FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

2.8.0 BETA : remarques diverses

Par Arhylia 01 Septembre 2012 - 17:47:26

Bonjour,

Vous pouvez commenter ici le sujet "2.8.0 BETA : remarques diverses" de la zone 48.

0 0
Réactions 308
Score : 8118

Maintenant que j'ai eu l'occasion de tester le nouvau iop, je fais remonter.
Quelques remarques sur la MaJ concernant les iop :

on va commencer par le négatif, parce que critiquer on sait faire que ca

Tout d'abord, la modification de vitalité pour rendre le iop plus vulnérable. Le sort dure désormais 4 tours au lieux de 6 (avec une relance de 2) pour le même coût en PA. L'utilité du sort n'est donc plus que d'être lancé juste avant de mourir pour espérer l'éviter. la durée n'étant pas assez importante pour être lancé à l'avance.
C'est moins efficace que contrecoups dans ce domaine (à peu près 2 fois moins ...)
Une réduction du coût en PA à 2 serait la bienvenue, quitte à mettre la relance à 4 tours, parceque pouvoir les cumuler, ca sert à rien du tout.

Ensuite la nouvelle puissance. C’est plutôt positif, mais la durée est trop faible, ou le coût trop élevé. Je gagne 1/3 de mes dommages sur 2 tours pour 1/6 de mes PA sur ces deux tours ? Intéressant à lancer uniquement si on est sûr de frapper au tour suivant, sinon, pas grand intéret.
Un tour de durée en plus ou une réduction du coût en PA à deux rendrait ce sort un peu plus compétitif.

Le nouveau sort friction est juste inutilisable si tout notre build est pas basé dessus. Lancé sur soit ce sort est peu efficace (suffit que l'adversaire se mette pas en ligne pour taper) et l'utiliser pour attirer les ennemis, c’est bcp trop chère en PA même avec flamiche ... autant bondir et intimider ...
Une attirance de plus de case par coups porté ou une augmentation de la durée seraient les bienvenue.

Duel ... pourquoi un sort aussi cher en PA et avec autant de contreparties (pertes des PM et état pesanteur pour le iop aussi) ne met même pas dans l'état enracinné ?!
Mettre un état enraciné en plus sur le lanceur, ca serait un minimum, ou alors une grosse baisse du coût en PA ...

Pour souffle : on voit que le studio a fait des efforts pour renforcer le rôle de placement du iop, c’est une excellente chose, mais alors pourquoi souffle a-t-il encore un fu**ing cooldown au lvl 6 ?!!!! c’est totalement injustifié, pouvoir déplacer d'une case par tour c’est si abusé que ca ?!!
Je le garde lvl 1 pour placer mes colère en PvM pour le moment, les autres utilités sont trop rares.
Ce sort a besoin d'un retrait de son cooldown au lvl 6 !!

Pour les sorts de dommages terre ... c’est bien, maintenant ils sont potables, ca vaut pas un cac mais comme seyroth sous entendu sur son twitter qu'il risquaient d'être nerfés bientot, c’est pas si grave.
Par contre pourquoi ils sont si limités en lancés !!!!!
2 pressions et 3 concentrations : 9 PA
3 pressions et 3 concentrations : 12 PA !!!!!
on fait quoi si on a 10 ou 11 PA ? on se gratte ? depuis qu'il n'y a plus mutilation, pas d'autre alternatives que choisir un deuxième élément ou acheter un cac ... dommage pour un dd ...
Il faut augmenter le nbr de lancés de concentration par cible à 4 ou donner un autre sort de dommages terre/neutre (augmenter énormément les dommage d'intimidation ?)

Pour les iop air : c'tune blague ? aucun sort de dommage deal potable ? on à pas le droit de jouer monoélément air ? c’est nouveau ...
Il faut réhausser les dommages d'épée du jugement pour en faire un vrai sort de dommage deal air.

Pour les iop dommage : disparition complète du build, dommage.

Pour le positif :

C’est les iop feu qu'ils sont content ! plein de sorts de dommages ! ca efface un peu le problème de limitations de lancé par tour de tdp.

poutch est juste le meilleur sort de boost du iop. dommage qu'il n'affecte pas les cac, mais si ils ont vocation à être nerfés, pourquoi pas ...

passage d'épée de iop à 4 PA : que du bonheur. on ne craint plus le retrait de PA comme la peste.

précipitation : de grosses contreparties pour un sort qui profite surtout aux iop feu : le cac n'étant pas utilisable sous cet effet, et les iop air et terre en ayant besoin pour concentrer leur dommage sur une cible (merci les limitation de lancé des sorts !).
Mais sinon, très utile pour roxxer vite fait un adversaire pour pas qu'il nous embête au tour suivant.
Je pense que l'interdiction d'utiliser les cac est de trop sur le lanceur.
qu'elle soit effective sur un allié ciblé, OK, mais qu'elle le soit sur le lanceur qui se ciblerait soit même, ca non.
Bon après, nerf de cac à venir toussatoussa, donc faut voire.

0 0
Score : 3010

Les remarques sur le Iop seraient sans doute mieux dans le sujet dédié, pour éviter de trop se disperser.

0 0
Score : 348

Sans vouloir jouer le trouble fête, l'équilibrage Iop est une partie à part entière de la version bêta 2.8, si le sujet n'est pas adapté pour discuter de ce point ... alors peut être serait-il bon de le préciser directement dans le titre qui est un peu trop général ?

0 0
Arhylia|2012-09-01 18:16:50
Les remarques sur le Iop seraient sans doute mieux dans le sujet dédié, pour éviter de trop se disperser.
ben c’est quand même la quasi totalité du but de la maj ôO
ils ont fait une maj rien que pour nous.
0 0

En effet, j'aurais pu ajouter une précision à ce sujet, je pensais la chose évidente.

L'équilibrage Iop est effectivement une part entière de la version bêta. Mais c'est justement parce que c'est un point important (il concerne un grand nombre de sort, il y a énormément de changements) qu'un sujet qui lui est dédié me semblait préférable.

Les remarques sur la bêta regroupent à mon sens les remarques qui ne font pas l'objet d'un sujet à part. En général, ce sont des remarques qui se résument en quelques lignes, qui ne sont pas directement rattachées à un sujet faisant l'objet d'un fil de discussion, par exemple.

Ce n'est pas que le sujet Iop n'est pas important, c'est qu'au contraire, il l'est trop.

0 0
Score : 2

Bague Harre :Le bonus de dommages du sort Concentration est remplacé par un bonus de 1 PO.Le bonus de coup critique du sort Epée du Destin est remplacé par ne réduction du coût de 1 PA.
Je trouve sa quand même un peu abuser avec cette bague épée du destin passera a 3 PA.

0 0
Score : 479

Je ne comprends pas la baisse de vitalité des dopeuls de classe, ça ne sert à rien à part à faire qu'ils soient os à coup sur en un coup de brele quand ce n'était pas déjà le cas avant.
Sinon pleurons le dopeul sadida, j'espère qu'il rox quand même un peu plus maintenant qu'il n'invoque plus !

0 0

La baisse de vitalité va de paire avec le cout en PA diminué, il me semble.

0 0
Score : 526
Arhylia|2012-09-01 23:16:56
La baisse de vitalité va de paire avec le cout en PA diminué, il me semble.
Il va peut-être aussi de pair avec une prochaine maj cac?
0 0
Score : 9077

Je suis ravie des modifications de la mise à jour 2.8, du moins dans l'ensemble.

Serait-il possible de pouvoir déplacer la timeline ailleurs que sur le côté droit ? On sait la mettre en haut mais c'est tout et c'est assez dommage.

Ensuite, le fait que les dopeuls ont été revu est une bonne chose mais ils deviennent de plus en plus inutile. Avant, ils avaient, pour certains, un atout majeur et donc y investir des points étaient intéressant. A l'heure actuelle, ce n'est plus le cas, du moins pour certains.

0 0
Score : 2178

La baisse de la po maximale est une belle bêtise... Ca ne profite à personne (me dites pas les crâs et les enutrofs, y' a qu'en PvP qu'ils en profiteront, et encore ça va les impacter aussi, étant donné qu'il leur faut de la po) et c'est totalement injustifié. Ça va casser des stuffs, voir des builds entiers.

0 0
Score : 523
benlak|2012-09-01 18:14:25
Maintenant que j'ai eu l'occasion de tester le nouvau iop, je fais remonter.
Quelques remarques sur la MaJ concernant les iop :

on va commencer par le négatif, parce que critiquer on sait faire que ca

Tout d'abord, la modification de vitalité pour rendre le iop plus vulnérable. Le sort dure désormais 4 tours au lieux de 6 (avec une relance de 2) pour le même coût en PA. L'utilité du sort n'est donc plus que d'être lancé juste avant de mourir pour espérer l'éviter. la durée n'étant pas assez importante pour être lancé à l'avance.
C'est moins efficace que contrecoups dans ce domaine (à peu près 2 fois moins ...)
Une réduction du coût en PA à 2 serait la bienvenue, quitte à mettre la relance à 4 tours, parceque pouvoir les cumuler, ca sert à rien du tout.

Ensuite la nouvelle puissance. C’est plutôt positif, mais la durée est trop faible, ou le coût trop élevé. Je gagne 1/3 de mes dommages sur 2 tours pour 1/6 de mes PA sur ces deux tours ? Intéressant à lancer uniquement si on est sûr de frapper au tour suivant, sinon, pas grand intéret.
Un tour de durée en plus ou une réduction du coût en PA à deux rendrait ce sort un peu plus compétitif.

Le nouveau sort friction est juste inutilisable si tout notre build est pas basé dessus. Lancé sur soit ce sort est peu efficace (suffit que l'adversaire se mette pas en ligne pour taper) et l'utiliser pour attirer les ennemis, c’est bcp trop chère en PA même avec flamiche ... autant bondir et intimider ...
Une attirance de plus de case par coups porté ou une augmentation de la durée seraient les bienvenue.

Duel ... pourquoi un sort aussi cher en PA et avec autant de contreparties (pertes des PM et état pesanteur pour le iop aussi) ne met même pas dans l'état enracinné ?!
Mettre un état enraciné en plus sur le lanceur, ca serait un minimum, ou alors une grosse baisse du coût en PA ...

Pour souffle : on voit que le studio a fait des efforts pour renforcer le rôle de placement du iop, c’est une excellente chose, mais alors pourquoi souffle a-t-il encore un fu**ing cooldown au lvl 6 ?!!!! c’est totalement injustifié, pouvoir déplacer d'une case par tour c’est si abusé que ca ?!!
Je le garde lvl 1 pour placer mes colère en PvM pour le moment, les autres utilités sont trop rares.
Ce sort a besoin d'un retrait de son cooldown au lvl 6 !!

Pour les sorts de dommages terre ... c’est bien, maintenant ils sont potables, ca vaut pas un cac mais comme seyroth sous entendu sur son twitter qu'il risquaient d'être nerfés bientot, c’est pas si grave.
Par contre pourquoi ils sont si limités en lancés !!!!!
2 pressions et 3 concentrations : 9 PA
3 pressions et 3 concentrations : 12 PA !!!!!
on fait quoi si on a 10 ou 11 PA ? on se gratte ? depuis qu'il n'y a plus mutilation, pas d'autre alternatives que choisir un deuxième élément ou acheter un cac ... dommage pour un dd ...
Il faut augmenter le nbr de lancés de concentration par cible à 4 ou donner un autre sort de dommages terre/neutre (augmenter énormément les dommage d'intimidation ?)

Pour les iop air : c'tune blague ? aucun sort de dommage deal potable ? on à pas le droit de jouer monoélément air ? c’est nouveau ...
Il faut réhausser les dommages d'épée du jugement pour en faire un vrai sort de dommage deal air.

Pour les iop dommage : disparition complète du build, dommage.

Pour le positif :

C’est les iop feu qu'ils sont content ! plein de sorts de dommages ! ca efface un peu le problème de limitations de lancé par tour de tdp.

poutch est juste le meilleur sort de boost du iop. dommage qu'il n'affecte pas les cac, mais si ils ont vocation à être nerfés, pourquoi pas ...

passage d'épée de iop à 4 PA : que du bonheur. on ne craint plus le retrait de PA comme la peste.

précipitation : de grosses contreparties pour un sort qui profite surtout aux iop feu : le cac n'étant pas utilisable sous cet effet, et les iop air et terre en ayant besoin pour concentrer leur dommage sur une cible (merci les limitation de lancé des sorts !).
Mais sinon, très utile pour roxxer vite fait un adversaire pour pas qu'il nous embête au tour suivant.
Je pense que l'interdiction d'utiliser les cac est de trop sur le lanceur.
qu'elle soit effective sur un allié ciblé, OK, mais qu'elle le soit sur le lanceur qui se ciblerait soit même, ca non.
Bon après, nerf de cac à venir toussatoussa, donc faut voire.
Quelqu'un qui ouvre les yeux,il y'a pas tant de positive que ça dans la maj des iops,mais attendons de voir rien n'est encore définitive.La puissance beaucoup trop courte un petit désenvoutement est c'est finie et tu en profite que 1tour entier,la céleste forte réduction des dommages en coup critique pourquoi ?.D'ailleurs comme les dégât son quasiment similaire a l'épée de iop peut être rajouter de la porter ou que le sort soi a portée modifiable,pour duel je pense la même choses pour état enraciné,et puis dernière choses pour vitalité le sort devient encore plus dangereux a utiliser et encore plus sensible au désenvoutement.
0 0
Score : -11

Je trouve que dofus est un bon jeu cependant ,si je puis le dire, les expériences pour monter de niveaux la guilde n'est pas bien équilibré.Exemple: vous choisissez de donnez 90% de vos expériences a votre guilde; sauf que lorsque vous finissez un combat vous gagnez beaucoup plus d'expérience que votre guilde c'est un problème car du coup il est bien plus long de monter de niveaux sa guilde.

Il faudrait vraiment corriger ce problème.

0 -1
Score : 822

Bonjour,

J'aimerais revenir sur un point qui a suscité un "tilt" chez moi : les élixirs de classe.

Si j'ai bien lu le patch 2.8.0 BETA, il est possible d'utiliser n'importe quel élixir pour se téléporter d'un temple à un autre, c'est ça ?

Est-ce que cette mesure, très avantageuse certes, ne va pas "dénaturer" la quête du "bon gros par quinze" ? J'en connais certains, dont moi, qui vont finir cette quête en 30 minute, au lieu d'une bonne heure...

Peut-on avoir les raisons d'une telle mesure ? (revaloriser les élixirs très certainement...) mais cela ne va t'il pas appauvrir le village d'Amakna ? Car mis à part les flambeurs au niveau du zaap et des maps aux alentours, ainsi que les places marchandes, il n'y aura plus aucune activité dans la région...

Mr-D

0 0
Mr-D|2012-09-03 10:02:25
Bonjour,

J'aimerais revenir sur un point qui a suscité un "tilt" chez moi : les élixirs de classe.

Si j'ai bien lu le patch 2.8.0 BETA, il est possible d'utiliser n'importe quel élixir pour se téléporter d'un temple à un autre, c'est ça ?

Est-ce que cette mesure, très avantageuse certes, ne va pas "dénaturer" la quête du "bon gros par quinze" ? J'en connais certains, dont moi, qui vont finir cette quête en 30 minute, au lieu d'une bonne heure...

Peut-on avoir les raisons d'une telle mesure ? (revaloriser les élixirs très certainement...) mais cela ne va t'il pas appauvrir le village d'Amakna ? Car mis à part les flambeurs au niveau du zaap et des maps aux alentours, ainsi que les places marchandes, il n'y aura plus aucune activité dans la région...

Mr-D

C'est dans la lignée de la politique d'assistanat d'Ankama, je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin.
0 0
-KawootZa-|2012-09-03 10:21:50
Bonjour,

Mr-D

C'est dans la lignée de la politique d'assistanat d'Ankama, je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin.

ouai t'as raison, en plus, le plus fun sur l'heure que faire les dopeuls nous prend, c'est vraiment cette demi heur ou on court dans tout les sens ...
Nan je déconne.

c’est juste dans la ligné de la politique : "rendre le jeu marrant à jouer"
0 0
benlak|2012-09-03 11:11:50
Bonjour,

Mr-D

ouai t'as raison, en plus, le plus fun sur l'heure que faire les dopeuls nous prend, c'est vraiment cette demi heur ou on court dans tout les sens ...
Nan je déconne.

c’est juste dans la ligné de la politique : "rendre le jeu marrant à jouer"

Tu te fous de moi? J'ai mis 20 minutes à faire la tournée avec mon eni qui a un DPS très faible étant surtout orientée soins. C'est pas une question d'être marrant ou non, tu permets aux kikoos d'xp et produire des parchos comme des vaches sans lever le petit doigt.
0 0
Score : 5895
Bonjour,

Mr-D

Ou alors ils pensent aux gens qui n'ont pas une excellente connexion et qui passent deux heures et demi rien qu'en chargement de map sur les quinze dopeuls wink 
0 0
Score : 265

Je réagis personnellement suite a la réponse de Lichen sur le sujet officiel .

Bon moi même n'aillant pas compris cette rehausse des cras indirectement ... Je ne comprends pas bien la réponse de Lichen , oui les cras dans leurs bg leur force est la portée , normal pour un cra , mais dans ce cas comment expliquer que c'est aussi une des classes avec le plus gros potentiel au niveau du corps a corps?

Aujourd'hui personne ne serait surpris d'un nerf des cras , quelle classe est autant compléte ? Vole de PM / reduction de PM/reduction de PA / Forte capacité de boost / Vole de PO /Gain de PO / reduction de PO / vole de vie / capacité de pousser (donc de placement?) /Capacité de frappe .... J'en oublis sans doute mais aujourd'hui voila ou on en es rendu ...

Donc que la capacité de la PO soit mise en avant d'accord mais ques qu'il y a en contre partie ? Suppression de certaines armes au corps a corps ? Suppresion des sorts d'entrave PM? me semble pas ...

Petit HS : Je trouve intéressant le travail fait sur le iop pour qu'il rentre plus dans son bg ... Mais le travail fait sur les cras est clairement a revoir ...

Sur cette maj je m'attendais a un plus gros rééquilibrage général des classes , du nouveau contenu ,ce ne fut pas le cas et je suis bien déçu ... j'en suis presque déjà a demander une 2.9 rapidement ....alors que la 2.8 n'est pas encore sortie ...

0 0
Réagir à ce sujet