FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Zone 48] Quels nouveaux représentants pour la Zone 48 ?

Par #[Sylfaen]#2743 02 Mars 2012 - 14:53:46
Bonjour à tous !

Vous êtes nombreux à vous demander quand je recruterai de nouveaux représentants pour la zone 48. Et presque aussi nombreux à vous demander qui seront ces nouveaux représentants. Pour tout vous dire, l’année 2012 va commencer réellement pour DOFUS avec sa prochaine mise à jour, la 2.6, alors je me suis dit que ce serait le moment idéal pour chercher de nouveaux joueurs prêts à rejoindre l’équipe et se lancer dans de longs débats avec les autres.

Maintenant, qui ? Alors figurez-vous qu’après en avoir discuté avec les représentants en place, nous avons décidé de ne pas procéder comme les précédentes vagues de recrutement (à savoir, chercher entre nous et sélectionner les meilleurs éléments).

Cette fois, je voudrais que vous, commentateurs de la Zone 48, vous me proposiez des noms. Qui, selon vous, ferait un bon représentant ?

Je vous propose donc de citer des noms, sur ce sujet, et d’expliquer pourquoi ces personnes feraient de bons représentants selon vous (expérience du jeu, actif sur le forum, pertinence des messages…). Bien sûr, l’idée c’est que vous ne vous présentiez pas vous-même, puisque je cherche des représentants plébiscités par la communauté.

Par contre, attention, ce n’est pas une élection. Je me garde le choix final pour les prochains représentants, et chaque recrutement sera discuté en privé avec les 48 actuels (et il faudra aussi bien sûr que les joueurs que vous m’aurez proposé acceptent la proposition). Je veux simplement recueillir vos avis.

Merci donc de faire vos propositions, d’en discuter entre vous si vous voulez, mais toujours avec beaucoup de respect, s’il vous plaît.

La parole est à vous !

4 -5
Première intervention Ankama
Score : 76343
Akuma-le-tenbreux|2012-03-02 15:08:06
Je ne me suis jamais lancer dans les débats sur les forums dans les zones "publiques", car comme je l'ai dit plus haut, les joueurs qui discutent entre eux ne sont pas écoutés, et leurs avis est très rarement pris en conte. Donc je suppose que personne ne proposera mon nom pour devenir représentant de la communauté dans la zone des 48. Malgré cela je pense être plus que qualifié pour ce poste (oui ça fait très narcissique mais je pense vraiment disposé des qualités nécessaires).

La meilleure chose que tu puisses faire, je pense, si tu veux qu'un jour les joueurs citent ton nom pour devenir représentant, c'est de commencer par participer aux discussions, que ça te semble utile ou non. Parce qu'il n'y a effectivement aucune chance que tu sois sélectionné sans un paquet de messages intéressants à ton actif. Désolé !
Voir le message dans son contexte
0 0
Réactions 1429
Score : 15370
j'ai pas de nom mais il faudrais des 48 qui sont des VRAIS représentant a chaques fois qu'une classe se fait rabaisser qu'il ne s'en fiches pas quoi :/
1 0
Score : 366
Bonjour à tous !

Magnifique nouvelle, les choses bougent et encore une fois avec la participation de la communauté qui est plébiscitée. Cependant je me pose une question :

Et pour les joueurs qui n'ont jamais vraiment commentés les propositions de la zone 48 ou qui ne sont pas particulièrement actifs sur les forums pour une raison bien particulière : Parce que les avis et messages des joueurs lambda sont très très rarement pris en conte, et donc, qui ne souhaitent pas se donner corps et âme dans des débats qui ne seront même pas consultés par les devs ?

Car oui c'est mon cas, je joue depuis des années, j'ai une expérience impressionnante du jeu, depuis ses débuts j'ai suivi toute son évolution, j'ai de quoi argumenter nombre de propositions, nombre d'avis, j'ai de quoi débattre, je suis prêt à représenter la communauté, mais voilà, il y a un problème ... Je ne me suis jamais lancer dans les débats sur les forums dans les zones "publiques", car comme je l'ai dit plus haut, les joueurs qui discutent entre eux ne sont pas écoutés, et leurs avis est très rarement pris en conte. Donc je suppose que personne ne proposera mon nom pour devenir représentant de la communauté dans la zone des 48. Malgré cela je pense être plus que qualifié pour ce poste (oui ça fait très narcissique mais je pense vraiment disposer des qualités nécessaires).

Donc voilà, je suis dans l'embarras et je suis déçu de passer à côté de cette chance qui me fait rêver depuis longtemps. J'ai toujours voulu apporter ma pierre à l'édifice pour faire avancer le plus positivement possible ce jeu que j'affectionne tant.
J'espère donc avoir une réponse de Sylfaen sur la question, espérant au passage que je soit remarqué.
Je suis prêt a faire mes preuves si il le faut !

Cordialement,
Morgue-Anne
0 0
Score : 9079
Un nom qui me revient la de suite ce serait Chnouille (à savoir Gluck sur JOl ou AilpMhi sur le forum officiel - pseudo de compte).

Je pense qu'il a sincèrement les capacités pour être un bon représentant, de part sa façon de réfléchir ainsi que de prendre du recul.
Il n'est plus trop présent à l'heure actuelle, au cas où vous vérifiez ses derniers messages postés, mais lorsqu'il prend la parole c'est de manière réfléchie et avec d'assez bons arguments. Il analyse assez bien toutes les situations avant de tirer des conclusions, chose assez importante lorsqu'on désire apporter un point de vue vis-à-vis d'une classe ou, par exemple, vis-à-vis d'une quête (j'ai prit l'exemple des quêtes car il raffole de cela !).
J'ajoute d'ailleurs qu'il a apporté de très bon point de vue pour la classe Enutrof (que ça soit sur ce forum ou JOl) et qu'ils ont été approuvé à plusieurs reprises par Paile, pour ne citer qu'elle.

Bref, si c'est moi qui devrait choisir, ça serait lui et sans hésiter.
0 0
Akuma-le-tenbreux|2012-03-02 15:08:06
Je ne me suis jamais lancer dans les débats sur les forums dans les zones "publiques", car comme je l'ai dit plus haut, les joueurs qui discutent entre eux ne sont pas écoutés, et leurs avis est très rarement pris en conte. Donc je suppose que personne ne proposera mon nom pour devenir représentant de la communauté dans la zone des 48. Malgré cela je pense être plus que qualifié pour ce poste (oui ça fait très narcissique mais je pense vraiment disposé des qualités nécessaires).

La meilleure chose que tu puisses faire, je pense, si tu veux qu'un jour les joueurs citent ton nom pour devenir représentant, c'est de commencer par participer aux discussions, que ça te semble utile ou non. Parce qu'il n'y a effectivement aucune chance que tu sois sélectionné sans un paquet de messages intéressants à ton actif. Désolé !
0 0
Score : 4978
Je continue d'apporter mon admiration à Pandorian, représentante fidèle de nous, disciples de Sram.
Elle défend tout aussi bien notre classe, mais également tout ce qui concerne l'alignement, et notre chère Cité de Brâkmar.

Jusqu'à preuve du contraire, elle participe toujours autant sur le forum, que ce soit dans la Z48, mais aussi dans la section des Srams.
Elle mérite donc mon vote, et mes encouragements.

(Même si elle ne part pas laugh)

Sérieusement, ces temps ci, je n'ai pas vraiment de noms à proposer.
Hormis Ailp', qui tout comme ma collègue, apprécie ses interventions réfléchies et posées. Il prend assez de recul sur certaines choses, et les débats avec lui sont assez intéressant.
0 0
Score : 3299
Bonjour,

pour ma part, je recommande le membre Morneithil.

Ses réponses aux sujets sont réfléchit, claire, précis, ...

Il analyse les différente solutions pour répondre à une proposition de nouveauté. Cette personne n'hésite pas à regarder les impactes que cela pourrait avoir sur le long et le court terme sur dofus, proposer des améliorations à une proposition pour améliorer le jeu, ses conseilles ont permis à plusieurs personnes de trouver différente façons de combler des problèmes en jeu, ...

Bref, voila ^^

Vous avez le pseudo xd
0 0
Score : 3647
J'ai une question, pourquoi les 48 sont uniquement des joueurs français ?

Je suis sur qu'il y a plein de joueurs très compétent sur les autre communautés.
0 0
Score : 686
Le problème, c'est que nombre des sujets intéressants postés par les joueurs ne sont pas lus et pas commentés alors que certains sujets de la zone "normale" du forum ont leur fond et leur forme dignes d'un représentant des 48...

À ce sujet, vu qu'il y a 14 classes, il ne devrait pas y avoir 56 représentants ?
0 0
Score : 1159
bonjour,

il y a plusieurs personne que j'admire et qui contribue a l'amélioration du jeu que j'aimerai recommander c'est personne sont AIEEEEEEEEEE et Microplay
0 0
Anne-Hisette|2012-03-02 15:26:46
À ce sujet, vu qu'il y a 14 classes, il ne devrait pas y avoir 56 représentants ?
Ca été déjà dit que les représentants n'étaient plus liés à une classe précise.
Au pire, il y a toujours ce sujet pour ne pas faire du HS ici. tongue 
0 0
anneaukill|2012-03-02 15:25:25
J'ai une question, pourquoi les 48 sont uniquement des joueurs français ?

Je suis sur qu'il y a plein de joueurs très compétent sur les autre communautés.

Parce que les français, québecois, belges et autres habitants de pays francophones parlent et écrivent français, alors que les habitants des pays non francophones non.

Cependant, il y a des équivalents aux 48 dans les autres grosses communautés.

Le problème, c'est que nombre des sujets intéressants postés par les joueurs ne sont pas lus et pas commentés alors que certains sujets de la zone "normale" du forum ont leur fond et leur forme dignes d'un représentant des 48...

Et quel est le souci ? Si tu sais qu'ils existent, tu as dû les lire, donc tu peux proposer leurs noms.

Ni 56, ni 48, le "48" n'est plus qu'un nom, il y a bien moins de représentants que ça.
0 0
Ah oui tiens, j'avais oublié notre chère -microplay-.

Concernant ce recrutement de la Z48, c'est l'ensemble, ou bien juste une petite partie?
0 0
Score : 366
Sylfaen|2012-03-02 15:13:15

Je trouve vraiment ça dommage, de faire une pré-sélection quantitative, je pense que les personnes qui pourraient apporter le plus à ce jeu ne sont pas forcément ceux qui postent le plus. Je vous ait d'ailleurs répondu par message privé à ce propos pour éviter les HS.

Je pose donc une deuxième question, que j'ai également posé par mp, mais qui je pense n'aura pas de réponse par mp et qui en plus peut intéresser d'autres personnes que moi.

Si l'investissement dans les discussions se fait dès à présent, y à t'il encore une chance d'être sélectionné ? Car si il y a un tri préalable sur le nombre de messages postés, ce n'est pas en quelques jours/semaines, que l'on peut rattraper quelqu'un qui poste depuis des années mais qui n'est pas forcément plus qualifié pour être sélectionné.

Merci d'avance pour la réponse,
Morgue-Anne.
0 0
Score : 50
Bonjour,
pour ma part, si je ne devais citer qu'un nom, ce serait celui de OoGaladrieloO.
C'est une joueuse expérimentée, très active sur le forum et présentant une belle expression à l'écrit.
Ses interventions sont intéressantes, en témoigne sa participation sur le forum Iop.
0 0
Score : 1050
Bonjour,

En ce qui me concerne, je souhaiterais solliciter la joueuse -microplay- ( personnage joueur : Sakura-Girl ).

J'ai remarqué la présence régulière et la pertinence des commentaires de cette joueuse, qui construit ses argumentations sans limite de quantité et de qualité.
-microplay- intervient dans des débats dans lesquels elle peut apporter une réponse et ne va pas poster aveuglement dans tous les sujets ouverts.

Sans la connaitre vraiment, je pense qu'elle aura la patience de mener à bien cette fonction si elle venait à l'accepter.
0 0
Score : 686
Le souci c'est que ces sujets tombent très vite dans l'oubli et partent très rapidement dans l'une des 1030 pages de la section.

Si je vais trop loin dans les pages, je tombe sur des sujets très vieux, si je ne vais pas assez loin je tombe sur des sujets peu intéressants.

Aussi, je me demande si le fait qu'un sujet n'ait aucune réponse n'est pas une preuve, ou de sa totale inutilité, ou du fait que tout est très bien écrit et expliqué.

En effet, moi-même, je réponds rarement aux sujets auxquels je n'ai rien à ajouter, ce ne serait que du flood. Je ne réponds que si je suis totalement ou partiellement contre une idée.

Donc selon ce que je dis, si je ne me suis pas trop embrouillé : plus un sujet est intéressant, moins il sera vu.

Il suffit de voir le nombre de réponses qu'obtient le sujet de quelqu'un qui vient juste poster des insultes pour en être convaincu...

Après, il peut y avoir des réponses intéressantes dans des sujets qui ne le sont pas et ces réponses seront noyées entre les "+1" ou les "T trop 1 naab" et les réponses de gens qui font un roman dans une langue très certainement extra-terrestre. En prenant bien évidemment en compte que la taille d'un message n'est pas proportionnel à son intérêt.

Conclusion : les très bons sujets, c'est comme le père Noël : je sais qu'il existe mais je ne l'ai jamais vu ! (heu...)
0 0
Akuma-le-tenbreux|2012-03-02 15:42:25
Si l'investissement dans les discussions se fait dès à présent, y à t'il encore une chance d'être sélectionné ? Car si il y a un tri préalable sur le nombre de messages postés, ce n'est pas en quelques jours/semaines, que l'on peut rattraper quelqu'un qui poste depuis des années mais qui n'est pas forcément plus qualifié pour être sélectionné.
Je me permet de répondre vu que tu met ça en public.

Quelqu'un qui veut à tout prit être représentant (comme toi) n'en sera pas un bon selon moi et puis oser demander/dire "si je poste là maintenant des messages, je peux être prit", ça me sidère et je trouve ça pathétique.
Une personne qui aura posté des messages tout au long de son aventure dofusienne, qui a apporté à la communauté des avis/réponses/arguments aura mieux sa place au sein de ce groupe qu'une personne qui veut se faire bien voir à Sylfaen et aux autres représentants.
Je pense que oui, tu peux toujours poster des messages construit mais pour moi ça sera dans l'unique but du "m'as tu vu" qu'autre chose.

Après je peux me tromper mais c'est le sentiment que tu me donnes en te lisant.

Edit @en-dessous: c'est -Sanglar et il ne vient plus sur le forum officiel d'après quelques sources.
0 0
Score : 4863
J'appuie les dires des autres, du peu de joueurs que je lis sur les forums, microplay me semble bon également. Au moins en ce qui concerne de l'aide apporté aux autres et de sa connaissance des fichiers/installs dofus.

Pour le reste, je sais pas, ca fait un peu trop longtemps que je ne viens presque plus sur ces forums. J'aurai bien proposé -sanglaar- je crois, il avait fait beaucoup de topics utiles dans la section artisanat. Mais je crois qu'il ne joue plus/ne veut plus jouer.

Sinon question que je me pose : pourquoi une autre vague de recrutement ? les derniers 48 ne suffisent plus ? Aurelesk, paille, et quelques autres dont je ne me souviens plus le nom, on avait eu un recrutement il y a meme pas 6 mois.
0 0
Tu peux te rendre dans la section "Discussion à propos du forum", on parle justement d'un moyen pour essayer de "régler" ce que tu viens d'annoncer, c'est à dire l'oubli de messages intéressants dû aux floods intempestifs et aux nombreuses de la part de notre communauté.
0 0
Réagir à ce sujet