En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Bêta] Kolizéum

Par Arhylia 04 Septembre 2011 - 14:04:38
DevTracker AnkaTracker
Réactions 77
Score : 1073
LuneVirtuelle|2011-11-14 10:57:41
[size=17][/size]
- depuis la modification concernant les limitations de classe, on trouve beaucoup d'équipes avec des doublons.

Petite remarque à ce niveau : outre penser à équilibrer la synergie entre les différentes classes, il faudra penser à équilibrer les synergies entre mêmes classes également. On y pense peut-être pas assez, mais certaines capacités déjà très puissantes seules deviennent de vrais abus une fois cumulées. Je suis tombé notamment sur deux Sacrieurs, c'est un vrai carnage : double douleur partagée, les transferts de vie qui font des deux Sacrieurs des fontaines de soin inépuisables, les punis à chaque tour, et la totale impossibilité de choisir son placement x) (va te placer quand deux Sacris bardés de Détour, Transpo, Coop, Attirance, Libération s'en donnent à coeur joie). J'ai aussi testé deux Xelor (en jouant un des deux), là aussi j'avais vraiment mal pour l'équipe adverse. Les bridages anti-légumisation de la formule de retrait de PA ne suffisaient pas à nous empêcher d'endormir presque tous les adversaires.
Je ne vois pas trop comment régler ces soucis, cela dit. A moins de mettre des états anti-cumul de 1 tour (type corruption, altruisme, etc) à chaque sort, mais ça me parait fastidieux et compliqué. Ou empêcher les compositions de même classes (ça se défend) mais ce serait dommageable pour le matchmaking.

LuneVirtuelle|2011-11-14 10:57:41

- la plupart des joueurs ne sait pas jouer. Oui, vous avez bien lu. LES JOUEURS NE SAVENT PAS JOUER !!! Bon, c'est un coup de gueule assez personnel, mais ne pas connaître les sorts des autres classes est une chose, relativement compréhensible quand on débute le pvp. Mais ne pas connaître ses propres sorts !!!!! J'ai appris à un osamodas 14x que son craqueleur donnait des résistances à toute l'équipe quand il frappait l'équipe adverse. J'ai perdu un combat parce qu'un cra ne savait que spammer flèche explosive. S'il avait utilisé flèche magique (retrait de portée), il ne risquait plus rien. J'ai aussi vu des iops feu bugger en direct quand ils se souvenaient qu'ils étaient limités à 2 tempêtes par cible alors que le iop feu a 2 autres bons sorts feu (et en général, ça finissait avec une flamiche). De plus, le jeu en équipe semble inconnu de beaucoup de joueurs, mot stimulant ça va, les gens ont relativement bien pigé, mais les autres boosts, y a encore du boulot. Bref, à moyen niveau, on s’énerve relativement souvent, mais passé la frustration de la défaite, on rigole surtout.
Effectivement. Je ne suis vraiment pas une flèche en PvP, mais le nombre de fois que j'ai pu bouillir devant mon écran en voyant les co-équipiers mal jouer leur propre classe ... . Parfois, je me disais qu'ils jouaient comme ils jouent en PvM, mais même pas ; certaines actions n'auraient même pas leur place dans un combat de farm PvM.
Bon, cela dit, on peut espérer que ça changera et qu'à force de pratiquer, le skill se développera de lui-même !
0 -1
Score : 5901

Le système d'évolution des cotes me semble toujours favoriser trop la hausse.

J'ai un perso qui est monté au-delà de 1900 de cote (et avec le ladder, je découvre qu'il y a finalement bien peu de persos dans cette situation sur mon serveur), et objectivement, je doute que mes qualités de jeu le placent parmi les 20 persos les plus efficaces du serveur (Sacri 200 stuffée 12/6 en mode 1/2 all, certes, mais n'exagérons rien, et je sais que je ne suis pas un expert ès PvP), et dans la configuration actuelle, avec ma forte tendance à jouer en équipe random, je constate qu'à ce niveau de cote, je ne gagne pas plus d'un combat sur 3 ou 4. En toute logique, je devrais donc baisser... et je baisse, certes, mais d'un point de cote par défaite en gros. Comparé aux gains qui m'ont amené à ce niveau de cote (il me semble que je suis passé de moins de 1800 à plus de 1900 en deux victoires), ça semble déraisonnable.

1 0
Score : 2180

Le blocage à une cote non-méritée continue de poser problème... Je pense qu'il faudrait ajouter un système de gain/perte supplémentaire :

Après un certain nombre de victoires/défaites d'affilée, il apparaît que le classement du perso n'est pas celui qu'il mérite, donc pourquoi ne pas mettre en place un bonus/malus après une grosse série de victoire/défaites ?

Par exemple, je suis lvl 200 suroptimisé de la mort qui tue (il s'agit d'un exemple hein, alors autant que je me fasse plaisir ^^), et j’enchaîne les combats avec une côte de 1400 (sans grimper, j'ai rencontré que des teams plus faibles sur mes premiers combats). Après 3/5/10 victoires d'affilée, je gagne automatiquement 3/5/10% de la différence entre ma cote et 2000.
Autre exemple, je me suis fait muler une cote démentielle (1900 !!!) alors que je jouais un mode 9PA 4PM mais avec des potes ultra balaises. Ils en ont eu marre et m'ont largué, ce qui fait que je pourris les combats en pick-up et enchaîne les défaites. Bah après 3/5/10 défaites d'affilée, je perds automatiquement 3/5/10% de la différence entre ma cote et 0.

Ce système me semble assez simple à mettre en place (à condition que l'historique des 10 derniers résultats soit conservé quelque part), et a l'avantage de pouvoir se greffer sur l'actuel sans impliquer de modification profonde sur celui-ci.

1 0
Score : 2993

Concernant les soucis de cote et d'équilibre des combats, j'espère que la bêta actuelle permettra des améliorations à ce niveau, je ne vais donc pas répéter ce que les joueurs peuvent dire à ce niveau pour le moment.

En revanche, je lis plusieurs commentaires concernant la difficulté à trouver des adversaires, le temps que cela peut prendre, etc. Il me vient sur ce point précis l'idée suivante : serait-il intéressant d'élargir la recherche aux autres joueurs qui n'ont pas forcément indiquer rechercher un combat de kolizéum, parallèlement à la recherche d'adversaires pour un combat moins équilibré ?
Il y a également un regret de voir "tout le temps les mêmes classes", même si j'imagine que ça varie beaucoup selon les serveurs et horaires.

Le principe serait de regarder parmi les joueurs non inscrits mais correspondant aux critères recherchés (cote, classe trop peu présente dans les statistiques, n'ayant pas combattu contre ce groupe d'adversaire, autre... ), pour proposer un combat en kolizéum.

Évidemment, on ferait d'une telle option quelque chose de désactivable, ou que le joueur doit aller activer une fois, sachant que ce serait évidemment facultatif et sans pénaliser le refus.

Cette option pourrait être pour les joueurs un moyen de découvrir le kolizéum et de se voir proposer des combats même sans avoir fait l'effort d'aller chercher et cliquer. Ce serait également un bon moyen d'inclure le kolizéum dans le jeu en en faisant quelque chose qui attire de temps en temps l'attention du joueur, comme peut le faire un monstre sur une carte, un mode marchand en passant... Bref, quelque chose qui s'offre au joueur au lieu de lui demander un effort.
Ca me semble bien s'intégrer dans un jeu casual ou on joue selon ce qui se présente et ou de temps en temps avoir un signe du jeu orientant vers une activité peut être intéressante.

De plus, c'est un bon moyen de brasser un peu les populations de joueurs participant au kolizéum. Le fait que l'option soit désactivable (et qu'on puisse très bien refuser) me semble éviter d'embêter les joueurs, d'autant qu'on peut facilement envisager de modérer le nombre de fois ou une personne est sollicitée pour arriver à quelque chose d'équilibré.

1 0
Arhylia|2012-01-26 21:16:40
En revanche, je lis plusieurs commentaires concernant la difficulté à trouver des adversaires, le temps que cela peut prendre, etc. Il me vient sur ce point précis l'idée suivante : serait-il intéressant d'élargir la recherche aux autres joueurs qui n'ont pas forcément indiquer rechercher un combat de kolizéum, parallèlement à la recherche d'adversaires pour un combat moins équilibré ?
Il y a également un regret de voir "tout le temps les mêmes classes", même si j'imagine que ça varie beaucoup selon les serveurs et horaires.

Le principe serait de regarder parmi les joueurs non inscrits mais correspondant aux critères recherchés (cote, classe trop peu présente dans les statistiques, n'ayant pas combattu contre ce groupe d'adversaire, autre... ), pour proposer un combat en kolizéum.
Je pars du principe que quelqu'un qui n'est pas inscrit au Kolizéum n'a pas envie de participer au Kolizéum (qui est une fonctionnalité bien mise en avant dans le jeu et qui ne manque pas vraiment de visibilité et de publicité).

En proposant aux joueurs non inscrits dans le Kolizéum des combats de Kolizéum, on risque de rencontrer énormément de refus de la part des joueurs non inscrits volontairement et les joueurs inscrits volontairement risquent de subir en boucle les demandes de validations qui n'aboutiront jamais.

Je comprends.

Je vois cependant de temps en temps dans des remarques de joueurs ce regret de tomber toujours sur les mêmes compositions/adversaires, et si je sais qu'une partie de ce problème disparaîtra avec les équilibrages successifs (de classes, de cote), il me semble aussi qu'il puisse y avoir besoin de quelque chose pour attirer les joueurs ayant arrêté le kolizéum à cause de mauvaises expériences. Beaucoup de joueurs craignent de se retrouver avec un système souffrant des mêmes défauts que les traques et c'est un souci qui risque de s'auto-alimenter, moins d'adversaires ou de combats intéressants entraînant une démotivation.

Mais cela peut passer par des systèmes autres (et basés sur un volontariat du joueur plutôt qu'"imposé")

1 0

La future bêta intègre peut-être déjà quelque chose à ce niveau, mais il serait intéressant de pouvoir accéder aux maps des combats kolizéum à partir de celui-ci. Ca permettrait d'une part de voir les combats s'y déroulant, et d'autre part, ça offrirait à certains joueurs la possibilité d'organiser des évents pvp, voire tout simplement de s'entraîner sur ces maps.

0 0

Les combats de Kolizéum sont lancés sur des instances de cartes.
Il n'est donc pas possible de suivre les combats depuis la version "originale" de chaque carte.

En outre, les ambiances graphiques des cartes de Kolizéum sont très variées (elles font référence à des zones distinctes du jeu) et je ne pense pas que les regrouper à l'intérieur du bâtiment de Kolizéum soit très cohérent.

Je ne suis cependant pas opposé à l'idée d'ajouter quelques cartes d'entraînement à l'intérieur du Kolizéum (et avec une ambiance graphique adaptée).

Nous aimerions proposer un moyen de suivre les combats de Kolizéum en cours, mais malheureusement cela nécessite beaucoup de développement et ça ne fait pas partie de nos objectifs à court ou moyen terme.

D'accord, je saisis mieux les contraintes que ça pose. Quelques cartes d'entraînement seront déjà un plus sympa.

Plusieurs joueurs se demandent si c'est la côte courante uniquement qui sera réinitialisée avec la future mise à jour, ou si ça concernera également la cote max (vis à vis des prérequis de trophée).

0 0

La cote maximale atteinte ne sera pas concernée par la réinitialisation.

En outre, les prérequis de cote maximale atteinte utilisés sur les Trophées seront retirés dans la prochaine mise à jour. Ils étaient devenus partiellement obsolètes depuis que la génération des cotes initiales (pour les personnages n'ayant pas encore fait de combats de Kolizéum) était indexée sur le niveau des personnages.

Les critères de niveau resteront bien entendu présents sur les Trophées.

Score : 1195
Je reviens sur ce topic pour faire un constat qui se base sur mes observations en jeu (serveur bowisse) et le ladder kolizéum.

J'observe donc un attrait totalement inexistant pour le Kolizéum à très haut niveau (je n'exagère rien). Avec des temps d'attente qui sont également très longs (15-20 minutes au grand minimum) pour au final avoir des combats totalement gagnés d'avance et qui n'apportent rien en cote. Sur 6 combats aujourd'hui, tous étaient dans ce cas et c'est sûrement le cas de 95% de mes combats depuis la maintenance de mardi dernier.

Alors d'où vient le problème ?
Est-ce parce que les THL n'aiment pas le PvP multijoueur ? (parce que "mal équilibré" ou simplement parce qu'ils aiment pas le PvP)
Est-ce le système de Kolizéum qui n'attire pas assez de ces joueurs ? (manque de récompense pour un THl par exemple)
Est-ce un peu des deux ?

Dans tous les cas, le cercle vicieux est en place. (au moins sur Bowisse, et à très haut niveau seulement)
Peu de monde intéressé, peu de combats, temps d'attente longs, peu de match, peu de monde.

Les mise à jour 2.6 a apporté des modifications importantes pour le système de Kolizéum, ces modifications fonctionnent visiblement à toutes les tranches de niveau en dehors de la zone 199-200. L'évolution de la cote est plus logique, le matchmaking est bon.

On en vient donc à la question :
Les récompenses étant clairement très peu attrayantes pour un joueur niveau 199-200, est-il envisageable de ré-hausser, diversifier les gains ?

En réalité, je garde le challenge Kolizéum durant la dernière Bêta en tête. Les récompenses étaient attractives (sans pour autant être abusé vu le temps passé pour avoir le bon nombre de victoire) et les joueurs ne manquaient pas ! (malgré les lags fréquents au début et les bugs récurrents, tout le long)

De même donc, est-il envisageable de réitérer l'expérience afin d'offrir une substitution à une éventuelle implantation du kolizé interserveur ? (quitte à y mettre des restrictions)
1 0
Score : 14377

Bonsoir,

En ce qui concerne la tranche 160-180, je note tout de même une légère amélioration depuis la MAJ. Les combats sont mieux équilibrés.

A propos de l'absence du Koli à THL, le problème des combats pas toujours très équilibrés touche tout le monde, et est donc agaçant pour toutes les tranches. Je pense plutôt que les THLs seraient intéressés par des modes qui varient, et pas seulement le 3vs3 (2vs2, 4vs4). Les récompenses sont selon moi tout à fait correctes et je ne tiens pas à ce qu'on en rajoute afin d'attirer une tranche en particulier. Si on en rajoute, il faut également prendre en compte les ML-HL où ça peut éventuellement être beaucoup pour eux.

Si l'attente est longue, c'est parce qu'il y a de moins en moins d'intéressés et que selon le serveur, il est difficile de trouver des niveaux adaptés parmi les joueurs qui le pratiquent. Un éventuel koli interserveur ? C'est sûr que ça intéresse une grosse partie mais ça ne doit pas être facile à gérer (j'avais moi-même proposé un petit truc ici, mais pas sûre que ce soit une des meilleures solutions également).

Microplay

0 0

(Ce message n'est pas complet, il y a sans doute d'autres points qui mériteraient d'être abordés)

- La perte de condition des trophées était sans doute logique vu les modifications du système, mais n'a-t-elle pas participé à rendre le kolizéum un peu délaissé ?
Ne faudrait-il pas envisager de débloquer l'accès aux trophées contre une participation régulière au Kolizéum ? Une fois par mois, par exemple, de quoi assurer une participation régulière qui apporterait un peu de sang neuf, mais sans être trop frustrante ou bloquante.

De plus, certains joueurs regrettent que ces équipements puissants, concurrençant parfois les Dofus, aient de si faibles prérequis pour être équipables. Ca donne le sentiment d'une puissance non méritée. (Alors que le système initial demandait au moins un effort pour mériter son trophée)

- Des joueurs regrettent également que les gains en kolizéton n'encouragent pas davantage à faire plusieurs combats par jour. L'équilibre est difficile sur ce point, l'activité devant rester intéressante pour un joueur occasionnel, et il faut également éviter de trop grandes différences entre joueurs.
Mais encourager un peu plus d'implication serait vu comme positif par ces joueurs.

- La difficulté à trouver un groupe à très haut niveau est vécue comme frustrante pour les joueurs qui aimeraient débloquer des récompenses comme des parchemins de sort.
Beaucoup considèrent encore le cout de ces parchemins comme très élevé et bloquant, alors que c'était quelque chose de couramment accessible auparavant.
Le temps incompressible déjà élevé est encore allongé par les éléments qui ne dépendent pas de la volonté du joueur, au sens ou même en voulant faire autant de combat qu'autorisé par jour, on ne trouve souvent pas assez de monde pour ça.

- Enfin, un dernier point : l'almanax permet d'avoir une alerte journalière qui rappelle qu'on peut faire la quête du jour. Serait-il intéressant de pouvoir avoir une alerte du même type pour le kolizéum ?
Une partie des joueurs doit se trouver dans un cas proche du mien : pas hostile à l'idée de faire du kolizéum, mais sans avoir le réflexe de s'inscrire pour un combat.
Bien sur, une telle alerte devrait être désactivable (pour ne pas agresser un joueur). La multiplication des alertes peut également diminuer leur efficacité : reste à voir si en avoir 2 (almanax et kolizéum) poserait ce souci.

0 0

La perte de condition des trophées était sans doute logique vu les modifications du système, mais n'a-t-elle pas participé à rendre le kolizéum un peu délaissé ?
Ne faudrait-il pas envisager de débloquer l'accès aux trophées contre une participation régulière au Kolizéum ? Une fois par mois, par exemple, de quoi assurer une participation régulière qui apporterait un peu de sang neuf, mais sans être trop frustrante ou bloquante.

Les conditions temporaires sont plutôt complexes à mettre en place et potentiellement un peu difficiles à comprendre pour les joueurs.
Je pense qu'il faudra plutôt envisager d'autres récompenses de prestige (cosmétiques ou non) pour valoriser des récompenses du Kolizéum.

De plus, certains joueurs regrettent que ces équipements puissants, concurrençant parfois les Dofus, aient de si faibles prérequis pour être équipables. Ça donne le sentiment d'une puissance non méritée. (Alors que le système initial demandait au moins un effort pour mériter son trophée)

Il nous semble important que les Trophées restent des objets accessibles, un de leurs rôles est de remplacer les Dofus pour ceux qui n'en ont pas encore.
Nous n'excluons pas la possibilité de leur ajouter quelques prérequis, mais ils ne seront pas basés sur la cote.

Des joueurs regrettent également que les gains en kolizéton n'encouragent pas davantage à faire plusieurs combats par jour. L'équilibre est difficile sur ce point, l'activité devant rester intéressante pour un joueur occasionnel, et il faut également éviter de trop grandes différences entre joueurs.
Mais encourager un peu plus d'implication serait vu comme positif par ces joueurs.

Une victoire journalière peut facilement impliquer une heure de jeu (20 minutes de combat, 10 minutes de recherche et 1 combat sur 2 gagné en moyenne).
Il ne nous semble pas pertinent de valoriser de façon trop importante un investissement journalier en PVP supérieur à 1 heure.
Mettre en place des récompenses dégressives (en partant de la récompense journalière maximale) serait peut-être une solution, mais elle est un peu complexe à mettre en place et à faire comprendre.
Il ne faut pas voir les victoires supplémentaires classiques comme peu récompensées, il faut plutôt voir la récompense journalière comme étant très valorisée. Ce n'est pas la même chose.
C'était notre objectif, réduire les écarts entre ceux qui participent régulièrement au Kolizéum mais avec un temps de jeu réduit et ceux qui peuvent y consacrer énormément de temps.
Une récompense journalière importante en Kolizéum c'est aussi ce qui motive beaucoup de joueurs à participer car ils pourront obtenir une très bonne récompense 1 fois par jour par rapport au temps investi sans pour autant que l'ensemble du système de Kolizéum ne rapporte trop de récompenses.

La difficulté à trouver un groupe à très haut niveau est vécue comme frustrante pour les joueurs qui aimeraient débloquer des récompenses comme des parchemins de sort.
Beaucoup considèrent encore le cout de ces parchemins comme très élevé et bloquant, alors que c'était quelque chose de couramment accessible auparavant.
Le temps incompressible déjà élevé est encore allongé par les éléments qui ne dépendent pas de la volonté du joueur, au sens ou même en voulant faire autant de combat qu'autorisé par jour, on ne trouve souvent pas assez de monde pour ça.

Nous l'avons déjà expliqué, la hausse du prix des parchemins de sorts ne nous dérange pas, leur prix se rapproche de la rareté que nous voulons leur donner.
Nous savons que dans certaines tranches de niveau ils deviennent très difficiles à obtenir, mais ils restent achetables et échangeables. Je sais qu'il est difficile pour certains joueurs de concevoir qu'un personnage de haut niveau puisse dépendre pour sa progression de personnages de plus faibles niveaux (qui n'ont pas de difficultés particulières pour trouver des combats de Kolizéum), mais le système économique ouvert de DOFUS permet ce type d'interactions entre les différents groupes de joueurs.
La réponse la plus adaptée à cette problématique repose sûrement sur la mise en place d'un Kolizéum entre plusieurs serveurs, c'est un projet qui nous tient réellement à coeur, mais comme nous l'avons déjà expliqué nous ne pouvons pas encore garantir d'y parvenir et surtout, nous ne pouvons pas annoncer de date de sortie, c'est un projet extrêmement complexe qui implique des modifications profondes dans le fonctionnement des serveurs de jeu qui n'ont jamais été pensés pour communiquer entre eux, échanger des données etc.

Enfin, un dernier point : l'almanax permet d'avoir une alerte journalière qui rappelle qu'on peut faire la quête du jour. Serait-il intéressant de pouvoir avoir une alerte du même type pour le kolizéum ?
Une partie des joueurs doit se trouver dans un cas proche du mien : pas hostile à l'idée de faire du kolizéum, mais sans avoir le réflexe de s'inscrire pour un combat.
Bien sur, une telle alerte devrait être désactivable (pour ne pas agresser un joueur). La multiplication des alertes peut également diminuer leur efficacité : reste à voir si en avoir 2 (almanax et kolizéum) poserait ce souci.

La notification journalière de l'Almanax se justifie car c'est une fonctionnalité qui repose sur un calendrier et car cette notification dispose d'un contenu unique chaque jour (nom du Méryde).
Je ne pense pas qu'ajouter une notification journalière pour le Kolizéum ou les Dopeuls ou n'importe quel contenu journalier (quêtes quotidiennes etc.) soit envisageable sans risquer de tomber dans la surenchère d'options et de notifications.
Je comprends la demande et le besoin, mais il faudrait peut-être que nous envisagions d'abord un système peut-être plus générique et moins intrusif pour rappeler et proposer les contenus "intéressants" accessibles aux personnages.
Score : 14377

Bonsoir.

Je tiens à faire part d'un sujet qui touche à peu près tout le monde en Kolizéum. Beaucoup de joueurs aimeraient un retour de votre part à ce sujet, quel qu'il soit.

Il existe une "faille" très exploitée qui perdure depuis un bon moment chez les combats Kolizéum. Elle consiste simplement à former des groupes contenant un TTHL et deux mules BLs (l'inverse est possible). Ce problème concerne même le serveur bêta alors qu'il n'y a pas de raison de le faire, les Kolizétons n'étant pas sauvegardés. Il s'agit donc d'un souci au niveau de la différence entre les niveaux, cette solution permettant de tomber sur des adversaires nettement plus inférieurs. Ainsi, le TTHL se fait une joie de s'en occuper, et on a là une vague de victoires que l'équipe en question ne mérite absolument pas.

Par conséquent, est-il prévu de régler ce problème d'écart qui a vraiment un impact sur l'équilibrage des équipes ? Est-ce actuellement en étude ?

Microplay 

2 0

Je soupçonne que pour "régler" ce problème, il faut agir sur l'échelle de cotes. Les BL peuvent être considérés comme ayany une cote nulle (éventuellement en changeant de "coéquipiers" régulièrement, des persos BL qui n'ont jamais fait de kolizeum il y en a une quantité virtuellement infinie), donc il faut que le niveau de cote auquel va ainsi arriver un THL le fasse rencontrer, réalistement, des équipes de 3 personnages qui arriveront à le battre.

(j'ai déjà, il me semble, suggéré que la "cote d'équipe" utilisée pour sélectionner les adversaires soit basée plus sur le maximum des cotes de l'équipe que sur leur moyenne, afin de décourager ce genre de manipulation, au moins en équipes pré-formées, mais apparemment ça ne plaît pas)

1 0

(Zooooombieee.... j'ai cherché un sujet plus approprié pour ce que je voulais dire, sans forcément ouvrir un sujet spécifique...)

Je sais qu'il y a, sur divers serveurs, des gens/groupes qui essaient d'organiser des tournois PvP "hors Goultarminator", ce qui me semble être une initiative tout à fait louable.

Ayant participé à un tel tournoi, j'ai pu déplorer l'absence (ou la quasi absence, je n'ai pas fait le tour de toutes les cartes du jeu) de cartes bien symétriques, n'offrant pas d'une manière ou d'une autre un avantage à l'une des équipes qui s'affrontent. On peut envisager un tirage au sort "qui lance le défi", mais c'est un peu dommage.

Or, il existe des cartes symétriques: celles du Goultarminator, conçues exprès pour, et qui deviennent par la suite des cartes du Kolizeum.

Est-ce qu'il ne serait pas possible de donner accès (par exemple via le bâtiment du Kolizeum, vu qu'on peut déjà y observer les combats en cours) à ces cartes? Ça faciliterait grandement l'organisation de tournois, dans un cadre suffisamment "neutre" (quand un organisateur choisit telle ou telle carte pour son tournoi, même s'il fait les choses honnêtement, il y aura facilement une équipe qui se sentira lésée par le choix - si le choix est gouverné par la sélection des cartes Kolizeum, et que de surcroît il ne propose que des cartes symétriques, ça devrait aider)

0 0
ShosuroPhil|2013-12-04 14:09:16
Je sais qu'il y a, sur divers serveurs, des gens/groupes qui essaient d'organiser des tournois PvP "hors Goultarminator", ce qui me semble être une initiative tout à fait louable.

Ayant participé à un tel tournoi, j'ai pu déplorer l'absence (ou la quasi absence, je n'ai pas fait le tour de toutes les cartes du jeu) de cartes bien symétriques, n'offrant pas d'une manière ou d'une autre un avantage à l'une des équipes qui s'affrontent. On peut envisager un tirage au sort "qui lance le défi", mais c'est un peu dommage.

Or, il existe des cartes symétriques: celles du Goultarminator, conçues exprès pour, et qui deviennent par la suite des cartes du Kolizeum.

Est-ce qu'il ne serait pas possible de donner accès (par exemple via le bâtiment du Kolizeum, vu qu'on peut déjà y observer les combats en cours) à ces cartes? Ça faciliterait grandement l'organisation de tournois, dans un cadre suffisamment "neutre" (quand un organisateur choisit telle ou telle carte pour son tournoi, même s'il fait les choses honnêtement, il y aura facilement une équipe qui se sentira lésée par le choix - si le choix est gouverné par la sélection des cartes Kolizeum, et que de surcroît il ne propose que des cartes symétriques, ça devrait aider)

C'est prévu, mais c'est un peu plus complexe qu'il n'y paraît si nous voulons faire les choses proprement (accès à toutes les cartes, interfaces simples pour choisir la carte que l'on souhaite atteindre etc.).
Réagir à ce sujet