

Nous aimerions mettre en place (après la sortie de DOFUS 2.0), un système d'enclos attachés à chaque maison présente en jeu, un peu comme une cave à acheter contenant un ou plusieurs enclos. Ce n'est qu'une piste de réflexion, j'en avais déjà parlé il y a plus de 6 mois lors de la conférence de l'AC3 et nous n'avons depuis pas réellement progressé sur ce sujet.

Nous ne comptons pas ajouter un nombre important d'enclos sur des cartes existantes, c'est une solution simple et rapide à mettre en place, mais qui se fait au détriment de l'intérêt des zones de jeu.

La remise en vente des enclos non utilisés est également une solution que nous envisageons, mais elle est assez complexe à mettre en place.

La mise en place d'un système de location d'enclos qui remplacerait le système d'achat actuel, pourrait également permettre de libérer automatiquement tous les enclos qui ne sont pas utilisés (peu de guildes accepteront de payer un loyer régulier pour des enclos inutiles).

Nous ne prévoyons pas pour l'instant de créer des enclos instanciés, nous essayons au maximum de ne pas instancier le contenu du jeu.

Score : 5688

D'après l'Inside Ankama de début octobre, il serait prévu de remettre prochainement en vente les enclos non utilisés. A-t-on des news à ce sujet? Merci smile

0 0
Score : 381

Je me permet de remonter ce sujet suite à la mise en vente de nouveaux enclos zone koalak, qui à fait l'objet de beaucoup de critiques.

En effet, le rush achat d'enclos habituellement limité aux quelques heures (parfois minutes) après la mise à jour, dure désormais une semaine: les gens font ce qu'ils peuvent pour obtenir leur enclos, mais seuls ceux ayant à leur disposition une semaine complète de temps de jeu ont une forte chance d'en obtenir un.
De plus, il est extrêmement désagréable de passer son temps à attendre sans rien faire, c'est hélas ce que font actuellement des milliers de joueurs ces jours ci. Combien d'entre eux auront la frustration d'avoir attendu pour rien? surement beaucoup trop.

Sylfaen|2011-06-16 11:04:39
Nous avons bien pris conscience que le système de mise en vente des enclos ne répondait pas à vos attentes, nous tâcherons de concevoir un système plus efficace pour une prochaine mise à jour.

J'en vient donc à ma proposition:
La base du problème, selon moi, est que le prix de vente initial des enclos est très inférieur à la valeur réelle des enclos (rapport entre offre/demande ainsi que rentabilité de la vente des dragodindes).
Ainsi, des enclos achetés 2/3 m se revendent à plus de 30 m sur Djaul.
Pourquoi ne pas proposer des prix de vente initiaux plus élevés? il est évident que l'économie de chaque serveur est différente, mais la vente de plus d'une centaine d'enclos à des prix variant entre 5 et 30 millions de kamas sur djaul ferait sortir du jeu plus d'un milliard de kamas, et participerai donc à réduire l'inflation constatée depuis déjà quelques années (dont les causes sont hélas en grande partie les bots).

On supprime ainsi les gains des vautours se jetant sur les enclos (pour revendre dix fois plus cher) alors qu'ils n'ont jamais élevé une dinde de leur vie, et qu'ils n'ont pas l'intention de le faire.
Bref, désamorcer le rush en n'intéressant que les vrais éleveurs lors de la mise en vente d'enclos me semble essentiel.

Autre point que je voulais aborder: pourquoi ne pas autoriser la revente d'un enclos à un prix inférieur à son prix de vente initial? le problème se résoudrait de lui même si c'était supérieur au lieu d'inférieur: la valeur des enclos resterait fixe, et seul l'élevage serait source de revenus.
0 0
Score : 5862

Complètement contre cette idée. Mise à part rendre l'élevage encore plus inaccessible aux BL et ML elle ne résoudra nullement le problème actuel du manque d'enclos. 30 millions, ce n'est absolument pas une somme dissuasive pour les THL qui ont pillé Frigost et qui se font des centaines de millions de Kamas sur cette île. En mettant des enclos plus cher, alors ça poussera les joueurs à continuer de spéculer sur les enclos mais les reventes seront complètement déconnectés des réalités pour devenir des biens purement TTHL avec des enclos à 100 millions pour 5-6 places !

Pour moi, le problème vient du fait que les guildes puissent avoir beaucoup trop d'enclos.1 tout les dix levels c'est beaucoup trop quand on voit le nombre d'enclos disponible en jeu. Ceci s'aggrave avec le fait que de nombreuses guildes se fragmente en plusieurs pour former des groupes de guildes (Guilde Machin + Guilde caserne Machin + Guilde Elite Machin + Guilde PvP Machin + Guilde Elevage Machin, etc etc ...) Ce qui fait au final que ce sont 30-40 enclos qui appartiennent qu'à un seul groupe (Guilde + sous guilde) et cela entre les mains de même pas 10 joueurs !

Pour moi, il y a deux choses qui me paraissent indispensable et évidente :
1/ limite de 2 enclos par guilde
2/ Prix fixe des enclos (l'enclos se revend automatiquement à son prix d'achat)

Ce sont pour moi les deux obligations qui permettrais de fournir plus d'enclos à plus de joueurs, tout en permettant de faire partager le plaisir de l'élevage aux BL et ML et surtout éviter toute forme de spéculation.

0 0
Score : 1412

Personnellement, je suis pour le fait de remonter les prix de base mais pas spécialement ceux des petits enclos, plutôt avec une formule basée sur un prix évolutif en fonction du nombre de places car il est clair qu'ils sont trop faibles, même sur des serveurs moyens. Et c'est un des problèmes principaux sur les serveurs très peuplés. Le fait de monter les prix de façon non-linéaire en fonction du nombre de places laisse des prix faibles pour commencer l'élevage avec de petits enclos et un investissement sérieux pour les gros enclos.

Je ne pense pas que monter les prix de base change quoique ce soit au prix final. Il y aura simplement moins de bénéfice à l'achat (prix de base) + revente, qui est un des fléaux actuels. Je ne suis pas non plus pour des prix fixe. Le seul effet que cela peut avoir c'est encore moins d'enclos en vente : autant tu peux céder un enclos à 30M autant tu ne le cèdes pas à 2M... Mettre des prix maximum égaux à ceux de base ne me paraît pas pertinent non plus pour les mêmes raisons.

Deux enclos maximum par guilde limiterait sérieusement les grosses guildes qui peuvent compter pas mal d'éleveurs, ce qui est normal puisqu'ils réunissent plus de joueurs. Ce n'est pas cohérent. Et cela inciterait encore plus à l'utilisation de guilde-mules alors que c'est déjà une grande partie du problème. (Je pense d'ailleurs que tu exagères ta caricature Pandorian, il ne me semble pas que ce soit comme cela sur les anciens serveurs que je connais, qui sont a priori les plus peuplés et donc les plus soumis au manque d'enclos.)

Actuellement, on a droit à un enclos et une maison supplémentaires tous les 10 niveaux de guilde. Cela me paraît approprié pour les maisons mais c'est peut-être trop pour les enclos où 15 niveaux seraient peut-être plus approprié. À voir.

Ce qu'il manque pour contrer les guilde-mules, ce sont de vraies restrictions. Pour posséder 1 enclos, il faudrait 10 membres de niveau >60, pour posséder 2 enclos 20 membres de niveau >60, pour posséder 3 enclos 30 membres de niveau >60 et ainsi de suite. Parce qu'actuellement, les guildes utilisées comptent un vrai membre et des mules de niveau 1 pour avoir 10 membres (et même pas sûr que ce soit nécessaire).

Concernant le système actuel où il faut passer plusieurs jours à attendre et avoir de la chance pour chopper un enclos, je ne le trouve satisfaisant et je pense que la plupart des joueurs qui attendent dans les caves sont d'accord, haha. Il était nécessaire de procéder à une meilleure répartition et qu'elle soit plus équitable mais je ne pense pas que le système actuel soit la meilleure solution.

Je pense que pour les prochaines remises en vente, il faudrait 1) diminuer le délai pour le répartir sur 24 heures (exemple 12 à 36 heures après), 2) appliquer les restrictions suivantes :
- Maximum un achat d'enclos par guilde par période de 24h.
- Pour acheter un n[sup]ème[/sup] enclos, il faut avoir n*10 membres de niveau supérieur à 60 et que la guilde soit minimum de niveau n*10 (ou 15 ?).

0 0
Score : 381

je ne suis pas certain que le problème des enclos soit qu'il en manque pour les éleveurs,car beaucoup de guildes achètent des enclos parce qu'ils sont marques de prestige! un enclos, c'est comme une preuve de la richesse du meneur ou de l'organisation de ma guilde pour réunir les kamas.
Comment empêcher que les guildes collectionnent les enclos comme marque de prestige, et ne pas décourager les guildes d'éleveurs ayant besoin de beaucoup d'enclos?
Car trois ou quatre enclos, pour une guilde contenant beaucoup d'éleveurs, c'est peu! cela demande une organisation (ne pas laisser les dindes et machines dans l'enclos, répartir le temps d'élevage pour que personne ne soit désavantagé) néfaste à la motivation des éleveurs.

Pour en revenir à deux problèmes bien identifiés: les guildes-mules et la spéculation.
Augmenter les limitations de persos/lvls/date de création n'aura que peu d'effet pour les guildes-mules tant que la spéculation permettra des gains aussi énormes. Je me met à la place d'un gros multicompteur: je n'ai aucun mal à me créer une dizaine de mules lvl 60, ça me prends quelques heures! si ça permet un gain de 25/30 millions plus tard...
Si on limite l'achat à 1 enclos/guilde/24h, je me créerai plusieurs guildes mules...

Pour la spéculation, comme je l'ai dit, et comme Pandorian l'a répété, il faudrait bloquer le prix de revente au prix initial: plus de spéculation, seules les personnes ayant réellement l'intention de faire de l'élevage ont un intérêt à posséder un enclos.
De plus, l'annonce d'une telle modification entrainerait la revente rapide de beaucoup d'enclos, ce qui donnerait dans un premier temps plus d'enclos de libre pour les gens se lançant dans l'élevage.
Dans un second temps, les gens rechigneront à vendre les enclos qu'ils possèdent au prix de base, mais la politique d'ankama de rajouter régulièrement de nouveaux enclos assouplira le problème.

0 0
Score : 7141

Je pense tout simplement que ce serait bien de rattacher aux maisons un mini-enclos (sauf pour les maisons style chambre d'auberge)
Cela éliminerai les guildes créés juste pour les enclos.

Et pitié taille minimum 2 places, le principal intérêt de l'enclos étant la reproduction faisable avec un seul personnage éleveur

Les maisons aurait de 2 à 4 places suivant le niveau de la maison et son emplacement ( places réduites dans les grandes villes Bonta et Brakmar)

Les enclos de guilde verraient leur taille augmenté de +3

Il faut aussi améliorer la gestion des dragodindes dans les enclos de guilde.
La possibilité de pouvoir mettre dans l'étable du propriétaire une dragodinde présente dans l'enclos par les éleveurs de la guilde au lieu de se l'approprier par exemple.

0 0
Score : 5862

Sur le serveur test, on apprend la création de 260 enclos, excellent mais avez vous tranché sur des mesures anti-spéculation ?

0 0
Score : 5918

Je réactive ce vieux, très vieux sujet, mais il me semble qu'il n'y a pas eu de discussion récente autour de l'élevage en général...

Depuis les dernières discussions dans cette section sur l'élevage, il y a eu pas mal de changements: des ajouts massifs d'enclos dans le jeu, et des modifications sympathiques des interfaces - les filtrescombinables dans l'étable, une meilleure lisibilité des fiches de montures, j'en oublie certainement. Je vais néanmoins lister quelquessuggestions d'évolutions, dont certaines sont "de moi" (je ne prétends pas être la seule personne à y penser, mais disons que je ne les ai pas vu suggérer récemment ailleurs), et d'autres sont issues de discussions, soit sur ce forum, soit sur celui de JOL-Dofus.

Possibilité de renommer/castrer une dragodinde en enclos: actuellement, on peut renommer ou castrer une dragodinde équipée, ou en étable, mais pas en enclos. Je suis peut-être un peu atypique, maismon fonctionnement standard, en élevage, fait que je renomme (et castre) une dragodinde avant d'aller la mettre en vente; l'enclos étant très plein, le plus simple est de la passer par la case "équipée"... avec comme conséquence que je me retrouve forcé de garder vide l'inventaire de dragodinde de mon perso éleveur. Je ne sais pas si ce serait compliqué à ajouter comme possibilité. Il me semble qu'il est prévu en version 2.11 de pouvoir nourrir une drago en étable ou en enclos, ceci ne serait qu'une extension.

Dragodindes inactives à 0 de sérénité: une dragodinde qui a pile 0 en sérénité, ne peut plus activer ni dragofesses ni foudroyeurs, et ça me rend fou! J'essaie, dans la mesure du possible, d'ajuster la sérénité de mes dragodindes pour qu'elle change de signe (après que la caractéristique entrainée a dépassé les 7500, bien sûr) lors d'un passage aux dragofesses (pour les femelles) ou aux foudroyeurs (pour les mâles), et j'ai l'impression qu'au moins une sur deux prend un malin plaisir à tomber pile sur 0, ce qui fait que la brave bête, à partir de là, occupe pour rien une place en enclos jusqu'à ce que je revienne la voir (je suis adepte de l'élevage passif). Y a-t-il une bonne raison, à part frustrer les éleveurs qui cherchent à optimiser les passages aux caresseurs et foudroyeurs, pour que ce zéro fatidique soit bloquant, plutôt que de laisser les dragos activer l'un ou les deux types d'objet à ce moment-là?

Ce que je trouve le plus frustrant dans le fonctionnement actuel, c'est que, d'une certaine manière, il "punit" aléatoirement un comportement intelligent (ou du moins, réfléchit) du joueur. On peut évidemment éviter ce risque de voir les dragos tomber à pile 0 en sérénité, en les baffant/caressant trop dès le départ, mais il me semble que c'est plutôt "bien joué" de la part du joueur que de chercher à profiter de la dérive naturelle des mâles et des femellespour leur éviter un passage en baffeurs (pour les mâles) ou en caresseurs (pour les femelles). Ou alors, il y a peut-être un "truc" un peu plus malin pour éviter le zéro fatidique, et c'est moi qui suis trop bête pour le voir?

Les objets d'élevage: avec l'augmentation du nombre d'enclos, et partant, du nombre d'éleveurs actifs (et, il me semble, aussi avec la refonte du donjon du Chêne Mou, qui est maintenant beaucoup moins fréquenté, ce qui se traduit par un drop moindre de Bois Envoutés; ainsi que les trophées, qui réclament des alliages et augmentent la demande de certains minerais), les ressources nécessaires à la confection des meilleurs objets d'élevage sont beaucoup plus demandées, et leurs prix sont en hausse significative. Une suggestion récurrente de la part des joueurs, serait d'avoir soit de nouvellesrecettes d'objets "de luxe" (utilisant potentiellement, par exemple, les ressources introduites sur Frigost - encore que, le bois de tremble, par exemple, se récolte 1 par 1, ce qui met la planche à"cher", et pareil pour les alliages utilisant de l'obsidienne), soit la possibilité de "réparer" les objets usagés. Une idée alternative serait d'augmenter la quantité de sources de bois précieux (un certainnombre de zones ont été refaites graphiquement au cours du temps, mais sauf erreur de ma part, il n'y a pas eu d'ajouts de ressources rares).

Affichage des capacités d'une dragodinde: en Hôtel de vente, une pratique courante est de décrire la monture en lui donnant un nom qui indique, par exemple, que la dragodinde est de niveau 100 et a telle ou telle capacité (Caméléone, très souvent). Inévitablement, un certain nombre de petits malins appellent "Cameleonecent" des dragodindes sans capacité et, au mieux, montables niveau 1. Je sais bien que l'acheteur a la possibilité de vérifier la fiche de la monture, mais ne serait-il pas possible de faire s'afficher ces informations par défaut?

Certains éleveurs aimeraient voir disparaître complètement les jauges de stats (amour, maturité, endurance) au profit d'affichages purement numériques plus directement informatifs.

Enclos liés aux guildes: c'est un sujet qui revient très régulièrement, les enclos privés ne peuvent appartenir qu'à des guildes et non à des individus. Je comprends que c'est une disposition mise en place, initialement, pour inciter les joueurs à se regrouper et à partager le coût (et l'usage) d'un enclos, mais je pense pouvoir dire que cette disposition est devenue assez obsolète, et inopérante. Par contre, ses effets néfastes, eux, persistent.

Obsolète: s'il s'agit du coût d'un enclos, et même avec l'inflation galopante des prix de revente, il y a énormément de joueurs qui, seuls, sont capables de mettre plusieurs dizaines de millions de kamas dans l'achat d'un enclos. Le regroupement de plusieurs joueurs pour financer l'achat n'a donc plus vraiment lieu d'être.

Inopérante: il est très facile au joueur qui souhaite avoir ses propres enclos de monter sa propre "guilde à mules", uniquement pour pouvoir acheter des enclos qu'il ne risquera pas de perdre le jour où le meneur de sa "vraie" guilde décidera de le mettre dehors. Très honnêtement, il m'est arrivé une fois, et il ne m'arrivera pas deux fois, de me faire expulser d'une guilde dont j'avais financé l'achat de tous les enclos (c'est même moi qui, alors meneur, avais transmis la position à un membre qui, un beau jour, a décidé qu'il avait assez vu les trois quarts des autres membres - OK, j'ai fait une erreur, j'assume; mais je ne la referai pas): maintenant, les enclos que je finance, ils sont uniquement dans des guildes dont je suis le meneur.

Effets néfastes: je trouve que la quasi nécessité, si on n'est pas meneur de sa guilde et qu'on ne désire pas prendre de risques inévitables avec "ses" enclos et ses dragodindes, de passer par une guilde personnelle, est un effet néfaste. En gros, la seule alternative, c'est de faire une confiance aveugle à un meneur qui a toujours des droits dictatoriaux sur la guilde. Autre effet néfaste, ça pousse à une situation dans laquelle les enclos ne sont jamais partagés, car dans un tel partage, il y a toujours l'un des joueurs qui prend un risque, alors qu'un autre n'en prend aucun. Je suis favorable à l'établissement de relations de confiance entre les joueurs, mais peut-on réellement parler de confiance quand une personne unique garde les clés du coffre et la possibilité d'expulser à tout moment les autres? (je réalise que la question touche plus à la gestion des guildes qu'au seul élevage, c'est juste que c'est, je pense, là que les enjeux économiques IG sont les plus forts)

Bref, j'ai l'impression qu'un système plus proche de celui des maisons, où c'est un joueur (un compte) qui est propriétaire de la maison et où il choisit de la partager (en en gardant le contrôle) avec sa guilde, serait actuellement préférable (en gros: il faudrait que la gestion des droits sur les enclos, soit déportée de la guilde vers l'enclos, comme la gestion des droits sur une maison de guilde est déportée de la guilde vers l'interface accessible au propriétaire)

Bugs restants: Il reste un bug que je rencontre sur l'élevage: parfois, après un échange de certificats de dragodindes, le personnage qui vient de donner des certificats se retrouve avec une fiche de monture ouverte. Je ne suis pas 100% sûr de ce qui provoque ce problème d'affichage, mais j'ai l'impression que c'est lié au fait que je viens de consulter (puis de fermer) une fiche alors que l'interface d'échange était ouverte.

(Désolé pour le formattage, j'ai fait un copier/coller depuis mon éditeur de texte, qui met des retours à la ligne...)

0 0
Score : 5918

Petit addendum concernant les bugs: il reste des bugs lors de la vente d'enclos contenant encore des dragodindes... j'ai deterre un sujet qui remonte a quelques mois, mais j'ai eu un probleme similaire aujourd'hui meme.

En quelques mots: apres la vente d'un enclos contenant des dragos, les dragos apparaissent encore comme presentes dans l'enclos, pas si on ouvre l'interface d'enclos, elles n'empechent pas de mettre de nouvelles dragos - mais celles-ci ne travaillent pas. Et, pendant ce temps, les dragos-qui-ne-devraient-plus-etre-la sont aussi dans l'etable de leur proprietaire.

Le sujet original: par ici

0 0
Réagir à ce sujet