FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L'amulette Glourséleste dans le nouveau metagame

Par Lokyev 08 Mai 2012 - 15:49:56
0 0
Réactions 61
Score : 4786

Je vois que personne n'a encore donné son avis sur le sujet...Bon, je lance le mouvement dans ce cas.

Je pense aussi que retirer cette fameuse contrainte de caractéristiques serait logique (d'ailleurs, j'avais cru initialement que toutes les conditions concernant la panoplie étaient supprimées puisque ça tombait sous le sens pour moi, mais j'avais mal lu). Je ne sais pas si le fait de conserver cette limite est dû au fait que l'amulette donne 1PA/PM/PO, mais tout le monde est en mesure d'avoir 6 PM aujourd'hui (je ne parle pas des 12 PA, c'est une autre histoire). Quand à un éventuel mode mono-élémentaire basé sur l'utilisation de toute la panoplie du Glourséleste, je n'ai rien d'autre à dire si ce n'est que c'est un énorme gâchis. Une panoplie de ce type est taillée pour varier les éléments d'attaques, pas pour se focaliser sur un seul.

Bref, comme en un mot comme en cent, la limite actuelle n'a plus lieu d'être.

0 0
Score : 3839

Je ne pense pas que retirer cette condition soit une excellente idée.
Si l'amulette ne pouvait pas être portée indépendamment de la panoplie, je n'y aurais vu aucun inconvénient. La panoplie n'étant plus aussi puissante qu'auparavant.
Mais seule, étant notamment portée dans un build full agi (puisque équipable en full Allister ou Fuji), elle serait trop puissante.

1 0
Score : 4786

J'ai vérifié, et honnêtement, une amulette Hendart fait bien mieux pour ce qui est de l'agilité. Certes, elle ne donne pas de PM, mais il y a des bonus annexes que ne possède pas l'amulette Glourséleste et qui font la différence. Je pense que l'amulette du Glourséleste est plus taillée pour le PvM, mais ça reste mon avis personnel.

0 0

Pour peu que tu n'aies besoin ni de soins, ni de force, je trouve que la glours est bien plus intéressante, ne serait que pour se passer de sa dinde pm et partir sur des choses comme la prune voire la prune ivoire (ou garder son 6 pm en croum).

0 0
Score : 3332

Malgré le PM, ça reste quand même une amulette avec une vitalité extrêmement basse et aucune résistance.

0 0
Score : 2892

Etant un Eniripsa eau/agi approchant des build End-Game (lv194 actuellement) je me suis évidemment penché sur la fameuse Amu Glours.
La restriction des 560 m'ennuie énormément : J'ai choisis de mettre tous mes points en chance (chacun son choix, merci), et peu importe comment je retourne mes build : je dépasse amplement les 560.
L'amulette est surtout très sympathique pour son free PM, et des bonus pas dégueux puisque apportant chance, agi et intel (nécessaires pour moi, frappant au blessant, et usant juste de ma recons).
Je la vois quasi obligatoire avec une panoplie Ogivol, mais la limite nous ennuie vraiment... j'en ai conclut que ce combo est plutôt utile à un personnage force axé air/eau (cra/panda/xélor, bonjour !).

Donc je vais me résoudre à prendre une Kralamansion exotisée PM, si rien n'est fait au niveaux des requis de l'amulette.

0 0
Score : 5896

Ou passer les restrictions à 600, comme la Boréale, c'est toujours ça. Mais les retirer, bof bof. Malgré son manque de vitalité (et encore, 250 c'est pas rien non plus), elle reste une amulette avec PM/PO gratis, en plus de stats pas dégeulasses (bonnes stats élémentaires + sagesse, CC, +do, retrait de PM...).

0 0
Score : 1411

En étant un sacrieur eau (donc à 95% mono-élément, je compte mon corps à corps multi-ligne et multi-élément (Grésilosceptre fm eau) et mon sort Flamiche comme 5% de mon gameplay).

Je garderai toujours l'amulette glourséleste car l'amulette danathor n'est vraiment pas rentable (sans oublier que l'amu et la ceinture glours concurrence réellement l'amu et la ceinture danathor ...).

Pour ma part, je vois plus tard un stuff en amu/ceinture glours avec la coiffe et la cape de la panoplie Ogivol (je pense qu'il faudrait plus parler du malus PM inutile sur le bonus de la panoplie Ogivol, la sur-puissance de la panoplie Otomaï, à cause de l'épée, du PO non-fixe sur la ceinture brouce voir de la puissance de soutient avec le cumul de la panoplie ventouse plus la panoplie léthaline que l'hypothèse de l'inutilité de l'amulette glourséleste).

Je la trouve parfaite pour ma classe (un sacrieur dépasse rarement les conditions).
Il ne faut pas oublier que sa puissance (PA/PM/PO) et compensé par de maigres bonus à coté et qu'elle peut être un calvaire à forgemager (L'un des pires objets d'après moi).

Donc enlever les conditions ? Je ne pense pas que cela soit nécessaire mais augmenter les conditions, je pense que cela serait intéressant surtout au vue des conditions (minimales cette fois-ci) de certains corps à corps qui peuvent gêner certaines classes.

Mais je pense que la panoplie glourséleste a eu un nerf trop important au vue de sa puissance actuelle (pourquoi tant de malus fuite ? Cela la rend inutile en PvP et en PvM sauf pour les classes "soutients" qui jouent plus passivement qu'activement comme les damages dealers ou les tanks, c'est une panoplie taillée pour les classes soutients d'ailleurs.) et seul l'amulette et la ceinture reste "potentiellement" intéressant à jouer selon moi.

0 0
Score : 4744

Elle est pas difficile à fm grâce aux différents puits que tu sais avoir (pa/pm/po).
En ce qui concerne le sacrieur, oui elle est trop puissante pour lui (comme tous les stuffs qui demandent une max de stats).
Et ta proposition lok, franchement j'aime pas des masses, lever ses restrictions c'est la porte ouverte à des classes avec une plus grande puissance encore (éni/énu pour ne citer qu'eux). Mettre à 600 comme parlé précédemment est une meilleure idée que la suppression des restrictions.

0 0
Lokyev|2012-05-08 20:45:59
Malgré le PM, ça reste quand même une amulette avec une vitalité extrêmement basse et aucune résistance.
Je suis d'accord sur ces deux points, même si je ne considère pas 250 extrêmement bas, mais plutôt bas (et ça s'over plutôt très bien).
Toutefois, PM + PO + cc + stats, ça fait beaucoup sans contrainte.
Le passage à 600, comme évoqué plus haut, me semble par contre tout à fait envisageable.
0 0
moumoutyy|2012-05-08 22:12:57
Elle est pas difficile à fm grâce aux différents puits que tu sais avoir (pa/pm/po).
En ce qui concerne le sacrieur, oui elle est trop puissante pour lui (comme tous les stuffs qui demandent une max de stats). [...]

Tout le monde n'a pas des millions à mettre dans de la forgemagie "basique" (comme remonter le jet des dom élémentaires par exemple surtout qu'on préfèrera retirer un effet de l'amulette, en général sur la panoplie glourséleste le Ret PM et/ou le tacle sont des fois absents des items mais c'est un autre débat qui se passe sur un autre sujet déjà en cours.)

Ensuite pour la "puissance" surestimée de cette amulette pour la classe sacrieur.

Notre puissance dépend surtout de PM et de la PO à cause de la forte mobilité que l'on doit faire à cause du semi-rôle de placeur ainsi que la portée suffisante pour la tâche de soutient/placeur ou alors jouer à 14PO à la flamiche, c'est sympa aussi ! (anecdote personnel)
Je trouve cette amulette puissante pour toutes les classes (c'est une Pimclik perfectionnée) et pas spécialement que pour certaines classes en sous-entendant une puissance démesurée en la stigmatisant à cause de la faute des équipements.
0 0
Tout le monde n'a pas des millions à mettre dans de la forgemagie "basique"

On parle d'une amulette end game là, pas d'une amulette pourrie. Mettre de l'argent pour avoir une fm, ça me parraît totalement normal, même si les dommages font le yoyo.

Je trouve cette amulette puissante pour toutes les classes (c'est une Pimclik perfectionnée) et pas spécialement que pour certaines classes en sous-entendant une puissance démesurée en la stigmatisant à cause de la faute des équipements.

Oui et non, ça dépend de la classe, mais certaines sont bien mieux loties que d'autres.
0 0
moumoutyy|2012-05-08 22:50:34
Tout le monde n'a pas des millions à mettre dans de la forgemagie "basique"

On parle d'une amulette end game là, pas d'une amulette pourrie. Mettre de l'argent pour avoir une fm, ça me parraît totalement normal, même si les dommages font le yoyo.

Est-ce que cela justifie justement le prix pour cette amulette ?
Si elle était réellement "end game", on n'aurait pas ouvert un sujet pour en parler (ce qui la classe donc comme "amulette pourrie" pour l'instant, pour certaines classes).

Et quand on voit le prix des amulettes (en Hdv) et le prix de la forgemagie+runes, on remarque que cela revient moins chers d'acheter une nouvelle amulette (si je prends mon serveur, les runes PA sont à 400.000, les runes PM à 250.000 et les Ra vi à 50.000 k / u et les dom élémentaires, les basiques, peuvent aller jusqu'à 90.000 / u) on remarque alors qu'il est plus rentable d'acheter une nouvelle amulette que de gaspiller son temps et son argent à une amulette qu'on trouve à 5M en Hdv ...
0 0
Score : 5896

C'est vrai qu'entre le prix des runes, exorbitant, et le prix de l'amulette, autant en acheter une de suite, ce sera bien plus rapide, sûr et économique ; c'est malheureux de dire cela mais à moins de faire ses propres runes, c'est ainsi.

0 0
Score : 1237

Ce n'est pas retirer les conditions de cette amu qui changera grand chose.

Elle pourra être incluse dans un mix d'items, youpi.

Clairement ces conditions n'ont plus lieu d'être depuis la maj de restriction pa/pm/po.

0 0
Score : 3641

Pour étant en glours et axé feu, je tape comme un piou et non il n'y a pas de pano THL full feu qui tienne la route et non la pano otomai n'est pas une bonne panoplie.

A mon avis il y aura des nouvelles panoplies encore plus puissante avec frigost III, en attendant pourquoi pas débrider la glours?

0 0
Score : 4712

passer de 560 à 600, cela ne change rien pour plus haut.

0 0
Spyyro|2012-05-08 23:42:54
Ce n'est pas retirer les conditions de cette amu qui changera grand chose.

Elle pourra être incluse dans un mix d'items, youpi.

Clairement ces conditions n'ont plus lieu d'être depuis la maj de restriction pa/pm/po.

En quoi des conditions basées sur des stats ont un lien avec une restriction pa/pm/po?

Pour étant en glours et axé feu, je tape comme un piou et non il n'y a pas de pano THL full feu qui tienne la route et non la pano otomai n'est pas une bonne panoplie.

Il existe d'autres alternatives que ces panoplies là, il faut juste y réfléchir.

Et quand on voit le prix des amulettes (en Hdv) et le prix de la forgemagie+runes, on remarque que cela revient moins chers d'acheter une nouvelle amulette (si je prends mon serveur, les runes PA sont à 400.000, les runes PM à 250.000 et les Ra vi à 50.000 k / u et les dom élémentaires, les basiques, peuvent aller jusqu'à 90.000 / u) on remarque alors qu'il est plus rentable d'acheter une nouvelle amulette que de gaspiller son temps et son argent à une amulette qu'on trouve à 5M en Hdv ...

Voyant les prix de ton serveur, je pense que c'est à peu prêt le cas pour tous les items de frigost et que ça ne s'arrête pas à l'amulette du glourséleste qui est je le rappelle très simple à fm grâce à la perte du pa/pm ou po.
0 0
Score : 826

En l'état actuel de l'amulette, je préfère encore prendre une Kralamansion. Quitte à perdre quelques millions en FM pour passer un PM dessus.

0 0
Réagir à ce sujet