FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Remise en vente des maisons et enclos

Par Auraclea - ANCIEN ABONNÉ - 05 Mars 2013 - 14:10:09
Réactions 154
Score : 1185

Concernant la remise en vente, le système actuel permet au propriétaire d'éviter de perdre une maison abandonnée si celui-ci se connecte à temps ou un enclos abandonné s'il se rend à son enclos à temps.

Une remise en vente immédiate serait en effet plus judicieux afin d'éviter ce principe du "je campe pour m'acheter une maison ou un enclos à un prix abordable".
Un enclos étant abandonnée au bout de 2 mois, une revente directe sans prévenir serait peut-être un peu brutale et il serait je pense préférable de créer un pop-up signalant au meneur (ou même aux membres de la guildes) à leur connexion qu'un enclos n'a pas été utilisé après un mois d'inutilisation et les prévenant que leur enclos risque une remise en vente si celui-ci n'est pas utilisé dans le mois suivant.

Concernant le problème des prix exorbitants, plutôt que de permettre au propriétaire de définir le prix de son bien, ne serait-il pas possible de mettre en place un système de taxe? Je m'explique.
Imaginons un joueur achetant une maison à 1M. Celui-ci se verrait alors obligé de payer une taxe chaque mois pour rester propriétaire de son bien.
Cette taxe serait payable à n'importe quel moment du mois et le joueur serait alerté lors de sa connexion si la taxe n'a toujours pas été payée. Le montant de la taxe serait basé sur la taille de la maison en question. On peut imaginer une taxe équivalent à 10% du prix initial de la maison (cela implique par ailleurs de revoir le prix des maisons, pour que la taxe s'avère être à la fois abordable mais également être une contrainte financière au joueur, bref c'est un exemple). On évite ainsi l'achat de X maisons par certains joueurs n'ayant pas d'intérêt à être propriétaires de X maisons. Les propriétaires seraient des joueurs souhaitant réellement posséder une maison.
Si la taxe n'est pas payée, la maison serait alors automatiquement remise à la vente à son prix initial et le prix de la maison serait alors remboursé à son ex-propriétaire.
Si le joueur souhaite revendre sa maison, il ne pourra la revendre qu'au prix initial de la maison pour éviter un achat délibéré dans le but de se faire des kamas. C'est également pour cette raison qu'il faudrait revoir le prix actuel des maisons, afin que la revente, même si elle ne fait que rembourser l'achat de départ, soit intéressante pour le joueur dans le besoin. Revendre une maison d'une valeur d'1M, ça ne donne pas vraiment envie de la revendre.

Pour les enclos, on peut imaginer le même principe. Les prix des enclos n'ont peut-être pas besoin d'être revus, mais la taxe à payer peut être bien plus conséquente que celle des maisons, puisque c'est un bien appartenant à la guilde. On pourrait imaginer un système permettant à tous les membres de la guilde de verser des kamas dans le but de payer la taxe (un peu comme le principe de réparation communautaire des machines dans Wakfu).

0 0
Score : 3437

Heu franchement l'idée d'une taxe pour détenir un coffre dans une maison.. autant continuer d'aller à la banque.. y a suffisamment de choses qu'on ne puisse pas faire avec une maison pour ne pas encore en plus rajouter une taxe.. faut arrêter de vouloir absolument dégoûter les joueurs des maisons.. pour le prix qu'on paye pour ce qu'on peut y faire..

Faut aussi laisser un peu libre le marché, on va pas tout réglementer comme ça, ça perd complètement son côté fun sinon..

Perdre sa maison tel mois parce qu'on a voulu/pu payer une taxe, je trouve ça exagéré

0 0
Score : 13587

@ Speed-Foxx

Faut arrêter de MàJ dofus comme dans la vie IRL. Pourquoi ne pas mettre des taxes d'habitations, et pourquoi pas des maisons en location au mois ? Des plus valu sur la revente des maisons ?

Les MMORPG deviendrons la vie IRL
wub!

0 0
Score : 4314

La taxe c'est vraiment de trop ! Parce que non seulement ça touche les spéculateurs, en plus des propriétaires honnêtes.
Puis ça deviendra une charge trop lourde à supporter (d’ailleurs, la taxe d'habitation c'est chaque année et non chaque mois, n'est ce pas ?)

Donc plus aucune maison, qui deviendra un bien répulsif !

0 0
Score : 1379
levraibikku|2013-03-05 21:39:22
Oui c'est complètement insensé de vouloir rallonger la durée... comme ça peut se mettre en vente aussi bien au bout de 4h que d'une semaine, on passe son temps devant, et puis comme on a passé beaucoup de temps devant... on va pas partir maintenant ça se trouve ça va se mettre en vente dans 5 minutes etc..

ça pourris juste plus longtemps le temps de jeu des joueurs..
Si la revente dure un mois, et puisqu'il y a une revente tous les mois, ça fait des maisons libérées en continu. N'importe qui pourra trouver une maison à son prix d'origine n'importe quand.
Et on peut tout simplement virer l'affichage des maisons "bientôt revendue", qui resteront "abandonnée" jusqu'au moment où elles seront "à vendre".
0 0
Score : 1625

Pour ma part, je campe sur ma position d'une façon ferme et dure.

Le prix des enclos et des maisons doit être fixe, on ne doit pas permettre une telle économie souterraine ou ce que vous, vous appelez "marché".
Ce ne sont pas des produits périssables, ils ne se détruisent pas et ne se créent pas, ce ne sont pas de banales ressources, en plus d'être en petite quantité, quand on regarde le pourcentage maison/enclos pour la population du jeu. Mais aussi, je soutiens ce prix fixe car, dans le cas d'un enclos, c'est un bien qui se "vaut/valait" communautaire, je ne vois donc pas pourquoi il serait possible d'acheter un enclos si il ne sera pas utilisé (?) ; pour les maisons, c'est un bien à double type, elles sont autant individuelles que communautaires, elles ont une double utilité selon leurs "types" (téléportation, coffre, énergie, réunion, etc ...).

Donner la possibilité d'une économie sur ce type de bien, c'est déstructurer le bien, lui enlever son utilité, son but principal pour n'en faire qu'un apparat superficiel !

Un enclos n'est à l'heure actuelle, d'un point de vue sociologique, pas conçu pour de l'élevage ; c'est avant tout une marque de "richesse" et de "puissance" de la guilde ; peu de guildes usent des enclos pour faire de l'élevage (je parle de "vrai" élevage, pas de foutre une DD level1 non-mature pour garder l'enclos), ce qui renforce ma conviction qu'il faut bannir de telle action.

Pour les maisons, c'est actuellement plus compliqué à cause du multicompte qui permet d'entretenir un réseau immobilier (testé et attesté par moi-même) où l'on peut mettre un bien plus en valeur que l'autre par le biais d'une baisse drastique du nombre de bien similaire et/ou de mettre en vente à un prix exorbitant les biens restant (en faisant croire à l'acheteur qu'il fait une affaire mais au final, il n'en est rien, c'est juste une technique marketing comme une autre).

Ces biens-ci doivent rester des biens uniquement utiles, il ne faut pas les transfigurer d'une autre manière, un enclos est un enclos, il sert à faire de l'élevage, point ; de ce fait, il ne doit pas s'attribuer une certaine notion de richesse ou d'esthétisme pour le recrutement. C'est un des soucis majeurs de ces dernières années, en faisant primer l'esthétisme superficiel (égocentrisme vestimentaire, perte de l'originalité "go obji noob!"/"go ta team de la même couleur noob!", gain d'individualisme "moi j'suis trop original!") par le biais de certaines fonctionnalités comme, les dernières en date, les succès (par le biais des ornements/titres) mais aussi le magasin payant en ligne, le changement de couleur, les changements de visage, [etc ...].

Vous comprendrez donc que ces biens ne sont pas semblables aux autres ressources, une ressource matérielle comme de la laine de bouftou, cela se drop/se gagne, on peut crafter avec/la supprimer/la jeter à la poubelle comme un équipement, on peut aussi améliorer l'esthétisme par le biais des couleurs/familiers/dragodinde caméléone/visage/blason/bouclier de guilde/etc.

Mais un enclos ou une maison, cela ne se craft pas, ne se drop pas, ne s'améliore pas visuellement ou dans son utilisation ; je ne vois donc pas pourquoi on permettrait une liberté économique sur ceci, alors qu'ils n'appartiennent pas à l'économie justement !
Mettre alors un prix fixe est logique, cela éviterait nombre d'abus économiques, un regain d'intérêt pour ces espaces ; il faut rendre à César ce qui lui appartient.

1 0
Score : 20

Tu es très fort Anduze, tu arrives à glisser le multicompte même dans ce sujet.

Je suis partagé entre l'excellente idée d'utiliser un prix unique et ne pas le faire pour éviter l'économie parallèle (et surtout les problèmes associé). Une revue des critères de non utilisation peut être? Abaisser le nombre de temps nécessaire pour rendre l'enclos abandonné, mais donner un bonus en fonction du total de points de carac prit sur des dindes?

0 0
Score : 466

J'ai un petit soucis avec le fonctionnement de la remise en vente.

Déjà, 24 heures, c'est trop long je pense. Forcer les gens à faire nuit blanche s'ils veulent une maison c'est un peu bizarre...

Ensuite, le fait qu'une maison puisse être revendue aussi sec pose problème: des gens achètent juste pour revendre plus cher. Or, une maison pour moi ce n'est pas quelque chose qui peut être acheté et revendu en deux minutes. C'est un bien rare et important qui devrait être un peu plus dur à acquérir et surtout à revendre.

Pour finir, le fait que la liste des maisons à vendre ne soit accessible qu'à l’hôtel des métiers avantage beaucoup le multicompte. Un perso qui campe, un perso qui court. Les monocomptes eux n'ont d'autre choix que de rester plantés devant une maison en attendant qu'elle se débloque pour peut être se faire la piquer sous le nez alors qu'on a attendu toute la nuit - comme moi quoi! ^^. Je trouve ça un peu dommage.

Je n'ai pas vraiment d'idées pour améliorer le système mais ce serait bien d'y réfléchir je crois...

0 0
Score : 2

Avec quelques amis, on s'est relayés pendant près de 20 heures pour obtenir un maximum de maisons 5 coffres. Cela a payé, on en a eu 3 sur les 5 qu'on avait repérées. Cela dit ce n'était pas très amusant de devoir guetter en permanence pendant une si longue période. Et pour le même prix, on aurait pu se les faire siffler sous le nez comme pas mal d'autres joueurs campaient devant les maisons en même temps que nous.

Voici quelques propositions:
-mettre plus de maisons 5 coffres a disposition des joueurs
-ou bien permettre de 'customiser' une maison une fois achetée? (ajout de coffres et ateliers selon convenance et kamas disponibles)

0 0
Score : 6044

Pourquoi tout simplement ne pas mettre des tranches d'heures fixe à laquel serait mis en vente les maisons/enclos des tranches horaires du genre : 10h/13h/16h/19h/22h celui qui voudra une maison/enclos n'aurais pas à camper devant H24 mais juste quelques minutes tout les 3 heures.

Si vous trouvez que seulement les plus rapide pourront en acheter, on pourrait même faire écouler la mis en vente sur une heure (genre si le début de la mis en vente est à 10h la maison/enclos que l'on veut acheter pourrait être remise en vente jusqu'à 11h)

Je trouve cet idée déjà moins absurde que de devoir camper devant toute la journée pour au final se faire prendre la maison au poteau.

0 0
Score : 3437
Pourquoi tout simplement ne pas mettre des tranches d'heures fixe à laquel serait mis en vente les maisons/enclos des tranches horaires du genre : 10h/13h/16h/19h/22h celui qui voudra une maison/enclos n'aurais pas à camper devant H24 mais juste quelques minutes tout les 3 heures. Si vous trouvez que seulement les plus rapide pourront en acheter, on pourrait même faire écouler la mis en vente sur une heure (genre si le début de la mis en vente est à 10h la maison/enclos que l'on veut acheter pourrait être remise en vente jusqu'à 11h) Je trouve cet idée déjà moins absurde que de devoir camper devant toute la journée pour au final se faire prendre la maison au poteau.
C'est ce que j'ai proposé un peu plus haut oui
0 0
Score : 1185

Je rejoins Anduze et c'est pour ces raisons également que je suis pour la mise en place d'un prix fixe.

Pour répondre à Shosuro-Phil dans la partie Evolutions, en effet mettre en place un prix fixe engendrerait des achats au black et une augmentation potentielle des arnaques. Je pense toutefois qu'il existe des solutions pour parer à ce problème. Si la mise en vente d'un bien est définitive (impossible de retirer le bien de la vente) et que celui-ci passe en "prochainement en vente" sur une durée de 24h? quelques jours? une semaine? Alors il sera impossible de vendre ces biens au black puisque l'acheteur du bien ne pourra pas être défini. Si je ne me trompe, le problème est résolu.

Actuellement, les abus sont énormes concernant les maisons et les enclos. Spéculation, prix exorbitants depuis Frigost (proposition de 1milliard pour le Palais des Lacs de ma meneuse, WTF?) et monopolisation de biens sans utilisation par la suite. On ne peut pas laisser le système rester en l'état.

Je persiste à penser qu'une taxe sur les biens permettrait de limiter certains abus et d'augmenter la quantité de ventes et d'achats de maisons.
Je ne cherche pas à "MaJ Dofus comme dans la vie IRL", il s'agit ici d'éradiquer les abus du jeu, la comparaison à l'IRL n'a aucun intérêt.

Levraibikku, il est vrai que certaines maisons (la majorité en fait) n'apportent rien au joueur et une taxe peut sembler être de trop. Peut-être faudrait-il donc rendre plus attractives ces maisons. Mais pas financièrement, on peut imaginer par exemple qu'être propriétaire d'une maison de taille X permet - tant qu'on est propriétaire - de posséder une "panoplie du propriétaire", on peut également implanter plus de machines de travail dans les maisons, etc...
Lorsque je parlais de taxes, je parle par exemple d'une taxe de 100000k par mois pour une petite maison dans une zone peu demandée (c'est un exemple!). Je doute très franchement que 100000k soit un prix démesuré pour le propriétaire. Cela reste évidemment une contrainte mais c'est tout à fait honnête. Comme le dit Anduze, les biens doivent rester des biens utiles et non des biens signes de richesse. Le joueur possédant une maison doit en ressentir un besoin et non en posséder une parce que "c'est cool d'avoir une maison".
C'est encore plus vrai pour les enclos, et là pour le coup, je suis réellement pour une taxe mensuelle. Un enclos se doit d'être utilisé, c'est le but même d'un enclos et une taxe payable en commun par les membres d'une guilde me semble plus qu'abordable et justifiée.

Edit : et je répète ce que je disais précédemment, une remise en vente directe au bout de deux mois d'un enclos inutilisé avec alerte au bout d'un mois d'inutilisation comme quoi l'enclos risque la remise en vente me semble être la meilleure solution.

0 0

Ma proposition serait également, selon les endroits, la difficulté d'obtenir une maison augmente en mettant des conditions. Les prérequis seront des quêtes, par exemple il faudrait avoir fait toutes les quêtes d'Astrub pour posséder une maison dans ces lieux.
Le côté positif : Les joueurs seront dissuadé des faire des mules juste pour acheter des maisons, car faire toutes les quêtes demandent du temps et parfois de la difficulté. De plus, les bots auront plus de mal à acquérir des maisons (oui, beaucoup de bot ont en !)
Le côté négatif : Que faire de ceux qui ont déjà acheté une maison ? Est-ce vraiment dissuasif ?

0 0
Score : 1379
Speed-Foxx|2013-03-06 13:25:45
Je doute très franchement que 100000k soit un prix démesuré pour le propriétaire.
Dans mon cas (qui possède 560 slots coffre, donc une banque "pas chère"), cette somme représente environ 250 accès banque (sans compter l'économie de 100k pour la potion de foyer), soit 8 par jour. Autant dire que ce n'est pas rentable du tout. L'amortissement du prix des coffres en accès banque demande déjà suffisamment longtemps à mon goût, pour qu'en plus on y rajoute un coût d'entretien.
0 0
Score : 629

voila hier y'avait une remise en vente des enclos et maison j'ait a l'affut pendant 20h non stop pour avoir un enclos mais en vint >< alors que j'en connait qui en eu 2 voir meme 3 enclos ... quel est le but de la remise en vente en faire profiter a tout le monde ?? ou bien a seulement qq personne ?? je propose que pour la prochaine remise en vente les guilde qui en acheter des enclos lors de la remise du 5/3/2013 ne puisse pas acheter sur la suivante pour avoir un peu + d'equilibre , c'est pas normal qu'une personne se prend 3 enclos et moi 0 alors que j'ai autant geeker que lui =s ,

IL FAUT UN PEU PLUS D'EQUILIBRAGE !!!! qui est d'accord avec moi

genre ajouter un delai d'achat entre 2 enclos.maison ça ça serait tres bien

0 0
Score : 2760

On est tous ( ou presque ) d'accord qu'actuellement ca ne va pas.

C'est pour ca que j'ai proposé l'idée ( qui a été reprise par un 48 ) que la remise en vente se fasse à l'instant précis ou l'enclos/maison arrive à "péremption" ( donc après 6 mois d'inactivité ).
De cette façon, personne ne saurait précisément quand un bien serait remis en vente, donc inutile et impossible de camper. Et ca annule l'effet de vague étant donné qu'il pourrait y avoir à chaque instant un bien remis en vente.

Ajouter un délai entre l'achat de 2 enclos n'auraient pas beaucoup d'impact sauf si on reste dans le système actuel.
Un délai entre l'achat de 2 maisons est inutile étant donné qu'on ne peut posséder qu'une seule maison par compte wink

Mic

0 0
30mimi-genie30|2013-03-06 18:20:52

Un délai entre l'achat de 2 maisons est inutile étant donné qu'on ne peut posséder qu'une seule maison par compte wink
On peut très bien en acheter une, la revendre puis en racheter une.
0 0
Score : 629

ajouter un delai d'achat entre 2 enclos.maison serait une solution très efficace ça eviterait

0 0
Score : 320

Un prix fixe est la SEULE solution viable ! Fin des spéculations sur des biens qui n'ont pas de possibilité d'évolution de leur valeur.

Pour la remise en vente, de l'aléatoire le plus complet, avec des temps de remise en vente régulier mais dans des zones aux hasard résout les problèmes. En gros, à la prochaine maj 100 enclos abandonné en vente, toutes les 12h à 24h à intervalle irrégulier, 5 enclos mis en vente. Sur les 100, on ne sait pas lequel, ni quand. Obligation d'aller à l'hotel des métiers, plus de campement sur les map.

Flo

0 0
Score : 9077
Vodunsi-fan|2013-03-07 00:12:55
Pour la remise en vente, de l'aléatoire le plus complet, avec des temps de remise en vente régulier mais dans des zones aux hasard résout les problèmes. En gros, à la prochaine maj 100 enclos abandonné en vente, toutes les 12h à 24h à intervalle irrégulier, 5 enclos mis en vente. Sur les 100, on ne sait pas lequel, ni quand. Obligation d'aller à l'hotel des métiers, plus de campement sur les map.

Les enclos abandonnés et donc ceux ayant été inactifs durant 3 mois, ont le titre d'abandonnés. De ce fait, on peut savoir quel enclos sera en vente prochainement ou non. Suffit, encore une fois, de camper une mule devant les enclos, comme ce fût le cas hier et aujourd'hui, et le tour est joué si on a de la chance.
Du coup, ça ne résout en rien le problème vu que la personne ayant le plus de mule aura, encore une fois, plus de chance d'acquérir des enclos.
0 0
Réagir à ce sujet