FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Remise en vente des maisons et enclos

Par Auraclea - ANCIEN ABONNÉ - 05 Mars 2013 - 14:10:09
Réactions 154
Score : 251

La façon dont sont remis en vente ces biens est actuellement problématique pour plusieurs raisons :
- Une partie des joueurs sont là uniquement pour faire des bénéfices sur le dos des autres.
- Obtenir la maison/l'enclos que l'on souhaite nécessite d'avoir de la chance et d'être présent jusqu'à ce qu'elle/il soit mise en vente : soit après plusieurs heures sans rien faire d'autre (pour les plus malchanceux, plus de 19h d'affilé). Sans quoi on est obligé de racheter le bien convoité à un prix exorbitant à un autre joueur.
- Se contenter de rendre les prix fixes n'est pas viable dans la mesure où ça sera contourné par les joueurs voulant profiter des autres : typiquement, je mets ma maison en vente si tu me donnes x millions de kamas via un échange.

La solution serait donc de supprimer la mise en vente des maisons et des enclos via la porte de ceux ci. Et de créer à la place une ressource (ou une potion ou n'importe quel item échangeable) qui représenterait une sorte bail, rendant son possesseur propriétaire du bien. A partir de là, plus possible de contourner, on vend sa maison via un échange qui sera forcément sécurisé.

Cela permettrait d'apporter d'autres modifications afin de résoudre les problèmes de spéculation : le système d'enchère proposé en est un exemple.
L'autre solution pourrait être un prix fixe, à ce moment là le bail ne serait échangeable que via un hôtel de vente : je mets en vente mon bail à un prix fixé par le serveur, un autre joueur peut l'acheter via ce même hôtel de vente.

0 0
Score : 1625
- Se contenter de rendre les prix fixes n'est pas viable dans la mesure où ça sera contourné par les joueurs voulant profiter des autres : typiquement, je mets ma maison en vente si tu me donnes x millions de kamas via un échange.

Sauf que ce système d'échange n'est pas stable, et peu de joueurs l'utiliseront ; seul ceux qui fréquentent les canaux "commerce" l'utiliseront, mais cela ne marchera pas bien longtemps.
Ceux qui voudront mettre leurs maison en vente, ils le mettront à prix fixe et point barre, l'acheteur est tout le temps anonyme "en général", il suffit de passer par l'interface de l'hôtel de vente des enclos et maisons pour savoir le vendeur et la pos, on clique sur la porte et on achète, c'est alors que l'acheteur est connu du vendeur, qu'après la vente !
Ou alors, si il veut contourner les prix fixes, l'acheteur doit camper à sa/ses maison(s)/enclos 24h/24 et 7j/7 pour contrôler le prix, ce qui ne se fera jamais, soyons logique.

Les prix fixes sont les meilleures moyens de faire dégager toute la crasse accumulée dans ces biens, qui ne cherchent que le profit au détriment de la population qui aimerait utiliser ce type de bien pour leurs utilités.
0 0
Score : 2

metre un delai (de guilde , meme par ip pour eviter les guilde mule) entre l'achat de 2 enclos pourrait resoudre le probleme des remise en vente des enclos , y'a certaine guilde qui on prix 3 enclos le meme jour juste pour les revendre ou pire pour frimer , je voie plein d'enclos qui reste vide toute l'annee , y'aurra beaucoup + d'egaliter pour les joueur qui ont vraiment besoin d'enclos

0 0
Score : 231

Hello,

J'aime bien une des proposition qui est de pouvoir "customiser" sa maison, les enclos, par l'achat de coffres / objets / places supplémentaires, selon le niveau de la guilde, du propriétaire, ou autre ... Cela permettrait d'acheter un enclos à 10 places, et par exemple de pouvoir le faire évoluer à un enclos de 16 places.

Et sinon, pour le prix de revente des maisons / enclos, il suffit des les mettre en vente au prix moyen des dernières ventes entre joueurs (au prix du marché du serveur donc) et non au prix de base, ça devrait limiter les achats pour spéculation.

A+

0 0
Score : 1379
c'est surtout à cause du prix qui est ridicule et qui permet d'en prendre plusieurs d'un coup vu que, comme je l'ai dit, le prix est très bas.
Ridicule ? Payer environ 1 000 000 k par coffre, pour 80 k économisés par accès banque, ça me semble très loin d'être ridicule. Sans compter que pour les maisons qui n'ont qu'un coffre, la potion de foyer (non craftable, et sujette au système archaïque de conquête de territoire) coûte 20 k de plus que ce que coûterait la banque sans coffre.
Alors à moins de passer des dizaines d'heures de RP dans sa maison, ou de mourir tellement souvent pour que le gain d'énergie soit substantiel, je ne vois pas ce qui justifierait une augmentation du prix des maisons.
Si certains sont près à camper 8 heures pour gagner 4 000 000 k chaque mois, et d'autres à payer 2 000 000 k par coffre, grand bien leurs fasse, mais je vois pas pourquoi il faudrait pénaliser les joueurs qui veulent simplement deux ou trois coffres en plus.
0 0
Score : 9077

Je parlais principalement des enclos vu que les prix des maisons, je ne les connais pas vu que je n'en ai pas et que ce n'est pas un aspect du jeu qui m'attire.

0 0
Score : 118

Demoniiiaque je me permets de te citer : _ Je ne demande pas une ré-hausse du prix totalement illogique, mais si le prix était différent (j'entends par là supérieur), est-ce que ça ne serait pas différent ? Je serais tenté de dire peut-être mais j'avoue ne pas en être sûre (et puis, je compte sur vous pour me dire que j'ai tort si c'est le cas .. !).
Je ne pense pas pour ma part que ceci soit la meilleure solution, car le prix des reventes sera sûrement encore plus élevé. Aujourd'hui, quand une maison est achetée, quelle possède un coffre et une ou deux voire trois pièces, elle tourne entre 1M et 2M. ( me corriger si je me trompe ) et la revente tourne autour de 2 à 3M voire 4 suivant la zone. Si jamais de base le prix est augmenté, prenons 4M pour l'exemple, le revendeur pour faire du bénéfice ( car là est son but ) mettra plus cher, on peut penser 6 voire 7. C'est un cercle vicieux et je ne pense pas que cette solution dérangerait les "rushers" et ne les empêcherait de spéculer sur les biens immobiliers. Bloody-family n'a pas tort sur un point, mettre une limite maximum sur le prix à la revente serait le meilleur moyen (à mon sens). ( sachant qu'il y en a un pour le prix minimum ) Peut-être pas 4 fois, mais seulement 2 fois le prix de base serait déjà pas mal.
Cordialement,

0 0
Score : 5922
Speed-Foxx|2013-03-06 13:25:45

Pour répondre à Shosuro-Phil dans la partie Evolutions, en effet mettre en place un prix fixe engendrerait des achats au black et une augmentation potentielle des arnaques. Je pense toutefois qu'il existe des solutions pour parer à ce problème. Si la mise en vente d'un bien est définitive (impossible de retirer le bien de la vente) et que celui-ci passe en "prochainement en vente" sur une durée de 24h? quelques jours? une semaine? Alors il sera impossible de vendre ces biens au black puisque l'acheteur du bien ne pourra pas être défini. Si je ne me trompe, le problème est résolu.

Non, je doute fortement que le probleme soit resolu.

D'une part, empecher de retirer de la vente un enclos, c'est bien entendu totalement inefficace - une guilde a mule qui achete l'enclos, et paf, il peut de nouveau etre mis en vente.

Le delai obligatoire de mise en vente, pour contrer le marche noir, peut sembler une bonne idee, mais je pense que c'en est une mauvaise. Deux raisons.

Deja, il arrive qu'on souhaite, de maniere legitime, vendre un enclos a une guilde donnee, qu'on s'arrange. Par exemple parce que c'est un ami et qu'on souhaite lui faire profiter en priorite d'un enclos dont on n'a plus l'usage, ou pour d'autres raisons (je pourrais mentionner le multi-guilde, mais c'est certainement encore plus Le Mal que le multi-compte).

Enfin, si on empeche la revente, artificiellement, au prix du marche... on va tuer le commerce "naturel". Si je sais qu'un enclos, si je le revends, ne me rapportera que quelques millions ridicules par rapport a sa valeur reelle, alors meme si je n'ai pas particulierement envie de continuer l'elevage (le "je", la, est generique, hein smile ) je vais le garder - autant l'avoir, quitte a ne pas l'utiliser, plutot que de le vendre maintenant et galerer comme un malade dans 6 mois si je veux m'y remettre. Comme le prix de base d'un enclos est ridicule par rapport ne serait-ce qu'a sa valeur d'usage, ce n'est plus rentable de le revendre - et donc, on va maintenir cette situation ou les enclos qui se retrouvent inutilises, ne sont pas remis dans le circuit.

Il reste la solution d'augmenter drastiquement les prix de base des enclos (genre x5, peut-etre x10), mais c'est relativement artificiel il me semble. Ou (je re-pose "ma" solution, c'est mal je sais) d'imposer un delai minimum entre l'achat et la revente, mais meme avec ca, je ne suis pas sur qu'on puisse calibrer le delai pour vraiment faire reculer la speculation.
0 0
Score : 2760

On ne peut rien faire contre la spéculation tant que les prix sont variables.

Je ne dis pas que rendre les prix fixes seraient une solution, loin de là mais se sont des marchandises comme une autre.

Je suis contre les délais entre 2 achats car ce n'est qu'une simple barrière franchissable en 2 minutes : utiliser un autre compte pour acheter une maison sans devoir attendre et le tour est joué.
Ca ne servirait donc à presque rien, c'est détourner le regard du problème en imaginant des solutions illusoires facilement contournables.

On en reparle surtout à cause de la vague de remise en vente, mais une fois ce moment passé, est-ce que la spéculation est si nocive ?
Les prix se restabiliseront ( sauf si on garde une vague par mois ) et il n'y aura plus que 2 ou 3 biens par semaines sur lesquels spéculer.

Supprimer les vagues de remise en vente comme je l'ai déjà proposé 2 fois via la remise en vente automatique lorsque le délais de 6 mois est écoulé, supprime totalement le camping

La cause du problème : les vagues de remise en vente
La conséquence : camping massif et inondation du marché engendrant un regain des spéculation
La solution : suppression des vagues au profit de ma solution ( je ne vais la répéter encore une fois ^^ )
La résultante de la solution : plus aucuns campings, stabilisation du marché -> baisse du nombre de bien spéculé -> baisse des bénéfices engendrés

Ce raisonnement me semble être une bonne solution. Certes on peut surement faire mieux mais cela serait déjà un grand pas dans une bonne direction.
Votre avis ?

Mic

0 0
Score : 416
30mimi-genie30|2013-03-05 21:13:05

Au lieu de mettre une remise en vente à une date précise, pourquoi ne pas instaurer une remise en vente automatique ?
J'entends par là, qu'une fois une maison abandonnée depuis 3 mois ( donc 6 mois en tout ) jour pour jour, à la minute près, elle est remise en vente.
Pareil pour les enclos.

Je plussoie l'idée. Le fond du problème est que les joueurs savent dans quel intervalle les maisons/enclos vont êtres vendus. Plus on élargie l'intervalle plus on dissuade du monde, mais il restera toujours des campeurs. Donc une solution serait de casser l'intervalle de remise en vente. Soit avec la technique que tu dis, on peut aussi imaginer des délais aléatoires (supérieurs à 3 mois d'abandons bien sûr). Ou si Ankama Game veut continuer sur ses "périodes de vente" il suffit de ne pas les annoncer et de les étaler pour rendre ces périodes indétectable.
0 0
Score : 2

Il est vrai que le système actuel est vraiment frustrant.

Pour ma part j'ai attendu pratiquement toute l'après midi à un enclos qui était pourtant éloigné et assez isolé donc je ne m'attendais pas à voir d'autres personnes espérées l'avoir. Par malchance, je ne l'ai pas eu mais l'acheteur (enclos 7places à 1 622 500kamas) l'a remis en vente directement à 20M et il est parti aussitôt. On voit que la marge bénéficiaire est juste énorme, plus de 10x le prix de base.

Donc au final, si on n'a pas la chance d'arriver à en acheter un à la remise en vente, avec les prix sur mon serveur (Hécate) il est juste impossible de se lancer réellement dans l'élevage si on n'est pas déjà plein de kamas pour racheter post remise en vente. Car il est clair qu'un enclos privé reste beaucoup plus efficace que les enclos public pour l'élevage.

Outre le délai d'attente avant la remise en vente, je pense qu'il faudrait brider également le montant maximum possible en fonction du nombre de place, 5x le prix de base dissuaderait pas mal de ces acheteurs/revendeurs, 10x le montant étant une trop grande source de profit.

0 0
Score : 4314
30mimi-genie30|2013-03-07 23:04:18

Je suis contre les délais entre 2 achats car ce n'est qu'une simple barrière franchissable en 2 minutes : utiliser un autre compte pour acheter une maison sans devoir attendre et le tour est joué.

ShosuroPhil|2013-03-07 22:48:05

D'une part, empecher de retirer de la vente un enclos, c'est bien entendu totalement inefficace - une guilde a mule qui achete l'enclos, et paf, il peut de nouveau etre mis en vente.

Sauf si on fait en sorte que la maison soit invendable pendant 3 mois par exemple.
Par exemple : X achète un enclos à 3 millions de kamas. Il se dit : tiens je vais le revendre 4 fois plus chère, beaucoup de Y en veulent !
X voulant mettre sa maison en vente voit ce merveilleux message : Afin de limiter les abus, vous devez attendre X mois avant de mettre en vente votre bien.
1 0
Score : 534

Salutations,

Je trouve que l'amélioration en effet est qu'il possible désormais d'obtenir les maisons et enclos qui étaient abandonnées contrairement à avant, c'est déjà un point positif.

Cependant le système de remise en vente reste vraiment pas efficace. Le rush de ceux qui veulent se faire des bénéfices est toujours présent, c'est frustrant et égoïste de la part de ces joueurs qui ne pensent qu'à leurs intérêts. Ensuite, il me semble qu'il serait intéressant en effet à l'avenir de fixer un prix limite de remise en vente en fonction de la grandeur de l'enclos ou de la maison. Pourquoi? Les maisons et enclos aux remises en vente sont la seule propriété qui a un prix fixe donné par Ankama, ce n'est pas comme les dofus qui sont drop ou obtenus par des quètes que l'on peut revendre aux prix qu'on souhaite, donc je trouve plus que normal qu'un prix limite soit fixé pour éviter les abus.

Ensuite, le système de 4 à 24H en lui même est mal étudié, pour ma part, je suis contraint de faire une nuit blanche pour espérer avoir un enclos ou une maison. J'ai lu des réponses comme faire progressivement sur une semaine, c'est une bonne idée, mais ça augmente beaucoup trop le temps d'attente en plus des 6 mois d'abandon, et en effet quand tout est remis d'un coup après la maintenance n'est pas très super, trop gros rush. Donc le système en lui même est pas au point, et je ne vois pas comment l'améliorer.

Après un autre problème que j'ai lu dans les réponses, et que j'ai pu observer, ce sont les guildes fantômes, et qui sont vraiment un abus, quand je vois la personnes qui a une guilde 100 avec les 10 enclos et qui prendre une guilde fantôme 50 pour prendre des enclos 15 places, je trouve ça scandaleux.

Je pense qu'un système intéressant à voir serait de fixer aussi une condition sur la taille de l'enclos par rapport au niveau de la guilde. Exemple: une guilde niveau 10 ne peut acheter que les enclos à 1 place et ne possède qu'un enclos, et ainsi de suite. Pour éviter que les guildes fantômes monopolisent les gros enclos.

Revoir les prix de bases des enclos avec une fixation d'une limite par rapport à la taille. Et oui il faut une limite car il y a un petit contrôle des prix qui sont les prix de bases.

En venir à agresser des gens qui ne voient que leur profit intérêt parce qu'ils sont bornés, voilà à quoi on peut en être réduit.

Cordialement,

Akalia, Sram 200, Pouchecot.

0 0
Score : 254

Pourquoi vouloir toujours limité , censuré le joueur ? Remettez vous en quéstion , qu'est ce que ce joueur qui achète des enclos/maison a de plus que vous ?
Le système actuel offre à tout le monde une chance d'avoir ce qu'il désire si il le veut vraiment !
Celui qui veut se faire du bénéfice , c'est son droit alors pourquoi le privé ?
Le seul truc qu'il faut changer c'est l'affichage du ' prochainement en vente ' , faudrait le remplacé par compte à rebours qui affiche dans combien de temps l'enclo/maison sera en vente . Ainsi les ventes se feront toujours tout au long du jour mais avec des horaires prédéfinis . Il faudra juste être rapide pour acheter ^^

0 0
Score : 1625
IrockUbaby|2013-05-09 02:27:38

Tout simplement car les maisons et les enclos ne sont pas des denrées illimitées !
Leurs nombres est restreints, leurs monopolisations fortes mais surtout leurs usages a été détournés. Un enclos cela doit servir pour un éleveur, à élever des dragodindes, et non à faire son "kikoo-j'me la pète" avec 13 enclos totalement vides, de même pour les maisons.

Ce genre de pensée m'exaspère, les conséquences du capitalisme à outrance entraine à de grossières erreurs dans ce jeu, c'est pour cela qu'on autant de multicompteurs et de bots d'ailleurs. Si on choisit d'acheter une maison ou un enclos, c'est uniquement pour ses fonctionnalités et ses utilités comme l'utilisation de la téléportation et les coffres pour une maison ainsi que l'élevage des dragodindes pour l'enclos, et non pour l'argent qu'on peut regagner à la revente trente secondes après l'avoir acheté !

Encourager ce genre de pratique, c'est pourrir l'ambiance du jeu encore plus qu'elle ne l'est déjà.
0 0
Score : 534
Teenagersintokyo|2013-05-09 10:32:29
IrockUbaby|2013-05-09 02:27:38

Tout simplement car les maisons et les enclos ne sont pas des denrées illimitées !
Leurs nombres est restreints, leurs monopolisations fortes mais surtout leurs usages a été détournés. Un enclos cela doit servir pour un éleveur, à élever des dragodindes, et non à faire son "kikoo-j'me la pète" avec 13 enclos totalement vides, de même pour les maisons.

Ce genre de pensée m'exaspère, les conséquences du capitalisme à outrance entraine à de grossières erreurs dans ce jeu, c'est pour cela qu'on autant de multicompteurs et de bots d'ailleurs. Si on choisit d'acheter une maison ou un enclos, c'est uniquement pour ses fonctionnalités et ses utilités comme l'utilisation de la téléportation et les coffres pour une maison ainsi que l'élevage des dragodindes pour l'enclos, et non pour l'argent qu'on peut regagner à la revente trente secondes après l'avoir acheté !

Encourager ce genre de pratique, c'est pourrir l'ambiance du jeu encore plus qu'elle ne l'est déjà.
Bien dit.
0 0
Score : 1347

Moi je trouve le système très bien comme il est, j'ai jamais vu de campement devant une maison ou un enclos.
J'ai déjà vu des maisons 3 coffres en vente à 3m pendant plusieurs heures jusqu'à quelques jours, je me permet donc de les acheter puis de les revendre puis ce que personnes n'en veux.
Il m'arrive même de prévenir ma guilde, les amis voir même en canal commerce avant d’acheter suite à la remise en vente d'une maison sans que personne ne me réponde positivement !

0 0
Score : 158
Ilaroux|2013-05-10 18:32:46
Moi je trouve le système très bien comme il est, j'ai jamais vu de campement devant une maison ou un enclos.
J'ai déjà vu des maisons 3 coffres en vente à 3m pendant plusieurs heures jusqu'à quelques jours, je me permet donc de les acheter puis de les revendre puis ce que personnes n'en veux.
Il m'arrive même de prévenir ma guilde, les amis voir même en canal commerce avant d’acheter suite à la remise en vente d'une maison sans que personne ne me réponde positivement !

La situation de ton serveur est exceptionnelle du fait qu'il est relativement récent et que la population est classée comme "recommandé".

Moi j'aime bien aussi le système actuel mais c'est sans doute lié au fait que j'ai déjà les enclos dont j'ai besoin et que j'ai peur de voir le prix de mes biens baisser. Mais je comprends parfaitement qu'il y ait des gens qui se plaignent du manque et donc suis pour une répartition plus équitable.
0 0
Score : 1347

La vérité (au moins pour les maisons) c'est qu'il n'y a à ce jour aucune rentabilité à en acheté pour mettre des ressources dedans alors si des gens sont d'accord pour lâcher des millions dedans et montrer leur richesse, ou est le problème ?
Certains s'enrichissent en faisant de l'achat/revente et d'autres ne trouvent pas d’acheteurs et perdent de l'argent, tant pis pour eux !

Pour les enclos je ne connais pas exactement le sujet ...

0 0
Score : 47

Je voulais acheter une petite maison au village d'Amakna sur Helsephine depuis assez longtemps. Je vois qu'elle est remise en vente dans peu de temps et deux jours après elle avait un nouveau propriétaire.
N'ayant pas pu me connecter pendant ces deux jours car j'avais cours, j'étais assez déçu de voir qu'une autre maison me fillait entre les doigts, en effet cela m'est déjà arrivé avec une maison également en dessous du village d'Amakna.

Il serait donc plus intéressant de faire une sorte de liste d'inscription pour acheter les maisons de telle sorte à permettre d'une part aux membres peu connectés de pouvoir acheter et d'autre part d'éviter les achats/revente à des prix exorbitants.
En effet beaucoup de personnes, assez fortunées de base, achètent et revendent à 1, 2 voir 3M au dessus du prix de mise en vente.
Ainsi il faudrait mettre en relation moyens de l'acheteur (kamas possédés ) et prix de mise en vente d'une maison

En espérant avoir été clair

0 0
Réagir à ce sujet