FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[PvPM] Kolizéum, sous le pavé, la page

Par Lokyev 25 Mai 2012 - 14:48:35
Réactions 127
Score : 110

Salut, je tiens a dire que la mise à jour du kolizéum ne sert vraiment à rien du tout... Et oui je fait des combats kolizéum avec mon osa 131, mais à chaque combat je tombe contre des niveau 180-190... Donc dans 90% des cas, mes alliés veulent ce suicider, me frappent puis on meurt. Il faut vraiment que vous fassiez une autre mise à jour pour faire un équilibre de niveaux qui ne dépasse pas les 20 niveaux d'écart entre notre groupe et le groupe advairse. voila merci.  

0 0
Score : 1708

je sais pas si vous savez mais la fourvoi se lance au cac et coute 4pa et sauf si ta les botte hox si tes terre tu ses rare de cc ( et se qui on des dofus tutu sont tres rare ) donc faut aller au cac donc prendre des risque surtout si ses un sacri ou quand tes a la moitier de la vie il te punition et tu meurt .... il n'est pas utilie pour un sram d'utiliser se sort comme sort 1er et quand un sram vient vers vous il tape pas plus ( au lv 145) de 400 avec 2 fourvoi

aussi les feca peuvent voler de la force tout en restant dans ces bouclier

dsl au fautes si y en a

0 0
Score : 1413

Moi tout ce que j'aurais a dire dans ce sujet concerne le jeu PVP.

Le seul changement a faire pour toutes les classes du jeu c'est de mettre les dégâts des armes de CAC a -50% en PVP (arme CAC = arme tout court hin les arc les baguettes aussi :p). en PVM 100% ce serait normal vu certains boss a la vitalité pluss qu’envieuse mais pas en PVP ...

Le koli ou les prisme voir même les percos ne sont plus jouable tacticalement parlant car tout le monde joue avec son arme, une arme soin ou retrait de PA passe encore pour de la stratégie mais des armes qui tapent a plus de 2XXX par tour ça rend le jeu inintéressant au possible. Toutes les classes passent en mode BOOST+CAC et ne joue plus leurs roles sauf s'ils peuvent empêcher l’ennemi de faire ce mode (en RAL PA/PM par exemple).

avec un -50% d'un coups les sorts sont plus abordable en terme de compétitivité avec les armes et la on va se demander si l'on va direct au contact pour cogner a l'arme ou si l'on joue tactique avant de se suicider. Certes certaines classes sont basé en terme de puissance (les iop-feca notamment) grace a leurs armes mais ils ne faut pas abuser des bonnes choses.

Passer 5-30 minutes a attendre un kolizeum pour finir par mourir parceque telle classe m'a mis 3 coups de CAC et m'a tuer en 1 tour moi j’appelle plus ça un jeu avec des combats stratégiques.

Sinon 2eme truc intéressant serai d'activer une option pour accepter des kolizeums avec des multicomptes ou non ainsi les kolizeteurs pourraient choisir leurs adversaires et non plus tjrs se coltiner les teams ultra optimisés multicompte en face d'une équipe de 3 joueurs moyennement bon(1 cerveau gérera bien plus facilement un combat entier que 3 cerveaux avec une mauvaise communication et des talents différents).
Les joueurs finissent donc par aller jusqu’à jouer eux mêmes les 3 personnages pour avoir une chance de gagner et de ce fait, par les changements actuels des recettes, de se crafter une meilleure panoplie.

0 0
Score : 1379

J'up le sujet pour parler des cartes.
Elles sont largement mieux que les premières cartes du kolizé (maps Sufokia...) et généralement offrent de chouettes combats. Même Bibliothèque est cool, et pourtant c'est une map cac. Les Bûcherons est parfois affreuse mais les techniques de blocage dans les couloirs sont pas inintéressantes je trouve. Bref, globalement j'aime beaucoup (même si à mon avis le placement initial facilite encore légèrement trop les boosts en zone).

Mais.

Certaines compositions (à base de Cra, notamment, mais pas que) sont trop avantagées sur certaines cartes. Evidemment, au cours du temps on finit par combattre sur toutes les cartes et l'avantage moyen est nul, si tout se passe bien. Le problème étant que cet effet de moyenne n'est pas vraiment ressenti lorsque l'on ne fait que quelques combats par jour, et c'est quand même frustrant d'attendre 20 minutes pour finalement perdre un no match à cause de la map.

Ce qui serait bien, c'est de pouvoir définir 2 maps : une sur laquelle on ne veut pas tomber, une sur laquelle on aimerait tomber.
Lorsque le serveur a trouvé un combat, au lieu de choisir une des 24 maps au hasard, il regarde les préférences des personnages.
Si une map est à la fois bannie dans une équipe, et demandée dans l'autre, alors la carte est retirée du tirage au sort.
Les conflits de préférences au sein d'une même équipe ne sont pas pris en compte.
Tous les autres cas de figure (tout le monde veut la map cac, personne ne veut la map distance, etc) ne change rien au tirage.
Dans le pire des cas, si toutes les préférences sont antagonistes deux à deux, ça ne fait que 6 maps sur 24 bannies du tirage, ça me semble très raisonnable comme part d'imprévu et de diversité des combats.

La définition des préférences pourrait se faire dans le sous-sol du kolizé, où l'on aurait accès aux 24 salles, et dans chacune desquelles un PNJ permettrait de la définir en tant que préférée ou bannie.

0 0
Score : 542

Mais que fais-je dans cette section ?
Je vous préviens, j'interviens ici simplement pour présenter un problème que rencontre pas mal de joueurs... la problème d'affichage dans le ladder.
Je ne savais pas ou poster mon message, un modo m'a conseillé cette section, je me suis débrouillé pour le caler.
Si vous avez la force de me lire écoutez ça :
Après une absence prolongé dans le jeux pendant quelques mois, je me suis depuis peu remis à Dofus, j'ai bien apprécié le koli et je ne fais QUE ça, le problème c'est que je suis devenu assez fort, et j'ai vu rapidement ma cote monter.
Le problème c'est que mon ladder beug depuis ma reprise, je n'ai rien qui s'affiche concernant ma cote, mon xp sur 24h, en bref tout.
J'aimerais savoir comment résoudre ce problème !
Si quelqu'un a la solution, ou si un magnifique MODO pouvait changer cela, sur ma page, ou simplement donner une solution pour toutes les personnes étant dans cette situation... il aura un big kiss de ma part, vous allez voir ! vous allez aimez.
Merci de m'avoir lu et merci de vos futures réponses.

0 0
Score : 678
elathel|2013-03-01 12:39:11
J'up le sujet pour parler des cartes.
Elles sont largement mieux que les premières cartes du kolizé (maps Sufokia...) et généralement offrent de chouettes combats. Même Bibliothèque est cool, et pourtant c'est une map cac. Les Bûcherons est parfois affreuse mais les techniques de blocage dans les couloirs sont pas inintéressantes je trouve. Bref, globalement j'aime beaucoup (même si à mon avis le placement initial facilite encore légèrement trop les boosts en zone).

Mais.

Certaines compositions (à base de Cra, notamment, mais pas que) sont trop avantagées sur certaines cartes. Evidemment, au cours du temps on finit par combattre sur toutes les cartes et l'avantage moyen est nul, si tout se passe bien. Le problème étant que cet effet de moyenne n'est pas vraiment ressenti lorsque l'on ne fait que quelques combats par jour, et c'est quand même frustrant d'attendre 20 minutes pour finalement perdre un no match à cause de la map.

Ce qui serait bien, c'est de pouvoir définir 2 maps : une sur laquelle on ne veut pas tomber, une sur laquelle on aimerait tomber.
Lorsque le serveur a trouvé un combat, au lieu de choisir une des 24 maps au hasard, il regarde les préférences des personnages.
Si une map est à la fois bannie dans une équipe, et demandée dans l'autre, alors la carte est retirée du tirage au sort.
Les conflits de préférences au sein d'une même équipe ne sont pas pris en compte.
Tous les autres cas de figure (tout le monde veut la map cac, personne ne veut la map distance, etc) ne change rien au tirage.
Dans le pire des cas, si toutes les préférences sont antagonistes deux à deux, ça ne fait que 6 maps sur 24 bannies du tirage, ça me semble très raisonnable comme part d'imprévu et de diversité des combats.

La définition des préférences pourrait se faire dans le sous-sol du kolizé, où l'on aurait accès aux 24 salles, et dans chacune desquelles un PNJ permettrait de la définir en tant que préférée ou bannie.
J'ai mis en gras, le principal de l'idée (je pense).

Elle est vraiment sympa, je me demande pourquoi je ne l'ai pas vu être proposée (ou alors je lis en diagonale).... bref, on pourrait approfondir dans le sens que c'est uniquement le chef du groupe qui donne les préférences, par défaut on en a aucune à la création du groupe.
Pour que cette idée fonctionne, il faudrait dans l'interface kolizeum, la liste des noms et bien sur une image en mode tactique de la carte, tout cela pour faciliter la navigation du joueur.

On pourrait également dire que la map "voulues" par les membres du groupe augmente les chances de tomber dessus de "5%" par joueurs, et les maps refusées de 5% également, si 2 choix sont en contradiction (en fonction des 6 joueurs) les chances diminues/augmentes au lieu de bannir carrément la carte. (car dans un même groupe 2 personnes peuvent vouloir la map Goultarminator et les 4 autres joueurs peuvent dire "non on en veut pas" ce qui rendrait -10% de chance de tomber dessus)
0 0
Score : 348
Mais.Certaines compositions (à base de Cra, notamment, mais pas que) sont trop avantagées sur certaines cartes. Evidemment, au cours du temps on finit par combattre sur toutes les cartes et l'avantage moyen est nul, si tout se passe bien. Le problème étant que cet effet de moyenne n'est pas vraiment ressenti lorsque l'on ne fait que quelques combats par jour, et c'est quand même frustrant d'attendre 20 minutes pour finalement perdre un no match à cause de la map.

De mon point de vue je constate l'effet inverse, trop d'obstacles incitent à un jeu à trop faible portée, et donc soit massacrent allègrement les joueurs Crâs qui essayent encore de jouer avec leurs sorts plutôt qu'avec leurs dagues, soit avantagent excessivement ceux qui se contentent d'un spam d'harcelante.

Parenthèse mise à part, les cartes peuvent en effet avoir un effet extrêmement déterminant, d'autant plus me semble-t-il que chaque carte n'est pas symétrique, non ? Par conséquent, être l'équipe placée en haut ou en bas peut se retrouver être un avantage ou désavantage énorme.

L'idée paraît donc bonne, le mode multijoueur des Dawn of War proposes la même, cependant pour éviter de retarder l'entrée en combat, cette préférence ne prends pas le pas sur le reste, c'est à dire que le jeu cherches d'abord des joueurs dont les préférences sont compatibles, si il n'y en a pas, le jeux cherche immédiatement une équipe dont la cote est adaptée et peu importe les préférences. Le même système est aussi à prendre car le temps entre deux arènes est déjà bien long, il ne faudrait pas que les préférences rallongent encore la durée d'attente.
0 0
Score : 3437

Je trouve que certaines map ont trop d'obstacles pour ma part, on remarque que souvent il y a des obstacles à chaque extrémité (pour que chaque personnage de chaque équipe puisse commencer sans être sous le feu de l'ennemis), suite à ça, parfois on se retrouve avec d'autres obstacles en milieu de map.. et c'est là où je suis le moins d'accord.. tout d'abord parce que souvent ça demande à une équipe de se mettre à découvert (déjà il faut qu'une des deux se décide, si jamais ils n'ont pas de sorts sans ldv), et ensuite, souvent ça ne couvre qu'un des personnages de la team (alors à moins d'être fou pour avancer sans le reste de son équipe..), évidemment les autres restent à couvert tout en canardant d'attaque l'équipe qui se met à découvert.

Autre solution, le combat dure une heure parce que personne ne souhaite se mettre à découvert.. Seule possibilité à ça ? avoir une classe dans la capacité de bouger le placement de façon à isoler un des membre de l'équipe adverse. Et là dedans le sacrieur est le meilleur (mais pas que certes), alors il reste bien dommage de devoir avoir certaines classe pour pouvoir prendre carrément l'ascendant sur une autre équipe grâce à une map (trop) avantageuse.

Je pense notamment à une des map qui se constitue en " = " (en haut et en bas) et avec un carré et un obstacle en son centre.. dans le cas où par exemple on a un eni/enu/sadi contre un feca/steamer/crâ. Malgré le crâ rien n'était possible ni d'un côté ni de l'autre puisque tout le monde était constamment à couvert..

Je pense que ce genre de problématique peut se poser pour beaucoup, et dans le cas où une des deux équipes pourrait isoler un membre, ça serait tellement l'autre à l'autre partie de l'équipe de rejoindre son allié que ça en serait un abus.. contrairement aux autres maps qui permettent malgré tout d'entraver (entre autre) les ennemis.

0 0
Réagir à ce sujet