FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[PVP] Les Traques et le Multicompte

Par Charea 13 Mai 2009 - 22:24:07
DevTracker AnkaTracker
bon bon bon, et bah voilà, je met les pieds dans le plat

sur de nombreux forums, la colère gronde, les gens en ont assez

du peu que je suis passée sur les foras on retrouve 2 problèmes récurrents

tout d'abord les gens qui en ont assez de se faire traquer, et agresser à longueur de temps :

j'avoue que j'ai toujours du mal a comprendre ces joueurs là,je suis toujours partie du principe qu'en ouvrant ses ailes on en acceptait de facto toutes les conséquences. A savoir, les agressions n'importe où n'importe quand, les traques et tout le reste

honnêtement je ne comptais pas aborder le premier problème, même si beaucoup de monde dans la communauté partage ce point de vue, a titre personnel et comme beaucoup d'autres personnes dans la commu j'estime qu'a partir du moment où l'ont décide d'ouvrir ses ailes on en assume les conséquences on ne peut pas avoir les avantages sans les inconvénients. Après si l'un des 48 veut revenir là dessus grand bien lui fasse, plusieurs point de vue c'est intéressant

j'en vient donc au second problème : le multicompte en agression :

c'est toujours très agréable de faire du pvp, de profiter du systeme de traques, de payer un zaap, de courir ( d'éviter au passage les traques sur sa tête ) d'arriver enfin vers sa cible, de l'agresser, de dire bonjour et de se retrouver a :

put** espèce de ***** **************************** , bref, un langage bien fleuri, et comme un joli bouquet n'arrive jamais seul, on se retrouve avec les 2 a 8 comptes du bonhomme en face, curieusement on retrouve en général ces même personnes qui agressent en 1vs1 elles même pour les traques ou le grade

bon je généralise beaucoup, des fois on a le droit à quelqu'un de sympathique en face ( mais qui multi quand même )

toujours est-il que le multicompte et les traques ne font pas bon ménage et que jouer un seul compte ne devrait pas être pénalisant sur dofus

en papotant un peu avec certains des 48 sur irc on en était venus a plusieurs suggestions pour pallier a ce problème gênant :

Citation
- tout d'abord un système de pvp calqué sur celui du serveur héroïque avec l'impossibilité de faire rejoindre plusieurs compte sur la même ip dans le même combat

cette idée me paraît un bon premier pas en avant, mais a mes yeux ce n'est pas suffisant non plus, j'aime a penser qu'en verrouillant les possibilités de multicompte en pvp on arriverai a faire changer la mentalité des joueurs, un peu comme une éducation au règles éthiques de base du pvp ( oui je suis une utopiste )

alors certains me rétorquerons que c'est la guerre, qu'a la guerre il n'est pas rare de voir ce genre de comportements etc etc... a ceux là je rétorquerais que dofus est tout d'abord un divertissement et que la puissance financière du joueur ne devrait pas créer de différences in game, si une personne a le temps et l'argent pour jouer 8 comptes, grand bien lui fasse mais que ce soit une source d'abus en pvp me chagrine beaucoup

Citation
la seconde idée qui a germé de nos esprits malades ( je balance pas mais anotherjack est le plus atteint de nous tous ) est donc la suivante :

nous avons eu l'idée malsaine de donner des points de déshonneur lors de combats non équilibrés dans le cadre d'une traque ( et en plus c'est RP !! ) ou une perte de points d'honneur

cette idée est celle qui me plait le plus, je n'ai pas grand chose a ajouter dessus, j'estime encore une fois que lorsque l'on ouvre ses ailes, on se doit d'assumer

MAIS

je pense également que de telles modifications sur le pvp et les traques ne peuvent être misent en œuvre qu'en facilitant dans le même temps la fermeture des ailes, une personne qui ne veux pas faire de pvp pendant un temps n'a pas a perdre la moitié de son grade ( voir beaucoup plus selon les cas ) uniquement pour être tranquille, bien evidemment une telle modification mérite une grosse reflexion pour qu'il n'y ait pas d'abus

je pense que le système pvp fait partie des inquiétudes majeures actuelles de la communauté ( de tout temps il l'a été d'ailleurs mais bon ) et qu'il est bon d'en discuter

à vous
0 0
Première intervention Ankama
Score : 76283

Interdire totalement le multi-comptes dans le PvP (je reviens aux traques plus bas) n'est pas à l'ordre du jour. Il y a plusieurs raisons à cela :

La pratique du multi-comptes est solidement implantée dans DOFUS. Ce n'est pas quelque chose qu'on souhaite encourager, mais ce n'est pas non plus quelque chose qu'on désire interdire ou rendre plus contraignante que le jeu mono-compte.

On s'accorde à dire que le jeu multi-comptes apporte de nombreux avantages : facilité à organiser des donjons, multiplication des chances de drop, progression accélérée, optimisation du temps de jeu en général.
Nous considérons cependant que ces avantages ne nuisent pas excessivement à la qualité de jeu des joueurs mono-comptes (les interactions entre joueurs, comme le commerce, étant altérés par les avantages du multi-comptes).
En effet, les facteurs les plus importants qui différencient un joueur puissant d'un joueur moins puissant sont le temps de jeu et l'optimisation de ce temps de jeu.
- Dans le cas d'un « hardcore gamer », le multi-compte accélérera le processus et le rendra plus puissant, plus vite, mais la différence restera légère avec un « hardcore gamer » mono-compte.
- Dans le cas d'un joueur plus occasionnel, le multi-compte offre la possibilité de jouer même s'il ne trouve pas d'autre joueur pour l'accompagner en donjon.

Reste alors le problème dit du « joueur multi-comptes misanthrope et égoïste » qui, parait-il, préfère jouer seul avec ses 8 personnages, fuit la compagnie des autres joueurs, etc. etc. Je trouve ce problème très surfait, et surtout clairement exagéré, de par mon expérience personnelle en jeu (je n’ai croisé que très peu de joueurs comme ça) et mes 4 ans de lecture de forum DOFUS (j’ai vu très peu de joueurs multi-comptes se vanter de jouer ainsi). Et si malgré tout le problème était si répandu, je suppose que ce n’est finalement pas un mal, puisque ces joueurs jouent tellement seuls qu’on ne les voit pas du tout.

Bon, maintenant que j’ai expliqué pourquoi on n’interdit pas le multi-comptes, voyons dans quel cas on le bride.

Dans certains aspects du jeu, la pratique du multi-comptes confère un avantage décisif, sinon mortel.

On pense évidemment au Serveur Héroïque en premier lieu. Agresser à 8 comptes un personnage isolé sur un serveur classique ne sert à rien, sinon à ennuyer ledit joueur. Sur Oto Mustam, cette pratique permettrait de récupérer l’expérience de ce personnage, son équipement, et de l’obliger à recommencer son personnage depuis 0. Ce n’est pas acceptable. Il en va de même pour toutes les formes de PvP sur ce serveur. La mort définitive et les gains

Sur les serveurs classiques, c’est dans les combats de Prismes qu’on a retrouvé cet avantage décisif. Un joueur multi-comptes possédant plusieurs personnages à haut grade était en mesure de s’approprier toute les places dans une attaque ou une défense de Prisme, privant alors à d’autres joueurs de sa Cité de participer au combat et de gagner (ou pas) des Points d’Honneur.

Pour en revenir aux Traques… Il est vrai que nous réfléchissons aujourd’hui à ajouter un nouveau bridage aux joueurs multi-comptes sur cet aspect du PvP.

En effet, un joueur mono-compte qui ne souhaite pas participer aux combats PvP pendant ses séances d’XP, de drop, de récolte ou d’oisiveté est contraint de désactiver son mode PvP, de rester dans des zones où l’agression n’est pas possible ou pire, de redevenir Neutre.

Un joueur multi-comptes peut s’affranchir totalement de cette contrainte car il est conscient que si l’un de ses personnages se fait attaquer, il en a X à coté qui peuvent le défendre.
Le joueur multi-comptes profite alors pleinement des avantages conséquents du système de Traques lorsqu’il est préparé, équipé pour gagner, et s’en protège complètement sans sacrifice lorsqu’il fait quelque chose d’autre. Il s’agit là d’un réel problème, et c’est pour ça que nous nous penchons sérieusement sur la question ces jours-ci.

En ce qui concerne les déséquilibres entre les différentes classes dans les combats 1vs1, ils doivent être réglés par l’équilibrage de ces classes, et pas par l’utilisation du multi-comptes. Cela semble évident. C’est ce sur quoi on travaille en continu depuis le lancement du jeu, et ce dont on souhaite parler avec vous dans les sujets d’équilibrage.

Voir le message dans son contexte
2 -3
Réactions 58
Score : 1656

Faut pas limiter les abus du multi compte aux traques, même si c'est l'aspect du pvp où on peut voir le plus d'abus, cet abus du multi compte est présent dans toutes les facettes du pvp. Personnellement, j'estime que pour tout ce qui touche aux combats joueurs contre joueurs, à savoir percepteur, prisme, agression (traque comprise) que se soit pour attaquer ou défendre, ça devrait être interdit aux multi compte.

Le pvp ne doit pas être un combat de comptes contre comptes, mais bien de joueur(s) contre joueur(s).
Le multi compte doit rester une activité pvm, pour faire des donjons, pour xp, pour droper, ou pour faire des défis.

(Ceci rejoins d'ailleurs le poste sur le serveur héroïque, où même avec l'interdiction "écrite", le mutli compte est présent en pvp).

Remarque importante: à aucun moment, je ne parle de limiter le pvp à du 1 contre 1. Que des joueurs de l'alignement opposé rejoignent un combat, même si c'est une traque, c'est normal et je ne militerais pas contre ça.

La balle est dans le camp d'Ankama à ce sujet, si ils veulent développer le pvp pour que se soit une véritable activité dans dofus comme le pvm, ça ne peut que se faire en bridant le multi compte.
A noter que si par miracle une tel mesure était mis en place, je demanderais pendant quelques semaines le retour alignement neutre gratuit pour tous. Pour que les joueurs ayant plusieurs comptes puissent si ils le désirent mettre leur mule neutre.

0 0
Score : 442

Bon et bien merci d'ouvrir un tel sujet, tout comme Yuyu en fait, je pense raisonnablement qu'il est grand temps de stopper le multi-compte en pvp mais vraiment sous toutes ses formes. Pour moi ça tombe sous le sens et honnêtement, je trouve que ça ne fait que gangrener un système qui n'est déjà pas au point pour beaucoup.
Ils l'ont fait en prisme, ils l'ont fait sur le SH, j'aimerai savoir ce qui les retiens sur les serveurs classiques.

Par contre pour l'idée malsaine, c'est à mon avis un peu trop malsain justement, autant me faire multicompter 3 traques sur 4 me désespère, autant me prendre une dérouillée par une team de joueurs qui xp/drop bah je l'ai bien cherché tongue
Donc leur faire perdre des points non :/

0 0
Score : 1707

Personnellement je fais bien le distingo entre chaque type d'agression/combat ...

En prisme, ça me parait totalement normal d'interdire le multicompte principalement pour laisser plus de joueurs différents participer et à fortiori s'amuser, c'est le cas, tant mieux.

En traque (ou agression normale en général), par contre, je suis pas fan ... que le mec traqué se retrouve entouré des joueurs avec qui il était en train de faire quelque chose, oui, là je comprends, dans une activité en groupe c'est désagréable de devoir attendre que le joueur meure (ou pas d'ailleurs) et revienne, et c'est normal d'un point de vue rp comme d'un point de vue humain d'aider un copain qui se fait agresser alors qu'il en avait pas spécialement envie (d'ailleurs c'est généralement pas ici qu'il y a la plus mauvaise ambiance, loin de là). Le multicompte dans le même cas, je trouve pas ça justifié (parce qu'on sait que le mec en face est seul la plupart du temps)

En percepteur, là, j'apprécie aussi bien en attaquant qu'en défenseur le multicompte ... pourquoi ? Ben déjà parce que j'aime bien le pvp multi, et qu'ensuite trouver des gens avec qui on s'entend bien, qui jouent bien et qui apprécient le pvp c'est pas franchement facile.
Dans ma période multicompte, j'allais souvent en donjons pour attaquer les percepteurs, sachant qu'ici c'était limité à 2 places en défense, je prenais deux persos, c'est typiquement le seul endroit ou on sait qu'on peut avoir un combat équilibré en pvp multi. En défense, j'avais tendance à m'adapter au nombre d'attaquants ...
Le problème du multicompte dans une optique de pvp multi, elle me pose surtout problème quand elle empêche un autre joueur de pouvoir y aller, après, le nombre de personnes en face, multi ou pas multi, c'est surtout lié à la chance, mais je préfère grandement avoir un mec qui joue 5 comptes en face et faire un beau combat que d'avoir un seul personnage et un massacre en bonne et due forme.

En défi, bien évidemment contre toute forme de limitation, ici pas de gain, pas de perte, c'est ici pour s'amuser et les limitations n'ont pas lieu d'être.

0 0
Score : 297

Il y a un sujet intéressant à ce sujet sur JoL Raval (ici).
C'est Mipadeon qui y fait des propositions intéressantes, et notamment:
* interdire le multicompte en traque (mais surtout pas le X contre 1, après tout quelqu'un qui agresse le fait à ses risques et périls)
*masquer le nom de la personne traquée, et coupler la traque avec une potion d'agression, ceci afin d'éviter les arrangements à l'avance, ainsi que le choix dans les cibles

0 0
Score : 293

disons que le problème majeur des traques ( et pas que du multicompte pour ce coup là ) c'est que les gens n'assument pas leur décisions, encore une fois, au risque de paraitre bornée, on sors ses ailes on assume, alors oui, je peux comprendre que le traqué qui drop soit pas content de se faire agresser et demande donc de l'aide, mais encore une fois, s'il veux dropper tranquille il n'a qu'a fermer ses ailes

bien évidemment on parle d'un probleme purement théorique pour le moment, vu que la fermeture des ailes n'est pas envisageable a l'heure actuelle et que donc les joueurs continueront a protéger leur grade en se défendant a plusieurs contre un traqueur

les solutions dont nous avions papoté ne peuvent pas être mise en place a l'heure actuelle sans une reforme de la coupure du mode JCJ

malheureusement je ne suis pas certaines qu'une fois ce probleme de coût de fermeture résolu les joueurs arrêteront ce comportement lâche, la moitié du temps ( je parle a THL essentiellement hein ) les joueurs multi uniquement par peur de perdre, et je suis désolée mais quand on a peur de perdre on fait pas de pvp

0 0
Score : 368

Ce débat ne m'intéresse pas spécialement, je trouve que c'est une connerie (perso je trouve que militer pour "l'interdiction du retrait de PA en PvP, parce que merde, ça empêche de taper l'autre, ça devrait être un truc only PvM" n'est pas moins légitime par exemple).

Mais j'aimerai rectifier 2 choses, parce que certains arguments sont justes moisis:

- Multi-compte = "joueur riche qui utilise les sous de papa pour owned des pauvres".
Dans un nombre non-négligeable de MMO il existe des moyens officiels de vendre du temps de jeu contre la monnaie du jeu.
Dans Dofus, c'est pas autorisé mais ça existe aussi.
Régulièrement le ratio "temps de jeu"/"temps de farm nécessaire pour le payer" est complètement ridicule, et c'est le cas dans Dofus, se payer un an d'abo en kamas doit prendre une heure si on s'y prend bien.
Je connais plusieurs personnes qui abonnent 8 comptes, aucune d'entres elles ne paye le moindre euros pour jouer à Dofus.

Il n'y a pas d'aspect financier dans le multi-compte.

Le seul cas que j'estime légitime pour parler d'aspect financer dans le PvP c'est quand le mec achète ses Dofus sur ebay, là ok.

- Le déshonneur (et la moindre restriction logiquement) n'a rien à foture dans le système de traque.
On parle de PvP sauvage, ça n'a pas à être équilibré ou même fair-play.
D'ailleurs ça n'intéresse pas les gens que ça soit le cas, la plupart des mecs qui whinent le font car ils ne peuvent accéder aux récompenses.

Sinon pour terminer, ça déjà été dis 3000 fois, donc je vais le redire en gros wink .
Il est techniquement impossible d'empêcher le multi-compte.

0 0

Le mutli compte est techniquement possible à brider, du moins partiellement, ça se fait sur les prismes.

0 0
Score : 5863

En meme temps le sujet est précis : "la traque et le multicomptes" donc difficile de ne pas déborder.

Si je dois en rester sur ce sujet restreint c'est a dire comment juger la traque associé au multicomptage, je dirait qu'en effet, le système est prévu pour donner un gain au joueur dans le cadre d'un PvP "honnête", juste et équilibré. Dans ce cas, tout les moyens qui permettent de briser l'idée sont à vaincre.

L'idée d'une personne faisant une traque c'est avant tout une personne qui veut faire un combat avec une autre personne qui est prêt à l'accepter dans le sens ou ses ailes sont sorties (et la je rejoins l'idée du "ailes sorties = assume ton alignement) surtout que cette traque se fera à level égal et au hasard. bref, la mentalité de celui qui prend un contrat n'est foncierement pas mauvaise. A partir de la, interdire le multicomptage dans le cadre du PvP de traque semble honnête car la démarche initiale de l'attaquant est honnête.

Maintenant, est -ce que donner des points de déshonneurs dans le cadre d'un traque est elle justifiable ? si c'est l'attaquant, il ne respecte pas son contrat à la base, il ne gagne donc rien et gagnerait autant face à un adversaire plus faible donc sa démarche est déjà particulièrement farfelue, je ne vois pas pourquoi cet attaquant "multis" irait s'ennuyer a prendre un contrat pour gagner autant qu'envers un joueur plus faible rencontré au premier coin de carte. Donc si je comprend bien, ce gain de point de déshonneur s'appliquerait aux joueurs agressés qui ne respectent pas la traque ... sur le principe je suis pour ! mais est ce que ne pas respecter l'idée d'une traque dans laquelle on est la victime est pire et doit etre puni plus sévèrement qu'une attaque envers plus faible hors du contexte d'une traque ? je crois que non ! donc pourquoi ne pas appliquer aussi des points de déshonneur a ceux qui attaque à X contre 1 pour le fun, bref d'une manière générale ce qui me gêne c'est d'appliquer une sanction dans un cadre bien précis et fermer les yeux pour des cas identiques voir pire.

Donc en bilan, je dirais que dans ce cadre très restrictif : interdire le multi en traque oui ce serait un bon début mais ça va aussi justifier d'accabler le Multis dans d'autres domaines PvP.

Enfin, je tiens à dire que j'utiliserai volontiers ce qui se dit ici pour deux autres sujets.
- assumer ses ailes et, d'une manière plus général, son alignement en PvP semble être logique pour vous mais il serait bon que les joueurs assument leurs alignement d'une manière plus générale et ceci dans d'autre cadre que le PvP et en particulier dans l'économie.
- Dire que le multi est néfaste en PvP est tout aussi logique pour certains mais tout comme le nuage de tchernobyl, le mal s'arrête à la frontière du PvP, chose absurde, si on commence a limiter le Multis dans le cadre du PvP car il entraine de l'anti jeu et des déséquilibres anormaux entre les joueurs, il va de soi que ces mêmes problèmes s'étalent plus généreusement sur l'ensemble du jeu et pas seulement au PvP.

On aura l'occasion d'en reparler.

Pour ce qui est des capacités technique a brider le multis, Ankama est le seul à pouvoir y répondre. Il doit y avoir des méthodes qui le limites mais ce qui serait bon, c'est que ce soit une règle écrite et connu de tous. A partir du moment ou il est possible de pénaliser un multi qui ne respecte pas certaines regles, alors ça va aussi limiter les joueurs a avoir recours au multicomptes pour gagner des combats PvP. on voit que cela marche dans l'héroïque meme si c'est techniquement possible de contourner cette regle, ceux qui trichent savent qu'il y a un risque et qu'ils sont fautifs. Est-ce que la dissuasion n'ets elle finalement pas aussi efficace ?

0 0
Score : 7174
Citation
Il est techniquement impossible d'empêcher le multi-compte.

bien sur que si mais cela passe par une modification du client dofus et du serveur .

Cela pourra se faire conjointement au serveur monocompte ...

les idées évoquées par Griffa et moi se trouvent sur un topic ... quelque part

ma dernière idée (non diffusée jusque la ) est de se servir de la capacité de flash a créer un serveur Local lors du lancement de la première instance de Dofus , ce serveur se connecterai alors au serveur de connexion pour obtenir un numéro de machine.

Les autres instances de Dofus se connecterai au serveur local pour obtenir le numéro de machine

Ensuite à la connexion le client Dofus envoie le numéro de machine, le nom de compte et le mot de passe ....

Euh c'est peut-être un peu technique et je m'endors ....
0 0
Score : 168
Citation
nous avons eu l'idée malsaine de donner des points de déshonneur lors de combats non équilibrés dans le cadre d'une traque ( et en plus c'est RP !! ) ou une perte de points d'honneur

En quoi c'est rp? RP du coté bonta à la rigueur, coté Brakmar, on se tape sur le ventre à 4 contre 1
Les agressions portant bien leurs noms, tu chercheras a te defendre par tous les moyens, et tes potes c'est un bon moyen.

Revoir le multi, par contre, je ne peux que aller dans ce sens, trop d'avantage pour aucun inconvenient. On se contentera du pvp sous toutes ses formes, ca serait bien déjà.
0 0
Score : 138

Ouais c'est cool de vouloir interdire le multi-comptes en pvp parce que soit disant ça fait chier alors qu'en pvm c'est pas le cas.

Désolé mais perso le multi-comptes ça m'emmerde en pvp comme en pvm parce que dans un cas je risque de bien me faire laminer et dans le second je risque de mettre bien plus longtemps à me stuffer/optimiser mon stuff.

Alors on fait quoi ?

On avoue à demi-mots que le multi c'est quand même pas terrible pour les monos et on bride juste les traques sans brider le reste ?

On autorise 8 persos connectés simultanément sur un même compte et on force les gens à jouer multi ?

Bref, interdire le multi-comptes en pvp c'est un peu plus juste pour le mono qui agresse mais ça changera rien au fait que le mono qui se fait agresser par le mec agressant solo mais ayant dropé à 12 comptes partira avec un net désavantage niveau stuff.

Voila, petit coup de gueule sur le multi-comptes, ça faisait longtemps.
Histoire que tous les multis et/ou prêteurs de comptes n'oublient pas qu'ils se facilitent la vie par rapport aux autres wink

0 0
Score : 34

Je vais parler uniquement du coté pvp, étant donné que je ne pratique plus vraiment le pvm.

Je rejoint totalement Varukh, un type qui joue entre pote et que je viens faire chier à l'agresser, ses potes le défendent par ce que je viens les embêter et puis après tout je suis un de leurs ennemis, je ne vois aucun soucis la dessus j'ai prit le risque j'assume en plus à part un peu d'énergie et de pain ça coute rien. Par contre le type qui joue tout seul, il doit se défendre seul, si je l'agresse et qu'il est sans pote avec lui j'estime qu'il doit se démerder, assumer et pas rentrer ses mules. C'est pour moi une grosse différence entre guerre Royaume(groupement de joueur donc) vs royaume et multi compte en pvp qui correspond plus à royaume(ou joueur mono perso) vs joueur seul (mais pas forcement avec un seul perso).

Pour moi le multi-compte est en grande parti une conséquence du farm omniprésent dans dofus (conséquence du tour par tour mais c'est la particularité "conceptuelle" de dofus donc c'est différent). Cette notion est totalement pvm, en pvp il y a le 1vs1 très présent, le multi avec des petites équipes, souvent à la sauvage qui part d'un 1vs1 qui est rejoint, et les prismes/perco qui eux sont plus massif (surtout les prismes). En aucun cas il y notion de farm, donc pour moi aucune place au multi compte. Le pvp c'est l'affrontement (plus ou moins massif) entre joueur, 1vs1 ou multi peu importe, si on met le multi compte la dedans on supprime des interactions entre joueurs (comme en pvm quoi mais bon le pvm moi ça me soule tellement que j'en arrive à comprendre la grande présence du multi compte), alors que c'est bien joueurs contre joueurs il n'y a aucune notion de mob et compagnie je ne vois pas l'utilité de pvp contre 4 perso contrôlés par la même personne, c'est comme joué 4 mob contrôlés par l'ia.

Bien entendu le multi-compte pvm influe sur le pvp, c'est totalement vrai, mais limiter le multi en pvp c'est pour moi une bonne avancée, même si c'est contournable toussa, c'est dofus hein. Et le pvm ça commence à faire un moment que j'en fait plus vraiment donc j'ai ni l'envie ni les moyens de discuter du multi-compte pvm

0 0
Jorisc|2009-05-14 01:32:50
[...]Histoire que tous les multis et/ou prêteurs de comptes n'oublient pas qu'ils se facilitent la vie par rapport aux autres wink

Le prêt de compte est interdit, donc il n'y a pas à l'évoquer ici.
Pour le multi compte, la liste des avantages en jeu est très longue, mais ce n'est pas une pratique interdite.

L'ennuie du multi compte en pvp, c'est que ça entrave directement le jeu des autres joueurs qui ne peuvent alors pas pvp dans de bonnes conditions. Alors qu'en pvm, le multi compte ne gène pas directement les autres joueurs, ça n'empêche personne de faire du pvm dans de bonnes conditions.
Suffit de voir les plaintes sur les forums concernant le multi compte, ça ne concerne que le pvp.

Donc le but n'est pas de créer des tensions là où il y en a pas, donc on laisse de côté le multi compte en pvm qui est un acquis (je n'ai quasi jamais vu de plaintes à ce sujet), et on tente de trouver une solution pour le multi compte en pvp (solution de bridage partiel ou total du multi compte, vu que là ça gueule sévère).
0 0
Score : 34
Yuyu|2009-05-14 02:49:37
Alors qu'en pvm, le multi compte ne gène pas directement les autres joueurs, ça n'empêche personne de faire du pvm dans de bonnes conditions.
Suffit de voir les plaintes sur les forums concernant le multi compte, ça ne concerne que le pvp.

Je suis d'accord que le multi-compte gêne surtout en pvp. Mais en pvm le multi compte est très gênant pour les gens qui jouent mono-compte. Ces derniers se retrouvent souvent seul avec toute cette populasse qui joue seule avec ses mules, ils souvent aussi mal considérés par les joueurs multi compte, le multi compte pvm est une entrave à la solidarité entre joueurs (même si pour moi on peux totalement être solidaire et faire du multi compte, cependant rare malheureusement) et donc une entrave au jeu des joueurs mono compte.

La différence pvp pvm viens de la différence d'ennemis (comme je l'ai dis dans mon post d'avant), donc il y a des points communs tout de même donc certaines mauvaises influences du multi compte sont communes à l'aspect pvp et à l'aspect pvm.
0 0
Score : 1356

Perso, je vois pas la difference entre un gas qui rentre ses trois mules pour me contrer et un gas qui fait rentrer ses trois potes.
D'un point de vue ethique tout ca, je veux bien, mais au final ca revient au même. Un gas qui n'accepte pas le pvp quand il a les ailles ouvertes qu'il soit avec son equipe ou ses mules, ca revient au même.

Une solution toute bete serait d'avertir le joueur cible "vous etes pris en chasse blabla" et de laisser oeut etre 15 secondes pour ranger ses ailles. S'il ne les range pas, alors, ca devient du 1 v 1 !

Comme j'en ai eu marre de me manger du Xv1, j'envoie tout simplement un Mp à ma cible et ca m'évite de longues chevauchées inutiles !

0 0
Score : 1413
Pandorian|2009-05-14 00:35:53
(et la je rejoins l'idée du "ailes sorties = assume ton alignement)

Personnellement je serais plutôt du côté:
- Que ce soit un joueur sur 4 comptes ou 4 joueurs sur 4 comptes, je m'en fous, ce que je vois c'est 4 personnages qui ont leurs ailes ouvertes et qui voyagent ensemble, il est normal que si j'en agresse un, les autres rejoignent.
- En tant que traqueur, j'appelle des amis (ou mes mules) pour équilibrer le combat si besoin est.
- Il n'y a pas de déshonneur à tuer à 8 contre 1 un mercenaire ennemi venu agresser un de nos compatriotes pendant que nous étions occupés à nous organiser à propos d'un combat contre un gros monstre.

Par contre, à lier à ce système il y a des idées d'évolution du système PvP à mettre en place:
- Le système des potions à "délai" (expliqué en détail sur le topic "Réflexions sur l'évolution du serveur héroïque"), celui-ci permet entre autre d'améliorer le système de traque avec des possibilités de fuites instantanées réduites.
- Ajouter un temps de 5 secondes uniquement pour l'équipe adverse durant lesquelles celle-ci pourra faire rejoindre des joueurs. Notez que la première équipe ne pourra plus kicker/rejoindre de joueur durant ces 5 secondes. Notez aussi que si une personne rejoint dans l'équipe adverse, alors la première équipe gagne 5 secondes durant lesquelles elle peut faire rejoindre des joueurs.

Ceci empêcherait de déséquilibrer un combat en rejoignant à la dernière seconde (empêchant ainsi tout rééquilibrage adverse). Je sais bien que ce système ne vous paraît pas infaillible mais en ajoutant quelques restrictions, ne vous inquiétez pas, on pourrait tout à fait empêcher 2 petits malins de faire en sorte qu'un combat ne soit jamais lancé. Et cette idée mérite, je trouve, réflexion.

PS: Cette idée est expliquée plus en détail sur un topic pas clair appelé "Optimisation des agressions" sur JoL dans le village des tofus perdus.

Notons aussi quelques rééquilibrages importants et notoires:
- Les points d'honneur gagnés/perdus lors d'agressions multijoueurs bugguent affreusement... Et même parfois en 1vs1.
- Les hauts gradés ne devraient pas pouvoir conserver leurs grades facilement sans participer à aucun PvP quel qu'il soit.
- Les bonus liés aux affrontements multijoueurs, conquêtes de territoire, etc... devraient être éphémères et disparaître à la perte du territoire (par exemple, les bonus pandala).
- 30 secondes pour rejoindre c'est trop. Remettons 15 secondes et mettons en place les 5 secondes à l'équipe adverse à chaque joueur rejoint, cela suffira amplement. Ajoutons également quelques secondes où plus personne ne peut rejoindre, cette phase ne servirait qu'au placement et à l'équipement.
- etc...

J'oublie pas mal de choses vu l'heure, je passerai éditer/répondre.
0 0
Score : 138
Yuyu|2009-05-14 02:49:37
et on tente de trouver une solution pour le multi compte en pvp (solution de bridage partiel ou total du multi compte, vu que là ça gueule sévère).

Ouais on se voile la face alors mais c'est mieux que rien finalement.

Enfin bon moi je vois pas le souci, puisque vous l'aimez tant que ça votre jeu en multi-comptes il suffit de faire suivre vos mules et de les faire rentrer (je sais même pas si c'est possible j'ai traqué personne encore mais au pire ça s'implante facilement).
0 0
Score : 368

J'ai du mal à en suivre certains, "assumer" = "1v1"?

0 0
Score : 297
Orageon|2009-05-14 04:55:31
Une solution toute bete serait d'avertir le joueur cible "vous etes pris en chasse blabla" et de laisser oeut etre 15 secondes pour ranger ses ailles. S'il ne les range pas, alors, ca devient du 1 v 1 !

Comme j'en ai eu marre de me manger du Xv1, j'envoie tout simplement un Mp à ma cible et ca m'évite de longues chevauchées inutiles !

Pourquoi n'assumes-tu pas ta propre traque? Si tu souhaites le 1 contre 1, chope ton adversaire seul (et je parle hors multicompte, ça c'est anormal). Si tu le chopes devant ses potes, que crois-tu? Tu le gênes, et tu vas te faire de l'xp et des kamas sur son dos, tu ne veux pas non plus qu'il s'allonge?
Le 1 contre 1 n'a rien d'équilibré; pour ma part j'essaie d'éviter les traques en jouant "safe", c'est à dire en évitant les déplacements seul, le doigt sur le raccourci rappel à la sortie d'un prisme. Pour ta part, si tu souhaites en bénéficier, acceptes-en les inconvénients.

Et si tu fais du 1 contre 1 juste pour l'amour du sport, je pense que tu peux facilement aller à côté du zaap du village pour agresser ton prochain hors de toute question lucrative.
0 0
Réagir à ce sujet