FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Interface] Le bordel avec les hotels de vente.

Par mavelot - ANCIEN ABONNÉ - 19 Mai 2009 - 14:41:39
DevTracker AnkaTracker

Voila. Outre ma boutade et l'énorme succès qu'on connaît aux HV, certains points semblent porter à doléances. (Surtout pour les pierres d'âme, les dindes et les accessoires en général.)

Actuellement, le premier facteur de liste lorsque l'on sélectionne un item est le prix. Si ce système marche très bien pour les ressources, il peut être très pénible sur certains objets souvent produits comme les familiers, dindes ou encore les runes où l'on doit passer un certain temps à comparer les objets entre eux pour trouver un bon rapport qualité/prix.

Pouvoir effectuer une recherche en fonction d'un effet recherché serait donc appréciable; L'agilité pour une arme ou un monstre précis pour les pierres d'âmes par exemple. (Si on pouvait en profiter pour permettre l'affichage du niveau des monstres sur les pierres d'âmes, ca serait pas mal aussi.)

un autre point noir qui n'est, quant à lui, pas directement lié aux Hv, c'est le manque d'interactions entre joueurs et la désuétude du mode marchant. Pouvoir afficher son nom sur un objet mis en vente pourrait permettre de relancer les négociations sur ce niveau. (Une option "négociable" permettrait donc d'afficher son nom ou non en fonction de son activation. Permettre à cette fonction d'être repérable, même dans le cas d'un prix plus élevé qu'un autre objet, identique serait lui aussi bienvenu.)

Enfin, associer à un pnj, la liste des marchands, ainsi que leur marchandise permettrait probablement de relancer cette fonction.

Le lien vers les commentaires.

Voila. J'espère avoir rien oublié.

0 0
Première intervention Ankama

L'interface des hôtels de vente de DOFUS 2.0 sera améliorée grâce à l'utilisation de "tooltips" pour afficher les caractéristiques des objets mis en vente en surimpression lorsque l'on passe son curseur sur un objet.

Les listes d'objets affichés seront plus longues.

Nous comptons améliorer le système de recherche des objets, mais nous n'intégrerons pas avec DOFUS 2.0 de recherches basées sur autre chose que le nom de l'objet à rechercher.

Nous aimerions améliorer considérablement le système d'hôtel de vente dans DOFUS (en proposant par exemple plus d'hôtels de vente, un système d'ordre d'achat, une meilleure gestion des lots et des quantités d'objets mis en vente etc.), mais ces améliorations requièrent énormément de travail client et serveur et n'ont pour l'instant pas dépassé le stade du concept.

Voir le message dans son contexte
Réactions 11
Score : 104

Le soucis d'afficher le nom du vendeur serait qu'il risquerait alors de se faire harceler par les potentiels acheteurs (pour une baisse de prix, pour une négociation autre qu'en kamas, etc).
Au mieux si une telle option devait voir le jour il faudrait qu'elle soit désactivable (et donc un choix de la part du vendeur et non une contrainte qu'il subira).

0 0
Score : 4176

Bonsoir,

Je tiens à rajouter une idée que je viens de lire relative aux HDV :

quelqueun|2009-05-19 18:44:51
Quand on va dans les hdv, on utilise souvent l'option recherché dans le bas pour trouver beaucoup plus rapidement ce que l'on cherche et ça marche très bien. Enfin presque, car dans certain cas (item a 3 caractère ex: god rod, rune et dragodinde, cette option ne sert a rien car les mots ne sont pas assez long et dofus ne reconnait pas l'espace comme caractère dans le nom.

Pour les rune tu pourrait marqué ex: rune vi et trouver des résultat et avoir seulement une sorte de dragodinde lorsque tu cherche un croisement et trouver des résulat facilement. Je pense que ça pourrait rentrer dans une mise a jour de serveur et ça sauverait beaucoup de temps au elveur et mage surtout.

Concernant le nom dans les HDV, je suis contre : les runes de signatures servent à ramener des clients par ce biais, le risque serait en cas de vente de n'importe quel objet de se voir, comme le dit Hyunkel, contacté pour la vente de l'objet alors qu'à la base l'HDV permet de ne pas négocier le prix. Pour ça, le mode marchand et le canal de commerce existent.

Jisatsu.
0 0
Score : 4494

Ouai enfin. J'ai bien dit que cette possibilité resterait optionnelle. personnellement, j'entrepose mes objets à l'HV uniquement par-ce-que c'est simple, pas cher et que je sais que tout le monde va voir là bas en priorité. Il arrive parfois que je sois prêt à négocier suite à un besoin urgent.

Y'a quand même un rapport humain à entretenir pour ceux qui le souhaitent. (sans contraindre les asociaux, j'en suis conscient.)

Par contre, merci pour la fonction recherche actuelle, jvoulais en parler aussi mais j'ai complètement zappé.

0 0
Score : 891
mavelot|2009-05-19 22:01:08
Y'a quand même un rapport humain à entretenir pour ceux qui le souhaitent. (sans contraindre les asociaux, j'en suis conscient.)

Ben d'un autre côté, me semble que ya toujours un antagonisme entre la qualité des rapports sociaux et la taille de la communauté. Dans une communauté restreinte, tu peux te permettre de t'arrêter et discuter avec un peu n'importe qui, mais plus la communauté s'accroît, plus ce genre de relations au débotté disparaît, parce que s'il était maintenu, il deviendrait quantitativement ingérable. À la place, ce sont plutôt des relations de petits réseaux au sein de la communauté qui sont privilégiés. De ce fait, je suis pas sûr que des mesures de ce type puissent vraiment améliorer les choses.
Imagine tu mets ton nom sur un objet en vente dans une très petite communauté. Ok, tu reçoit un MP au bout de 20 min, tu passes 5 min avec le gars à discuter, vous vous mettez d'accord, c'est sympa. Maintenant la même chose dans une communauté 20 fois plus peuplée. Statistiquement dans le même laps de temps, tu recevras 20 fois plus de MP, une impression de flood justifiée donc, l'impossibilité de discuter convenablement avec tous les interlocuteurs, etc.
0 0
Score : 1656

Moi personnellement j'ai rien contre que le nom du vendeur soit indiqué dans les hôtels de vente, mais que cela reste une option et non une obligation.
J'utilise les hôtels de vente pour vendre de manière anonyme, si on était forcé d'afficher le nom, j'utiliserais une mule pour vendre.

Pour le cas des personnages marchands, moi je serais déjà pour qu'Ankama revalorise les maps marchandes et en rajoutent plus (notamment dans la zone astrub, la map marchande est sous le zaap et représente seulement une map... trop peu visible, trop petite).
Pour l'idée de répertorier l'ensemble des objets en vente sur les modes marchands, je suis contre, car ça aurait pour effet inverse de rendre inutile les hôtels de vente. Ces deux systèmes de ventes peuvent difficilement cohabiter sans que l'un écrase l'autre. Actuellement l'atout du mode marchand, c'est de pouvoir vendre des dofus et présenter aux passants des objets de types différents sans avoir à faire de recherche.

0 0
Score : 4176
Yuyu|2009-05-19 22:44:03
Moi personnellement j'ai rien contre que le nom du vendeur soit indiqué dans les hôtels de vente, mais que cela reste une option et non une obligation.
J'utilise les hôtels de vente pour vendre de manière anonyme, si on était forcé d'afficher le nom, j'utiliserais une mule pour vendre.

Ahah, on sent le gars adepte du vidage de comptes !

Blague à part, on me demande par MP de faire remonter une idée concernant les HDV et comme je n'ai pas le temps d'en extraire l'essence, je vous transmets le lien que voici.

Jisatsu.
0 0
Score : 1355

Toujours en provenance du pavé de Rikkil sur les forums anglophonne:
http://forum.dofus.com/en/game-development...ion-t75195.html

Citation
Un nouveau hotel de vente ou personnage non joueur agent immobilier. Cet hotel de vente montre les maisons et les biens qui sont en cours de vente.

Un système à l'intérieur des hotels de vente qui permet aux joueurs d'indiquer des objets pour aider les artisans à satifaire la demande du marché. On peut donc payer pour placer une sorte de "drapeau" pour dire qu'on recherche tel ou tel objet et inciter les artisans à combler le manque
.
0 0
Score : 7143

une sorte d'acompte ? ou de commande ?

0 0
Score : 1355

A ce que j'ai compris, il proposait ceci (je prends un exemple).

Je me rends a l'hotel des vente pour acheter un "arc machin".
Il n'y a pas/peu d'"arc machin en vente".
Je peux payer XXXX k pour mettre une info (balise) comme quoi j'en cherche.

Un artisant ou joueur désirant se faire quelques k passant à l'hotel des vente se rendra compte que tant de joueurs chechent des "arcs machin", il sera donc motivé a satisfaire la demande.

Ca peut etre transposable pour les ressources aussi. C'est aussi un moyen de detruire de la monnaie.

Enfin c'est ce que j'ai compris !

0 0

L'interface des hôtels de vente de DOFUS 2.0 sera améliorée grâce à l'utilisation de "tooltips" pour afficher les caractéristiques des objets mis en vente en surimpression lorsque l'on passe son curseur sur un objet.

Les listes d'objets affichés seront plus longues.

Nous comptons améliorer le système de recherche des objets, mais nous n'intégrerons pas avec DOFUS 2.0 de recherches basées sur autre chose que le nom de l'objet à rechercher.

Nous aimerions améliorer considérablement le système d'hôtel de vente dans DOFUS (en proposant par exemple plus d'hôtels de vente, un système d'ordre d'achat, une meilleure gestion des lots et des quantités d'objets mis en vente etc.), mais ces améliorations requièrent énormément de travail client et serveur et n'ont pour l'instant pas dépassé le stade du concept.

Score : 368

Ca doit marcher pour d'autres topics des 48 mais hop, on a la solution miracle avec les modules de la 2.0 smile .

0 0
Réagir à ce sujet