FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les Corps à Corps

Par leschtroumpf - ANCIEN ABONNÉ - 21 Décembre 2011 - 01:06:42
Réactions 2473
Score : 973
Chobeuhlipo|2013-01-05 13:25:32
Le problème aussi c'est que certaines classes peuvent se priver du cac facilement, je pense aux DD notamment avec pour exemple l'épée de iop qui inflige 800 de dommages en zone ça va quoi ...

Alors que pour un eni ou un osa, si on vire le cac on a plus grand chose pour faire des dégâts malgré tout, Quand tu vois que en pvp les joueurs ont 70 de rés fixes, mes invocations peuvent faire des dégâts mais seulement si elles ont survécus 10 tours et que je les ai surboosté. Et en PvM mes invocations se font juste défoncer la rondelle. On peut étirer ce raisonnement aux enis c'est exactement la même. (lu le mot interdit à 90 en cc sur de la résistance ....).

Du coup si on limite, ou diminue, l'utilisation des CaC et leur dommage, cela va créer des gouffres d'inégalités entre les classes, déjà que bon, on est bien loin d'être sur un jeu équilibré mais alors si on va dans ce sens, c'est l'apocalypse.

Auquel cas il faudrait aussi pas mal nerfer les résistances fixes ... Mais bon c'est un autre débat ...

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire [Alastyn : on va éviter ce genre de propos]
800 avec Epée de Iop ? Et tout ça dans la zone en plus ? C'est à cause de racontar pareil qu'on fini par obtenir des Maj chelou et pas justifier. Ecoute, full boost (350 puissance, 44 dommage) et 1000 en force, si tu me sort un jet supérieur à 700 (et avec cc) je me demande de quel façons tu t'y est prit. Poutch et autre sorts sont des sorts qui concerne la team entière et n'ont pas à être prit en compte. Alors les affirmations débile on s'en passera.

Après prendre le cas des Osa pour expliquer qu'un "nerf" des cac n'est pas viable n'est pas recevable dans le sens ou les Osa se doivent d'être revue. Concernant l'Eni, c'est faux. L'Eni à le choix entre choisir la voie du heal ou la voie du rox, un Eni eau faut extrêmement mal, qu'on viennent pas dire le contraire (après il serait bon que cette orientation gagne quelques autres sorts). Dans l'état un Eni qui choisis la voie du heal ne doit pas être capable d'infliger des dégâts monstrueux.

Non les cac doivent soit être revue, soit nerfé, soit limité comme ça serait apparemment le cas, mais les laissé en état n'est pas possible. Ils brisent l'équilibre en les classes et permet de dénaturé des races à des points catastrophique, fausse l'équilibre du jeux et amène plus d'abus et de mauvais points que de bonne choses.

@ antoinetoniof :

Je suis complètement d'accord avec toi. j'avais lut je sais plus ou quelqu'un qui avait émis l’idée de réserver les maitrise qu'au armes de classes de chaque race. Le seule problèmes étant qu'il faudrait redéfinir les armes de chaqune des races, dans l'état les armes principales ne sont pas toutes justifier sur certaines race, non plus que de la diversité de chacune. Mais sinon outre ça, augmenter considérablement les malus entre armes principale, secondaire et autre et aussi un bon points.
1 0
Score : 76

Le problème avec la limitation des maitrises par classe est la zone de certaines armes. En prenant par exemple le roublard qui serait limité à l'épée et à l'arc. Il serait désavantagé face à une autre classe qui aurait un choix d'arme qui tape en zone.

0 0
Score : 3707
rolinking|2013-01-05 20:19:33
Le problème avec la limitation des maitrises par classe est la zone de certaines armes. En prenant par exemple le roublard qui serait limité à l'épée et à l'arc. Il serait désavantagé face à une autre classe qui aurait un choix d'arme qui tape en zone.
vus les dégâts que font les bombes, je pense que les zones bâtons/marteaux sur cette classe,ils peuvent s'en passer
0 0
Score : 1527

Le problème c'est que le feca tape au baton , et actuellement je vois des fecas taper 1000/coup de brageut . Mettre un malus considérable sur tous les cac pour certaines classes et augmenter en contreparti leur rôle amplifierait les différences entre les classes . Par exemple , un malus de -50% de dégats aux armes hormis les baguettes où il y aurait seulement 40% et un bonus de 15% aux soins sur autrui pour les enis . Concernant les sacrieurs , ma classe est constament obligée d'être au corps a corps , cependant elle crée des abus immense lorsqu'elle n'y est pas . J'propose un bonus de 15% sur toutes les dégats au corps a corps mais un malus de 5% a chaque case parcourue en plus ( par exemple , lancer une flamiche a 10po diviserait par deux les dégats ) . On pourrait aussi voir naître un sort d'auto-debuff sur la classe , mettre un état insoignable sur les chatiments en rehaussant leur utilité ( ne plus brider a 200/tour ) .

@Bouftor : Il va y avoir une fusion des maîtrises en un sort unique . Cette modification est donc inenvisageable .

0 0
Score : 870

Les classes dites bourrin je pence notamment au Iop ou à l'éca ne se différencient pas trop des autres classes en matière de rox. En cause les bons paliers comme par exemple l'éni qui peut avoir un potentiel de frappe au cac similaire au iop ou à l'éca et en plus le soigneur aura la capacité de lancer le sort reconstitution sans parler du mot stimulant...

0 0
Score : 883
bouftor|2013-01-05 18:05:01
Le problème aussi c'est que certaines classes peuvent se priver du cac facilement, je pense aux DD notamment avec pour exemple l'épée de iop qui inflige 800 de dommages en zone ça va quoi ...

Alors que pour un eni ou un osa, si on vire le cac on a plus grand chose pour faire des dégâts malgré tout, Quand tu vois que en pvp les joueurs ont 70 de rés fixes, mes invocations peuvent faire des dégâts mais seulement si elles ont survécus 10 tours et que je les ai surboosté. Et en PvM mes invocations se font juste défoncer la rondelle. On peut étirer ce raisonnement aux enis c'est exactement la même. (lu le mot interdit à 90 en cc sur de la résistance ....).

Du coup si on limite, ou diminue, l'utilisation des CaC et leur dommage, cela va créer des gouffres d'inégalités entre les classes, déjà que bon, on est bien loin d'être sur un jeu équilibré mais alors si on va dans ce sens, c'est l'apocalypse.

Auquel cas il faudrait aussi pas mal nerfer les résistances fixes ... Mais bon c'est un autre débat ...

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme connerie je vous jure.
800 avec Epée de Iop ? Et tout ça dans la zone en plus ? C'est à cause de racontar pareil qu'on fini par obtenir des Maj chelou et pas justifier. Ecoute, full boost (350 puissance, 44 dommage) et 1000 en force, si tu me sort un jet supérieur à 700 (et avec cc) je me demande de quel façons tu t'y est prit. Poutch et autre sorts sont des sorts qui concerne la team entière et n'ont pas à être prit en compte. Alors les affirmations débile on s'en passera.

Les propos insultants du genre "connerie" et "affirmation débile" je peux m'en passer, je suis pas là pour être violent et me battre avec tout le monde, désolé.

En ce qui concerne les cacs j'ai eu une idée intéressante, pourquoi ne pas attitrer à chaque type de corps à corps (pelle, dagues, hache ...) un effet kisscool sur le plus ou moins long terme dans le combat, à savoir de l'érosion, des dégâts continus etc ... Tout en limitant l'usage de ces cacs à une fois par tour. Cela pourrait se présenter comme suit :

Dagues : Lançable deux fois par tour, applique sur la cible un saignement faisant perdre de la vie pendant 2 tours (sous forme de dégâts neutre ?), ça pique les couteaux !

Epées : Lançable une fois tout les deux tours, applique sur la cible de l'érosion supplémentaire. Les lames pourfendent !

Pelles : Lançable une fois par tour, applique sur la cible un malus de fuite. (comprenons ici l'étourdissement d'un coup de pelle).

Marteaux : Lançable une fois par tour, applique sur la cible la perte d'un PM (influencé par l'esquive PM) pendant un tour. (Comprenons ici que la cible est assomé et qu'elle a du mal à marcher).

Arcs : Lançable une fois par tour, applique sur la cible un malus d'esquive pm pendant 3 tours, (difficile d'échapper au piège avec une flêche dans le dos !)

Baguettes : Lançable une fois par tour, applique sur la cible un gros malus de tacle pendant un tour. (La magie empêche la cible de nous retenir !)

Batons : Lançable une fois par tour, applique sur la cible un malus aux dommages de poussée (destabilisées par un coup de baton les cibles sont plus faciles à blesser en les poussant !)

Haches : Lançable une fois par tour, applique sur la cible un saignement plus profond que celui des dagues (pendant un tour cette fois), et donc plus puissant mais les haches sont plus difficiles à manier donc les coups plus rares. Ici explication facile, la hache ça coupe hachement bien !

Bien que cela ne soit qu'une ébauche je pense que c'est discutable. A savoir que les malus en stat (esquive, etc ...) doivent être assez conséquents pour permettre de jouer avec, naturellement ...

Bref, à vos claviers.
0 0
Score : 1411
rolinking|2013-01-05 20:19:33

Les damage dealers ont des armes plutôt puissantes (iop avec les épées, sram avec dagues, écaflip avec épée, roublard avec épée) alors que les classes soutiens ont des armes moins puissantes (en terme ratio par PA utilisé) mais en zone, pour pallier cette "faiblesse" basique (éniripsa avec les bâtons, féca avec les bâtons, osamodas avec marteau et bâton, etc ...)

En gros, "théoriquement" chaque catégorie de joueur, initialement, à une arme représentant son rôle, le problème c'est qu'avec la mixité des rôles ainsi que l'hybridicité de certaines, cela ne colle pas, le zobal a accès au bâton car il est théoriquement un personnage soutien (les points de bouclier, c'pas pour faire zolie) alors que pour les joueurs c'est une classe de damage deal, ce n'est qu'un exemple.
Le jeu est à peu prêt équilibré, ce sont les joueurs qui dénaturent et déstructurent le jeu à cause des failles exploitables, c'est pour cela que le studio met tend de temps à sortir de nouvelles choses concernant les classes, si les joueurs ne dénaturaient pas chaque classe, le studio n'aurait pas à sans cesse équilibrer, reéquilibrer, déséquilibrer le jeu. 
0 0
Score : 3379
bouftor|2013-01-05 18:05:01

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire [Alastyn : on va éviter ce genre de propos]

Après prendre le cas des Osa pour expliquer qu'un "nerf" des cac n'est pas viable n'est pas recevable dans le sens ou les Osa se doivent d'être revue. Concernant l'Eni, c'est faux. L'Eni à le choix entre choisir la voie du heal ou la voie du rox, un Eni eau faut extrêmement mal, qu'on viennent pas dire le contraire (après il serait bon que cette orientation gagne quelques autres sorts). Dans l'état un Eni qui choisis la voie du heal ne doit pas être capable d'infliger des dégâts monstrueux.

Non les cac doivent soit être revue, soit nerfé, soit limité comme ça serait apparemment le cas, mais les laissé en état n'est pas possible. Ils brisent l'équilibre en les classes et permet de dénaturé des races à des points catastrophique, fausse l'équilibre du jeux et amène plus d'abus et de mauvais points que de bonne choses.

@ antoinetoniof :

Je suis complètement d'accord avec toi. j'avais lut je sais plus ou quelqu'un qui avait émis l’idée de réserver les maitrise qu'au armes de classes de chaque race. Le seule problèmes étant qu'il faudrait redéfinir les armes de chaqune des races, dans l'état les armes principales ne sont pas toutes justifier sur certaines race, non plus que de la diversité de chacune. Mais sinon outre ça, augmenter considérablement les malus entre armes principale, secondaire et autre et aussi un bon points.
Va voir la vidéo de Umbra, 800 a épée de iop est possible, voire plus même.

Je pense qu'il voulait parler d'un équipement viable en pvp multi. Umbra tape très fort, certes, mais c'est pas avec 2600 point de vie qu'il pourra dominer le Kolizéum par exemple

0 0
Score : 817

bien le iop qui roxe plus de 800 avec mutilation

ça doit être faisable sans perso, mais j'en vois pas l'intérêt pour justifier un non nerf des cacs

0 0
Score : 4718

Je pense qu'il voulait parler d'un équipement viable en pvp multi. Umbra tape très fort, certes, mais c'est pas avec 2600 point de vie qu'il pourra dominer le Kolizéum par exemple

0 0
Score : 2233
metalcarbon|2013-01-06 11:22:38
bien le iop qui roxe plus de 800 avec mutilation

ça doit être faisable sans perso, mais j'en vois pas l'intérêt pour justifier un non nerf des cacs
Mutilation n'existe plus hein
0 0
Score : 817

oui justement, la belle vidéo ou umbra envoie le paté date d'avant la maj

CQFD

0 0
Score : 883

Vous en pensez quoi de la proposition des effets kisscool sur les cacs du coup ? =O

0 0
Score : 2092
toniblaz|2013-01-05 23:06:18
Les classes dites bourrin je pence notamment au Iop ou à l'éca ne se différencient pas trop des autres classes en matière de rox. En cause les bons paliers comme par exemple l'éni qui peut avoir un potentiel de frappe au cac similaire au iop ou à l'éca et en plus le soigneur aura la capacité de lancer le sort reconstitution sans parler du mot stimulant...
Bonjour,

tien, en parlant de pallier, je ne sais pas si ça a été relevé, mais je vois un autre effet bénéfique à une limitation des cacs ( ou autres nerfs ) :

--> Plus d'originalité dans l'élément joué :

Premier point :

Je m'explique, les dégâts d'une arme dépendent de deux choses : la puissance du cac et les stats du joueur. Ici, c'est le second point qui va nous interesser.

Pour que les dégâts soient les plus forts possibles, dans le cas d'une classe à pallier différents, il faut que le joueur prenne un cac de l'élément où ses palliers sont les meilleurs. Un éni eau par exemple ne pourra pas à optimisation égale taper autant au cac qu'un éni feu ( possédant un cac de même puissance ). Le choix de l'élément est alors pré-défini.

Lorsque les palliers d'une classe sont les mêmes ( type air/eau/feu pour le roub ), le joueur s'oriente d'abord sur la puissance du cac et voit celui qui lui parraît le meilleur. Il monte après ses stats et se stuff en fonction de ce cac.

Donc dans les deux cas, le cac influence sur le choix de l'élément pour les joueurs qui cherchent à roxx avec. Et comme les cac sont déséquilibrés d'une classe à l'autre ( en fonction des palliers et des % ), on se retrouve souvent avec une classe à qui on relit un gros cac, et l'élément qui va avec ( exemple : féca : feu --> brageut /// Nini : feu --> brageut /// Iop : terre --> Toche /// Sacri : Brelle --> Agi /// Roublard : Brelle --> Agi ).

Là où le problème ne se pose pas avec les sorts, les dégâts de base régulant l'influence des caractéristiques en fonction des palliers. Si les cac n'existaient pas ( ou si ils deviennent moins important ), les éni eaux, les xels eaux / agi, et autres reviendraient alors au goût du jour.

Deuxième point :

Les cac sont un frein à l'établissement d'un jeu avec des sorts à courte portée. Voici une situation pour mieux expliquer :

Un roublard eau est à 3 PO de son adversaire et a 8 PA. Deux possibilités s'offrent à lui :

--> Il va faire 2 resquilles à 450*2 = 900 et éventuellement 1 ou 2 PA de retirés.
--> Il s'avance d'un PM et donne 2 coups d'ougarteau à 900*2 =1800 regen de 200
Y'a pas trop à tergiverser là dessus, dans 90% des cas, le roub va taper au cac.

Dans des cas plus généraux, les cac tapant plus forts que les sorts à courtes portées, les joueurs qui peuvent taper avec leurs sorts sont également très proches de pouvoir taper au cac, il n'y a alors qu'à s'avancer de peu pour voir ses dégâts doublés.
Ainsi, pourquoi s'emcombrer de sorts à courte portée si ils sont souvent inutile ? Les joueurs optent donc pour des voies se jouant au minimum à moyenne portée ( pour poursuivre l'exemple, si le roublard utilise resquille une fois tous les deux combats, il aura plus intérêts à jouer air et à spam espingole tout en sachant qu'il pourra taper au cac wink.

Des voies qui se joue surtout voir exclusivement au cac sont alors barrés par l'influence des cac. Sans l'existence des cacs ( ou avec une limitation ), les roublards eau, les xels eau et terre, les fécas terre, voir iops feu serviraient beaucoup plus et seraient donc un peu plus nombreux, offrant un peu plus de diversité.

Voilà un autre aspect positif si les cac venaient à être nerf : plus d'originalité. Ce n'est à mon sens pas annodin, bonne journée.

EDIT : pour au-dessus : je pense que ça barrerait encore les sorts. Les sorts à courte portée ont justement cette spécificité : pression : érosion, resquille : retrait PA, .... De plus ça permettrait à toutes les classes d'avoir accès à certaines capacités. Je ne pense pas que ce soit souhaitable, on a déjà fait l'erreur de permettre à toutes les classes de taper fort. Et puis ça casse une spécificité d'une classe. C'est moche de choisir un féca au lieu d'un xel dans un donjon pour retirer des PA parce qu'il dispose de sa glyphe d'aveuglement par exemple. Les xels se plaignent que les 3/4 des classes ont accès a des sorts de retrait PA. Là tu démocratises l'accès à des capacités que seulement quelques classes possèdent, ça revient au même.
0 0
Score : 118

Et si au lieu de nerfé les cac on boostait les sort en fonction de la distance a la quelle il sont lancé ?

Je m'explique, par exemple lancé de pièce des enu, dégâts a 8 po, 1 à 4 (cc + 5), a 3 po, 3 à 7 (cc +5)
(je donne des chiffres aléatoire c'est pour l'exemple je n'ai pas regardé les dégâts du sort lancé de pieces)

ça demande un énorme travail d'équilibrage pour tout les sorts évidements j'ai pas dit que ce serait facile. laugh

Même chose pour les cac à distance tel que les arcs ou baguettes et diminué les dégats des cac de zone pour les case anex (baton, marteau).

Le tout cumulé les sort devrais regagné un peu de pep's

Mais c'est juste une idée a développé.

0 0
Score : 454

les dmg dégressif sur les cac de zone sont deja appliqués

0 0
Score : 881

@soleil-noir: et au passage, tu tuerait toutes les classes de distance et encouragerait encore plus qu'aujourd'hui le rush cac...

0 0
Score : 1527

Tu penses aux cras ? qui ne ont des po minimales ?

0 0
Score : 5876

M'enfin c'est vrai que quand j'vois une classe comme l'Éni balancer du 3x950 à l'épée d'Otomaï en plus de cumuler tous les avantages de son orientation soutien/heal, je me pose des questions huh 

0 0
Réagir à ce sujet