FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les Corps à Corps

Par leschtroumpf - ANCIEN ABONNÉ - 21 Décembre 2011 - 01:06:42
Réactions 2473
Score : 924
metalcarbon|2013-01-06 11:25:51
oui justement, la belle vidéo ou umbra envoie le paté date d'avant la maj

CQFD

ça dépend de laquelle tu parles, car personnellement, et de façon générale, les Iop tapent plus fort au CàC et aux sorts depuis la MAJ (à voire de laquelle tu parles donc, vu tes propos).
Ce que tu dis sous entend "celle ou je tape le plus fort", et bien elle date justement de quelques jours après la MAJ. Mes roxx n'aurait pas été possible avant MAJ, même avec l'ancien sort "mutilation".
bien le iop qui roxe plus de 800 avec mutilation

Faire un -800 à EDI même sans mutilation, c'est très peu n_n
Il n'y a qu'à jouer la classe Iop pour s'en rendre compte, et là vu que tu parles sur du 0% et probablement booster à puissance, n'importe quel iop portant une brouce, ayant investit 300 en force atteint ces jets, et c'est encore plus facile depuis la MAJ EDI et la disparition de mutilations (j'parle pas de placer une EDI, qu'on m'amène celui qui à eu la merveilleuse idée de rendre la po non modifiable èé)

Enfin, si je dois donner mon avis sur une limitation des CàC pour ma classe, j'pense que ça l'a rendrait plus forte. On dit souvent que les Iop ne se débrouillent en PvP que grâce au spam cac²²², néanmoins ça reste souvent un bond+cac, et ça s'arrête là.
L'ajout de sorts comme précipitation, qui nous force donc à utiliser des sorts en est la preuve.

Je pense qu'il voulait parler d'un équipement viable en pvp multi. Umbra tape très fort, certes, mais c'est pas avec 2600 point de vie qu'il pourra dominer le Kolizéum par exemple

Pourtant j'me défend très bien en PvP-multi éè
0 0
Score : 1411
Valanthos|2013-01-09 00:13:46
M'enfin c'est vrai que quand j'vois une classe comme l'Éni balancer du 3x950 à l'épée d'Otomaï en plus de cumuler tous les avantages de son orientation soutien/heal, je me pose des questions huh

En même temps, si l'épée était pas à 4PA, cela serait pas autant abusif ...
A quand une maj brageut-like en haussant l'épée otomaï à 5PA ? laugh

PS : Tiens, la petite gardienne, héritière de la Déesse Féca, cela faisait longtemps, tu es parti où ma petite Val' ?
0 0
Score : 881

Ce n'est pas une solution de nerfer tel ou tel cac, vu que tous les cac HL sont trop forts. Il suffit de voir qu'à partir du lvl 100 environ, la moitié de la population ne sait plus que foncer au cac pour (essayer) d'afficher des gros chiffres. Il est important de faire un nerf globale des cac plutôt qu'un nerf ciblé sur tel ou tel cac, car non seulement ça empechera la création de nouveaux cac, mais en plus dès que l'un d'eux sera nerfé, un autre prendra sa place à la tête du classement.

0 0
Score : 1411
megabaston|2013-01-09 09:46:04
Ce n'est pas une solution de nerfer tel ou tel cac, vu que tous les cac HL sont trop forts. Il suffit de voir qu'à partir du lvl 100 environ, la moitié de la population ne sait plus que foncer au cac pour (essayer) d'afficher des gros chiffres. Il est important de faire un nerf globale des cac plutôt qu'un nerf ciblé sur tel ou tel cac, car non seulement ça empechera la création de nouveaux cac, mais en plus dès que l'un d'eux sera nerfé, un autre prendra sa place à la tête du classement.

Certaines "catégories" d'arme ne sont pas à toucher, seul les "dagues", "épées", "marteaux" et "bâtons" sont réellement déséquilibrés ! (surtout les dagues et les bâtons)

Je ne vois pas pourquoi on baisserait les capacités des baguettes, des pelles, des arcs ou des haches alors qu'eux sont environ équilibré.
0 0
Score : 2926
anduze-basto|2013-01-09 13:42:49

Certaines "catégories" d'arme ne sont pas à toucher, seul les "dagues", "épées", "marteaux" et "bâtons" sont réellement déséquilibrés ! (surtout les dagues et les bâtons)

Je ne vois pas pourquoi on baisserait les capacités des baguettes, des pelles, des arcs ou des haches alors qu'eux sont environ équilibré.
Bah tient, qu'un sacri ou un iop puisse sortir du 700 au guten à 10 PO c'est équilibré?
Tout les cacs sont trop puissants, enfin tous... presque tous
0 0
Score : 623

Il faut nerf le nombre de cac qu'on peux faire par tour.

0 0
Score : 454
anduze-basto|2013-01-09 13:42:49

équilibré par rapport à quoi ?

si je prend la pelle fik par exemple ça tappe aussi fort que certaines épée ou dague (en dégat par PA utilisé) et la regen est assez monstrueuse, certains arc et certaines baguettes sont juste extrémement puissante (arc hétype full force ça envoie du 1000 sans trop de soucis à 2 à 9PO, la baguette hernelle avec beaucoup de dmg fixe est assez dingue, la hique aussi, ne parlons pas de la baguette houffe qui mange n'importe quoi n'ayant pas trop de res fixe), les haches ne sont pas en reste, souvent aussi puissante qu'une épée, ce qui les rend moins joué c'est les % d'arme des classes et le fait qu'elles soient moins connues
0 0
Score : 1122

J'ai l'impression que les Corps à Corps sont devenus équilibrés par rapport aux sorts.
Suis-je le seul a penser à sa ?

0 0
Score : 602
Inroxable-Feca|2013-01-09 23:41:20
J'ai l'impression que les Corps à Corps sont devenus équilibrés par rapport aux sorts.
C'est ironique?
0 0
iitsugaia|2013-01-09 23:42:11
C'est ironique?

Pas du tout.
0 0
Score : 3707

les classes dite soutien(feca,eni,panda etc),ne doivent pas taper au cac,avec les degats qui font actuellement,les corps corps est un rôle tout comme le soin,les bouclier,le placement......,ils(les cac) sont apte(ou le doivent)a chaque classe pour tel a tel cac,par exemple le iop au épée,les batons pour les feca etc, faire en sorte qu'un feca ne fasse pas autant de dégâts, a l'heure actuel,ce n'est pas le cas,même un eni/osamodas se retrouve dans cette catégorie,je suis désolé mais ce n'est pas leurs rôle a la base.

ensuite dire qu'il ne tape pas,voit avec un eni eau,ou feca terre/eau(dont le mien),suffit de varier les classes avec d'autres élément et ne pas rester concentré a un seul élément d’où je vois la plus part.

0 0
Je pense que l'auteur voulais faire un petit :troll: ^^
0 0
Score : 3140

xD les seuls cac raisonnable pour moi sont les baguettes et les arcs (en gros ceux qui ne sont presque pas utilisés biggrin)

0 0
Score : 4718
dark-x-legend|2013-01-09 02:01:04

Je pense qu'il voulait parler d'un équipement viable en pvp multi. Umbra tape très fort, certes, mais c'est pas avec 2600 point de vie qu'il pourra dominer le Kolizéum par exemple

Pourtant j'me défend très bien en PvP-multi éè
Loin de moi l'idée de vouloir te rabaisser, j'ai regardé quelques unes de tes vidéos et j'ai été véritablement impressionné biggrin J'ai juste estimé que négliger la vitalité n'était pas forcément le choix le plus cohérent pour dominer le pvp (un but que tu ne t'es d'ailleurs pas forcément fixé) bien que tu puisse quand même prendre du plaisir à affronter d'autres joueurs smile
Qui plus est, avoir peu de vitalité peut être pénalisant vu la puissance et l'utilisation abusive des corps à corps à très haut niveau, ce qui paraît compliqué à gérer pour un joueur lambda (comme moi quoi laugh)

Pour en revenir au problème de base, les corps à corps sont effectivement trop puissants et vraiment trop utilisés à très haut niveau. Je pense en particulier aux Eniripsas qui peuvent taper comme des Iop (pardonnez l'expression tongue) alors que leur classe n'est pas censée aligner des dommages aussi important. Je suis conscient des difficultés que pourrait rencontrer un Eniripsa sans un corps à corps adéquat, mais leur donner une si grande force de frappe n'est pas cohérent avec leur rôle d'origine (et je ne vise pas que les Eniripsa, les Osamodas avec une épée d'Otomaï sont aussi concernés à titre d'exemple, tout comme beaucoup d'autres classes avec des corps à corps extrêmes). Le pire reste sans doute les corps à corps de zone, surtout sur des classes qui ne sont pas censé bourriner...

Il faudrait rendre les dégâts d'un corps à corps cohérents avec la classe qui l'utilise, sans pour autant les rendre obsolètes par rapport aux sorts. Un Eniripsa qui bourrine à l'épée d'Otomaï, je trouve pas ça normal, moi laugh mais qu'il fasse relativement mal avec une baguette, ça oui. Il faudrait peut-être ajouter un effet Kisscool propre à chaque catégorie d'arme et réduire considérablement la force de frappe de ces armes si elles sont sur une classe qui n'est pas censé avoir des affinités avec elles smile

M'enfin, réduire le potentiel de frappe des joueurs les fera assurément râler, donc à voir. Et puis généralement mes idées sont assez moyennes tongue
0 0

Non je suis assez d'accord, depuis quand un support (osa,eni,fk) peux faire 2000 de dégât par tour avec brageut ou otomai, leur principale rôle c'est de soigné protégé ou booster ses alliés et non roxxé comme eux ...

0 0
-minty-|2013-01-11 10:15:38
Non je suis assez d'accord, depuis quand un support (osa,eni,fk) peux faire 2000 de dégât par tour avec brageut ou otomai, leur principale rôle c'est de soigné protégé ou booster ses alliés et non roxxé comme eux ...

Pour faire 2000 de dégâts, faut pouvoir être au CaC, et un Osa qui rush bêtement je pense pas que c'est une victoire assurer a moins que la team en face joue mal.
0 0
Score : 371

L'osa n'est pas le bon exemple, vu qu'il se fait régulièrement focus et qu'il dispose de très bons sorts de boost qui l'incitent à rester en vie le plus longtemps possible... Mais quand on voit un eni en PvP, une fois les boost donnés il va bien souvent rush CaC pour balancer du marteau à la pelle (ph34r). J'ai été marqué par une vidéo de PvP 200 sacri/eni ou le premier fuyait le CaC du second par peur du glouragan... C'était drôle de voir ça.

Pour ce qui est de la MàJ CaC... Je vous conseille de ne pas trop rêver. Ca fait bien 2 ans que les devs en parlent, et toujours rien. Et les nouveaux donjons ne montrent aucun infléchissement, c'est même l'inverse selon moi...Donc il vaut mieux arrêter de tout conditionner à cette MàJ CaC vu que "là haut" ça ne bouge pas. Moi je m'en fous, je joue sadi et j'aime pas le CaC. Ca m'emmerderait davantage si je jouais eni ou feca vu les temps qui courent...

Demonios, Sadida sur Lily 

0 0
Inroxable-Feca|2013-01-11 11:25:46

Pour faire 2000 de dégâts, faut pouvoir être au CaC, et un Osa qui rush bêtement je pense pas que c'est une victoire assurer a moins que la team en face joue mal.
Ce ne sont pas l'osa qui va au cac mais l'équipe d'en face, pvm, les montres avancent vers le premiers venu donc osa peux rox, et en pvp l'osa est une classe à focus dont il se retrouve tres vite au milieu du combat et peux rox.
0 0
Score : 5876
Ouais, mais comment tu différencies une classe de soutien d'une qui ne l'est pas ? Un éni eau ou air, par exemple, n'a presque pas de soutien à faire puisqu'il ne soigne rien sans intelligence. Du coup on devrait quand même lui limiter l'usage des cacs alors qu'il a choisi de négliger le soutien pour un mode DD ? huh 

anduze-basto|2013-01-09 02:38:12
PS : Tiens, la petite gardienne, héritière de la Déesse Féca, cela faisait longtemps, tu es parti où ma petite Val' ?
Bah une bonne pause suite à la 2.8 que j'ai jugée horrible tongue 
0 0
Score : 3140
Ouais, mais comment tu différencies une classe de soutien d'une qui ne l'est pas ? Un éni eau ou air, par exemple, n'a presque pas de soutien à faire puisqu'il ne soigne rien sans intelligence. Du coup on devrait quand même lui limiter l'usage des cacs alors qu'il a choisi de négliger le soutien pour un mode DD ?
ouai enfin faire un personnage atypique du genre eni eau au lvl 200 sa se voit euh ... presque jamais ? d’ailleurs ce n'est pas leur élément qui va les empêcher de rox cac
0 0
Réagir à ce sujet