Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
[Todo list] les propositions et idées pertinentes
Par -microplay-#9224 - ANCIEN ABONNÉ - 20 Mars 2013 - 19:34:26Bonsoir,
Vous pouvez commenter ici le sujet "[Todo list] les propositions et idées pertinentes" de la zone 48.
Microplay
Vous pouvez commenter ici le sujet "[Todo list] les propositions et idées pertinentes" de la zone 48.
Microplay
Réagir à ce sujet
donc pourquoi pas dans le skin des chapeaux inséré une variable qui fait s'adapté le dit chapeau a la tête de notre personnage
D'ailleurs ouvre une société de production de PQ, ça te sera utile
Il faut compter actuellement entre 6 et 8M environ pour parcho simplement une caractéristique. C'est un très gros investissement non négligeable !
Alors après oui on peut gratuitement obtenir ceci avec les dopeuls mais ca revient au même au final, au lieu de payer avec des Kamas on paye avec du temps.
Au final le coût reste élevé soit c'est une grosse somme de Kamas soit un très gros investissement temporelle.
Pourquoi est-ce un investissement risqué ?
Car contrairement aux parchemins de sorts il est impossible de récupérer cet investissement et pour X ou Y raisons on peut vouloir stoper la classe sur laquelle on a investit en parchemins de caractéristique et cet investissement si cette classe est stopé sera en quelque sort gaspillé,perdu alors qu'il devrait pouvoir être recyclable comme pour les parchemins de sorts.
Il me semble que les raisons qui font qu'on ne puisse récupérer les parchemins de caractéristiques sont purement économiques si je ne me trompe pas ? Etant donné que sur Oto Mustam on peut récupérer le parchotage du vaincu.
Hors imaginons qu'un pnj puisse nous redistribuer cet investissement mais en le liant à notre compte comme une orbe reconstituante en quoi cela affecterait l'économie ? Le joueur ne se servirait pas de ce service pour se faire des Kamas et influencer le point de rencontre entre offre et demande mais récupérerait à juste titre son investissement qui ne lui sert plus et évite ainsi la frustration d'avoir le sentiment d'avoir perdu 6M/8M pour rien en quelque sorte.
Qu'en pensez vous ?
EDIT : Oupsi je viens de voir le "2013"
Pourquoi sur Oto Mustam on récupère le parchotage du mort alors ?
On avait dit pas de skin O_o
Je la trouve très intéressante, bien qu'elle nécessite l'implantation du reste des quêtes d'alignement. Cela permettrait précisément de les revaloriser (très peu de joueurs s'attachent à les faire alors qu'elles ont un potentiel RP assez important), en plus de gommer la dictature du PvP 1vs1 (donc opti) sur cette amélioration esthétique que, par conséquent, seuls certains peuvent s'offrir (en 1vs1, la différence opti/non-opti est effarante, et je ne parle même pas des classes déséquilibrées, ce n'est pas pour rien que le studio ne s'en soucie plus pour l'équilibrage).
On pourrait également en profiter pour une revalorisation des atouts (Espion, Guerrier, Prêtre) dans le futur PvP Guilde, selon ce que le studio a décidé
[edit : du coup c'est pas qu'esthétique, j'ai droit à un bonbon ?]
Pour les drago avec moins de 7500 en amour/endurance/maturité, il y a déjà les filtres : besoin d'amour/endurance et immature.
J'avais des idées de filtres mais je les ai oublié x).
Une amélioration "simple" concerne le nom des drago : plus long et autorisé les chiffres et pourquoi pas les espaces et les tirets seraient vraiment un plus et ca ne me semble pas trop compliqué à mettre en place.
Mic
Pouvoir connaître l'emplacement des poubelles sur la map. Par exemple quand on est à brakmar, j'ai beau chercher mais j'en trouve aucune, je suis sûr qu'il devrait en avoir une quelque part.
Egalement, de donner le nom du propriétaire de l'objet en vente en HDV, on le fait pour les dragodindes, pourquoi pas pour tout le reste ? Ça permet de prendre contact avec le vendeur.
Mais encore, lorsque un objet est mit en vente, et que par erreur (sans qu'on a le temps de corriger), on appui sur n'importe quel chiffre, on a une très grosse taxe. Pourquoi ne pas taxer l'objet, seulement quand il est vendu ? Cela me parait plus intéressant.
La taxe une fois l'objet vendu a été refusé il me semble car certains se serviraient des hdv comme banque gratuite.
Mic
Je pencherais plutôt sur un Bonus que sur un gain unique en rapport avec les qûetes.
Elles sont loin d'être très compliques ces quetes, donc on se retrouverais avec des G6+ a foison ce qui ne serait pas très sympa et gratifiant pour ceux qui vont jusqu'au bout.
Un succès avec Tîtres et Ornements serait vraiment cool par contre, idées à pousser
Mettre un avertissement quand on veut "donner la clef" à un donjon, alors qu'on a une sauvegarde dedans.
Unifier les HdV des boulanges/poissonniers/boucher/alchimistes en un grand HdV des concommables, afin que certains métiers ne soient pas injustement privilégiés.
Créer des paires de skis pour Frigost 2 (et, sur le long terme, Frigost 3 ?) via une quête qui serait la suite de la première, par exemple.
La clé du donjon des dragoeuf est un enfer, à quand une refonte ? C'est prévu pour le skeunk, alors pourquoi pas pour lui ...
Je remet en cause le système des monstres qui agressent. Aujourd'hui, quand quelqu'un se fait agresser par des monstres (sur le chemin d'un donjon par exemple), il est quasiment certain qu'il abandonne et revienne ... La faute au système de téléportation vous me direz. Alors pourquoi ne pas permettre à son groupe de pouvoir rejoindre le combat de loin (juste pour le temps du combat), à condition que ce dernier soit dans la même sous-zone que celui qui se fait agresser ? Cela permettrait aussi de revaloriser les combats en zone ouverte, et d'éviter des séances interminables de "moi j'ai trouvé un groupe [X,X]" et puis de voir les autres se faire agresser en essayant de le rejoindre ...
Mettre des jets fixes aux items de pano Champchamp. C'est un enfer de stocker ça et de crafter des clés, sinon.
Il peut arriver que des joueurs puissent avoir des soucis de connexion, des joueurs absents ou même de mauvais joueurs.
Les combats traîne souvent en longueur et ralentisse assez souvent les matches. Un joueur faisant face à 3 autres joueurs, le combat peut se finir en moins de 5 tours mais 1 joueurs face à 2 autres, le combat traîne assez souvent car le joueur restant fait patienter le combat (très souvent). Même si l'on peut concevoir le "fight for fun", la plupart des joueurs sont souvent deçu quand des joueurs quittent le combat et qui puis est si le joueurs qui abandonne fait partie de son équipe.. La patience des joueurs est souvent mis à rude épreuve quand cette situation arrive. Le déséquilibre de certaines classes (trop puissante) peuvent facilement venir a bout de 2 joueurs, pourquoi 2 joueurs doivent-ils perdre sachant que face à eux un seul joueur joue le combat tandis que 3 autres sont certainement devant leurs télé avec un petit chocolat ?
Les joueurs finissent malheureusement par des insultes, du rage quit et le combat traîne, traîne ... un système permettant de mettre fin au combat à condition que 3 joueurs est abandonné sans reconnexion pendant 5 tours, le match sera nul et ne pénalisera ni le joueurs qui a été victime d'un abandon et ni l'équipe adverse et verra sa cote de combat pas réellement "faussée".
Cela permet aux joueurs d'enchaîner les combats, minimise les insultes.
Un joueurs qui enchaîne les combats verra sa jauge de bravoure augmenter, si le joueur quitte/abandonne le combat verra sa jauge de bravoure descendre. On peut associés la jauge à la popularité du joueurs par rapport à sa page personnel, si sa jauge est basse, c'est qu'il abandonne souvent, si elle est haute, c'est qu'il est souvent présent et affronte les joueurs (Fair-play ?)
Bref, à développer
Les joueurs se plaignent du Coldown abusif des sorts crapaud, cris de l'ours, piqûre motivante, croc du mulou et déplacement du félin, les invocations et les joueurs sont boosté tous les tours.
La classe n'utilise que ces sorts à chaque début de combat, elle ne joue plus tactiquement et tente uniquement de "trop" soutenir ses allies. L'Osamodas en 1 vs 1 n'utilise plus réellement les sorts offensives et joue beaucoup plus avec avec les invocations qu'auparavant, il n'y a plus de laps de temps pour utiliser griffe spectrale, cinglante et frappe du craqueleur. J'ai bien peur qu'une fois la Mise à jour des armes en place, celle-ci jouera beaucoup plus invocation.
La solution serais de mettre en place un coldown plus long mais d'augmenter la porté de base. Les joueurs devront utiliser plus souvent les sorts offensive en attendant les sorts de boost. (parlons plus d'un raulebaque des sorts sans modification de la forme de lancer (CaD en croix)).
Merci d'y tenir compte à l'avenir.
[Natsu]
3) La potion de foyer remplit déjà ce rôle, il n'y a pas de raison de remplacer un outil qui fait gagner leur vie aux alchimistes par un système de destruction monétaire (comme le sont les zappi) alors que la masse monétaire en circulation a l'air bien équilibrée (pas d'inflation massive)
5) Il me semble que les dev' ont déjà dit qu'ils ne voulaient pas trop creuser l'écart entre les joueurs 199 et les 200 (cf nerf dopeuls). Cela me semble justifié, surtout que ce sont des groupes qui sont appelés à beaucoup interagir (PvP comme PvM)
6) Tout à fait pour, de même que pour tous les items de la paon. Après à voir si ça colle à l'esthétique du jeu.
7) Pas nécessaire selon moi. Pour Brak/bonta, on a les zappis (et si on est de l'alignement opposé, c'est logique de ne pas pouvoir accéder facilement à la ville adverse), pour frigost y'a les transports il me semble. Pis au pire, ça nous fait marcher dans tous ces jolis décors codés par nos gentils dev (même si c'est parfois casse-pieds)
Pour mon VADDD (Voisin Au Dessus Du Dessus):
Abandon en Kolizé: clairement, non. Le seul soucis étant que ces joueurs ralentissent tout le monde quand ils quittent, mais il n'y a pas de raison qu'on fasse abandonner le combat à ceux qui veulent le mener à son terme. Et puis on peut avoir de bonnes surprises parfois, même en 1v2 (avec l'option de 2 déco dans son camp / 1 de l'autre côté)
Jauge de valeur: clairement pour! Je le verrai bien comme un "multiplicateur" des gains journaliers (sauf xp, of course): ça serait une bonne motivation pour aller au Kolizé plus souvent, en espérant enchaîner les victoires (le système de 1 combat / jour est aujourd'hui très avantageux, surtout quand on est sous-côté)
Personnellement, je n'ai pas grand chose à suggérer.... Ah si, qu'on s'occupe un peu des trucs oubliés (Alignement, familiers inutiles, système d'xp...) et plus ou moins centraux (les mules sagesse quand même...)
Edit: doublé par Natsu, mais je ne vire pas tout parce que j'aime pas perdre mon temps. Mais c'vu chef!
Je verrais plutôt une fenetre avec les jets aléatoire de l'item sur le coté.
C'est vraiment lourd de se souvenir des jets de l'items max quand on veut FM.