FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

2.9.0 BETA : remarques diverses

Par Arhylia 23 Novembre 2012 - 13:47:18

Bonjour,

Vous pouvez commenter ici le sujet "2.9.0 BETA : remarques diverses" de la zone 48.

Bon jeu

0 0
Réactions 207
Score : 2979

Pour ta question Arhylia, il a été marqué que l'expérience augmentera proportionnellement avec le temps passé. Honnêtement, je crois que de tous les métiers, c'est le pêcheur qui aura le plus de chance de tomber sur une ressource non-récoltée depuis des heures, de quoi donner tendance à devenir nomade! Après, le nombre récolté... 2 poissons gros max?

Perso, j'aime bien, en général, les changements annoncés. Mis à part le temps de respawn des céréales (que j'ai déjà lancé comme discussion dans le sujet des Bots) et l'expérience par les succès (mais pas les kamas et ressources), je n'ai rien à redire sur la MaJ.

First

0 0
Score : 4639
DaikoruArtwin|2012-11-23 15:56:33
Pour ta question Arhylia, il a été marqué que l'expérience augmentera proportionnellement avec le temps passé. Honnêtement, je crois que de tous les métiers, c'est le pêcheur qui aura le plus de chance de tomber sur une ressource non-récoltée depuis des heures, de quoi donner tendance à devenir nomade! Après, le nombre récolté... 2 poissons gros max?

Perso, j'aime bien, en général, les changements annoncés. Mis à part le temps de respawn des céréales (que j'ai déjà lancé comme discussion dans le sujet des Bots) et l'expérience par les succès (mais pas les kamas et ressources), je n'ai rien à redire sur la MaJ.

First
Oui sauf que les seuls zones non "spammée" pour les pêcheurs se trouvent sur Frigost et ne sont donc disponible qu'à partir du niveau 100 ce qui fait qu'il n'y aura que là bas que nous aurons des bonus ...
0 0
Score : 2979

En fait, Ankama a "élargi" la zone de pêche. Tu peux commencer à Madrestam, longer la côte d'asse puis le cimetière d'Amakna, passer par Sufokia et arriver dans la péninsule des gelées (voire continuer dans la zone des Dragoeufs si tu es courageux), tu trouves des poissons partout! Mais les pêcheurs se concentrent généralement à Madrestam ou autour du cimetière d'Amakna.

Enfin, à voir ce que ça donnera en pratique. J'ai l'impression personellement que cette fonctionnalité ne va pas servir à grand chose.

0 0
Score : 76

Je ne sais pas si c'est bien la bonne section mais cela concerne les gains de ressources obtenus par les réussites de succès concernant les donjons.

Si je comprend bien , il y a environ 4 succès a réussir par boss, dont un ( le duo ) qui reste très dur a réalisé .
Pour ce qui est du reste il sont assez facile a réalisé n'importe quel joueur lambda pourra le faire sans problème .

Néanmoins la ou sa pose un énorme problème c'est que la réussite de ces 3 succès de boss , accorde un gain de ( 10 par succès ) 30 unité de ressource équivalente au boss par personnage.

Par exemple sur le glourséleste sa donnerait 30 queue de glours + 3 hamatuns .

Si on suit la logique n'importe quel team de 8 personnage aura donc réuni en 3 donjon l'equivalent de 30 unité de ressource x 8 ce qui fait un total de 240 .

240 unité de ressource donc qui sont susceptible d'etre des ressources de n'importe quel boss

ex : 240 larmes de fuji ,240 griffe de kolosso, 240 patte de korriandre , 240 oeil d'ougah , 240 queue de glourseleste ,240 oreille de sphincter cell etc ..

Chaque team de 8 pourra donc recupéré 240 unité de ressource en seulement 3 donjon .
On se pose alors la question de savoir ce qui a poussé ankama dans ce sens .

Parce que si la communauté thl de chaque serveur se met a faire les succès , les hotel de vente vont se retrouvé avec une quantité considérable de resssources ,en contrepartie d'aucun investissement .

Au final tout ce qui est obtenu par le biais des succès ne vaudra plus rien , si ce n'est à la limite de la gratuité .

Devant le constat d'une telle facilité quel intêret auront maintenant les teams expérimenté à faire du pvm ? Si rien ne se vend, si c'est pour avoir des ressources que tout le monde a,des ressources qui n'ont donc plus aucune valeur marchande .

Lorsque la 2.9 sortira et une fois les 4 succès dévérouillés . Quel sera l 'interêt de faire du pvm pour une team expérimenté ?

Investire 30 minute de jeu dans un donjon qui ne rapporte aucun gain , je ne vois pa l'intérêt .

La facilité du jeu a été accru a 400 % avec la 2.9 , dans un avenir proche on trouvera des pano fuji / glours à 200 000 kama l'unité .

J'espère que la 3.0 ne tardera pas trop car la 2.9 va lasser tout le monde d'un jeu trop facile et qui n'a donc plus aucun intérêt .

0 0
Score : 8133

c’est le but : que les team de thl ne puissent plus voler les joueurs lambda en étant les seuls à pouvoir dropper.
désormais tu "bouclera" les donjon qui ont des ressources dont tu as besoin pour crafter tes items et pas assez de kamas pour les acheter ou xp, et non pour te faire de l'argent.

0 0
Score : 1183

Je parlerai de mon (ancien) cas, la maj sur les osamodas :

Elle prouve belle est bien la volonté de donner a l'osamodas un rôle de muleaboots pure et dure au détriment du côté invocateur, c'est vraiment moche de dévaloriser une classe aussi originale a ce point. Les invocations sont (encore) affaiblie tandis que les stuffs continuent a augmenter en puissance, la situation des invocations étaient déjà critique mais alors là. Je ne pensais même pas possible de faire preuve d'autant de bêtise que cella
Je ne m’étendrai pas plus sur ce sujet, faute de temps a consacré a une équipe de développement qui ne respecte plus une communauté depuis trop longtemps.

Je tiens juste a vous poser une question; les multiples propositions toutes plus intéréssentes et originales les unes que les autres sur le sujet osamodas seront elles utilisé pour créer (une nouvelle fois) une nouvelle classe comme ce fut le cas pour le steamers ? Au moins la communauté se sentira utile a quelque chose....

0 0
Score : 8133

? augmentation du cout des invoque à BL pour nerfer les twinks, et réduction du crapaud sur les alliés ...
ca va pas dans le sens de ce que tu décris :p

0 0
Score : 1183

Merci de te renseigner un minimum avant de balancer de genre de commentaire....

Crapaud :La durée passe à 1 tour sur les personnages.La durée passe à 4 tours sur les invocations.L’intervalle de relance passe à 3 tours à tous les niveaux.Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 à 4.Les points de sort investis sont rendus.Impossible de protéger 2 invocations a la fois, durée diviser de moitié sur des invocations déjà très fragile

Résistance Naturelle :La durée du bonus de Vitalité passe à 4 tours sur les personnages alliés.La valeur du bonus de Vitalité est désormais indexée sur la Vitalité maximale de la cible dans le cas où cette cible est un personnage allié (pas de modification sur les invocations).Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 à 4.Le sort a un effet plus important sur les joueurs que sur les invocations, c'est pas une classe d'invocateur a la base ?

Mais c'est vrai les invocations de l'osamoda sont revalorisé et le côté muleaboost pas du tout.... 

0 0
Score : 8154

Bonsoir à tous et à toutes,

Je suis tout à fait d'accord avec Calypso, le gain de griffes/étoffe/queue, bref les ressources des boss dès la fin d'un succès réussi pour un premier donjon est beaucoup trop abusé, et cela aura un fort impact sur l'économie en un temps très cour (car ouiles succès font envier de nombreux joueurs y compris moi, c'est une très bonne chose en soi; en revanche la récompense est beaucoup trop importantes en termes de ressources) : les prémices de Fri² III ? Dans le but de faire baisser le prix des items Fri² II ?
Les devs le savent beaucoup de joueurs jouent sur Frigost il y aura un réel impact (et ce n'est pas un petit impact) qui va faire considérablement chuter l'économie pendant quelque semaines/mois (et oui tout le monde va se jeter sur les succès afin d'avoir ces ressources et accessoirement de l'XP) : c'est simple il y aura beaucoup d'offres (notamment des multi-comptes même si la main est tendu aux mono-compteur ce qui es une bonne chose) pour peu de demandes (car oui la majeure partie vont crafter eux-même leurs items, ou les revendre, ce qui va voir une belle hécatombe au niveau des prix).
Enfin pour les succès, ce qui est une excellente nouvelle pour l'ensemble des joueurs ont peut y lire l'effort d'AG pour recentrer (ou détourner) l'attention des joueurs pour les faire revenir sur les donjons de l'ancien continent.

En ce qui concerne les osa je n'est même pas d'argumentation.. pathétique; nous avons des invocations (sisi on en à quand même) complètement pourrîtes avec des dégâts et de la vitalité qui laisse à désirer; peut-être qu'ils détruisent la classe à petit feu pour ensuite faire une refonte, mais on espère que ça ne va pas trop tarder car on commence sincèrement à y en avoir marre !
Accessoirement la revalorisation de la classe eau est très bien acceptée chez nos confrères eau.

Murtagh-osa 

0 0
Score : 2094
Murtagh-osa|2012-11-23 18:45:43
Bonsoir à tous et à toutes,

Je suis tout à fait d'accord avec Calypso, le gain de griffes/étoffe/queue, bref les ressources des boss dès la fin d'un succès réussi pour un premier donjon est beaucoup trop abusé, et cela aura un fort impact sur l'économie en un temps très cour (car ouiles succès font envier de nombreux joueurs y compris moi, c'est une très bonne chose en soi; en revanche la récompense est beaucoup trop importantes en termes de ressources) : les prémices de Fri² III ? Dans le but de faire baisser le prix des items Fri² II ?
Les devs le savent beaucoup de joueurs jouent sur Frigost il y aura un réel impact (et ce n'est pas un petit impact) qui va faire considérablement chuter l'économie pendant quelque semaines/mois (et oui tout le monde va se jeter sur les succès afin d'avoir ces ressources et accessoirement de l'XP) : c'est simple il y aura beaucoup d'offres (notamment des multi-comptes même si la main est tendu aux mono-compteur ce qui es une bonne chose) pour peu de demandes (car oui la majeure partie vont crafter eux-même leurs items, ou les revendre, ce qui va voir une belle hécatombe au niveau des prix).
Enfin pour les succès, ce qui est une excellente nouvelle pour l'ensemble des joueurs ont peut y lire l'effort d'AG pour recentrer (ou détourner) l'attention des joueurs pour les faire revenir sur les donjons de l'ancien continent.

En ce qui concerne les osa je n'est même pas d'argumentation.. pathétique; nous avons des invocations (sisi on en à quand même) complètement pourrîtes avec des dégâts et de la vitalité qui laisse à désirer; peut-être qu'ils détruisent la classe à petit feu pour ensuite faire une refonte, mais on espère que ça ne va pas trop tarder car on commence sincèrement à y en avoir marre !
Accessoirement la revalorisation de la classe eau est très bien acceptée chez nos confrères eau.

Murtagh-osa
Tu as tout dit, je rajoute que les xels aussi sont beaucoup nerf à chaque maj.

Je tiens à dire que les osas sont considérés comme des mules à boost et nommé comme des sous-classe (sisi, quelqu'un l'a dit). Et ce n'est pas en affaiblissant cette classe (côté boost notamment), que les gens ne l'utiliseront plus comme mule à boost justement ! Il faut revaloriser le côté Invocateur de cette classe pour lui donner l'envie d'être joué et la force de rivaliser contre les autres classes !
0 0
Score : 4065

Bonjour je ne comprend pas pourquoi Destructrice est le sort qui a été uper chez les Crâ ... Pourquoi lui et pas un autre à la place ? La voie terre est clairement déjà la plus forte de toutes les voies du Crâ alors pourquoi la uper encore plus ?

Pourquoi ce n'est pas un sort de la voie la plus faible des Crâs qui a été up c'est à dire un sort feux ?

Flèche explosive est un sort complètement inutile à THL sa zone est certes grande super mais les dégâts sont ridicules pour une telle tranche de niveau.

0 0
Score : 1577

Et encore y a pire là vous parlez de frigost et les items 2.6 de ressources partant relativement rapidement mais :
Un autre exemple plus "épineux"Le SHIN LARVE !!
Les succès très simples à faire offrent 10 peaux or : -elles sont utilisées dans une seule recette (et x5)
- valent 100.000/u actuellement (plus pour longtemps)
Soit j'y vais a 8 comptes ça me fais 240 peaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et personnelement je pense que 240 peaux c'est ce qui doit partir dans l'hdv en 6 mois
Et c'est pour UNE team ça ...
De plus vu la simplicité du dj c'est très simple de faire : créer un perso lvl 1/ faire les succès (soit 40 peau )/ échanger les peaux /supprimer le perso/recréer un perso.. et ainsi de suite

Ankama voulait, avec les succès revaloriser certaines anciennes zones mais là ils vont tuer ce donjon (qui est déjà très peu fréquenté..)

Et c'est applicable à d'autres petits donjon

0 0
Score : 1377
Alberto-del-rio|2012-11-23 19:21:40
Bonjour je ne comprend pas pourquoi Destructrice est le sort qui a été uper chez les Crâ ...
Moi non plus. Les malus aux dommages sont bien violents là.

alleroldesalon|2012-11-23 19:23:51
De plus vu la simplicité du dj c'est très simple de faire : créer un perso lvl 1/ faire les succès (soit 40 peau )/ échanger les peaux /supprimer le perso/recréer un perso.. et ainsi de suite

Faudra monter tes personnages au niveau 50 avant d'avoir les récompenses de ce succès là.

J'ai une remarque sur les titres : ce serait beaucoup de temps de développement de pouvoir choisir entre le titre féminin ou masculin ? Je sais bien que le RP dans dofus est au degré 0, mais ce serait pas de refus...
0 0
Score : 3432

Parlez des problèmes que pose la nouvelle limitation de feu de brousse !!

Les arguments ne manquent pas dans les sections de classe et sur le sujet crée dans la partie serveur test, il serait donc bien de faire remonter ce problème : déjà avec les rez fixes, les rez crit', les % rez le sort est plus qu'affaibli à cause de sa double ligne puisqu'il subit tout 2 fois... d'autant qu'on manque de diversité d'action quand on est eau/feu..

0 0
Score : 381

levraibikku> je trouve cette limitation indispensable, ça poussera certains sadis à diversifier leurs attaques.

alleroldesalon
Murtagh-osa
afehrefzef> Oui les ressources des boss vont clairement diminuer de prix, et oui il n'y aura plus beaucoup d'intérêt pour une "team" (allez disons le, un octocompteur) de farmer le donjon glourceleste ou autre.
Cette maj est donc un très mauvais point pour tous ceux qui comptaient sur le drop/revente, et globalement ces gens là c'était les multicompteurs.

Si on se place du coté du monocompteur, il sera bien plus facile de se stuffer, à la fois parce que les ressources seront moins chères et plus dispo en hdv, et surtout parce qu'il y aura un réel intérêt pour les monocompteurs à s'associer pour faire des donjons et ainsi valider des succès leur permettant de se stuffer facilement.

Un dernier point: les succès seront une motivation de plus pour pousser les monocompteurs haut lvl à se lancer dans les donjons frigost.
Bref, c'est une excellente maj pour moi.

1 0
Score : 2094

Ça fait 6 mois que je cherche groupe pour ben le pirate ( 6mois pas un jour de moins u_u), et c'est pas avec cette maj, je pense, que je trouverai un groupe.

0 0

Diversifier leurs attaques avec quoi ? Si tu peux pas placer une herbe folle bah on a plus rien à faire... ce que je veux dire c'est que déjà que le sort a énormément perdu depuis fri et ses rez² comparé au sort ronce !

Ce qu'il va se passer c'est que les sadidas vont surtout tous repasser terre oui, avec ronce qui sera plus puissante (parce qu'un seul jet et donc moins faible face aux rez fixe, crit, % du coup) mais aussi parce que je ne vois pas quel joueur va préférer attendre 180 level pour un sort moins efficace que le sort ronce qui s'obtient les 10 premiers levels et qui peut être passé level 6 à ce moment là (coût 3PA!). Dans le cas où on est terre on a droit à ronce multiple (égalité avec herbe folle pour les feu/eau) et ronce agressive, ce qui est fait un bon combo : ronce agro + ronce² ou encore ronce multiple facile à placer pour sa large zone.

Tandis que là, la zone assez faible de herbe folle, fait qu'on aura facilement des problèmes pour le placer en plus des deux feu de brousse.

Donc un sort déjà bien affaibli par les résistances qui deviennent à la mode grâce aux nouveaux équipements, ce voit achevé avec la limitation 2/cible... (à la rigueur fusionner les deux jets.. mais on perd le côté feu/eau).

Concernant larme je pense qu'il est utile que dans le cas où on a rien d'autre à faire, parce qu'il tape vraiment trop peu pour 4PA.

0 0
Score : 1625

La communauté sacrieur voudrait savoir le fond de l'histoire sur le nerf de Douleur Partagé.

Nous trouvons ce nerf (oui oui, c'est le mot) trop "puissant" au vue du panel et du fait qu'il n'y a pas de raison "réelle" invoquée, ce qui pousse le sacrieur en tant que classe de moins en moins synergiques avec ces alliés (alors transfert et sacrifice c'était déjà fait, on a ajouté Douleur, il reste quoi au final ?), ce qui entraine le déclin d'une classe "mulàmulti" car elle était déjà décriée par son aspect trop puissante à cause de certains équipements.
Le tours initial de Coopération est compréhensible en revanche.

En attendant, pourquoi rendre le sacrieur si faible quand il ne monte pas ses sorts ?
Les sorts Sacrifice, Transfert de vie, Douleur Partagé, Dérobade ainsi que Folie Sanguinaire sont clairement injouable au level1 (à cause du cooldown) mais jugé trop puissant à leurs level6, chacun. (voir le level5 pour transfert et douleur)
Pourquoi donc rendre le panel soutient si peu viable, il ne nous reste que le rôle d'origine : Tank.
Le panel de control-map est devenu tellement anémique qu'on se demande si il est encore viable, surtout depuis la trop forte limitation de Détour, je juge personnellement qu'une fusion de Transposition et Coopération arrive un jour, le concept a déjà été mis en valeur et a été jugé par une large partie de la communauté comme "normal".

Le sacrieur se voit limité sans aucunes raisons, ce qui pousse encore plus de gens à jouer le sacrieur uniquement en tant que damage dealer-bis à cause des armes, des châtiments plus les facteurs secondaires (protection et soin), et en PvP à jouer clairement anti-jeu en se blindant de résistance, car sinon, on est toujours pas viable !
A quand un nouveau sort à la place de Châtiment Vitalesque ?

Le sacrieur suit une courbe de plus en plus descendante depuis deux ans, on a subi un très fort up dans le passé mais on continue à le payer "encore", ce qui n'est pas normal quand on voit la dispersion de ses rôles initiales (je trouve le zobal, concrètement, très proche du concept "sacrieur")

B-R

0 0

Aussi on aurait pu espérer que le site pour le forum héroïque soit mit à jour avec la MAJ et le forum de même (les icones indiquant le nombre de messages postés ne fonctionnent même plus correctement...).

Je soupçonne les dev's de laisser à l'abandon volontairement le serveur dans l'espoir qu'une fois la population partie, ils puissent enfin le fermer..
Je veux bien que beaucoup de temps ne soit pas consacré pour une si petite partie des joueurs, cependant à ce niveau là ça risque pas d'encourager de nouveaux joueurs à y aller et s'est de l'irrespect vis à vis des joueurs qui s'y sont investi...

0 0
Réagir à ce sujet