#[Sylfaen]#2743
02 Mars 2012 - 15:13:15
Akuma-le-tenbreux|2012-03-02 15:08:06Je ne me suis jamais lancer dans les débats sur les forums dans les zones "publiques", car comme je l'ai dit plus haut, les joueurs qui discutent entre eux ne sont pas écoutés, et leurs avis est très rarement pris en conte. Donc je suppose que personne ne proposera mon nom pour devenir représentant de la communauté dans la zone des 48. Malgré cela je pense être plus que qualifié pour ce poste (oui ça fait très narcissique mais je pense vraiment disposé des qualités nécessaires).
La meilleure chose que tu puisses faire, je pense, si tu veux qu'un jour les joueurs citent ton nom pour devenir représentant, c'est de commencer par participer aux discussions, que ça te semble utile ou non. Parce qu'il n'y a effectivement aucune chance que tu sois sélectionné sans un paquet de messages intéressants à ton actif. Désolé !
Magnifique nouvelle, les choses bougent et encore une fois avec la participation de la communauté qui est plébiscitée. Cependant je me pose une question :
Et pour les joueurs qui n'ont jamais vraiment commentés les propositions de la zone 48 ou qui ne sont pas particulièrement actifs sur les forums pour une raison bien particulière : Parce que les avis et messages des joueurs lambda sont très très rarement pris en conte, et donc, qui ne souhaitent pas se donner corps et âme dans des débats qui ne seront même pas consultés par les devs ?
Car oui c'est mon cas, je joue depuis des années, j'ai une expérience impressionnante du jeu, depuis ses débuts j'ai suivi toute son évolution, j'ai de quoi argumenter nombre de propositions, nombre d'avis, j'ai de quoi débattre, je suis prêt à représenter la communauté, mais voilà, il y a un problème ... Je ne me suis jamais lancer dans les débats sur les forums dans les zones "publiques", car comme je l'ai dit plus haut, les joueurs qui discutent entre eux ne sont pas écoutés, et leurs avis est très rarement pris en conte. Donc je suppose que personne ne proposera mon nom pour devenir représentant de la communauté dans la zone des 48. Malgré cela je pense être plus que qualifié pour ce poste (oui ça fait très narcissique mais je pense vraiment disposer des qualités nécessaires).
Donc voilà, je suis dans l'embarras et je suis déçu de passer à côté de cette chance qui me fait rêver depuis longtemps. J'ai toujours voulu apporter ma pierre à l'édifice pour faire avancer le plus positivement possible ce jeu que j'affectionne tant.
J'espère donc avoir une réponse de Sylfaen sur la question, espérant au passage que je soit remarqué.
Je suis prêt a faire mes preuves si il le faut !
Cordialement,
Morgue-Anne
Je pense qu'il a sincèrement les capacités pour être un bon représentant, de part sa façon de réfléchir ainsi que de prendre du recul.
Il n'est plus trop présent à l'heure actuelle, au cas où vous vérifiez ses derniers messages postés, mais lorsqu'il prend la parole c'est de manière réfléchie et avec d'assez bons arguments. Il analyse assez bien toutes les situations avant de tirer des conclusions, chose assez importante lorsqu'on désire apporter un point de vue vis-à-vis d'une classe ou, par exemple, vis-à-vis d'une quête (j'ai prit l'exemple des quêtes car il raffole de cela !).
J'ajoute d'ailleurs qu'il a apporté de très bon point de vue pour la classe Enutrof (que ça soit sur ce forum ou JOl) et qu'ils ont été approuvé à plusieurs reprises par Paile, pour ne citer qu'elle.
Bref, si c'est moi qui devrait choisir, ça serait lui et sans hésiter.
La meilleure chose que tu puisses faire, je pense, si tu veux qu'un jour les joueurs citent ton nom pour devenir représentant, c'est de commencer par participer aux discussions, que ça te semble utile ou non. Parce qu'il n'y a effectivement aucune chance que tu sois sélectionné sans un paquet de messages intéressants à ton actif. Désolé !
Elle défend tout aussi bien notre classe, mais également tout ce qui concerne l'alignement, et notre chère Cité de Brâkmar.
Jusqu'à preuve du contraire, elle participe toujours autant sur le forum, que ce soit dans la Z48, mais aussi dans la section des Srams.
Elle mérite donc mon vote, et mes encouragements.
(Même si elle ne part pas
Sérieusement, ces temps ci, je n'ai pas vraiment de noms à proposer.
Hormis Ailp', qui tout comme ma collègue, apprécie ses interventions réfléchies et posées. Il prend assez de recul sur certaines choses, et les débats avec lui sont assez intéressant.
pour ma part, je recommande le membre Morneithil.
Ses réponses aux sujets sont réfléchit, claire, précis, ...
Il analyse les différente solutions pour répondre à une proposition de nouveauté. Cette personne n'hésite pas à regarder les impactes que cela pourrait avoir sur le long et le court terme sur dofus, proposer des améliorations à une proposition pour améliorer le jeu, ses conseilles ont permis à plusieurs personnes de trouver différente façons de combler des problèmes en jeu, ...
Bref, voila ^^
Vous avez le pseudo xd
Je suis sur qu'il y a plein de joueurs très compétent sur les autre communautés.
À ce sujet, vu qu'il y a 14 classes, il ne devrait pas y avoir 56 représentants ?
il y a plusieurs personne que j'admire et qui contribue a l'amélioration du jeu que j'aimerai recommander c'est personne sont AIEEEEEEEEEE et Microplay
Au pire, il y a toujours ce sujet pour ne pas faire du HS ici.
Parce que les français, québecois, belges et autres habitants de pays francophones parlent et écrivent français, alors que les habitants des pays non francophones non.
Cependant, il y a des équivalents aux 48 dans les autres grosses communautés.
Et quel est le souci ? Si tu sais qu'ils existent, tu as dû les lire, donc tu peux proposer leurs noms.
Ni 56, ni 48, le "48" n'est plus qu'un nom, il y a bien moins de représentants que ça.
Concernant ce recrutement de la Z48, c'est l'ensemble, ou bien juste une petite partie?
Je trouve vraiment ça dommage, de faire une pré-sélection quantitative, je pense que les personnes qui pourraient apporter le plus à ce jeu ne sont pas forcément ceux qui postent le plus. Je vous ait d'ailleurs répondu par message privé à ce propos pour éviter les HS.
Je pose donc une deuxième question, que j'ai également posé par mp, mais qui je pense n'aura pas de réponse par mp et qui en plus peut intéresser d'autres personnes que moi.
Si l'investissement dans les discussions se fait dès à présent, y à t'il encore une chance d'être sélectionné ? Car si il y a un tri préalable sur le nombre de messages postés, ce n'est pas en quelques jours/semaines, que l'on peut rattraper quelqu'un qui poste depuis des années mais qui n'est pas forcément plus qualifié pour être sélectionné.
Merci d'avance pour la réponse,
Morgue-Anne.
pour ma part, si je ne devais citer qu'un nom, ce serait celui de OoGaladrieloO.
C'est une joueuse expérimentée, très active sur le forum et présentant une belle expression à l'écrit.
Ses interventions sont intéressantes, en témoigne sa participation sur le forum Iop.
En ce qui me concerne, je souhaiterais solliciter la joueuse -microplay- ( personnage joueur : Sakura-Girl ).
J'ai remarqué la présence régulière et la pertinence des commentaires de cette joueuse, qui construit ses argumentations sans limite de quantité et de qualité.
-microplay- intervient dans des débats dans lesquels elle peut apporter une réponse et ne va pas poster aveuglement dans tous les sujets ouverts.
Sans la connaitre vraiment, je pense qu'elle aura la patience de mener à bien cette fonction si elle venait à l'accepter.
Si je vais trop loin dans les pages, je tombe sur des sujets très vieux, si je ne vais pas assez loin je tombe sur des sujets peu intéressants.
Aussi, je me demande si le fait qu'un sujet n'ait aucune réponse n'est pas une preuve, ou de sa totale inutilité, ou du fait que tout est très bien écrit et expliqué.
En effet, moi-même, je réponds rarement aux sujets auxquels je n'ai rien à ajouter, ce ne serait que du flood. Je ne réponds que si je suis totalement ou partiellement contre une idée.
Donc selon ce que je dis, si je ne me suis pas trop embrouillé : plus un sujet est intéressant, moins il sera vu.
Il suffit de voir le nombre de réponses qu'obtient le sujet de quelqu'un qui vient juste poster des insultes pour en être convaincu...
Après, il peut y avoir des réponses intéressantes dans des sujets qui ne le sont pas et ces réponses seront noyées entre les "+1" ou les "T trop 1 naab" et les réponses de gens qui font un roman dans une langue très certainement extra-terrestre. En prenant bien évidemment en compte que la taille d'un message n'est pas proportionnel à son intérêt.
Conclusion : les très bons sujets, c'est comme le père Noël : je sais qu'il existe mais je ne l'ai jamais vu ! (heu...)
Quelqu'un qui veut à tout prit être représentant (comme toi) n'en sera pas un bon selon moi et puis oser demander/dire "si je poste là maintenant des messages, je peux être prit", ça me sidère et je trouve ça pathétique.
Une personne qui aura posté des messages tout au long de son aventure dofusienne, qui a apporté à la communauté des avis/réponses/arguments aura mieux sa place au sein de ce groupe qu'une personne qui veut se faire bien voir à Sylfaen et aux autres représentants.
Je pense que oui, tu peux toujours poster des messages construit mais pour moi ça sera dans l'unique but du "m'as tu vu" qu'autre chose.
Après je peux me tromper mais c'est le sentiment que tu me donnes en te lisant.
Edit @en-dessous: c'est -Sanglar et il ne vient plus sur le forum officiel d'après quelques sources.
Pour le reste, je sais pas, ca fait un peu trop longtemps que je ne viens presque plus sur ces forums. J'aurai bien proposé -sanglaar- je crois, il avait fait beaucoup de topics utiles dans la section artisanat. Mais je crois qu'il ne joue plus/ne veut plus jouer.
Sinon question que je me pose : pourquoi une autre vague de recrutement ? les derniers 48 ne suffisent plus ? Aurelesk, paille, et quelques autres dont je ne me souviens plus le nom, on avait eu un recrutement il y a meme pas 6 mois.