FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le niveau 200 et l'actualité dofusienne + Présentation.

Par mavelot - ANCIEN ABONNÉ - 21 Juin 2012 - 17:20:56
Réactions 301
Score : 2975

Je pense à un certain truc. J'ignore si vous pourrez aimer ou non, mais c'est à voir...

Basiquement, ce que j'ai en tête, c'est un système de "Rebirth". Plusieurs MMORPGs, pour prolonger l'amusement et montrer le mérite d'atteindre le niveau maximum, offrent un système permettant à un joueur de repasser au niveau 1, mais avec énormément plus de bonus (plus de stats, plus de points de sorts, des sorts additionnels, un apparence différente, etc.). Les bonus que j'ai en tête seraient:

-Le personnage peut utiliser l'invocation du Dopeul dès le niveau 1 Rebirth.
-Le personnage reçois 5 points de sorts supplémentaires dès le niveau 1, ainsi que 6 points de caractéristique et de vie par niveau au lieu de 5.
-Toutes les quêtes sont remises à zéro (dont le Dofus Ocre).
-Le personnage a accès à un Aura de puissance unique aux personnages Rebirth, et un deuxième Aura unique au personnage niveau 200 Rebirth.
-Accès aux donjons plus grandes difficultés?

Pour les Bonus, je suis certain que plusieurs joueurs adoreraient utiliser le Rebirth. D'autres pourraient utiliser pour jouer les moments de nostalgie Malheureusement, je vois plusieurs problèmes:

-Séparation possible de la communauté ("Recrute niveau 100+, Rebirth seulement")
-Déséquilibres possibles, surtout en Kolizéum (tomber sur un joueur Rebirth niveau 70 avec stuff à plusieurs millions quand on est niveau 50, ce n'est pas top...)
-Perte de tous les parchemins de sorts et de caractéristiques utilisés (bien qu'il pourrait techniquement être possible de garder les points de sorts obtenu par parchemins, ce n'est pas le même cas pour les caractéristiques...)

0 0
Score : -117

je pense qu'avant de voir ce système,il faudrait voir les "équilibrage de classes" sur certaines classe,qui pose le plus gros problème actuellement.

la chips team 

0 0
Score : 1285
DaikoruArtwin|2012-06-21 21:30:57
Je pense à un certain truc. J'ignore si vous pourrez aimer ou non, mais c'est à voir...

Basiquement, ce que j'ai en tête, c'est un système de "Rebirth". Plusieurs MMORPGs, pour prolonger l'amusement et montrer le mérite d'atteindre le niveau maximum, offrent un système permettant à un joueur de repasser au niveau 1, mais avec énormément plus de bonus (plus de stats, plus de points de sorts, des sorts additionnels, un apparence différente, etc.). Les bonus que j'ai en tête seraient:

-Le personnage peut utiliser l'invocation du Dopeul dès le niveau 1 Rebirth.
-Le personnage reçois 5 points de sorts supplémentaires dès le niveau 1, ainsi que 6 points de caractéristique et de vie par niveau au lieu de 5.
-Toutes les quêtes sont remises à zéro (dont le Dofus Ocre).
-Le personnage a accès à un Aura de puissance unique aux personnages Rebirth, et un deuxième Aura unique au personnage niveau 200 Rebirth.
-Accès aux donjons plus grandes difficultés?

Pour les Bonus, je suis certain que plusieurs joueurs adoreraient utiliser le Rebirth. D'autres pourraient utiliser pour jouer les moments de nostalgie Malheureusement, je vois plusieurs problèmes:

-Séparation possible de la communauté ("Recrute niveau 100+, Rebirth seulement")
-Déséquilibres possibles, surtout en Kolizéum (tomber sur un joueur Rebirth niveau 70 avec stuff à plusieurs millions quand on est niveau 50, ce n'est pas top...)
-Perte de tous les parchemins de sorts et de caractéristiques utilisés (bien qu'il pourrait techniquement être possible de garder les points de sorts obtenu par parchemins, ce n'est pas le même cas pour les caractéristiques...)
C'est une idée qui a déjà été avancée par Ankama il y a je crois 3/4 ans, mais abandonnée il me semble. A l'origine, il me semble qu'ils avaient juste évoqué la possibilité de passer les sorts niveau 7 après le Rebirth. Je suis incapable de le retrouver sur le net, peut-être était-ce un poisson d'avril à l'origine, c'est fort possible.

Bref, je ne pense pas qu'une telle idée intéresse Ankama et je suis un peu refroidi par ton idée, je me vois très mal devoir repartir du niveau 1 pour finaliser mon optimisation, le jeu est déjà extrêmement long, faut s'en rendre compte! :/
0 0
Score : 80

Ils ont raison, monter 200 il n'a pas beaucoup d'avantages, seulement 1 dopeul qui a l'habitude d'être inutile, peu de caractéristiques extras (ainsi que d'un niveau 1 aux 2 par exemple) et un nouveau sort à niveau 6. Te pense aussi qu'il faut augmenter le niveau maximal à 205 par exemple, parce qu'y a plusieurs 200 et ne fait pas 200 un être tout à fait spécial..

mmmmooooiiiiiii|2012-06-21 21:42:28
je pense qu'avant de voir ce système,il faudrait voir les "équilibrage de classes" sur certaines classe,qui pose le plus gros problème actuellement.

la chips team

Il Équilibré des classes il n'est pas mal actuellement si mauvais comparé avec il y a 1 an et je crois qu'il faudrait aussi réviser cela.
0 0
Score : 974
Speed-Foxx|2012-06-21 21:20:40
Je n'ai comparé ces deux sorts que par défaut, pour tous les sorts, il en serait de même. C'est d'autant plus évident qu'il existe des paliers dans la plupart des classes, sans lesquels, certains sorts pourraient tout simplement devenir abusés. J'ai pris Bluff parce que c'est un exemple typique de sort qui ne se basent quasiment que sur des stats de stuff. Pour te donner un exemple, j'arrivais à taper du 600 au Bluff, sans un seul point investi dans cette carac, juste grâce à une panoplie. Pour comparer quelque chose de plus comparable, tu rajoutes 100 caracs, le sorts Bluff sera nettement réhaussé en comparaison avec Pilouface par exemple, les dommages ne sont pas identiques du simple fait de la PO mais surtout des paliers Ecaflip. Les sorts orientés dans des éléments de prédilection tapent en général moins fort que les sorts orientés dans des éléments atypiques.

Réponse:
100 points de cara ne ferais que 20 points en plus dans un éléments qui aura déjà été augmenté (et donc pour la voie principale. 5 pour 1). 20 points de Cara c'est franchement pas ce qui déséquilibrerais un gameplay mono éléments, et renforcerez juste un Bi et Multi éléments... mais bien loin d'arriver à tout de même en faire un abus.

Un autre exemple, avoir 100 caracs sur une classe DD est bien plus intéressant que sur une classe comme Osamodas. En revanche, avoir 1000 vitalité serait très certainement plus bénéfique pour l'Osamodas que pour l'Ecaflip vu que les Osamodas sont généralement blindés de résistances. Alors quelle classe bénéficierait le plus de ces bonus? C'est impossible à dire, ce qui est sûr, c'est qu'il y aura une nette différence avec la situation actuelle.

Réponse:
Avoir +100 de point à répartir n'est pas plus intéressant sur un DD que sur un Osa. Pour le DD c'est pour la même raison que celle déjà mentionner au dessus et pour un Osa car si il ne désire pas augmentez ses caractéristique élémentaire (bien que celle du feu lui procurerais une puissance de heal supplémentaire pour un rôle de soutient), il lui reste toujours la possibilité de les ajouter soit en Vitalité soit en sagesse, qui sera un gros plus (un bonus d'esquive et de retrait n'est jamais inutiles).
Ensuite j'ai bien spécifier que ce n'étais que des exemples. Les 100 points de cara pourrait être remplacer par +50dom/50 soin... Ou 10% de résistance supplémentaire All, ect... Je n'ai jamais dit que c'était une proposition sérieuse, je voulais juste mettre en lumière certaint de tes arguments qui ne me paraissais, ne me paraisse, pas valable.
Pour la Vitaliter qui serais plus bénéfique à un Osa qu'à un DD... Eh bien chacun c'est spécificité. je veut dire que tu disais deux secondes avant que pour des sort comme Bluff, le up de dommage serait trop important, et que le up de vitaliter pour des Osa serais trop avantageux... Moi j'y vois un équilibre... Un DD plus fort, un soutient plus résistant (sachant que le DD bénéficie lui aussi du Up de la Vitaliter et que je connais très peu de joueurs bâclant leurs résistance... Au final c'est kif-kif, le Dd ayant lui aussi des résistance). Ca revient à ce que je disais dans mon précédent post.

J'ai bien compris que le but est de séparer le 199 du 200, sauf que je tente d'expliquer que le jeu en l'état ne le permet pas, que ce soit du point de vue PVM ou PVP. Donner de tels bonus aux niveaux 200 signifie casser toute difficulté dans les donjons présents à l'heure actuelle, en gros, on rend le PVM inintéressant. On reverrait par ailleurs l'histoire des THL qui mulent des BL version 2 : des niveaux 200 qui torchent des donjons qui mulent des 199, ça serait une catastrophe. Les donjons modulaires vont justement dans le sens inverse.

Réponse:
Je suis navré... mais si tu veut équilibrer le jeu en prenant en compte les Multi et toutes autres forme d'abus... Jamais tu t'en sortira. Moi je parle avec une vision Mono-compte, les Multi ne sont pas pris en compte car n'étant pas un aspect du gameplay de Dofus mais un simple abus tolérer. C'est déplorable mais c'est comme ça.

J'ai également dit que 1000 vita n'ont pas autant d'utilité à toutes les classes, dans le sens où comme je le dis dans mon exemple, un Osamodas est bien souvent blindé de résistances et donc le bonus de 1000 vitalité se voit très largement décuplé, de même pour le Sacrieur qui lui voit sa Punition influencé par cette réhausse. Comment définir que 1000 vitalité et 100 caracs sur un Ecaflip sont aussi revalorisant que sur un Osamodas? ou un Iop? ou toute autre classe...

J'aimerai également que les 199 galèrent à tuer un niveau 200, le problème, c'est que en plus du point de vue PVM que je viens de relever, c'est impossible à mettre en place du point de vue du Kolizéum. Le Kolizéum mélange des joueurs niveaux 200 avec des joueurs moins HL, avec une telle réhausse des niveaux 200, le Kolizéum serait systématiquement obligé de mettre un autre niveau 200 en face pour équilibrer le combat, ou bien alors mettre 2 BL avec le niveau 200 pour encore une fois équilibrer le combat. On risque tout simplement de compliquer le système, qui je le rappelle, fait en sorte d'équilibrer les combats. C'est-à-dire qu'avec ces bonus ou pas, du point de vue Kolizéum cela ne changera strictement rien. La seule différence nette en PVP serait du côté du 1vs1 où les 200 écraseraient alors les 199, mais le 1vs1 est abandonné désormais.

Réponse:
Le lvl 200 étant le lvl Ultime je ne voit aucun inconvénient à lui mettre une côte minimale si le lvl devait subir un Up. Ensuite c'est l'un des aspect controversé du Koli dont tu parle, ça on y peu rien. Moi concernant le Koli j'aimerais interdire la création d'équipe avec des lvl trop distendu (expl: 50,100,150), mais ça reste assez compliqué en vérité... mais c'est un autre débat. De plus tu pose un problème et fini par le conclure tout seul dans ton propre paragraphe ^^ Donc je voit pas quoi dire d'autre a par répéter ce que tu dit toi même dans ce lui ci :

"
C'est-à-dire qu'avec ces bonus ou pas, du point de vue Kolizéum cela ne changera strictement rien"

Tout à fait. La cote est là pour arranger cela justement. Plus fort = hausse de la cote. Et c'est pour cela que la côte minimale pour un lvl 200 (avec Up pour le lvl) devrait être penser pour éviter la baisse frauduleuse de leurs côtes.
Pour le Pvp1, encore une fois tu te répond tout seul. Effectivement ce n'est plus un mode que l'on doit prendre en compte.

Tu affirmes que créer des équipement 200 demanderait un boulot monstre pour Ankama, mais je te rappelle que c'est très certainement ce qui va arriver avec Frigost 3. Quand on voit la Glourséleste niveau 199, il est évident que les prochaines panoplies ne seront jamais de niveau inférieur, mais très certainement de niveau supérieur (bon y'aura peut etre quelques items inférieurs, mais c'est évident que la zone sera réservé à l'élite). Comme le dit Ankama, on les attend de pied ferme, et donc ils ne vont pas se gêner pour nous épater niveau donjons, stuffs, etc... Donc du boulot oui, mais de toute façon, c'est prévu dans leur calendrier.

Réponse:
Peut-être... Mais je doute fort qu'ils sorte 40Panoplie/Item... Deux à Trois panoplie supplémentaire et tout ce que je pense que l'on puisse attendre de Frigost III. Plus qu'inssufisant pour couvrir tout les mode de jeu.

Pour terminer, je dis que les stuffs permettent de convenir à tout le monde dans le sens où chaque joueur a des attentes différentes et donc aura des panoplies différentes. Les stuffs s'adaptent au besoin du joueur, là où des bonus génériques à toutes les classes ne s'adaptent absolument pas.

Réponse:
Là je trouve que tu à tord, mais extrêmement tord. Tu dit que le Pano conviendrons au joueurs... Alors que je pense plutôt que ce sont les joueurs qui changerons leurs style de jeu, leurs habitude, pour convenir à la Panoplie. C'est ce que tout le monde fait. A tel lvl on débloque la possibilité de mettre tel pano, on change sa façns de jouer pour ce conformer à celle ci (les pré-requis ect renforce cette aspect d'ailleurs).

Edit : pour comparer avec WOW étant donné qu'il y a un fossé énorme entre les lvl 85 et inférieur, sur WOW, le PVP se fait au niveau 85, les donjons possèdent des modes hardcore, en gros, le jeu est adapté à une élite. Sur Dofus ce n'est pas le cas, le jeu est adapté pour que les joueurs 200 puissent jouer avec des niveaux inférieurs.
Je répond en Gras directement dans la citation, bien que je n'aime vraiment pas ce procéder c'est plus simple pour être plus lisible et répondre plus rapidement.
0 0
Score : 8490

Il est clair qu'avoir un bonus plus conséquent qu'un up normal serait plus qu’appréciable, il suffit de voir la somme astronomique que représente un tel travail. De là à donner un PA, je dirai non trop d'abus, 1 PM ? Moyen, 1 po ? Des + dommages ? Un bonus vita (comme la souligné quelqu'un ?), un bonus de 5 points aux sorts ? Autant de chose à prendre en considération pour ne pas créer un déséquilibre trop important MAIS tenir compte du fait qu'un différence doit-être opéré (entre les dopeuls qui foire les chall ou ne servent à rien.. rolleyes).
Je me permet de glisser ce tableau pour mesurer la difficulté du up 200 !

Murtagh-osa
0 0

Concernant les points de caractéristiques, j'avais mal compris désolé. Je pensais que tu voulais ajouter 100 caracs bruts dans chaque élément! Là ce que tu proposes est bien plus équilibré je le conçois bien. En revanche pour la vitalité, je reste très sceptique.

Quand je parlais du Kolizéum et que "cela ne changera rien", il est bien là le point où je veux en venir, à quoi bon creuser l'écart entre un lvl 199 et un lvl 200 si cela ne change rien en PVP mais que cela a des conséquences sur le PVM? Et je bascule sur la question du PVM, je n'ai mentionné nul part les multicomptes, je parlais de joueurs niveau 200 qu'ils soient mono ou multi qui pourront xp des amis 199 trop facilement. C'est justement le genre de problème qu'Ankama a voulu balayer avec les donjons modulaires au Royalmouth, au Bouftou Royal, etc... Certes les joueurs seraient dans des donjons de leur tranche de niveau, mais si les niveaux 200 balayent les donjons THL, alors il sera extrêmement simple pour un 199 de faire quoique ce soit avec des niveaux 200.

Pour finir, concernant les panoplies, je ne pense pas avoir tord, mais il est vrai que le joueur s'adapte également à sa panoplie. C'est un peu des deux en fait, surtout au niveau 200. Je prends un exemple, je jouais Glours/Gloursonne avec mon Ecaflip, Blufff et tout le tralala c'était parfait. Mais le nerf est tombé. J'ai dû alors revoir totalement ma façon de jouer, et pour cela adapter mon stuff. J'ai donc cherché un stuff qui me conviendrait (entre autre Kolosso/Otomai) car j'adore le côté soin de l'Ecaflip et également les sorts intel qui sont réellement puissants. Mon stuff s'est donc fait en fonction de mes besoins, mais à côté de cela, j'ai du laisser tomber Bluff et reprendre mes sorts terre et je me suis donc adapté à mon nouveau stuff.

Edit : vu que j'ai déjà joué à WOW, je vais reprendre un concept qui m'a énormément plu.

Les items achetables à partir d'un seuil de réputation dans des zones. Ne serait-il pas intéressant de pouvoir débloquer des quêtes afin d'obtenir des items dans des zones après le niveau 200? Par item, je parle de familiers, montures, boucliers, panoplies RP, etc... La réputation augmente d'ailleurs via les quêtes et les mobs tués dans les zones. Je pense que cela serait une opportunité pour revaloriser un peu toutes les zones sur Dofus. Certes là je ne parle que dans le cadre du niveau 200, mais on peut très bien appliquer ce système de réputation pour les niveaux inférieurs à 200. Par exemple, avoir une réputation de X dans la zone Pandala permet d'obtenir telle panoplie RP avant le niveau 200 et telle monture au niveau 200. Je rajouterai que sur WOW, cela demande quand même de rester un certain temps à effectuer diverses actions dans la zone avant d'atteindre le seuil de réputation requis. D'ailleurs, le seuil permet généralement non pas une mais plusieurs montures, de la même espèce mais de couleur différente. Imaginez le montilier Dragoeuf s'il pouvait être bleu ou vert ou jaune, etc... Cela rajouterait un peu de personnalisation de son personnage.

Pour ceux que ça intéresse, voilà un peu le système (c'est d'ailleurs appliqué dans des zones perdues de WOW parfois) :
Montures.
Réputation.

Edit2 pour mavelot : c'est exactement ça, c'est un équilibre (déjà assez instable) qui serait réellement impacté par un tel bonus de vitalité pour les niveaux 200.

0 0
Score : 4497
bouftor|2012-06-21 22:02:19
...

Quand speed parlait d'équilibre je pense qu'il faisait allusion à des sorts tels que vitalité des iops qui ferait passer le personnage à 1205 pvs de plus qu'un niveau 199 (ce qui correspond quand même à un très gros cac qui, soit dit en passant seront nerfés un jour ou l'autre), à punition qui ferait potentiellement 350 de dégât en plus, au mot reconstituant qui pourra être retenus plus longtemps, à la chance d'ecaflip qui pourra être utilisée plus sereinement ou à l'érosion qui perd un peu de son impact face à un eni ou un feca. (à qui filer 1000 pvs revient à en donner minimum le double.) ça remet en cause les stratégies habituelles basée sur le focus (pas une mauvaise chose selon moi mais bon) et ça réduit encore l'écart d vita entre les sacri et les autres classes.
0 0

Oui mais WoW c'est pas Dofus, il leur faut se démarquer de leurs concurrents.

0 0
Score : 974

Ah d'accord, oui alors je comprend pourquoi tu disais que ça créerais un déséquilibre Speed. ^^
Donc le derniers désaccord que l'on a est celui du Pvm.
Alors tu parler pas de multi, très bien alors autant pour moi. Par contre tu parle d'entre aide finalement ? Bah moi je vois ça comme un plus... Non ? On créer des Guilde pour pouvoir s'entre aider, c'est exactement le principe que tu décrit au final avec un 200 aidant un 199. De plus à l'époque ou Up 200 était réellement quelques chose qui se faisait connaitre sur tout le serveur, ect... La guilde, les amies, les connaissances, aidé de manière intensive le joueur pour atteindre son ultime lvl... Ca c'est toujours fait. La cohésion, la camaraderie, ect... Nan je le dit, c'est une très bonne chose.
Pour le Pvm... Oui les Mob auront plus de difficulté à tuer un lvl 200 qu'un lvl 199... Après c'est pas comme ci les lvl 200 étaient plus nombreux que tout les autres lvl... Bien qu'ils en pousse désormais un peu partout je pense pas que c'est 1000 pv supplémentaire qui apportera le chaos dans le monde du Pvm. J'en suis même certaint. On aura juste des guerrier ayant atteint la quintessence de leurs pouvoirs et étant par la même plus résistant que des guerrier incomplet (de lvl199) resistant donc mieux au Monstre à la force légendaire (boss de donjon) du monde des 12 ... Ca c'est pour le coté RP x).

@Mavelot:

Eh bien... En réalité toutes les race auront ce Up. Pour Vitaliter du Iop qu'est-ce que 20% de 1000 ? 200 de vie ? Abusé ? Pour ma part je ne le trouve pas. 350 dégâts en plus sur punition ? Donc dégâts qui différencierons ceux d'un lvl 199... Énorme ? Encore une fois je le trouve pas.
Concernant l'érosion... Suite à une Maj des Cac je ne vois pas le souci d'un Up de la vitalité que ce soit de celle des Eni ou de celle de Feca. Une fois que les race non DD, soutient, ect n'auront plus la possibilité de faire autant de dégât qu'un DD, l'érosion retrouvera tout son intérêt.
Actuellement il est certaint que Eni ou un Feca avec 1000 Pv en plus, cela réduirais la force de l'érosion (ou du moins la ralentirais), mais c'est uniquement car ces même classe peuvent infliger autant de Dégâts que les DD. Donc ton arguments est valable sans l'être au final, puisque basé sur un très gros problème actuelle.
Cette Maj Cac se fera tout de même bien désirer...

Ps: Concernant les Sacri...Sans compter que s'il le lvl 200 reçoit 100 points de cara (et donc 200 de vitalité pour les Sacrieur), du fait de la caractèristique spéciale de cette race,le gain de Vita de base pour l'up du Lvl accorder aux autres race peut-être différents de celui du Sacrieur (avec une contrepartie ailleurs, sur un autres gains... Par exemple).

0 0

Je suis au courant que WOW n'est pas Dofus, mais ces deux jeux sont déjà très différents, je ne me suis jamais reconnu à jouer à Dofus lorsque je jouais à WOW. Je ne fais que parler d'un concept qui plaît aux joueurs en général et qui à la base ne concerne pas uniquement les niveaux ultimes. Sur WOW ce n'est qu'une histoire de réputation, là je parlais essentiellement dans le cadre d'avantage liés au niveau 200. Mais le système de réputation est sympathique, et même si cela vient de WOW à la base, je ne vois pas en quoi c'est un mal d'en parler ici du moment que cela plaise aux joueurs et que cela permette également de revaloriser des zones. Autant il y aurait des inconvénients, je veux bien qu'on soit sceptique, autant que ce soit juste une histoire de "Dofus, c'est pas WOW", je ne l'accepte pas. Rien que le Kolizéum, c'est quand même bien basé sur ce qu'il existe sur WOW en terme de PVP, la recherche de groupe également. Ankama ne se prive pas de tirer des gadgets d'autres jeux et ils ont raison, je ne vois pas en quoi cela serait un mal d'avoir le système dont je parle.

Et puis je ne fais qu'avancer une idée hein...

0 0
Score : 120

Il reste sinon la possibilité de rajouter du contenu sans vraiment changer beaucoup de choses, comme mettre un mode hardcore aux petits donjons accessible que pour les lvl 200 histoire de les revaloriser ( les donjons )

Par exemple, un donjon bouftou ou scarafeuille à la difficulté très relevée spécialement pour cette tranche de level

Une fois arrivé au niveau 200, on peut évoquer le manque de challenge, le sentiment d'avoir "finis" le jeu que les joueurs ont, et qu'il ne leur reste plus qu'à se stuff et à trainer en -1,0

Meme sans s'inspirer de WOW, il me semble que l'idée de "succès" implémentés dans le jeu pour rajouter du challenge, des sortes de trophées comme sur les jeux consoles à collectionner avait déjà été évoquée par les devs pour rendre intéressantes les diverses quetes avec les pnjs du jeu ( qui il faut le dire, ne sont pas intéressantes pour la majorité d'entre elles )

Y a ptet pas besoin d'améliorer les bonus liés au lvl 200, ptet que débloquer de nouvelles possibilités en jeu une fois ce lvl acquis peut etre une solution

0 0
Score : 200

Bon. On est d'accord qu'accorder un point de PM ou de PA supplémentaire au niveau 200 pourrait créer un certain déséquilibre. Mais atteindre ce niveau est un but que peut prendre des mois, voire des années. Et cet effort mérite bien une récompense…

La récompense, elle ne doit être nécessairement une amélioration des caractéristiques du personnage. Elle peut être un permis spécial,o un objet.

Par exemple :La capacité de se télétransporter d’un lieu à un autre sans avoir besoin des potions, comme les modérateurs.

Enfin,quelque chose de ce genre là.

(Moi aussi, je viens du forum hispanique, tout commme Adiosnoestoy)

0 0
Score : 461

1 PA... 1PM... 1000 vita et 100 caracs... mais vous êtes malades ?! Ces bonus sont énormes, et empêcheront à tout joueur 199 de tuer un 200. L'avantage est trop brutal. En pvm c'est pareil, les 200 se plaignent déjà de la facilité du jeu, là avec ça c'est pas mieux.

Perso je verrais bien un autre système basé sur les Dofus (parce que oui, c'est en théorie ça le but du jeu).

Passage au niveau 200 :
-possibilité de mettre son sort nv100 au lvl6
-acquisition de son dopeul, pour le meilleur... ou pour le pire

-petit message du genre : "Votre Dieu a remarqué votre puissance, et vous a appris à devenir encore plus fort. Vous pouvez désormais débloquer le potentiel caché de vos Dofus !"

A partir du niveau 200, tous les dofus (sauf vulbis, ocre et turquoise, ceux ci étant évidemment très puissants à la base) voient leurs capacités doublées.
On aurait donc :
-le dofus émeraude qui passe à un don de 200 vitalité
-le dofus pourpre qui donne 100% dommages
-le cawotte +100 sagesse
-le kaliptus qui donne +60 PP
-et si on est fou : dokille +20PP et dofawa +2 vita X).

Ce n'est pas tout : pour chaque Dofus équipé, vous recevez en plus un bonus de +50 vitalité (tel un bonus de panoplie; mais sauf dofawa et dokille, faut pas déconner non plus quand même...).

[Sous réserve que les dofus émeraude et pourpres soient réhaussés en jets fixes à leurs valeurs maximales actuelles. Ne connaissant pas le jet du Dofus des glaces, je ne conjecturerais pas dessus non plus.]

Cette solution présenterait les avantages de :
-être progressive, le bonus ne serait pas immense dès le passage au niveau 200, mais loin d'être ridicule non plus
-relancer l’intérêt des dofus émeraude et pourpre, boudés par les joueurs depuis la sortie des trophées
-relancer l’intérêt du kaliptus, avec le bonus il en devient presque aussi puissant qu'un nomoon
-être fidèle au background du jeu, qui veut que les dofus soient les objets les plus puissants du jeu
-donner un peu de diversité aux stuffs : dois je équiper mes dofus ou mes trophées me seraient ils plus utiles dans une situation donnée ?

Et allez, si vous n'êtes pas satisfaits en plus on peut ajouter :
-chaque quête terminée vous donne un point de vie supplémentaire, ajouté à votre total de vie (tel une bénédiction de pandala).
Les quêtes d'alignement comptent mais tout changement d'alignement entrainerait la perte des points gagnés. Les quêtes répétables ne comptent que lors de leur première validation. Et pour votre information : Dofus contient plusieurs centaines de quêtes.

0 0
Score : 291

Certains joueurs s'droguent avant de poster non ? Bref.

Parfaitement d'accord pour une revue des différents dopeuls qui offrent de grosses inégalités. Et j'dis pas non à une revue de l'aura, celle en 1.29 était bien plus imposante !

Je suis contre tout autre modification, le déséquilibre entre un 199 et un 200 tuerai le JcJ encore plus qu'il ne l'est déjà.

En revanche, c'est pas le sujet mais une revue des bonus octroyé par les Dofus (et à tout niveau, contrairement à la suggestion du post ci-dessus), pourquoi pas un bonus de "panoplie" en fonction du nombre de Dofus équipés ? Les Trophées concurrencent bien trop nos précieux oeufs alors qu'un Pourpre +50% coûte plus ou moins 150M rappelons-le, tandis qu'un vulgaire trophée +12 dommages Feu dépasse à peine 1 500 000 kamas...

Le but principal du jeu est oublié, posséder tout les Dofus. Aujourd'hui j'hésite à porter mon Emeraude et mon Pourpre ou quelques Trophées, absolument pas normal.

0 0
Score : 2975
Lex-sacri|2012-06-22 04:03:08
Le but principal du jeu est oublié, posséder tout les Dofus.

En même temps, malgré que cela fait plusieurs années que le jeu soit sorti, les 6 Dofus ne sont pas tous disponibles. C'est un peu comme Pokémon: La première génération, on s'amuse à tout capturer. Les générations d'après, on abandonne car il est toujours impossible de capturer certains pokémons, disponibles à travers des "events" qu'on a déjà raté ou qu'on ne peut accéder à moins de prendre un avion. Du coup, comme il est impossible d'obtenir les 6 Dofus, le charme de tout les obtenir disparaît dès qu'on apprend que deux des Dofus ne sont pas sortis.
0 0
Score : 526
DaikoruArtwin|2012-06-22 04:29:45
Lex-sacri|2012-06-22 04:03:08
Le but principal du jeu est oublié, posséder tout les Dofus.

En même temps, malgré que cela fait plusieurs années que le jeu soit sorti, les 6 Dofus ne sont pas tous disponibles. C'est un peu comme Pokémon: La première génération, on s'amuse à tout capturer. Les générations d'après, on abandonne car il est toujours impossible de capturer certains pokémons, disponibles à travers des "events" qu'on a déjà raté ou qu'on ne peut accéder à moins de prendre un avion. Du coup, comme il est impossible d'obtenir les 6 Dofus, le charme de tout les obtenir disparaît dès qu'on apprend que deux des Dofus ne sont pas sortis.
Sauf que dans pokémon il y a euh..des centaines de pokémon alors que dans dofus il y a que 6 Dofus, voir 12 si il y a des faux, ce qui est dommage c'est la non implantation alors que le nombre n'est pas élevé, le jeu existe depuis 10 ans, et aucun moyen n'a encore été mis en place pour avoir les soi-disant dofus. Il y a quand même quelque chose qui cloche.

Sinon pour revenir au sujet, je trouve pour ma part que le dopeul, et le level up suffisent à la récompense d'être niveau 200, l'idée d'avoir des stuffs 200 par contre n'est pas inintéressante.
0 0

Tu ma tué avec le dofawa x'D
Comme il à été dit les Dofus ne sont pas tous dispo encore mais c'est une piste envisageable.
Quand aux hispanique, je voulais les féliciter pour leurs capacités à parler notre langue car pour nous les Fraçais (de manière général), on est pas trop bilingue laugh l'espagnol passe encore mais l'anglais.. Donc bravo à vous 2 !

0 0
Murtagh-osa|2012-06-22 08:00:05
Quand aux hispanique, je voulais les féliciter pour leurs capacités à parler notre langue car pour nous les Fraçais (de manière général), on est pas trop bilingue laugh l'espagnol passe encore mais l'anglais.. Donc bravo à vous 2 !
[HS ON]Ouais bof, dans la vie active, maîtriser l'anglais est un must-have désormais. Je connais largement plus de personnes qui sont bilingues anglais que espagnol (ou même qui ont des notions d'anglais). En dehors de ça, c'est très bien en effet d'avoir des personnes pour traduire à ce niveau![HS OFF] 
0 0
Score : 516

Bonjour

Je pense que le passage au niveau 200 ne devrait pas se différencier au niveau du stuff ni au niveau de l'augmentation significative sur la puissance du personnage mais au niveau du contenu. Il faudrait du contenu EXCLUSIVEMENT réservé au niveau 200. Je vais citer quelques idée qui me vient en tete :

Contenu PvP :

Réutiliser le système de kolizéum pour créer un "Hall des Champions"(ou autre nom flatteur pour l'ego des joueurs ;p) seulement disponible aux niveaux 200 mais avec au choix du 1c1 ou 3c3
Ceux système de kolizéum aura bien entendu des récompenses, Mais seulement des récompenses de Skin/Titre. Par exemple chaque semaine on pourrait donner un titre a la personne qui aura gagner le plus de combat 1vs1 le titre "Champions du monde des douze" qu'il gardera une semaine jusqu'a la semaine suivante ou le titre sera donner a celui qui a acquis le plus de victoire la semaine suivante.

Contenu PvM :

Un donjon exclusif au niveau 200. Il faudrait qu'il soit réellement difficile mais pas forcement long mais nécessite un adaptement au cours du combat et non une stratégie prévue a l'avance. J’insiste sur le fait qu’il n’y aura AUCUN moyen de faire des bénéfices sur le donjon seulement des récompenses skin/titre voir même une aura ou emote spécial si on réussi a remporter la victoire face au boss .

Voila c’est tout.

0 0
Réagir à ce sujet