FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[PVP] Les Traques et le Multicompte

Par Charea 13 Mai 2009 - 22:24:07
DevTracker AnkaTracker
Réactions 58
Score : 297
SigurRos|2009-05-16 17:22:07
(ceci dit, n'ayant pas pvp multi depuis une éternité hors défi, j'ose espérer que ça vient pas de ça, parce que le bug est présent depuis ... toujours ?)

Je confirme qu'il est toujours là. Sauf si un 8 contre 8 en prisme avec un total égal à 10% près donne 67 points d'honneur après 40 minutes de combat.
0 0
Score : 4176
Arhialia|2009-05-16 13:49:52
C'est un bug de la formule ou c'est voulu ?
je pense pour la première option ....

Je vois mal comment on peut cautionner ça, c'est bien vous vous en sortez super bien vous gagnez moins d'honneur que si le combat était un peu plus équitable (pour vous) !

Voici d'abord une chose cohérente :

La rapport entre le gain et la perte du perdant est cohérent et légitime.

Voici quelques incohérences :

Le mec se tape 2 adversaires qui pourraient tous les 2 lui apporter un gain légitime de PdH, il ne gagne que 118.

37 vulgaires points d'honneur alors qu'une traque rapporte en moyenne 70. La perte des adversaires est aussi ridicule que le gain (rappelons qu'ils multi).

Comparons avec cette image :

Le gain est tout de même plus correct, pourtant la perte de l'ennemi n'est pas plus grande que celle du grade 4 exposé ci-dessus. Pas non plus de perte outrageuse des points d'honneur pour ceux qui multi.

Et là c'est le summum :

La seule présence du 186 qui est la traque comme en témoignent les pévétons, donc qui avait les ailes sorties, suffit à rapporter des points d'honneur. On rajoute 2 petits parasites, on mélange, on extermine tout ça et tadam ! Pas de perte d'honneur en face mais pire, pas de gain non plus.

P.S. : A noter que parfois le gain est largement augmenté en cas de disproportions, comme c'est le cas ici :

Mais où est la logique ?

Jisatsu.
0 0
Score : 1656

Faut faire un poste à ce sujet Jisatsu.
Ca n'a plus rien avoir avec les traque ou multi compte, mais bien la formule de gain/perte de ph qui est à revoir (et qui est lié aussi au soucis des joueurs qui s'introduisent en pvp sans ailes ouvertes, j'ai un poste en préparation à ce sujet, vous vous en doutez vu ma première ébauche en zone privée).

0 0
Yuyu|2009-05-17 16:58:03
Faut faire un poste à ce sujet Jisatsu.
Ca n'a plus rien avoir avec les traque ou multi compte, mais bien la formule de gain/perte de ph qui est à revoir (et qui est lié aussi au soucis des joueurs qui s'introduisent en pvp sans ailes ouvertes, j'ai un poste en préparation à ce sujet, vous vous en doutez vu ma première ébauche en zone privée).

Bien, je déplacerai ce message quand tu auras ouvert le tien (j'ajouterai les possibles explications qu'on m'a envoyées en MP et qui vous seront plus utiles qu'à moi, mes notions de maths sont parties loin...).

Jisatsu.
0 0
Score : 289
Vaekilik|2009-05-14 15:04:51
Je vous trouve assez extrémiste. Il ne faut pas oublier qu'une grande partie des joueurs n'ont pas un grand temps de jeu ou inégalement reparti (beaucoup le week-end et peu la semaine), assumer le PvP tel un mode de vie n'est pas possible.

Je n'aurais pas dit mieux.
J'aime beaucoup les traques. Et pourtant, j'y vais en mono-compte.
Je vois un type qui xp avec ses mules, ou drope ? Deux solutions : j'attends 10 minutes, ou je ramène mes mules, mais j'aime pas cette solution.
Savoir se limiter soit même dans les traques, déjà, ça apporte moins de "sale ambiance".
Forcément, si vous agressez un type sur l'île aux roissingues, en train d'xp ou drop avec ses mules, attendez vous à vous prendre les mules aussi hein. Je comprends que ça fasse chier les gens de se faire aggro quand on est en pèriode pve, et qu'on a pas un temps de jeu extraordinaire.
Donc évitez déjà ces personnages, et vous verrez, vous râlerez moins.
0 0
Papysilk|2009-05-18 17:41:20
Je n'aurais pas dit mieux.
J'aime beaucoup les traques. Et pourtant, j'y vais en mono-compte.
Je vois un type qui xp avec ses mules, ou drope ? Deux solutions : j'attends 10 minutes, ou je ramène mes mules, mais j'aime pas cette solution.
Savoir se limiter soit même dans les traques, déjà, ça apporte moins de "sale ambiance".
Forcément, si vous agressez un type sur l'île aux roissingues, en train d'xp ou drop avec ses mules, attendez vous à vous prendre les mules aussi hein. Je comprends que ça fasse chier les gens de se faire aggro quand on est en pèriode pve, et qu'on a pas un temps de jeu extraordinaire.
Donc évitez déjà ces personnages, et vous verrez, vous râlerez moins.

Oui enfin depuis qu'il y a eu une augmentation de 10min du temps entre deux traques, éviter le multi compte peut faire perdre beaucoup de temps.
De plus en montant en level, le multi compte devient très fréquent, à un tel point que personnellement, j'ai du refaire des personnages bas level pour faire des traques, car je tombais quasi tout le temps sur du multi compte.

Donc maintenant c'est dit, Ankama fera ou non des modifications, en attendant, j'ai des "mules" à traques, c'est triste, c'est moche, mais j'ai pas le choix.
0 0
Score : 148
Seyroth|2009-05-14 17:28:40
De même voir un mec agresser ton perco en duo avec son eni de poche, ok ça va, tu défends avec un ou deux guildeux, tu dis bonjour, t'es poli et tu le bats, il fait quoi 50% du temps ? "pff tro de chance, je re ac mes comptes wink" et 2min après, blam, tu te retrouve avec kevin-le-feca, ilove-kevin, enu-kevin, pandavin, kevin-sacri et kevin-le-sage (mes excuses aux Kévin) en train de jubiler sur la branlée qu'il va te coller.

On a répondu à ça sur pas mal de section de l'offi et de JoL en disant que je prenais des cas très particuliers et que c'était marginal ou que j'étais un extrémiste du monocompte de toute façon (alors que je passe plus de la moitié de mon temps de jeu en double). Je profite de la section pour répondre à tout en même temps.

On peut m'expliquer, si ma vision du jeu est erronée, pourquoi est ce que des situations similaires à celles décrites dans mon quote me sont encore arrivées par encore deux fois aujourd'hui, pour une moyenne d'une fois par jour et ce malgré mon faible temps de jeu ? Est-ce que c'est parce que je considère que dans ma guilde nous sommes de bons joueurs et qu'on a tendance à gagner beaucoup de combats qui semblaient perdus d'avance ? Enfin je sais pas mais je cherche sérieusement une réponse parce que c'est vraiment plus que pénible. Si quelqu'un a une idée ma boîte à MP est ouverte.

Je dois faire quoi pour prouver que le multicompte pourrit bel et bien jusqu'à la moelle le PvP perco ? Poster des screens où l'on voit des pauvres bougres dire "Non mais tu voi si tu nous avai battu je serai revenu ac mes 8 comptes" comme je viens de le voir passer et ce quotidiennement ? Sans problème hein.

(oui ceci est un post à chaud et oui je suis aigri mais ça me gave à un point...)

0 0
Seyroth|2009-05-18 22:29:01
Je dois faire quoi pour prouver que le multicompte pourrit bel et bien jusqu'à la moelle le PvP perco ? Poster des screens où l'on voit des pauvres bougres dire "Non mais tu voi si tu nous avai battu je serai revenu ac mes 8 comptes" comme je viens de le voir passer et ce quotidiennement ? Sans problème hein.

(oui ceci est un post à chaud et oui je suis aigri mais ça me gave à un point...)

C'est pas parce que tu es aigri que je suis pas totalement d'accord. On va dire que ça vient petit à petit: les prismes, bientôt les traques, un jour les combats de percepteurs? Pour le pvm de toutes façons je crois qu'on ne le verra jamais et j'en ai fait mon parti, sauf à utiliser la seule véritable arme anti-multicompte: le triplement ou quadruplement du prix des abonnements. Et tant qu'à faire, tout monocompte que je suis, je ne suis pas sûr de vouloir la voir appliquée.

tom
0 0
Score : 289
Yuyu|2009-05-18 18:21:20
Oui enfin depuis qu'il y a eu une augmentation de 10min du temps entre deux traques, éviter le multi compte peut faire perdre beaucoup de temps.
De plus en montant en level, le multi compte devient très fréquent, à un tel point que personnellement, j'ai du refaire des personnages bas level pour faire des traques, car je tombais quasi tout le temps sur du multi compte.

Donc maintenant c'est dit, Ankama fera ou non des modifications, en attendant, j'ai des "mules" à traques, c'est triste, c'est moche, mais j'ai pas le choix.

Bah, oui, c'est un problème pour les traques, ce multi-compte. Oui, je peux pas en faire 6/heures généralement, mais je tombe pas toujours sur du multi-compte. Généralement mes cibles ne sont pas trop réfractaires au pvp, donc ça va, sur jiva on a un peu de chance sur ce point là.
Après mon propos, c'est pas de dire "c'est normal". C'est juste de dire, comme kilik "faut arrêter l'extrêmisme, et la diabolisation de ces personnes, qui ont tout de même leurs raisons, plus ou moins valables".
Faire des jugements de valeur généralisés, c'est jamais une bonne idée.
0 0
Score : 2181
Yuyu|2009-05-18 18:21:20

je vais dire quelque chose d'extrémiste, mais pour moi c'est de l'abus de faille. Une faille incorrigible et irrepérable, donc tu peux la continuer sans stress, mais je trouve franchement indécent de venir s'en vanter ici.
Faire des twinks pour le plaisir du PvP, pourquoi pas, mais le faire pour abuser du système et s'enrichir, je trouve ça vraiment indécent.
Je ne proposerai pas d'interdire les traques aux comptes ayant déjà un personnage de lvl plus élevé sur le même serveur, bien que ça me démange, mais il serait trop facile de passer outre cette restriction (multicompte pawa), et elle gênerait les joueurs honnêtes qui souhaitent recommencer à 0 un perso sans supprimer le leur...
0 0

C'est pas pour m'enrichir, c'est juste pour pouvoir faire des traques et récupérer des parchemins que je consomme tout en montant des nouveaux personnages. Je ne peux pas faire de traque avec mon personnage principale, trop de multi compte à ce level là. Et c'est sur le même compte, donc je me prive de jouer obligatoirement d'autres personnages quand je prend les autres.

De tout façon depuis les 10min entre 2 traques, j'en fais quasi plus. Je prefere faire des dopeuls.

C'est un peu fort de dire que j'exploite une faille, alors que je ne fais que fuir les abus du multi compte en allant jouer dans une tranche de level, où jouer mono compte veut encore dire quelques choses.

0 0

Je vois pas où est le mal entre le joueur comme Yuyu qui utilise un personnage secondaire pour faire des traques. A vrai dire, je vois d'un plus mauvais œil le type qui va chopper les mêmes ressources / parchemins à l'aide de son 8e compte.

Les traques c'est pour tout le monde pareil. Que ce soit Yuyu ou un joueur lambda qui traque pour lui-même, libre à eux de récupérer des gemmes, de les revendre, de se faire des Kamas, de s'acheter ensuite un panoplie avec les-dits kamas. Celui qui fait comme Yuyu n'abuse pas plus d'une faille que le gars qui illustre mes propos, à savoir joue en X comptes et obtient des kamas (des parchos des captures, tout ce que le gars qui traque obtient).

M'enfin, dans ce cas on n'a qu'à faire en sorte que les gains des traques soient personnels et non échangeables, ce qui ne me parait pas totalement incohérent.

Je précise que je ne pratique les traques que sur mon personnage principal, les autres prenants la poussière.

Jisatsu.

0 0
Aurus|2009-05-20 12:38:56
Je précise que je ne pratique les traques que sur mon personnage principal, les autres prenants la poussière.

Ca me semble aussi une bonne idée.
0 0
Score : 1355

Petite remarque envoyé en MP.

De bujax (du forum anglopheonne), traduit par mes soins :

Citation
Aussi à cause des nombreux déséquilibres en 1vs1 PvP (=joueur contre joueur),le PvP de groupe devrait être encouragée à nouveau. Peut-être une quête PvP où les joueurs signent pour former des groupes de combinés lvl 500 ou 1000, ou simplement un certain nombre de membres d'un petit niveau (par exemple, 4 persos 140-160).

Bon, ok c'est un peu hors sujet avec le sujet de base, mais je savais pas ou le placer. Le genre de systeme qu'il propose peut venir en complément du système de traque. Et Bien sur il faudrait limiter dans ces cas là la possibilité de jouer en multi (et hop, je retrouve un lien avec le sujet de base wink ).
0 0
Score : 148
lichen|2009-09-09 16:17:00
Quêtes JCJ et traques :

- Le client DOFUS interdit désormais d’utiliser plusieurs comptes depuis une même machine pour agresser ou défendre la cible d’une traque. Nous estimons que les joueurs qui jouent ensemble doivent pouvoir se défendre mutuellement des agressions, mais l’utilisation de plusieurs comptes par une seule et même personne ne devrait pas permettre de se protéger trop efficacement des traques.

lichen, je t'aime <3

Pour faire plus long, c'était selon moi la meilleure chose à faire et je suis content que ça ait (enfin) été mis en place. Les traques viennent de perdre un énorme bout de leur côté frustrant. Merci \o/ (et désolé pour l'up mais je me le devais)
0 0

Çava surtout calmer les GB qui xp en 8 comptes à Grobe, toutes ailes sorties, qui viennent pleurer quand on ose les agresser sur une "zone d'xp", donc qui trouvent légitime de rentrer tous leurs persos en défense. J'ai le sentiment que beaucoup, beaucoup moins de traques vont être accessibles d'un coup (bah ouais, le mec qui 8 vs 1, en 1 vs 1, c'est une tanche, donc il va vite cacher ses ailes, quitte à perdre son G10, vu qu'il n'a aucune chance de gagner).

Lichen 1 - 0 GB

Jisatsu.

0 0
Score : 1069

Au delà de ça, théoriquement c'est une maj qui devrait renforcer le côté Multi, mais multi joueur pas multi compte.

En revanche, à contrario, ça va renforcer le nombre de plaintes sur les built dominants.

0 0
Score : 3331

Étant un gros joueur de multi-compte, cette màj ne m'avantage pas.

Je trouve néanmoins que c'est une très bonne màj.
Heureusement que la traque ne peut pas être attaquée en multi non plus.
Au delà d'un hypothétique "nerf multi", on a une superbe revalorisation des traques et du 1vs1.

J'aurais aimé voir une atténuation de la perte de points d'honneur au rangement des ailes, parce que là on a une accentuation du côté "si tu veux faire un métier de récolte, crée une mule non alignée" : le -7xx pdh dès que je veux aller pécher est trop coûteux à mon avis (à moins que je ne pêche au moins autant de temps que ce que j'aurais mis à gagner le nombre de points d'honneur perdus. Soit environ... 3 heures mini).

Mais encore une fois, c'est un gros plus pour tout le monde.

0 0
Score : 293

tout comme love je trouve aussi qu'une action sur le multicompte en traque est une excellente chose, et ça ne dénature pas les multis " honnete" ( s'entend le groupe d'xp/donjon qui defend un de ses membres ) mais par contre ça va clouer le bec aux multicompteurs qui alignent leur persos uniquement pour les bonus sans en avoir les inconvénients

la prochaine modif sur le pvp c'est le cout de fermeture des ailes ? là ça serait le top smile
0 0
Réagir à ce sujet