FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Interface] Canaux de discussions

Par Tal - ABONNÉ - 23 Mai 2009 - 17:22:54
DevTracker AnkaTracker

Hello!
Aujourd'hui un petit topic au sujet du systéme de chat de Dofus.
C'est à dire, plus précisement, les différents channels de discussions :

Vert pour les messages d'information
Noir pour les messages communs (c'est à dire publics)
Bleu pour les messages privés (/w), de groupe (/p) et d'équipe (/t)
Mauve pour les messages de guilde (/g)
Jaune pour les message de conquête de territoire/d'alignement
Gris pour les messages de recrutement (/r)
Brun pour les messages de commerce (/b)

+ les messages d'information de la part d'Ankama (équipe de modération IG) et d'acceuil

Ainsi que l'étoile, qui donne accès à l'aide.

En ce non compris, la modération de ces channels.
Donc vraiment l'analyse de l'outil en temps que tel.

Actuellement, les canaux qui sont le moins coupés semblent être bleu et mauve.
Le vert entraine du flood répétitif sitôt un combat enclenché, les canaux de commerce et de recrutement n'en parlons pas (à croire qu'il n'y a que les vendeurs qui les fréquentent). Le noir se fait couper dès qu'on a mis un pied à Astrub (et/ou dans une zone non abo, et/ou près d'un Zaap).

Quelques propositions :

[*]Création d'un nouveau canal, pour les messages d'informations lors d'un combat (hors paramétrage)
    Lors d'un combat, les messages liés à celui ci floodent très vite la fenêtre.
    Par la vitesse de déroulement qu'ils occasionnent, ils cachent complètement des messages d'information à mon sens plus importants (vente d'un objet en HDV, ami qui se connecte). Couper le canal vert lors d'un combat ne permet pas de voir ces message. Le laisser ouvert non plus (à moins d'avoir le nez collé dessus et d'être très attentif).

[*]Modification de la légende pour le canal de recrutement
    Ceci afin de mentionner la possibilité de recruter un artisan par ce biais (en pratique cela se fait).

[*]Modification de la liste des commandes
    (Etoile > Aide)

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Pour l'insertion de la commande /selection on qui existe sans être présentée.
      Qu'en pensez-vous? smile
0 0
Première intervention Ankama

Le client de DOFUS 2.0 permet d'ouvrir un onglet différent pour l'affichage des informations relatives au combat.

Après la sortie de DOFUS 2.0, nous prévoyons d'améliorer la gestion des différents canaux de discussions (création possible d'onglets pour chaque canal par exemple).

Voir le message dans son contexte
Réactions 6
Score : 348

Il est possible de désactiver l'affichage des informations de combat dans le chan vert en fait...

0 0
Score : 3331

Je suis d'accord avec le fait de créer un canal spécifique pour les info du combat.
Car même si elles peuvent être activées/désactivées via le menu d'options, des fois on a envie de lire une petite info de combat sans avoir à se taper le flood continuel ou aller modifier les options (le temps qu'on le fasse, on zaap l'info en général).

Pour le canal de recrutement, je ne vois pas, les artisans sont en général dans le "livre" quand ils veulent être sollicités.

Pour la liste des commandes, on aura jamais tout je suppose, certaines étant peut être réservées à certains. Mais c'est vrai que des commandes utiles du genre /selection , je les ai apprise que IG via des joueurs. Je pense que c'est pour éviter les les copier/coller de site de phising.

Sinon belle mise en page du message comme d'hab smile

0 0
Score : 5692

Oui Meloku, pour le paramètrage, j'ai omis de le préciser son existence, sorry (merci d'ailleurs aux joueurs qui m'ont écris à ce sujet ^^).
L'idée est vraiment d'avoir une case à cocher/décocher (puisque des fois, les informations de combat sont utiles) au lieu d'un paramètrage à réaliser chaque fois. smile
Enfin bon tu avais compris XD

Lok > Pour le recrutement, ce serait en fait dans une optique "le jeu se synchronise à l'usage". Le canal recrutement est souvent utilisé pour trouver un artisan (double emploi, je suis tout à fait d'accord). Mais ça se fait. Et comme ça ne porte préjudice à personne, qu'il s'agit toujours de recrutement, pourquoi pas? On connait le problème des livres (hauts lvls harcelés par des questions rien à voir, bas lvls jamais sollicités). Ce serait donc une petite modif qui légitimerait une pratique courante.

Pour selection je la trouve importante. Oui à la sécurité, mais les joueurs doivent aussi pouvoir communiquer pleinement. Ne pas pouvoir donner de liens dans un tchat, c'est assez lourd. Ou alors on rend possible les liens cliquables sur le canal guilde uniquement. ^^

---------------

Edit après quelques mps intéressants reçus sur le même sujet :

GamblingDementor propose que les informations liées aux métiers soient dissociées également du canal vert (ou désactivables par les options). Je la rejoints, car c'est aussi un cas de figure où le canal vert est floodé au détriment des informations qui pourraient s'y trouver.

Aduna-Omyr me donne la liste des autres commandes "oubliées" du menu

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

/selection on : activer le copié/collé
/selection off : désactiver le copié/collé
/god : afficher un nom de développeur

Mdr pour la dernière, je ne la connaissais pas. XD
0 0
Score : 4176

Il faudrait aussi, je pense, virer la liste des amis / ennemis qui s'affiche automatiquement dans le canal vert quand on ajoute un ami / ennemi, parce que c'est un flood vert qui a lieu et qui supprime la totalité des messages sur tous les canaux, c'est vraiment pénible.

Différencier le canal vert (information de connexion des amis) de celui des infos de combat et bien sûr, différencier les canaux /p et messages privées qui créent quand même un bordel sans nom pour tous ceux qui comme moi, sont des stars très sollicitées.

Jisatsu.

0 0
Score : 3331

La commande /quit est aussi une de ces commandes incontournables.

Sinon, j'aimerais bien voir la dissociation du canal groupe avec les MP...

Edit : bon je prends le problème à l'envers, vu que j'ai des mp : j'aimerai des fois pouvoir couper le canal groupe ou mp indépendamment pour pouvoir lire par exemple un gros MP ou un gros message groupe, sans avoir à tout couper.

Et puis des fois on aime bien pouvoir relire ce qui a été mis dans le canal groupe en coupant les autre canaux qui nous gênent sur le coup, y compris les MP.

0 0

Le client de DOFUS 2.0 permet d'ouvrir un onglet différent pour l'affichage des informations relatives au combat.

Après la sortie de DOFUS 2.0, nous prévoyons d'améliorer la gestion des différents canaux de discussions (création possible d'onglets pour chaque canal par exemple).

Réagir à ce sujet