FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Eniripsa] Sujet Unique, Problèmes & Evolutions

Par Dromy 23 Juin 2009 - 22:36:49
Réactions 39
Score : 3255

Pour le lapin, y'a aussi le probleme du fait qu'il s'autosoigne.

C'est une invoque assez dure a tuer, mais en plus, même en invoque+oublie, elle assure relativement bien (trop) sa survie...

0 0

En propositions reçue dernièrement

* Faire en sorte que la lapin soit plus sensible au retrait de pa (sous stim, un retrait de 1 pa l'empêcherais de lancer 2 fois son soin).
* Réduire la vita du lapin /le rendre plus vulnérable

* Réduire sensiblement les degats de vampirique niv 5 (pas de changement au 6)
* Réduire le cc atroce de interdit

0 0
Score : 842

Je serais surtout pour une limitation d'interdit et de vampirique par cible (2) pour éviter le spam.

0 0
Score : 348

Vampirique est déjà limité par cible en fait.

0 0

Interdit est pas puissant (hormis le cc qui n'a rien a faire en l'état)

Je vois pas ce qu'apporte une limitation en dehors de supprimer l'unique attaque feu ...
Vampi, comme le dit Shua est dejá limité, car c'est un sort puissant. (le bridage est totalement justifié)

0 0
Score : 842

Autant pour moi.

0 0
Score : 232

Bonjour.

Je vais m'attarder sur mot reconstituant et une idée reçue IG.

Mot reconstituant, qui se lance au lv 5 pour 6 Pa avec un délai de 7 tour, permet à l'eni de renaître pour ainsi dire chaque 7 tour sans aucune contrepartie. L'idée serait de mettre une contrepartie à mot reconstituant de telle sorte qu'il soit lancé en dernier recourt et avec un contrecoup désavantageux.
Par exemple, faire un "choc métabolique" qui, à l'instar des 10% insoignables, occasionne une perte de vie irrécupérable. Ce "choc métabolique" augmenterait au fur et à mesure des mots reconstituants lancés. Je ne m'aventurerai pas à donner des chiffres mais par exemple rendre critique la survie d'un éni après trois mots reconstituants, soit 14 tours au minimum serait le bienvenu.

En PvM, cela forcera les joueurs à mieux gérer les soins et les dégâts reçus, au lieu d'attendre le dernier moment en bourrinant pour lancer une recon. En PvP, pareil tout en ayant un impact sensible en 1 vs 1.

Les enis sont actuellement la classe accumulant le plus d'avantages dans DOFUS, des soins puissants, des sorts de réductions dégats, des sorts d'entraves, une bonne invocation conférant un/des bonus PM, des dégâts forts grâce au bonus PA, des sorts différents, etc.
Il n'y a pas besoin de diminuer tous les sorts puissants ou les avantages qu'ils ont, une partie suffirait à les rendre moins, c'est tout pour l'instant.

0 0

Je tiens a signaler que la whine monte sur les eni eau BL en pvp ...
C'est le sujet a la mode ... (Vu que tout a été dit sur le iop feu, et l'osa ...)

Il récupèrent le monopole du pvp <60 (principalement des le niv 54, lors de l'obtention du lapinot) et tiennent bien la route au dela (mais sont ensuite en concurrence directe / se font éclater par les iops feu).

0 0
Score : 3333

On a quand même une énorme différence entre un sort à 4PA en ligne, sur un pallier minable, sur le plus mauvais élément de Dofus, et avec les capacités médiocres de placement des eni par rapport à Tempête.

Sinon pour moi les énormes soucis des Eni viennent de leur capacité de soin complètement exagérée, tant en PvP que PvM. Pour moi certains sorts sont illégitimes, comme Soignant+Sacrifice+Revitalisant (je vois pas bien l'intérêt de les limiter si on peut si facilement les cumuler, on a en revita qui sert autant d'auto-soin que de soin allié, qui de part sa portée peut trop facilement compléter les 3lancers/tour de soignant qui lui même de par sa portée et son coût en PA est déjà largement suffisant à lui tout seul pour soigner un allié sur un tour).

Mot de sacrifice est un peu la cerise sur le gâteau de la mulasoin, t'avais pas refull (ce qui est largement trop à mon avis) ton allié avec soignant ET revitalisant , et bien tu finis tranquilou avec sacrifice. Pour moi soignant est largement de trop. L'eni a trop facilement la possibilité de soigner de LOIN ET de PRÈS ET en ZONE.

Ca c'est juste pour le soin allié.
Si on aborde l'auto-soin , on a revitalisant (qui en plus soigne les alliés \o/), curatif (légitime à mon avis), régen (aberration puisque doublon des autres sorts de soin, là où les doublons sont jouables, c'est pas comme attaque nat' et Nuageuse qui sont des doublons useless), prev, épine (complètement illégitime, hors BG, mais original... le souci est qu'il se cumule avec le reste), recon (qui serait légitime si soignant+revitalisant+sacrifice+regen+prev+...etc n'existait pas).

Bref l'eni soigne trop, SE soigne trop, et en multi il fait les deux aisément.

À côté on a un CC de mot interdit qui te dégoûte de jouer blessant (les eni n'ont pas de souci de PO n'est-ce pas). Un mot d'envol justement, qui, avec des cc et le dopeul permet de jouer +12PO sans trop de concession (1pa/tour... cependant le coût en PA n'est pas un souci à mon avis vu la durée et l'effet du sort).

Kuro avait proposé les soins/ éléments (donc avec des soins non dépendant de l'itel'), ce qui éradiquait se problème de doublon dans tous les sens des enis (qui pour la grande majorité joue feu; feu+random, mais toujours feu).

Le lapino en lui même est montré du doigt à cause de cet effet de doublons, alors qu'en soi, il est vraiment bien (sans abus àma).

À coté de ça on a un sort de classe original et encore mal connu, mais qui de part sa relance et son coût en PA se joue très peu, et surtout sur les perco pour ma part wink

Voilou...

0 0
Score : 337
LokYevenegative|2009-08-05 17:59:14
Le lapino en lui même est montré du doigt à cause de cet effet de doublons, alors qu'en soi, il est vraiment bien (sans abus àma).

À coté de ça on a un sort de classe original et encore mal connu, mais qui de part sa relance et son coût en PA se joue très peu, et surtout sur les perco pour ma part wink

Le lapino est une invocation bien trop puissante, sur un Eniripsa qui joue correctement en utilisant ses sorts d'entrave/protection, il n'aura pas besoin d'une quantité importante de soins. Pour faire simple l'Eniripsa qui utilise drainant, épine, immo, silence et prévention n'aura pas besoin de se soigner vu que le lapino apportera les soins requis. Puis comme Agora l'a souligné, même si tu essayes de tuer le lapino, il se soigne lui même et pendant ce temps l'Eniripsa te met des bâtons dans les roues et tape.

Dans l'état actuel des choses, je vois mal comment ce sort peut être équilibré car même avec un nerf du panel de soins, ce sort sera trop puissant.

En ce qui concerne Mot Lotof, normal qu'il ne soit pas connu, vu que c'est un sort qui ne fonctionne pas correctement régulièrement... (Aucune explosion, double explosion...)
0 0
Vaekilik|2009-08-05 18:17:02
En ce qui concerne Mot Lotof, normal qu'il ne soit pas connu, vu que c'est un sort qui ne fonctionne pas correctement régulièrement... (Aucune explosion, double explosion...)

Heu jamais eu de soucis de ce genre...
Juste des fois la cible du lotof se prends pas les degats du sort, mais jamais eu de soucis autre...

Je vois pas en quoi les 'doublons' en sont, les sorts de soins sont tous spécifiques.

Regen, c'est un sort sur la durée qui soigne 'peu' mais plein de fois ...
Son ulitisation a rien a voir avec un curatif, ou autre, il faut l'utiliser dans le cadre d'une anticipation.

Sacrifice fait de la vita insoignable a l'eni (meme si y'a pas d'évolution sur ce point), n'a pas besoin des bonus + soin, et est non boostable /donc contre des mobs a retraits de po, c'est appréciable.
Soignant est longue po et monocible (soi d'un allié isolé et proche des ennemis), et revita en zone (a la limite les 2 se recoupent un peu).

Pour ce qui est des soins trop puissant, c'est directement a imputer aux items + soins, c'est pas propre au sort bien souvent (ptet cc de soignant un peu trop puissant vis a vis de son seuil de cc)
0 0
Citation
Regen, c'est un sort sur la durée qui soigne 'peu' mais plein de fois ...

Régen c'est un sort d'anticipation qui sert vraiment presque que sur soi. Et il permet surtout à l'eni de jouer des tours sans avoir à dépenser des PA pour se soigner. Dans son fonctionnement il est très différent de curatif, mais sa finalité est la même : se soigner.

Pour soignant, il fait clairement doublon sur la courte portée avec sacrifice. Si encore mot soignant avait une PO mini, je comprendrais, mais là...
En plus sacrifice prend en compte les +soins (passer de 200 à 250 pour moi, c'est une différence importante).
Revitalisant quant à lui me gêne puisque faisant un doublon avec soignant assez souvent dans son utilisation. Ou doublon avec regen/curaftif en solo.

La vita irrécupérable de sacrifice... c'est une blague, non? Enfin perso j'ai jamais vu l'impact de la vita insoignable sur l'eni en multi (et ce sort est un sort de multi).
D'ailleurs c'est pas plus mal, sinon j'imagine pas la durèe du combat (quand le healer commence à avoir des soucis relatifs à sa vita insoignable, on est déjà très très avancé dans le combat,niveau tours et temps).

Citation
Pour ce qui est des soins trop puissant, c'est directement a imputer aux items + soins

C'est du au simple principe de ces sorts, il n'y a pas vraiment de souci pour le soin se soin animal, apaisante, etc. Et le fait des doublons. Les limites de lancer sont complètement désuètes.
J'ai lancé mes 3 soignants? je finis au revita/sacrifice,recon, altruisme, regen, laipno, etc.
J'ai lancé mon curatif? je complète avec les revitalisants.

Revitalisant complète largement trop les autres sorts à mon avis.
Régen est un non sens contre les ennemis qui ne debuff pas :
je joue X tours avec full soin pour recharger mes régen avant de me lancer pour X tours full dégâts, en disant merci à épine et prev au passage (et au lapino, et à la recon qui aura anéanti le peu de dégâts qui seront passés quoi qu'il arrive).

Pour moi on a deux sorts qui sont largement en trop : revitalisant (qui fait soin solo, soin allié, soin en zone, soin de près, soin de loin), régénération (son fonctionnement est intéressant au premier abord) que je trouve franchement en trop à cause de curatif (indispensable en auto-soin et bien limité en lancers), prev, recon...

0 0

Ca depends a titre perso j'ai jamais monté curatif, n'en ayant jamais éprouvé le besoin...

Alors que regen...

On bombarde de regen, au début du combat un max d'alliés, et au bout de 2-3 tour, on oublie qu'on a des soins, et on va bourrer dans le tas avec les autres ...
Ca reste un super alegement de la charge de soins, et ca permet de très vite se dédier a autre chose, plustot que de faire du bete soin en retour de degats subits
(il faut estimer direct qui va prendre le plus de degats)

Pour sacrifice, c'est pour exprimer le fait que tot ou tard il va falloir se soigner soi même.
Les + soins sont beaucoup moins important dans le soin total que pour les autres sorts (et il faut pas mal d'intel pour rentabiliser le mot de sacrifice).

0 0

Je suis d'accord avec toi pour sacrifice, mais pour moi on a un énorme doublon de près avec soignant (surtout en cc oO). Là où tout le monde peut jouer soignant d'ailleurs, alors qu'en effet mot de sacrifice doit être joué avec quoi... 8xx intel pour être avantageux?

En plus soignant se joue de loin (trop loin?).

Pour régen ça dépend des points de vue, mais en multi quand je le joue, c'est surtout parce que j'ai des PA en trop à pas trop savoir quoi faire et plus ou moins en mule à soin.
Cura trouve toute sa place dans un jeu CC avec beaucoup d'intel, mais fait doublon pour moi avec revitalisant (surtout en 1vs1); quand on a à côté régen, recon, prev,etc.

0 0
Score : 172

Un message privé d'un joueur pour une idée pas si bête concernant mot de reconstitution :

Gooni|2009-09-26 13:10:00
Je n'ai pas lu les messages précédents par manque de temps et par manque d'envie quand je vois le titre du sujet j'imagine deja un peu pres certaines réponses resortir assez souvent.
Vous m'excuserez donc de proposer "comme ça" une idée qui me semble intéréssante et qui n'est pas un gros "nerf" donc je pense pourrait-être accepté de la part des Eniripsas.

Je serais pour le fait qu'à chaque Mot de reconstitution utilisé, l'Enirispa se voit attribué 5% de dommage supplémentaire reçus insoignables -non debuffable- tels les Sacrieurs lorsqu'ils utilisent des chatiments. Ainsi un adversaire qui joue bien (donc pousse l'Eni à se recons.) a un avantage supplémentaire que je trouve mérité. Ba oui ca arrive tu joues comme un Dieu l'Eni en face se reconstitue 2 fois mais rien à faire il à toujours trop de vita full malgré les 5% insoignables et toi il te reste plus grand chose.

Avec ma proposition tu vois une lueur d'espoir quand tu as réussi à embetter le nini d'en face. Ca ferait aussi réfléchir les enirispas qui font que frapper jusqu'a devoir recons sans utiliser Mot Curatif ou Mot Soignant. Introduction je pense d'une notion tactique supplémentaire, quand l'Enirispa utilise Mot de Reconstitution il faut se dépécher de finir l'adversaire, sinon je vais manger à cause des 5% supplémentaires.

Pour le jeu multijoueur resterait à définir si les 5% insoignables vont à l'Eni ou à son coéquipier qui l'a reçu.

Amicalement, une Eca qui vous veut du bien rolleyes

Ca fait passer à 15% insoignable après un recon en gros. Mais, est-ce que c'est recon qui pose un problème à l'heure actuelle? Je suis pas sûr.
0 0
Score : 348

Recons devrait être lançable une fois par combat ou alors pas sur l'éni, c'est du bricolage cette solution.

0 0
Dromy|2009-10-01 22:48:00
Ca fait passer à 10% insoignable après un recon en gros. Mais, est-ce que c'est recon qui pose un problème à l'heure actuelle? Je suis pas sûr.

A 15, on est déja a 10% de base ...
0 0
Score : 172
Agora|2009-10-02 08:28:00
A 15, on est déja a 10% de base ...

Oui, faute de frappe.
0 0

Pti retour des 12 (représentants de classe espagnols)

Cela concerne la po minimum de vampirique, qui est de 0, et donc, sous malus po, l'eni eau n'a plus de solution d'attaque.
Il faudrait juste mettre cette portée a 1, afin de laisser la possibilité de lancer de sort au cac.

(même si bon l'eni a 2 solution pour s'astreindre aux malus po : envol et jouvence).
Ce serais d'ailleurs une reflection a avoir sur tous les sorts de toutes les classes qui restent avec cette limitation a 0.

Sachant qu'il faut conserver quand même une solution pour s'auto infliger des degats, de façon a se permettre de gérer son positionnement sous sacrifice . Pour l'eni il reste mot drainant et stimulation (et mot de sacrifice). Soit plus qu'il n'en faut...

0 0
Score : 2182

je crois que mot de sacrifice ne fonctionne pas pour se déplacer quand on est sous sacrifice (je peux me tromper)

0 0
Réagir à ce sujet