FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Remise en vente des maisons et enclos

Par Auraclea#5348 - ANCIEN ABONNÉ - 05 Mars 2013 - 14:10:09
Réactions 154
Score : 4480
Ouèpe, malheureusement, les joueurs lambdas participent très peu à cette machine ultra-lucrative.
Sur les deux serveurs auquel je joue, c'est souvent une dizaine de personnages ultra organisé et quelques guildes qui raflent, disons le honnêtement, minimum 50% des maisons et enclos remis en vente.
Les joueurs lambdas comme tu dis, eux , vont racheter la maison ou l'enclos au prix excessif que ces personnes vont remettre en vente.
Il suffit, pendant 2-3mois, d'observer les noms des comptes ou des guildes qui remettent en vente les biens pour s'en rendre compte.
Mais ça, tout le monde le sait et on a toujours aucune mesure concrète. Pourtant, je mettrais ma main à couper pour dire que c'est l'un des business les plus lucratifs, puisque ce sont souvent des centaines de millions de kamas que ces quelques personnes se partagent en très peu de temps.
Limite, on pourrait mettre en place un programme (du genre bot) qui stationne devant une maison plusieurs heures/jours seulement pour racheter la maison au moment ou elle est remise en vente.

Ce système très mal foutu , ça fait longtemps qu'il perdure et on n'a toujours aucune réponse concrète, alors que les solutions sont nombreuses et plutôt efficaces.
Serait-il possible de donner une priorité accrue à ce sujet, puisque c'est le social du jeu qui est concerné, ce n'est pas rien, c'est l'essence même d'un jeu basé sur les échanges.
Et pour être honnête, j'ai aussi profité à un moment de ce système, ou plutôt j'ai tenté. j'ai vite arrêté, j'avais l’impression d'être une charogne, l'ambiance était dégueulasse les joueurs faisaient parfois des ententes.
0 0
Score : 49
Je remonte le sujet, en ayant une question, ce sujet a-t-il donné des discussions ces derniers temps en zone privé , pour une probable modification ?
0 0
Score : 2027
Bonjour,

J'ai une question ( proche d'une réflexion mais bon ) :

Pourrai t'on visiter les maisons qui ont été mise en vente par un vendeur privée ou automatiquement ?

Cette fonctionnalité pourrai être une case qu'on aurai avec les options de la maison ou pourrai être incorporé plus simplement à la vente .

Je fais cette réflexion puisque dans la réalité les gens préfères acheter en visitant une maison plutôt que d'acheter sans rien savoir de celle-ci . En sachant que sur dofus quand un vendeur privé met en vente sa maison on ne peut la visité .
0 0
Score : 4089
morkitue|2014-09-03 10:53:09
Bonjour,

J'ai une question ( proche d'une réflexion mais bon ) :

Pourrai t'on visiter les maisons qui ont été mise en vente par un vendeur privée ou automatiquement ?

Cette fonctionnalité pourrai être une case qu'on aurai avec les options de la maison ou pourrai être incorporé plus simplement à la vente .

Je fais cette réflexion puisque dans la réalité les gens préfères acheter en visitant une maison plutôt que d'acheter sans rien savoir de celle-ci . En sachant que sur dofus quand un vendeur privé met en vente sa maison on ne peut la visité .
Totalement en accord. J'aimerai beaucoup visiter les maisons !
0 0
Score : 554
Je rejoins beaucoup de monde sur le système très mauvais des remises en vente des enclos et des biens.
C'est ridicule et encourage à la mauvaise ambiance de faire camper des joueurs devant un bien.

La remise en vente devrait être aléatoire et au premier qui trouve qui peut se l'offrir de le prendre.
A date anniversaire de l'abandon, remise en vente... Plus règlo pour tout le monde.

Et d'accord avec morkitue pour la visite des maisons avant l'achat (pas d’interaction possible dans la maison).
1 0
Score : 1097
Plusieurs remarques pour ma part.

De 1 : on critique le système mais il faut se souvenir qu'avant il n'y'avait juste pas de remise en circulation. Ca c'est pour les détracteurs.
De 2 : la mauvaise ambiance des gens devant le bien tant convoité, c'est celle des joueurs. Rien a voir avec Ankama. Si les joueurs ragent devant la maison, c'est que les joueurs sont des rageux.
De 3 : il y a eu des propositions pour éviter la spéculation, d'allonger le délai de mise en vente. Ce délai était de 24h. Pour moi et si c'est de la spéculation, ce délai doit être de 1 mois minimum. On achète au prix que l'on veut le mois où c'est mis en vente, mais on ne revend pas dans le même mois. Dofus est un JEU, et ça n'est pas une simulation de spéculation immobilière. Si on achète une maison, c'est pour l'utiliser, pas pour courir la mettre en vente à 1M de plus.
De 4 : la dernière proposition (voir mon VDD) me semble très bonne. Au lieu de fixer des dates où tout le monte campe, mettre tout ça en mode flottant. A 2 mois et 2 semaine, annonce prochainement mis en vente, alerte pour le possesseur, à 3 mois mise en vente. On aurait de la visite à l'hôtel des métiers régulière, et on ne se ferait plus traiter de noob, c'est du vécu, quand on passe à cet HDV le 28 du mois.
0 0
Score : 554
Et voilà, "mise en vente" de maison hier... 12 heures d'attentes pour rien.
Mise en vente effectif dans la nuit (après minuit...) et maison déjà remise en vente par l'acheteur... Et quand on fait le tour des maisons disponibles... Idem pour les autres, j'imagine que pour les enclos c'est pareil.
Ce système est totalement ridicule, injuste et ne sert pas le jeu.
Qui va acheter une maison avec un coffre 15 000 000 de kamas???
Donc cette maison ne sera pas vendue, et nous revenons au problème de maison abandonnée... Car une maison mise en vente perpétuellement est une maison abandonnée!

Il faudrait se pencher aussi sur ce problème qui est tellement simple à régler huh 
0 0
Score : 121
C'est franchement n'importe quoi de devoir attendre entre 4h et 24h. Je dois prendre l'avion demain donc je dois dormir ce soir mais ceux qui font leur business en achetant pas cher pour de suite revendre le double on en parle ? Eux seront co cette nuit et avec les mules qu'ils ont, car oui si vous allez hotel des métiers vous verrez des personnages sans stuff qui attendent la moindre petite remise en vente...
0 0
Score : 45
Effectivement le système de revente des enclos/maison et entièrement à revoir.
Actuellement seule les chômeurs peuvent espérer se payer une maison ou un enclos pour un prix quasiment 10 fois inférieure à celui du marché en général, parce que oui, le prix d'origine des enclos et des maisons est extrêmement inférieure à celui des marchés de tout les serveurs.

Nous sommes le premier mardi du mois, je voulais comme depuis bien longtemps maintenant trouver une maison à prix raisonnable, mais s'était sans compter sur tout les joueurs qui n'ont ni travail ni activités et qui ont passés leurs journée à l'hotel de vente des métiers à guetter la moindre maison en vente pour l'acheter sans réfléchir.
Sur le temps que j'ai attendu comme un guignol pour tenter ma chance, j'ai vu un joueur qui a rafler le gros lot, il a du acheter une petite dizaine de maison juste pendant que je jouais, ce qui ne représente pas une grande partie de la journée pourtant. Je n'imagine pas le nombre de maison que ce joueur à pu acheter en tout dans la journée.
Bien entendus, il les remet en vente directement après, et elles partent dans l'heure vu que il baisse légèrement le prix.
Je trouve ça tout simplement idiot niveau RP d'un mmo, de pouvoir acheter 10 maisons dans la journée et de pouvoir les remettre en vente directement.

Il y aurait tellement de choses à changer, forcément le peu de nombre de maisons en vente va créer des conflits pour les obtenir, mais pour moi mettre un système qui avantage ceux qui n'ont clairement pas de vie pour acheter une pauvre maison, ça me désespère.

Je suis conscients que mettre en place un système juste n'est pas chose facile, mais là il faut vraiment faire quelque chose..
0 0
Score : 191
Je suis actuellement devant une maison depuis 13h, et je sens que quelqu'un va l'avoir avant moi. Car oui, je cherche a avoir une maison pour moi, et non pour revendre.

J'ai déjà vu un joueur qui a acheté 2 maisons et 1 enclos depuis 13h, ce qui est énorme. Donc faudra repenser le système. En effet, pourquoi pas mettre en place un système qui fait qu'une maison est invendable durant les 2 mois dès l'achat?

Ca calmerais les gens et ça rendrais moins frustrant le jeu
0 0
Score : 1581
Little-Kolkys|2015-03-03 17:20:27
Je suis actuellement devant une maison depuis 13h, et je sens que quelqu'un va l'avoir avant moi. Car oui, je cherche a avoir une maison pour moi, et non pour revendre.

J'ai déjà vu un joueur qui a acheté 2 maisons et 1 enclos depuis 13h, ce qui est énorme. Donc faudra repenser le système. En effet, pourquoi pas mettre en place un système qui fait qu'une maison est invendable durant les 2 mois dès l'achat?

Ca calmerais les gens et ça rendrais moins frustrant le jeu
Bonne idée, un peu comme les objets/consommables de la boutique, je dirais même 3 mois wink 
0 0
Score : 448
Trop compliqué M'voyez
0 0
Score : 2
athmaximum|2013-03-05 18:39:21
Concernant le temps entre l'achat et la revente je ne suis qu'a moitié d’accord;

Effectivement cela pourrai dissuader certaine personnes pour l'achat revente , mais si cela n'est pas assez dissuasif , cela bloquerai ces même maisons le temps de les revendre ; je trouve que ce n'est pas une solution.

Concernant les enclo , limiter le prix de revente aurai pour effet de n'avoir quasiment plus d'enclo en vente.
qand je vois le prix de certaine maison et enclos je trouve sa honteux et comme tous le monde fait sa les prix sont de plus en plus chere
0 0
Score : 84
Depuis très longtemps ,on bataille pour une remise en vente des maisons & enclos plus équitable ,qui aboutirait à un partage plus juste entre les joueurs. Chose qui n'a jamais été faite. Pourtant des solutions simples existent, permettant d'amorcer une lutte envers ceux qui spéculent et/ou monopolisent très souvent une bonne partie des maisons et des enclos (surtout pour les maisons).
Sachant que ce qui permet à ces même personnes d'exercer leur activité préférée, celle de spéculer comme un as, et cela sans problème, c'est l'absence de contrainte elle-même.
Des solutions simples permettent dans un premier temps de commencer une lutte contre ce phénomène qui en plus d'être très inégalitaire, profite à une seule partie de la communauté et ne demande aucun investissement autre que celui que de posséder un pécule de kamas. Aucune, technique autre que celle qui consiste à répéter exactement les mêmes actions, amenant à confondre ces spéculateurs avec des bots.
Cela dit, la solution première serait de remonter le prix planché. Actuellement largement en dessous des prix du marché, ainsi une remise en vente automatique d'une maison au prix de 1m5, qui est dérisoire lorsque cette maison se retrouve 3, 4 voire 10 ou 15 fois plus chère juste après.
Un prix planché plus élevé permet de mettre en vente des maisons à un prix plus proche du marché, réduisant considérablement les marges des spéculateurs les dissuadant de les acheter uniquement pour les revendre. Ainsi les maisons retrouveront leur fonction première : celle d'offrir un service de stockage, un lieu de repos ou un lieu pour organiser des fêtes endiablées.
La deuxième proposition (qui doit être cumulée à la première) serait d'ajouter une taxe à la mise en vente des maisons assez raisonnable avoisinant les 5%.
Une maison en vente à 5m coûterait 250 000K pour le vendeur (qui seront immédiatement détruit). Si le prix est modifié pour voir son prix à la baisse, alors la taxe passe de 5% à 2%. Tout bien vendu est taxé, permettant de détruire une partie des richesses cumulées et ralentissant l'inflation (un grain de sable, certes). Cela va surtout permettre de dissuader une vente à un prix excessive, et plus le prix est élevé, plus le vendeur en paie le prix fort.
Troisième solution : un délai entre le moment où on sait que la maison sera vendue (lors d'une mise en vente automatique seulement) et le moment où l'on peut acheter une maison, qui passe par un système d'enchère : celui qui pendant ce laps de temps aura mis la somme la plus élevé qu'il devra posséder lors et après la proposition, sans savoir ce qu'ont mis les autres, et vendre la maison au plus offrant. Ce qui permet de vendre une maison au prix exact du marché. (bien-sûr, aussi valable pour les enclos).

Quatrième solution : un délai de vente entre le moment de l'achat et le moment de la mise en vente par l'acheteur lui-même; ainsi, il faudrait réfléchir entre immobiliser 5-6m de kamas pendant un mois dans l'achat d'une maison / enclos avant de le revendre, ou bien conserver ces kamas pour quelque chose de plus rentable.
Cinquième solution : mettre un prix plafond pour chaque type de maison avec quelques exceptions par exemple, allant jusqu'à 10 fois le prix planché.
Ainsi, une maison qui a un prix de base de 3 m de kamas, ne pourra se retrouver en vente à 30 m, ce qui est une avancée quand on voit des maisons qui valent 1m en vente à 25m.

Je suis conscient que toutes ces mesures ne seront pas des solutions les meilleures, et qu'elles présentent des défauts, mais qu'est-ce qui peut-être pire que l'état actuel du marché immobilier du Monde des Douze..?
Alors, un petit geste, qui n'a rien d'extraordinaire et qui relève du bon sens, serait-il possible ?
0 -1
Score : 211
Salut, je croyais avoir posté mon idée mais je ne retrouve pas mon message. J'ai sans doute eu envie de ne pas perdre mon temps en postant quelque chose qui sera à peine lu. Mais aujourd'hui je suis motivé !

Voici alors une petit contribution :

Le problème de base du commerce d'enclos, celui qui engendre tous les autres est le manque d'inconvénient à garder un enclos pour soi. En effet, peu d'enclos sont rajoutés et leur valeur a donc plutôt tendance à augmenter. C'est pour cela que 80% des enclos du jeu sont inutilisés. Ce chiffre est qualitatif mais proche de la réalité : les possesseurs d'enclos gardent leurs enclos comme patrimoine de leur guilde. Ça ressemble donc plus à investissement qu'à un outil d'élevage. Il faut donc rééquilibrer la balance au profit de l'élevage, sans pour autant supprimer la notion d'investissement, de toute façon forcément présente pour de l'immobilier.

La solution serait une taxe en kamas à payer régulièrement sous peine de perdre la possession de l'enclos. Elle serait réglable par n'importe quel membre de la guilde avant une date limite, avec des alertes meneur quand on approche de cette date.

Reste donc à établir la valeur de cette taxe, en évitant une valeur fixe mais en choisissant plutôt une valeur auto-gérée. Elle ne doit être ni trop élevée (pour que l'investissement reste possible et que la valeur des enclos ne dégringole pas), ni trop basse (de sorte à ce que ça reste un argument de vente pour les possesseurs qui n'utilisent pas leurs enclos).

Cette taxe augmenterait donc l'accessibilité des enclos grâce à une baisse des prix, en en déplaçant une partie à payer au fil du temps.

Hélas, une telle modification perturberait l'économie des parchos, étant donné que les enclos privés seraient bien plus utilisés et qu'il sont largement plus efficace que les publics. Il faudrait donc prévoir le coup en réduisant l'écart d'efficacité entre publics et privés, de sorte à ce que les joueurs ne voulant pas investir puisse garder de la rentabilité. Malheureusement, les enclos privés sont trop nombreux et cela risquerait de faire dégringoler le prix des parchemins.

C'est sans doute pour cela que ce n'est pas implanté.
Un fonctionnement réfléchi de la taxe pourrait équilibrer tout ce bazar, en maintenant le prix des parchemins, mais c'est vachement compliqué x) Toutefois ça viendra un jour, si Dofus perdure, sous peine de l'inaccessibilité des enclos privés.
0 0
Réagir à ce sujet