FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Remise en vente des maisons et enclos

Par Auraclea - ANCIEN ABONNÉ - 05 Mars 2013 - 14:10:09
Réactions 154
Score : 175

Bonsoir,

Je risque fortement d'être un peu plus radical dans les restrictions, mais au bout d'un moment, c'est assez !

Dans la vie réel et si je ne me trompe pas de trop, si vous achetez un bien immobilier et que vous le revendez avant 5 années , vous devez vous acquitter d'une taxe comprise entre 65 et 75% de la plus-value de ce bien.

Sans forcément en arriver là ou attendre 5 ans, il y a sûrement des solutions en jeu.

Premier point, la mise en vente:
- Comme vu dans un sujet et au travers de tout et n'importe quoi, les devs réfléchissent à d'autres solutions de mise en vente.
Solutions qui se font attendre malheureusement.
- La mise en place d'enchères lors la première vente des enclos et maisons du jeu, permettrait ainsi de réduire les kamas en jeu comme le souhaitent les devs d'ailleurs et ainsi permettrait à tous d'être sur le même pied d'égalité sans forcément devoir rester connecté H24.
- Enchère limité en temps, 24 heures par exemple, avec le prix de base du bien et l'enchère la plus haute qui l'emporte logiquement...

Second point, la remise en vente:
- L'enchère est ici plus possible, pour la simple et bonne raison que ce n'est alors pas le meilleur moyen de revente qui favoriserait encore et toujours la fluctuation.
- Afin de limiter ainsi cette monté constante des prix, la revente des maisons et enclos par les joueurs ne doit alors pouvoir dépasser le double du prix de base du bien, quitte à augment le prix de base par rapport à l'actuel.

Troisième et dernier point, la limitation des biens:
C'est ici un sujet délicat et compliqué en tout points.
Une limitation pure du nombre est inutile et inefficace comme déjà souligné car les mules et guildes mules sont déjà monnaie courante.
En revanche, nous pouvons sans doute interagir afin de limité cela:
- A partir du niveau 30, une guilde obtient alors le droit de posséder un enclos;
A partir du niveau 100, cette même guilde obtient le droit de posséder un second enclos,
Enfin, au niveau 200 elle obtient le droit de posséder un troisième enclos.
Cela ne limite bien-sur pas le nombre de guildes ni même les guildes mules, mais cela risque d'en ralentir plus d'un.
Il faut aussi savoir que dans la plupart des guildes au delà de 3 enclos, les autres ne sont pas ou presque jamais utilisés.

A l'image des enclos, on peut également mettre cela sur les maisons, être de niveau 50 pour pouvoir acquérir une maison serait un minimum afin de limiter "un peu" les mules.

Conclusion:
En mettant en place ces 3 points présentés, il est évident que chacun et chaque guildes pourraient trouver son compte.
Les spéculateurs seraient fortement en déclin ou au moins amputés dans leur fluctuation importante.

La limitation dans le temps d'un bien est sans doute à revoir aussi, ou plus exactement à accélérer un peu les procédures actuelles; mais cela reste encore et toujours au devs de le définir ou y mettre en place...

A vous les studios !

0 0
Score : 981

Brider des guildes à 3 enclos, c'est tout. Un ou deux éleveurs sur 200 membres ? Non.

Le problème, c'est qu'en théorie, les 1000 enclos/serveur, ça devrait suffire. Mais ce n'est pas le cas. Pourquoi ? Parce que certains joueurs, ayant 20, 30 ou 40 guildes ont en réalité plus de la moitié des enclos d'un serveur.

Le plus drôle ? Les bots. Ce type de joueur utilise un bot par compte pour acheter des enclos. Bien sûr rien ne sera fait puisque ce n'est pas possible à prouver...

0 0
Score : 735

Bonjour,

pourquoi ne pas partir sur un laps de temps avant le prochain achat ; un meneur X achète un enclos, il doit attendre X minutes/heures avant d'en acheter un second.

Ça peut paraître lourds, mais je sais d'expérience que sur certains serveurs, certains "groupes" (pour ne pas dire alliance) ont acheté/repris un nombre conséquent de guilde de manière à acheter un maximum d'enclos, pour ensuite les revendre à des prix exorbitants.

L'élevage touchant un nombre conséquent de joueurs à ce jour, dû aux succès principalement, une telle restriction pourrait limiter un tant soit peu les abus (sans pour autant les supprimer malheureusement) et permettre à tous d'avoir une chance d'acquisition.

L'idée des enchères est toutefois intéressante.

Myl'♣

0 0
Score : 981

Ça ne réglerait pas le soucis des joueurs ayant 50 guildes.

0 0
Score : 2475
Sylfaen|null

La situation n'a pas changé depuis mars et le dernier message de lichen sur le sujet.

Le système de mise en vente actuel ne nous plait pas plus qu'aux joueurs, et il mériterait d'être revu, mais compte tenu de tous les autres projets en cours de développement pour la fin de l'année et ceux prévus pour l'année à venir, nous ne sommes pas en mesure d'accorder à cette fonctionnalité l'investissement et le temps qu'elle requiert pour être refondue.

Pour obtenir un résultat satisfaisant, cela demande (vraiment) beaucoup de travail, pour une utilité plus que ponctuelle. Ce n'est donc pas pour tout de suite.

Je suis déçu, dans la mesure où vous trouvez du temps de démocratiser l'élevage, mais que vous n'en trouvez pas pour faire une refonte du système qui se fait attendre depuis longtemps. On l'a bien vu encore hier, rajouter des enclos ça ne sert a rien, c'est toujours les même qui se gavent et ça ne rend pas plus accessible l'élevage pour autant. Je pense qu'il serait temps, enfin, d'accorder plus de temps à le refonte de ce système qu'à sa démocratisation!

Pour moi la refonte et la démocratisation de l'élevage entamée il y a un an avec l'arrivée des succès et continuée hier avec la refonte de l'élevage est un échec. Car cela impliquait aussi la refonte du système des enclos privés, point sur lequel vous avez fait l'impasse par manque de temps, c'est dommage!
0 0
Score : 693

C'est déjà super d'avoir une réponse et que même si c'est pas pour tous de suite un changement sera fait dans les années avenirs smile

Le pire reste les enclos à prix abusif qui monte à 500m qui ne servent pas et qui reste comme ça pendant des mois.

0 0
Julie-la-fleur|2013-10-23 14:42:15
C'est déjà super d'avoir une réponse et que même si c'est pas pour tous de suite un changement sera fait dans les années avenirs smile

Oui, enfin là c'est pas vraiment la réponse qu'on attend, en tout cas je ne vois pas comment on peut se satisfaire de ça. C'est presque pire que de ne pas avoir de réponse, car on connaissait l'ampleur de la catastrophe et maintenant on sait qu'elle va durer. :/
0 0
Score : 5030

Il y a en effet un problème mais Ankama veut continuer de travailler son calendrier avant de s'attaquer à ce problème.

Pourtant il y a plusieurs solutions simples, qui peuvent être temporaires dans l'attente d'une refonte, pour limiter les problèmes. Les propositions ci-dessous sont simplement des propositions sans rapport les unes avec les autres (sauf précision explicite).

1. Augmenter le prix de base des enclos en fonction du nombre d'enclos en vente sur le serveur (ou, plus simplement, le nombre d'enclos possédés au total sur le serveur) et/ou le prix de revente moyen sur les 6 ou 12 derniers mois pour X places (depuis qu'il est possible d'aller à Bonta ou Brâkmar quel que soit l'alignement, ça ne pose plus de souci, le prix en fonction d'une zone n'a plus d'intérêt primordial). Si par exemple il reste 20% des enclos du serveur disponibles à l'achat, ces derniers seront au prix de base actuel. S'il n'en reste plus que 10%, ils seraient deux fois au prix de base. S'il n'en reste que 5%, 3 fois au prix de base. 1,5%, 4 fois au prix de base, etc. A cela on peut ajouter s'il en reste 10% ou moins, 20 à 30% du prix moyen constaté sur ce type d'enclos (un 10 places, un 3 places, ou encore un 18 places ; la faille étant si aucun enclos de ce type n'a été vendu au cours de l'année précédente ; mais dans ce cas on peut aller chercher le prix moyen de l'enclos ayant le nombre de place le plus proche jusqu'à trouver un type d'enclos avec une moyenne). Le problème de cette solution est de rendre les enclos un peu plus difficilement obtenable pour tout le monde si tout le monde se les arraches (mais en même temps, c'est la loi de l'offre et de la demande, s'ils sont demandés, il n'est pas normal qu'un enclos 12 places soit vendu à environ 3m). Ca limiterait cependant les gens souhaitant juste acheter et revendre, sans pour autant les empêcher de profiter du système. La marge serait juste beaucoup moins importante.
  2. Ceci peut aller avec tous les points. On peut empêcher la revente d'un enclos avant 2, 3 ou 6 mois après son achat. Cette durée reste à étudier et à fixer et a été donnée un peu arbitrairement, sans réelle étude de la chose. Ne vous y fiez donc pas. L'atout de ce système est vraiment de rendre la rentabilité des achats reventes beaucoup moins intéressante sur le temps mis à récupérer son investissement, à fortiori si on cumule cette proposition avec la proposition 1. Le problème est si l'on veut réellement revendre un enclos pour une raison X ou Y.
  3. Augmenter le prix de base des enclos selon la même fonction selon le pourcentage d'enclos restants disponibles sur le serveur expliquée en 1, et que les prix soient fixes, c'est à dire que le joueur ne peut plus choisir son prix de vente. Il pourra avoir acheté un enclos à 3M et le revendre à 9M et inversement, en fonction du nombre d'enclos disponibles. Le problème de cette solution est que les prix, sur certains serveurs, seront très faibles, et la revente n'aura que peu d'intérêt par rapport à ce que peut rapporter un gros élevage. Deuxième problème lors des mises en vente de nouveaux enclos, ou le pourcentage d'enclos disponibles augmente d'un coup, pour ensuite diminuer à nouveau d'un coup. L'atout est d'avoir des prix d'enclos qui ne deviennent pas inimaginables, et qui restent donc abordables pour la plupart des gens voulant élever un minimum sérieusement. Le deuxième atout est que d'acheter un enclos uniquement pour la revente perdra beaucoup de sens, surtout si cumuler au point 2. Cependant, une marge est toujours possible, mais dans les deux sens.
  4. Ceci peut aller avec les trois points précédents comme être mis en place seul. On peut limiter l'achat et la vente d'enclos sur une journée pour une guilde et une même IP à 1. Ceci n'empêcherait pas les joueurs organisés avec trois guildes de mules d'acheter 4 enclos, mais ça leur poserait souci, et empêcherait tout de même beaucoup de gens venant pour les marges d'en acheter sans aucune limite. Cependant, ça peut limiter aussi les éleveurs qui pourront eux aussi n'en acheter qu'un lors d'une remise en vente. Cependant, il faut bien savoir partager. De plus, s'il reste des enclos le lendemain, ils pourront tous toujours en acheter un deuxième, si le niveau de leur guilde le leur permet. L'accès aux ventes se ferait donc à partir d'une heure fixe, par exemple 4 ou 10 heures après la mise à jour apportant de nouveaux enclos. Ca enlèvera tout le côté "perdre sa journée". C'est par ailleurs le système que je préférerais, qu'il soit mis en place "seul" (sous-entendu sans les autres points) ou non. Il fonctionnerait d'ailleurs très bien tout seul.

Pour tout ce qui est des idées de limiter à 2, 3 ou 5 les enclos dans une guilde, cela ne résoudrait pas le problème du tout. Les gros éleveurs créeraient d'autres guildes pour continuer à avoir des enclos (et ça existe déjà), les prix seraient toujours énormes, et ça favoriserait presque, à mon goût, les gens venant uniquement pour l'achat et la revente. Ca favoriserait certes cependant les joueurs voulant débuter dans l'élevage, mais que peu vu ce que j'ai dit au dessus, et ce que j'ai dit au dessus rend juste cette proposition inconcevable de mon point de vue.
De même, pour fixer un prix réellement fixe (qui ne peut bouger), cela serait un peu trop tricher avec la lois d'offre et de demande. De plus, les gros éleveurs ayant besoin de Kamas n'auraient plus d'intérêt à revendre leurs enclos. Je ne suis pas sûr que ça vous arrange. De plus, tous les gros éleveurs ayant investis des centaines de millions de kamas se feraient (encore, car il faut le dire, ils le font arnaquer à chaque fois car la plupart ont du acheter au prix fort leurs enclos) complètement pigeonner par cette mise à jour. Et ça, je totalement suis contre.

Mais bref, il y a encore sûrement d'autres solutions à proposer, certaines seront bonnes, d'autres mauvaises. Certaines peuvent être intéressantes à mettre en place sans être trop compliquée si elles sont mises en place temporairement, en attendant que AG s'occupe réellement de la refonte du système d'enclos. Ca serait déjà pas mal.
0 0
Score : 9077

Les idées ne manquent pas, c'est sûr et je rejoins ton avis lorsque tu dis que limiter les enclos en guilde ne servirait à rien, sauf frustrer les éleveurs qui sont dans une même guilde; c'est le cas chez nous.

Un système d'enchère où les propositions ne sont dévoilées qu'à la fin pour éviter les gens modifiant leurs gains de +1 kamas serait déjà pas si mal; cela permettrait de donner l'enclos au plus offrant et éviter une revente derrière étant donné que si l'enclos est vendu à 50M, je doute que l'acheteur le revend plus cher étant donné que les autres joueurs pourront continuer les enchères sur les autres enclos. Mais je suis consciente que tout est possible et qu'il y a toujours moyen de faire un bénéfice.

Ceci dit, cela me désole de voir le studio affirmer que le système ne leur convienne pas et de le laisser tel quel. Changer pour essayer, tester si une autre méthode est plus intéressante, c'est toujours mieux que rien et ça montrerait que le studio essaye tant bien que mal de trouver une solution... mais nous allons mettre ce refus sur le Calendrier très chargé.

0 0
Score : 8295

Limiter les achats des enclos par IP !
Ça évitera que certaines personnes qui peuvent rester 24h00 devant leurs PC sans bouger leur fesses de tout avoir.

0 0
Score : 494

Je déplore néanmoins les gros lobbys éleveurs gueuler sur forum c'est assez horrible, on voit là petite démoniaque trop à fond derrière ces 20 enclos et qui rage car le palais des lacs est pris par quelqu'un qui ne se connecte plus que seulement pour garder le palais.
Elle trouve cette ambiance malsaine j'ai envie de rire.

0 0
Score : 3965

Il faudrait empêcher qu'un enclos ou une maison achetée puisse être revendue dans les six mois.

Cela éviterait la pure spéculation de certains joueurs sans pénaliser les gros éleveurs qui utilisent tous leurs enclos.

0 0
Score : 494
Sanlioc-san|2013-10-24 12:50:33
Il faudrait empêcher qu'un enclos ou une maison achetée puisse être revendue dans les six mois.

Cela éviterait la pure spéculation de certains joueurs sans pénaliser les gros éleveurs qui utilisent tous leurs enclos.
Apparemment ce que j'ai pu comprendre que la spéculation était un atout de l'économie de dofus ( ils l'ont dit dans le dernier live)
donc bon j' ai du mal à le croire mais apparemment on serais plus dans une économie super libérale.
0 0
Score : 3965

C'est vrai que le studio s' oriente vers le tout permissif, un peu à cause de la mode des jeux où le joueur a une liberté totale je pense.

Je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose mais sûrement que si Ankama mettait des restrictions de ce genre dans le jeu, la grogne de la communauté habituée à râler serait très forte.

0 0
Score : 1895

Rien sur un systéme de location encadré? En ce qui me concerne, je n'y vois aucun inconvéniant, quelqu'un pour m'éclairer sur le soucis social?

0 0
Sanlioc-san|2013-10-24 13:04:49
Je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose mais sûrement que si Ankama mettait des restrictions de ce genre dans le jeu, la grogne de la communauté habituée à râler serait très forte.

C'est une bonne chose lorsque l'on peut créer soit même ce que l'on veut sans forcément l'acheter ce qui est le cas d'à peu près tout dans dofus, sauf les enclos et les maisons. Un système aussi permissif peut encore s'appliquer aux maisons car ces dernières ne sont pas nécessaires. Par contre les enclos sont clairement utiles pour l'élevage, il suffit de voir la différence entre enclos publics et enclos privés pour s'en rendre compte. de ce fait les enclos sont beaucoup plus important que les maisons, il y a donc énormément de demande surtout depuis l'arrivée des succès, et ça ne va pas aller à la baisse avec la refonte des objets d'élevages. Du coup laisser les choses évoluer naturellement pour les enclos alors que ces derniers sont très demandés mais aussi limités en nombre, nous conduit forcément à des aberrations notable. Et on voit bien que rajouter 60 enclos enclos ne change rien.

J'ajoute aussi que les enclos sont plus difficilement remis en vente que les maisons, alors que leur inactivité est symptomatique, non pas de l'inactivité d'un seul joueur, mais de l'inactivité d'une guilde. Je pense qu'on pourrait clairement diminuer la durée d'inactivité avant la revente, cela pénaliserait les guildes inactives, voir les guildes fantome d'un seul joueur qui monopolise des enclos, par rapport à une guilde normal, avec plusieurs dizanes de joueurs, voir une centaine.

Ce qui me conduit à parler d'un autre problème avec les enclos... les guildes. Si les enclos sont liés aux guildes, c'est qu'il y a une raison. On peut supposer que l'idée des développeurs était à la base que plusieurs joueurs puissent se réunir autour d'un ou plusieurs enclos. Le problème maintenant c'est que les joueurs ont complètement saboté la notion de guilde pour deux usages liés aux enclos. En effet maintenant il n'est pas rare de voir des guildes complètement inconnues, constituer de quelques mules et souvent avec seul joueur qui les contrôle. Tout cela dans le but d'acheter des enclos pour soi tout seul, ou pour les acheter prix serveur pour les revendre à un prix beaucoup, beaucoup, plus important.

Pour moi le plus gros problème se situe au niveau des enclos, car autant pour les maisons on ne constate pas de dérive, autant pour les enclos en a vu plusieurs naitre depuis l'arrivé de l'élevage. Les usages ont donc changé, et ce vieux système d'enclos privés est à l'instar du kralamour, sujet à des dérives assez importantes qui gangrène complètement le système. D'où la necessité d'une refonte pour enfin faire quelques chose contre ces dérives, et ces problèmes qui sont nés autour des enclos.

Enfin j'aimerais dire un dernier mot concernant les maisons et les enclos. Ces deux concepts sont remis en vente de la même façon et sont traités grossièrement de la même manière, alors qu'une maison est un accessoire "gadget", là où un enclos est un outils pour avancer dans le jeu. Je pense qu'il serait temps aussi de séparer clairement ces deux concepts, plutôt que de continuer dans une voie où ils seraient presque pareils.
0 0
Score : 442

C'est assez désolant de voir qu'une fois de plus sur Dofus, c'est la même histoire qui se répète, celle du serpent qui se mord la queue...

Comment voulez-vous que le système de maisons/enclos puisse un jour fonctionner, quand on sait qu'une seule personne peut avoir, 5-6 enclos ET 5-6 maisons...

Moi aussi j'aimerais bien acheter une deuxième maison, mais je ne peux pas, car le système me dit que c'est une maison par compte, bien sûr je pourrais contourner cette limitation comme tout le monde en créant un second compte, mais je ne le fais pas (et des maisons je peux m'en acheter 50) pourquoi? parce que je trouve la limite à la fois, juste ET logique, c'est aussi simple que ça, et je fais avec c'est le jeu ma pov' lucette (etc..)

Il est évident que si on réduisait les enclos/maison à 1 par joueur, il y aurait bien plus de monde qui y retrouverait son compte. Mais tant qu'il suffira de créer des comptes pour acquérir un nouvel enclos/maisons, toute évolution visant à améliorer la revente de ces maisons/enclos à l'ensemble des joueurs, ne servira strictement à rien.
Vous remarquerez que ce raisonnement s'applique hélas à beaucoup de chose dans dofus... O_O

Mais assez bizarrement logiquement, ankama a décidé que le multicompte restera le roi dans son royaume, alors nous, pauvres joueurs de notre état, paria du jeu à nous plaindre sans arrêt, que pouvons nous faire? et bien à part gueuler proposer des solutions alternatives, ou de "contournement" en réfléchissant autrement:

Pourquoi les gens veulent + d'un seul enclos ou + d'une seule maisons? pour avoir plus de coffres/montures (enfin en général bien sûr...), donc.. pouvoir customiser un peu ses biens, ajouter un coffre par maison, ajouter un enclos "souterain" dans une maison, ajouter un slot de monture, etc. etc... ça serait bien plus profitable/intéressant pour tout le monde, et accessoirement ça rendrait le commerce maisons/enclos bien plus intéressant par la suite..

Alors oui, je sais cette piste a déjà été évoqué moult fois, mais bon quand c'est pas prioritaire, ça demande trop de développement ou c'est techniquement pas possible, bref le mot de la fin, c'est: tous à vos comptes mules et à vos RTT si vous voulez avoir votre mobilier dans Dofus, bonne chance à tous!

tongue 

0 0
Score : 14398

A propos de la remise en vente des maisons et des enclos, l'idée de Mic m'a tapé à l’œil. Actuellement, si je ne me trompe pas, les ventes se déroulent chaque premier mardi du mois. On a donc le droit logiquement à une horde de joueurs qui cramponnent devant les maisons et enclos libres en attendant leur vente. On a donc des joueurs qui restent plusieurs heures à patienter sans rien avoir : manque de rapidité pour acheter. Plutôt que d'avoir une vente prévue un jour précis, ce qui ramène forcément beaucoup de joueurs pour l'occasion, pourquoi ne pas avoir des ventes automatiques ? Dans le sens où, lorsque la maison et/ou l'enclos serait abandonné(e) pile 6 mois par un joueur, elle/il serait remis(e) en vente directement. On ne compte donc pas les jours, tout se fait en fonction de la durée de chaque propriétaire d'une maison on d'un enclos, vous me suivez ? ^^. Il pourrait donc y avoir des jours sans vente et des jours avec plusieurs ventes. La différence serait qu'il y aurait des ventes variées à peu près tous les jours plutôt que 20 voire plus de ventes un jour par mois.

Microplay 

0 0
Score : 20368

Pour cette idée aussi, c'est comme ca que ca devrait marcher, qui dit date, dit campement, mais est-ce que ca peut être fait sans passer par une maintenance ? Limité a 1 enclos et 1 maison par joueur (et non par comptes/personnage..) serait pas un luxe.

0 0
Score : 10855

Un autre compromis consiste à le faire chaque mardi après les 6 mois.

0 0
Réagir à ce sujet