FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Beta Dofus 2.0] skins de classes

Par Arhialia - ABONNÉ - 09 Octobre 2009 - 15:01:03

Après avoir arpenté la bêta et avoir lu relu participé au débat sur le skin des classes de Dofus je me permets de faire une synthèse sur la classe Pandawa.

Ce qui se dégage principalement c'est que la classe Pandawa est très belle graphiquement mais que les personnages manquent de maturité et de muscles.

Quelques détails : beaucoup trouvent dommage l'absence des bandelettes
de loin la ceinture fait penser à un short
et pour les pandalettes c'est encore plus flagrant , exit l'effet tunique que faisait la ceinture, et je confirme elle n'a pas de pantalon ce que personnellement je trouve dommage ( peu de joueuses de pandalette se sont exprimées là dessus hélas ... )
Pourquoi ne pas l'avoir fait plus proche de cette pandalette ?

Côté animation de sorts Picole m'a un peu surpris : le pandawa se met en arrière , des trucs tournent autour de lui et il boit .... à force de trop en faire ça devient pas génial je trouve, déjà que les joueurs trouvaient les animations un peu longues ... le pandawa qui boit est suffisant je trouve .... pas besoin de surcharger les animations.

Voilà pour les pandawas wink

[Edit] modification de la description ( ajout du mot Animations)
1 -1
Réactions 19
Score : 1413

Des retours de joueur que j'ai eu personnellement, voici les réactions que j'ai noté:

- Souvent rien à dire sur les décors, ils sont beaux pour la plupart même s'il y a parfois quelques trucs à reprocher (comme le Zaap "Port de Madrestam" qui perd un peu de son charme, notamment à cause de la couleur de l'eau),
- Pour la plupart (au bas mot) 50% des gens n'aiment pas les nouveaux skins des personnages, même si ça plait à quelques-uns, personnellement je n'accroche pas trop aux Xélors,
- Ils ont tous peur des ralentissements divers du jeu qui seront provoqués par la v2.0:
• Cette masse de nouveaux détails ne vont-ils pas ralentir la fluidité du jeu?
• Les animations des sorts faisant perdre du temps lors d'un tour de jeu pendant un combat quelconque sont problématiques lorsqu'elles deviennent plus longues (certaines le sont déjà trop).

Bon la solution est simple. Ne serait-il pas possible, grâce au nouveau codage de la v2.0 plus performant, de faire en sorte que le temps imparti pour un tour de jeu cesse de défiler lors de l'animation d'un sort (et mort de personnage/invocation) afin de ne plus en impacter celui-ci négativement?

Comme ça, même si des animations sont légèrement plus longues, ça n'aura pour seul effet que de rallonger les combats de quelques secondes sans impacter le déroulement de celui-ci.

0 0
Score : 1039

Je tiens quand même à préciser qu'on peut lancer une séquence d'actions avant la fin d'un sort.
La combinaison sort-sort-déplacement fonctionne très bien, même si on ne sait pas immédiatement si l'adversaire est mort avant la fin du premier sort (pas vérifié directement dans le chat). Y'a qu'au niveau d'un jeu différencié sort-déplacement-sort où ça devient un peu pénible.

0 0
Score : 5711
WarGamerII|2009-10-09 15:20:00
Pour la plupart (au bas mot) 50% des gens n'aiment pas les nouveaux skins des personnages, même si ça plait à quelques-uns

Tiens, par curiosité, où as-tu trouvé un sondage à ce sujet?
Parce que sur le devblog, sur le post où sont présenté les skins modifiées des personnages, c'est pas du tout l'impression que j'ai quand je lis les commentaires.

Les joueurs semblent plutôt très contents des nouveaux sprites, moins "kawaï" que ceux précédement présentés.

Personnellement, j'adore le Xélor, qui a un charisme fou. Beaucoup plus qu'un Pandawa, très "basique et souriant".
Ca me fait envie de commencer un Xélor d'ailleurs. Juste pour la gueule excellente de sadique.

0 0
Score : 1413

Je ne parle que de retour de joueur dans mon entourage et de mes impressions personnelles, je n'ai pas fait de sondage quelconque.

Ceux-ci ne sont pas conquis par les personnages. Enfin c'est plutôt "normal" étant donné qu'ils sont habitués (moi y compris) à voir leur personnage en l'état. Ça passera probablement avec le temps.

Si je devais te donner mon avis totalement personnel, le Xélor a bien trop une tête d'ahuri pour moi et est bien rajeuni. Bon il ne se rapproche pas trop de Wakfu où ce sont carrément des gamins, ça va encore.

Mais les Xélors vont devoir jouer tous les jours avec ce même air. Si ça peut paraître fun au premier abord (moi je n'accroche pas personnellement mais on s'en fout, je suis pas là pour donner mon avis personnel), ça me paraît moins sympa sur le long terme.

J'espère juste que les équipements lui siéront bien pour un bon rendu final. (Si vous arrivez à faire un beau Xélor dans les ton noirs / bleus marine, je suis preneur aussi, pas envie de foirer mes couleurs!)

Désolé de développer autant mon avis personnel, c'est assez subjectif comme sujet. Venons-en donc aux choses plus objectives:

Je constatais surtout à la base que les décors satisfaisaient quand même bien davantage les joueurs que les personnages.

Et que la première question que je vois se poser à chaque fois c'est " est-ce que ça va lag? / être jouable? / et le multicompte (pour certains)? "

Un autre problème technique qu'il serait bon de revoir avec la v2.0:
- Lorsqu'on est dans un combat sur une map avec de gros obstacles (telles les maisons, les feuillages denses, etc...), même en activant la transparence, il n'est pas possible de déterminer quelles cases sont accessibles et quelles cases sont inaccessibles, ce qui crée souvent de gros problèmes lors des combats (on ne connaît pas forcément toutes les maps par coeur...). Il serait bon d'avoir la possibilité d'obtenir via, pourquoi pas, un bouton une grille complète de la map, même derrière les obstacles. Cela permettra également de repérer plus rapidement les failles de map.

0 0
Score : 148

Je trouve les Sacris (M&F) trop petits : Je sais que malgré l'air svelte et élancé qu'on a sur la 1.x on est plus petits que pas mal de classes, mais là c'est devenu flagrant et je trouve que ça colle assez peu avec l'allure générale du Sacrieur.

Les Enis (mâles), sujet sensible, ils plaisent apparemment à trop peu de joueurs comme en témoigne le fil sur les skins 2.0 sur JoL, moi y compris. On s'éloigne bien trop de l'eni 1.x je trouve, même si celui-ci était on ne peut plus simpliste, on a là un ajout de détails à outrance et l'arrivée d'un style vestimentaire radicalement différent, souvent qualifié d'oriental, qui sans être laid en aucun cas ne colle vraiment pas à ce qu'on avait l'habitude de voir et d'imaginer. Coiffure @DBZ/Tokio Hotel, boucles d'oreilles, pantalon évasé plus large que les épaules...C'est spécial.

Concernant le reste, rien à redire, si ce n'est, rapidement, que le Feca est trop éloigné de sa compagne, y'a aucune cohésion entre les deux. Mais ça me choque pas spécialement parce que personnellement j'accroche bien au skin du mâle, contrairement à beaucoup de Fécas.

Pour les maps bah tout le monde est d'accord hein, c'est infiniment plus joli.

0 0
Score : 269

Salut !

Les retours sur le tout petit sujet dans la partie des écaflips donnent que les personnages sont réussis mais très (trop) rajeunis !

Concernant les écas, on déplore l'absence de griffes pour les deux genres et l'absence de truffe sur le mâle. Globalement, il est lui manque quelques caractéristiques félines.
Sinon, je rejoins Arhialia pour les pandas, les bandelettes étaient un plus et la ceinture de Pandalette me fait plus penser à un morceau de tonneau peint... :/

A part ça, je trouve que la course est problématique car... la tête se détache du cou et ça ruine l'animation. (c'est particulièrement visible sur l'éca mâle et la pandalette) Ca donne l'impression qu'ils se penchent comme s'ils voulaient se toucher les pieds pendant qu'ils courent...

0 0
Score : 7194

Bon il est temps de faire une synthèse sur l'animation des sorts pandawas :

Principal souci beaucoup d'animations ne respecte pas le descriptif du sort

• Flasque explosive : euh où est la flasque, l'explosion et le mouvement de lancé ? le scénario de la 1.2x colle parfaitement à la description du sort pourquoi en changer pour une incantation à la déesse qui envoie des tonneaux du ciel ? (bon l'animation a été revu légèrement : le pandawa fait un drôle de mouvement de bas en haut en soulevant un mini cadran ( un rond blanc ? ) et le jetant à la verticale des tonneaux apparaissent alors en hauteur et tombent sur l'endroit ciblé ... :blink:
  • Gueule de bois : des verres de vin apparaissent ( pas vu de vignes dans Dofus moi ...) et tournoient , où est passé le coup de boule du pandawa ? ça s'était sympa comme animation. ( bon là côté background les deux sont moyennes par rapport au nom du sort ... )
  • Poing enflammé : bon là côté background ça va , mais le pandawa ne lance pas des boules de feu mais donne un coup de poing , bref préférence au scénario 1.2x
  • Souffle alcoolisé : c'est nouveau ça les pandawas lâchent des flatulences qui font reculer ? scenario 1.2x nettement mieux et plus proche de la description du sort
  • Vague à lame : comment cette vaguelette peut faire autant de dégâts ? Elle manque de puissance cette animation ... (certains aiment , d'autres non )
  • Colère de zato : pas de skin pour les filles , réverve mon avis ( ceux des joueurs est partagé )

Pour le reste ça va mais pourquoi le pandawa lévite pour lancer ses sorts?

Le déplacement sous picole est bizarre : on dirait que le personnage glisse ...

Topic bêta 2.0 sur le sujet
0 0
Score : 3255

Pour les énis :

Le skin femelle est relativement apprécié ce qui n'est pas le cas des males.
Le nouveau lapinot fait relativement l'unanimité , et certaines animations de sort sont très plaisantes

Skin Eni mâle:

• Boucles d'oreilles qui ne font pas l'approbation (trop grosses sinon)
  • Pantalon bouffant qui ne plait pas
  • Ailes trop tombantes et peut être trop petites (ailes qui seraient plus grandes, et plus repliées)
  • Chaussures Carrées

Skin Eni femelle:
  • Récupération des doubles ailes 'papillon'

Animation des sorts:
  • Trop de coeurs tue le cœur (Perte des 'fleurs' et des impression de puissance des sorts
  • Animations identiques pour les 2 sorts du lapinot.
  • Animation des personnages trop longue lors d'un lancer de sort, regret de la perte de l'animation de lancer de sort avec une seule main
  • Animation identique pour stimulant et envol
  • Animation d' Altruisme Lourde
  • Le retour au 'lapin de paques' Pour le lapinot. (comme la première mouture du sort) Le lapin crétin avait finit par bien se faire accepter
0 0
Score : 5928

En me basant sur Topic Skin Sram .2.0

Les Skins

Le Sram Mâle : Il y a d'une part ceux qui sont contre le "tas d'Os" et auraient espéré voir un Sram Mâle humain comme dans Wakfu mais sans la combinaison moulante. De l'autre, c'est l'extase, un personnage parfaitement réussi qui colle merveilleusement bien au BG et qui n'a pas rajeuni de 20 ans (en même temps ce était pas gagné). Globalement, le Sram Mâle reçoit une très large approbation et un véritable enthousiasme.

La Sramette : Si une petit minorité la trouve "Trop bonne", le sentiment généralisé est plutôt à l'incompréhension et à la déception totale. Il y a deux aspects majeurs qui lui sont reprochés, tout d'abord l'aspect incroyablement immature, naïf, gentil ou innocent. Ensuite en comparaison avec toutes les autres classes de Dofus qui ont gagné en détails, la sramette est mise à nue en perdant tout ses signes distinctif pour se retrouver en maillot de bain. Cette absence de costume lui retirant ainsi tout caractère.

Les animations :

Relativement peu de retour sur l'officiel. Je trouve cependant quelques avis éparpillés un peu partout dont :
- Le sort invisibilité copié collé sur Wakfu : Très mal perçu.
- la bulle "patamodelé" que les srams Malaxent avant de jeter leurs pièges et sorts : ça sort d'ou ? ça colle au BG ? ça fait bataille de boules de neige.
- les pièges ont un bon retour sauf la bubulle de lancement. Le symbole du piège au centre pour prévenir son type est une bonne idée. La tête de mort vaporeuse est très esthétique.
- Coups sournois, sournoiserie et poison insidieux : Appréciés meme si certains regrettent un peu les "ecailles" visibles dans la version 1.XX
- L'animation de poisse qui ressemble à Brokle ancienne version : Personne n'a compris non plus. (idem pour capture d'âme et capture de dragodinde et marteau de moon !)
- La taille des mains de la sramette qui triplent de volume lors du lancement des sorts : C'est pour dire qu'on va se prendre une grosse claque surement.
- L'animation d'arnaque qui est un lancé de pièce en l'air : on regrette largement l'ancienne version. De toute évidence le lancer de piece va etre un nouvel émote.
- Pulsion de chakra : Encore la bubulle et puis sort trop flashy.
- Attaque mortelle : Autant elle est sympa au niveau de l'impact mais Rose ... il y a d'autre couleur plus "mortelle" que Rose et puis l'éternelle bubulle "patamodelé" est de trop ... non franchement, qui a eu l'idée de la bubulle ?

Plus globalement, les animations reçoivent un accueil plutôt négatif : Trop flashy, trop colorées, Trop grosses. Les maitrises d'armes par exemple auraient pu être suffisantes via le glyphe "Rose" qui apparait sous les pieds du joueurs avec un léger effet lumineux, le deuxieme glyphe virevoltant autour est carrément inutile et de trop. C'est ainsi que sont décrites les animations : Trop d'effets spectaculaires et colorés.

0 0

[Sans Objet ...]

0 0
Score : 1073

Pour ma part (mélange d'avis personnel et de retours de joueurs) :

* Le skin Iop est plutôt décevant, on a davantage l'impression de jouer un personnage de 15 ou 16 ans alors qu'actuellement, il paraît plus âgé. On est bien loin de l'image du paladin censé en imposer.

* Les nouvelles animations de sorts sont presque toutes meilleures que les actuelles.
[code]- Couper est légèrement moins bien que l'actuel car les épées jaillissant du sol sont toutes identiques, là où il y a une élégante chaîne désordonnée aujourd'hui.[/code]
[code]- comme dit précédemment, certaines animations de sorts sont un peu longues. J'ai espoir en un système d'arrêt du décompte du temps de tour restant comme l'explique Dy Seath au dessus.[/code]
[code]- refonte totale du sort Epée de Iop, qui déjà se différencie enfin de rayon obscur, et qui est tout bonnement le sort le plus beau de la panoplie Iop (ça tombe bien, il est très souvent utilisé).[/code]
[code]- par contre, à l'inverse, Guide de bravoure, Amplification et Compulsion ont toujours un effet graphique identique, c'est dommage.[/code]
[code]- c'est moi ou Concentration, qui avait une animation plutôt pas mal, n'en a plus aucune aujourd'hui ? Oo[/code]
[code]- l'animation de Colère de Iop, censé être le sort le plus brutal et dévastateur du jeu ... est juste risible sad [/code]
[code]- WTF l'animation de Vitalité Oo ? Et pourquoi pas un arc-en-ciel ?[/code]

* Les décors sont magnifiques, très colorés et détaillés, peut être même trop parfois.

* les animations des personnages hors combats (déplacements, etc) me semblent raides, saccadées, comme si le personnage ne faisait pas partie du décor, j'ai parfois l'impression de jouer à un vieux jeux snes.

0 0
Score : 4496

Bon jvais m'y mettre aussi.

L'avis des ecas semble être divisible en 3 catégories de constance approximativement identiques.

1er tiers: ceux qui apprécient assez bien le nouveau skin

2nd tiers: ceux qui pleurent l'absence d'attributs félins en dehors de la queue. (référence principalement au nez chez le mâle ou aux pieds trop plats.) et accessoirement l'absence du marcel et de la queue bicolore.

dernier tiers: Ceux qui pensent que le nouveau skin n'a plus rien à voir avec l'eca actuel et critiques en plus des points suscités: la perte de la taille imposante de l'eca, de ses yeux rouges, la présence de deux paires de sourcils et de tout ces épis sur le mâle. (Ca et la taille, je ne peux que les approuver.)

Concernant les animations j'ai pas eu beaucoup de retours vu que c'est pratiquement les mêmes. Y-a que pour félintion où les eca aimeraient bien récupérer l'anim d'origine et pareil pour le chaton qui devient un chacha des plus quelconque, perdant ainsi le charme garfieldien/cheshiresque qui le rendait si attachant. (En plus son attaque et le son qu'elle génère sont aussi peu appréciés.)

0 0

Jme permet de me corriger pour le chaton qui est en réalité et à la quasi-unanimité détesté vu le nombre de réponses que j'ai provoqué avec ma boulette.

0 0

Le lapinot ayant récemment changé sur la 2.0 fait encore moins l'unanimité.
Il ressemble a plus grand chose a l'heure atcuelle...

Le Lapin crétin de la 1.29 même s'il n'était pas apprécié de tout le monde était plus toléré.
(et encore l'abus de coeurs chez les énis en repousse plus d'un)

0 0
Score : 5928

Allez hop, je me sens en forme, un re-post !

Suite à l'annonce faite par Mister Sylfaen récemment :

Sylfaen|2010-03-25 11:50:00
Pour revenir plus sur les choses à améliorer dans DOFUS 2.0, de manière plus globale, trois éléments au coeur des critiques ont retenu particulièrement notre attention :
- les problèmes à l'installation.
- le placement aléatoire en combat.
- l'apparence des personnages.

Pour le premier point, je me répète, c'est notre priorité absolue. Pour les deux autres points, la critique a aussi été entendue et nous nous efforcerons de profiter des prochaines mises à jour du jeu pour effectuer quelques changements. Nous en dirons plus en temps voulu. smile

Et d'autre part l'évolution de la critique sur le post Skin Sram 2.0 prévu à cet effet : Au bout de ce lien

Mis à part une petite poche de résistance anti tas-d'os, le Sram Mâle reçoit toujours un bon accueil et la Sramette espère toujours être "habillée" donc revue. L'annonce de Sylf' fait donc grande joie au sein de la population féminine de la classe "tas d'Os".

Ceci dit, je fait remonter une observation qui se généralise sur certaines autres classes : Certains aspect de personnages ne sont pas soumis à un choix de couleur. Il semble évident que tout ne peut pas être paramétrable au niveau des couleurs, il y a des choix à faire et c'est assez logique, la 2.0 apportant son lot de détails, il est cohérent que l'on ne puisse pas changer la couleurs des boucles d'oreilles, des boucles de ceinture, ...

Petite liste des aspects inchangeants :

Osamoda
Filles : Cornes blanches, queue noire, ceinture brun sombre, boucle de ceinture jaune et liserés de vêtements.
Garçons : Cornes beiges, queue noire et ceinture brun sombre.

Feca
Filles : Bretelles Bleues, Boutons de bretelles Jaune et détails (cordes attache-cheveux, coutures et lacets)
Garçons : Bande à cheveux beiges, ceintures beiges et getas beiges.

Enutrof
Filles : Getas Rouge orangées, liseré de vêtement jaune et bretelles de sac marrons.
Garçons : Bretelles de sac Marrons.

Sram
Filles : Coutures brunes (Note : yeux verts d'eau)
Garçons : Ceinturon Brun sombre, Boucle de ceinturon beige, chaussures gris beiges.

Xelor
Filles : Ceinture brun sombre, Boutons de chapeau Gris et coutures brunes.
Garçons : Boucle de ceinture beige foncée

Ecaflip
Filles : Ceinture brun sombre, collier brun sombre et sa clochette dorée et coutures jaunes
Garçons : Ceinture Marron

Eniripsa
Filles : Fiole de potion Rose et jaune, couture et cordelette de taille beige pâle.
Garçons : Fiole de potion violette, Ceinture Brun sombre, boucles d'oreilles gris beige et chaussures Marrons

Iop
Filles : Boucles de chaussures Beige claires
Garçons : Boucles de chaussures Beige claires et liserés bleus

Crâ
Filles : Barrette à cheveux dorée, Ceinture Brun sombre, Boucle de ceinture dorée, Liserés de gants, Jupes et Top Dorés. (Note yeux vert)
Garçons : Ceinture Brun foncé (Note Yeux vert)

Sadida
Filles : Cordelette à cheveux Brun sombre.
Garçon : Cordelettes à cheveux et barbe marron, joues roses.

Sacrieur
Filles : Tatouages Rouges, Ceinture-pagne Marron pâle et attache cheveux marron sombre.
Garçons : Tatouages Rouges et Ceinture-pagne Marron pâle

Pandawa
Filles : Gétas beiges claires, coutures jaunes.
Garçons : Entièrement configurable.

Bref, pour les détails, on accepte très bien que les paramétrages de couleurs aient des limites. Ainsi, les coutures jaunes ou blanches, certains liserés dorés, les barrettes, les attaches cheveux, les boutons ou les cordes des gétas sont anodins et parfaitement acceptés. Nous pourrons regretter le liseré bleu roi des Iop Mâles (les coordonner au pantalon aurait été un plus), les bretelles des Féca Femmes Bleu roi aussi (coordonner au haut par exemple serait bien), les cordes des gétas des Enues femmes peuvent rester figées mais les mettre d'une couleur plus pale que ce rouge orangé un peu vif.

Cependant, certaines parties de certains persos ne sont pas des détails et ont des couleurs figées et ne sont pas des détails comme cité ci dessus.

- Pour la Crâ Fille, les liserés dorés occupent une énorme partie du personnage, pouvoir les rendre paramétrables serait un plus appréciable et, simple suggestion, vu la surface du "Haut", faire en sorte que couleurs de Jupe et de Top soit liées, permettant ainsi le choix de la couleur des liserés.

- Pour les Enis et Sram Mâles : Même combat, les chaussures sont invariables. L'Eni avec des chausses Marron pâles qui ne seront pas forcement simple à coordonner et du coté Sram, un Gris beige qui, bien que plus passe partout que le marron des Eni, aurait parfaitement pu etre lié à la couleur du short.

- Pour les Sacrieurs : La ceinture pagne marron qui ne s'accordera pas forcement avec tout.
0 0

Up d'outre-tombe pour poster l'avis des eca qui, depuis le temps a eu l'occasion de bien réfléchir au sujet.

Les principaux reproches effectués sont donc:

Pour les deux sexes:
-
Une posture qui manque de dynamisme: Bien que le personnage se tienne droit on ne ressent aucune tension au niveau des muscles.
- Une corpulence beaucoup trop développée: Les personnages ressemblent à des petits-gros.
- Un air d'ingénu souvent très irritant.
- Une queue sans rayure.

Pour le mâle:
-Un problème avec la 5eme couleur qui est réservée par la seconde paire de sourcils.
-Un trop grand vide généré par un torse nu.
-Un froc trop miteux de part ses déchirures et sa longueur.
-Des pieds trop humains ou l'absence de chausses.

Pour la femelle:
-Chevelure trop courte.
-Pieds trop gros.

Le chaton:

- Même skin que les chacha. Perte de l'esprit Garfield/Cheshire.
- Animation beaucoup trop puérile.
1 0

Le skin mâle du iop génère aussi un souci au niveau de la répartition des couleurs.
En effet, le rattachement de la croix aux éléments d'armures (poignet, bottes et épaule) crée une légère surcharge de la couleur attribuée.
Rattacher la couleur de la croix à celle du pantalon rendrait l'ensemble moins chargé et s'avèrerait moins contraignant.

0 0
Score : 14398
Skin des Steamers (retours des joueurs et d'autres remarques personnelles, rien que des petits détails)
phrase finie d'une * = mes remarques suite à une observation en jeu :

Mâle (Il ne serait pas inspiré de Jack X ? \o/):
- Apparence IG un peu décevante si on les compare à l'image officielle en chargement (ils ont un charisme fou)
- Pantalon du Steamer mâle imposant
- Ses gans qui mériteraient d'être un peu plus souples également. Si on l'oriente comme sur le screen (2ème), les doigts sont mal dessinés, ce qui donne un effet "crochet"*
- Ses chaussures mal dessinées à semelles un peu trop carrées. Il aurait fallu plutôt de vraies semelles en plomb de scaphandrier avec bouts métalliques
- Comme montré sur le dessin, on remarque que la petite pointe dans ses cheveux est mal dessinée et laisse un effet "crotte de chien" (bon c'est un peu fort comme comparaison, je vous l'accorde tongue)*

Femelle :
- Même remarque pour les gants*
- Les boucles de ses cheveux placées devant qui sont mal dessinées. Si on regarde vite fait, on s'aperçoit que l'on pourrait tout à fait croire que ça ne fait pas partie de sa chevelure
- Chaussures (cf remarque mâle)
- Son air un peu trop malsain (de ce côté là c'est subjectif, certains à qui ça va plaire, d'autres non)*
- Couleur et forme des genouillères (un effet moyen âge)
- Manque de style avec un bandeau (le front est large)

Conclusion :
Le Steamer femelle manque un peu d'originalité. La partie basse, et plus particulièrement le bas du pantalon, ne colle pas avec le côté scaphandrier des personnages. Sa tenue n'a, en soi, rien d'extraordinaire quand on regarde de plus près. Une remarque des joueurs : est qu'il est assez difficile de l'accorder, au niveau des couleurs, avec la couleur jaune or des genouillères. Le haut est séparé par le bas à cause de la ceinture, donc la tunique semble faite d'un seul morceau. Si les couleurs diffèrent, ça ne colle malheureusement pas. En conclusion, le haut et le bas doivent être de la même couleur si nous ne souhaitons pas d'effets bizarres (des exemples flagrants ici). Il est assez difficile de trouver des équipements qui s'accordent. Si elle porte un bandeau, le front semble un peu trop imposant. Du côté des obvijevans, ça donne un effet surchargé après. Même remarque que celle de Mavelot au-dessus.

EDIT : A propos des Rolivans, il semblerait qu'une coiffe poserait problème aux Pandawa. En effet, on note qu'il y a une oreille qui dépasse (ici). Merci à lex-sacri pour cette remarque.

Microplay
0 0
Score : 14398

Bonsoir,

Bon, il fallait bien faire part de deux petits problèmes. Il ne s'agit là que de détails, mais qui me semblent importants.

Certains personnages féminins, possédant généralement une longue chevelure, ont un petit problème avec les Dora Bora, solomonk, parabiotes et autres coiffes similaires.
En effet, les cheveux viennent à cacher une partie de la coiffe, ce qui donne un effet "casquette" pas du tout confortable.

Un exemple (merci pour le bidouillage) :

Après avoir effectué quelques tests, on note la même chose pour les Zozo :

Mais ça n'est pas très grave en soi et ça donne un certain style de leur côté, même si on se demande comment les cheveux peuvent être attachés et scindés comme cela.

Il y aurait apparemment le même problème pour les Enutros femelles, avec une Dora bora par exemple. Le chignon dépasserait de la coiffe, et c'est un détail vraiment inélégant.

Une petite retouche est-elle possible de ce côté ?

Microplay
0 0
Réagir à ce sujet