FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Todo list] les propositions et idées pertinentes

Par -microplay- - ANCIEN ABONNÉ - 20 Mars 2013 - 19:34:26
Réactions 534
Score : 19
FooDestinity7|2015-06-30 10:04:57
Si tu souhaites parler via message privé, tu peux aussi remonter parmis tes destinataires avec le raccourci Shift + Flèche du haut, c'est assez pratique et ça permet de retrouver qui nous a parlé récemment et sans perdre le fil de quoi que ce soit.

Merci pour ton commentaire je ne connaissais pas ce raccourci, j'ai pourtant cherché sur google ...

Cordialement, Idom [Crocoburio] 
0 0
Score : 56

Bonjour à tous,
Cela serait-il possible à l'avenir de savoir quelles sont les quêtes journalières de l'Almanax que nous avons loupé (pour ceux qui n'ont pas fait les 365 jours de quetes a la suite des la sortie de cette MAJ) afin de ne pas également oublier de les faire l'année prochaine ? Je parle évidemment de ça pour le cumul des quêtes effectuées qui débloquent les succès tels que "en quête de preuve", "en quête de solution", etc..
Voila, je ne sais pas si vous avez bien compris l'objet de ma requete.. Merci de votre attention.
Gloob du serveur Sumens

0 0
Score : 5068

Ca affiche pas dans quetes > cocher terminées > almanax ?

0 0
Score : 56

Non, je viens de vérifier, et les quêtes almanax ne s'affichent pas dans la liste des quêtes.

0 0
Score : 2021

faut une refonte des srams s'too

0 0
Score : 1077

Et un gros nerf des sadidas.

1 -1
Score : 1906

Bonjour,

Je viens d'avoir une petite idée qui pourrais changer ( en bien ? ) la facon de jouer dans dofus de certains roles, et je pense notement au roles de Tank.
Je vais rapidement comparé notre tank dofus, aux tanks de laplupart des mmorpg, dans les autres mmo, les tanks peuvent faire en sorte de prendre l'aggro
des monstres. Pour ne pas essayer de donner cette possibilité a nos cher amis sacrieur ? ou a tout ceux qui veulent jouer le role du tank dans un cambat ?

J'imagine la chose comme ca : Un nouveau sort multi-classe (flamiche/foudroiement)

Ce sort serait donc un sort qui modifierais l' Ia des monstres un bref moment pour que ceux-ci soit entraver differement de ce que fait le sacrifice du sacrieur.
Ce n'est qu'une idée donc mais on pourrait avoir un sort comme cela : ( je ne pense pas creer un sort equilibré, juste pour montrer mon idée a l'aide d'un exemple )

0 / 0 / 0 / 1 / 1 / 1 Po pour 7 / 7 / 7 / 7 / 6 / 6 PA

en cercle de 1 / 1 / 1 / 2 / 3 / 4 cases

intervalle de relance: 10 / 8 / 6 / 5 / 4 / 3

le sort fais passer le lanceur ainsi que les adversaires present dans la zone dans les etats suivant
lanceur : "provocateur" (1 tour)
ennemis : "provoqué" (1 tour)

les ennemis dans l' état "provoqué" vont focus le lanceur dans l' état "provocateur" ne cibleront que lui.
Les monstres "provoqué" ne voient pas les alliés du lanceur.

Je me disais que ca pourrais etre un sort disponible pour tout le monde etant donner que les sacrieurs ne sont pas les seuls a pouvoir ou vouloir jouer le role de tank,
meme si ce sont eux les plus capablent. N'hesitez pas a donner vos avis et votre version de se sort que je trouve plutot interressant ( le rendre moins abuser si vous le
trouvez trop puissant ? plus performant si vous ne le trouvez pas assez competitif ? )

EDIT: un sort qui pourrait etre obtenable sur le meulou par exemple, ca lui irait bient ! ohmy

Cordialement, Raki-Sama, Eniripsa niveau 200 sur Sumens.

0 0
Score : 4

Bonjour,

Dans un sens tu possède déjà ce que tu demande avec le sort sacrifice. Quant à un véritable sort de provocation je pense pas qu'il ait sa place dans un jeu tactique comme Dofus.

Pourquoi la "provocation" est utilisée et pourquoi elle ne convient pas:

Dans les jeux où les rôles sont bien distinct (mage/guerrier...etc) leur capacité à encaisser les dégât dépend directement de ces rôles, un besoin de protéger les plus fragile se crée.
L'autre critère général, lié au premier, est le déplacement des monstres totalement incontrôlable hors mis par une prise d'agro (le personnage ciblé par le monstre est suivit).

En ce qui concerne Dofus les rôles sont beaucoup moins distinct, tout les personnages pouvant plus ou moins influer sur ce placement mais également sur les dégât infliger/reçu. Par ailleurs les stuff sont divers et non lié aux rôles: un sacri et un eni peuvent avoir les mêmes résistance et sensiblement les même dégâts. La différence de tanking entre classes se fait en fonction des risques que prend la classe par rapport à son gameplay (panda placement cac, sacri sans sort à po et zobal tacleur par exemple).
Le placement est le cœur même du jeu, le joueur en a le contrôle (pour peu qu'il essai) et peut forcer le focus des monstres là où il l'entend et mettre à l'abris les personnages qu'il souhaite.

Le provocation perd donc ici une grande partie de sa valeur/utilité quand on cherche à équilibré le jeu ou deviens la source d'un abus car on en reviendrait au bon vieux temps du sacri qui prend toute les protections et utilise sacrifice sur sa team pour la rendre invulnérable: les actions sont différentes mais le résultat est le même.

0 0
Score : 5068

Dans dofus c'est le "tacle" qui remplace le score d'aggro... D'où le fait qu'un nombre de stuffs "tanky", même sans être agi, sont chargés en tacle. (Gloursonne, Aermyne, Strigide par exemple)

0 0
Score : 320

J'incluait le tacle dans le "placement" je le vois plutôt comme un outil. Il ne remplace pas réellement le score d'aggro dans le sens où il y a plusieurs solution de la forcer (blocage de la ligne de vue par exemple) ce qui n'est pas possible (à la limite de mes connaissances) dans les jeux utilisant le concept de provocation.
Par ailleurs beaucoup d'items sans tacle sont tanky et beaucoup avec tacle ne le sont pas :-)

0 0
Score : 592

Bonjour, j'aimerais proposer une idée.

Pour ceux ne l'ayant pas encore vu, nous allons avec la bêta 2.30, avoir la possibilité de créer des ensembles rapides d'idoles, à la manière des équipements rapides.
Je souhaiterais donc proposer l'éventualité de pouvoir nommer ces différents équipements.

Aujourd'hui lorsque nous utilisons un équipement rapide nous voyons ceci: "Équipement rapide n°1 activé."
Le principe serait de remplacé le "n°1" par le nom de l'équipement, ainsi on pourrait avoir par exemple: "Équipement rapide Feu/Hetype activé." pour un mode feu à l'hetype tout simplement.

Celà serait d'autant plus utile pour les idoles étant donné que ce ne sont pas toujours les mêmes compositions d'idoles qui sont utilisées. Ainsi on pourrait avoir par exemple:
"Ensemble d'idoles rapide DjBen activé" pour une compo d'idoles utilisées en Donjon Ben le ripate, "Ensemble d'idoles rapide Nidas activé" etc etc

Ceci, je pense apporterait un confort supplémentaire. Plus besoin d'ouvrir l'interface pour voir si nous nous sommes pas trompés d'icones sur lequel cliqué.

1 0
kappa12|2015-08-19 11:10:53
Bonjour,

Dans un sens tu possède déjà ce que tu demande avec le sort sacrifice. Quant à un véritable sort de provocation je pense pas qu'il ait sa place dans un jeu tactique comme Dofus.

Pourquoi la "provocation" est utilisée et pourquoi elle ne convient pas:

Dans les jeux où les rôles sont bien distinct (mage/guerrier...etc) leur capacité à encaisser les dégât dépend directement de ces rôles, un besoin de protéger les plus fragile se crée.
L'autre critère général, lié au premier, est le déplacement des monstres totalement incontrôlable hors mis par une prise d'agro (le personnage ciblé par le monstre est suivit).

En ce qui concerne Dofus les rôles sont beaucoup moins distinct, tout les personnages pouvant plus ou moins influer sur ce placement mais également sur les dégât infliger/reçu. Par ailleurs les stuff sont divers et non lié aux rôles: un sacri et un eni peuvent avoir les mêmes résistance et sensiblement les même dégâts. La différence de tanking entre classes se fait en fonction des risques que prend la classe par rapport à son gameplay (panda placement cac, sacri sans sort à po et zobal tacleur par exemple).
Le placement est le cœur même du jeu, le joueur en a le contrôle (pour peu qu'il essai) et peut forcer le focus des monstres là où il l'entend et mettre à l'abris les personnages qu'il souhaite.

Le provocation perd donc ici une grande partie de sa valeur/utilité quand on cherche à équilibré le jeu ou deviens la source d'un abus car on en reviendrait au bon vieux temps du sacri qui prend toute les protections et utilise sacrifice sur sa team pour la rendre invulnérable: les actions sont différentes mais le résultat est le même.

Je comprend ce que vous voulez dire, de toute maniere, on joue avec les mecanique du jeu qu'on a a notre disposition, en fonction de la classe que l'on joue.
Je ne faisais que proposer une sort complementaire exclusivement pvm, qui permetrais a d'autre classe de jouer le role de tank.

En limitant par exemple avec un temps de relance elever, et une durée courte du sort, ca ne devrait pas changer considerablement le gameplay.
Si on ajoute a ca un temps de relance global dans une team, il faudrait que chacun definissent son role et se servent de ce sort pour sauver un allié.
Certe ca se rapproche du sacrifice du sacrieur, mais ca rajoute un controle sur l' IA du monstre qui pourrait etre interressant, et il pourrait y avoir des
monstres insensible pour encore une fois limité des abus qui n'aurait aps lieu d'etre.

Apres je concois que se soit loin d'etre une priorité que de rajouter ce genre de sort ... mais on a pas de sort commun depuis si longtemps, qu'un peu de neuf ne ferait pas de mal.
0 0
Score : 320

Tu n'as pas bien compris :-)
Dans les autre mmo (la plupart) les classes ont un certain type d'équipement accessible (léger/intermédiaire/lourd pour résumer) les stats de défense sont fixes.
Ce que je disais juste avant c'est qu'il n'y a justement pas de tank à proprement parler dans Dofus. Chacun est libre s'équiper soit même en conséquence et des outils comme le tacle sont mis à disposition pour remplacer la prise d'aggro.
Il est intéressant d'avoir proposé une idée mais je pense (après ce n'est que mon point de vue que j'ai justifié) qu'un sort de "provocation" n'a pas sa place dans le jeu.

C'est vrai que nous n'avons pas eu de sort commun depuis longtemps mais c'est compliqué puis qu'il ne dois pas avoir trop d'impact sur une classe plus que l'autre, en plus de la priorité d'équilibrage/refonte des classes :-)

0 0

Oui, oui, j'avais bien compris, j'essayais juste de mieux expliquer mon idée du coup, je pensais justement a un sort qui n'aurait pas un reel impact mais a une utilité dans des situations rare
pour sauver un personnage si ce joueur le peu, qui joue dans ce style le peu (ex : je suis au RM il me reste 4PA , et un mouth legendaire va tuer mon allié en le poussant contre le RM, la seul
solution restante => attirer ce mob plutot que de betement le taper ou tenter de lui retirer ses PM )

Vous pensez que se serait plus envisageable comme sort de classe pour sacrieur ou panda qui sont plus disposé que d'autre a jouer le role de tank dans ce cas ?

En faite maintenant que j'y ai penser je trouve ca vraiment dommage de ne pas avoir de sort influent sur l'IA des monstres ( comme en tant qu'eniripsa quand je met
mon mot de prevention pour dissuader les monstres d'aller vers moi ) ... enfin j' arreterais d' insister ensuite, je chercherais d'autre idée , ahah.

Merci des reponses rapide et serieuses, ca fait plaisir !

Cordialement, Raki-Sama, Eniripsa sur Sumens

0 0
Score : 1077

Ca serait pas mal aussi de s'occuper du repop des mobs.

J'veux dire, chercher la rose obscure pour le succès mob pendant des semaines quand on fait que croiser les gumans et l'archi, et que l'araknelle a été retirée des succès, j'trouve pas ça très cohérent.

0 0
Score : 217

Mettre en place une section "Fragments de carte" et "Carte au trésor légendaire" dans un hôtel de vente dédié (hôtel de vente des Documents par exemple ?)

Cela permettrait d'éviter la suprématie de certains "gros farmeurs" de chasses aux trésors en opposition avec les occasionnels chanceux. De plus, il est logique que les cartes profitent d'un hôtel de vente (les ressources type Bouteille de Gein, oeuf d'Ali Grothor, etc. sont bien en hôtel des ventes pourtant), et, je pense que ça pourrait relancer un vrai marché (et pas un marché de guérilla complètement désorganisé) que l'on pourrait baser sur les cartes. Enfin, cela permettrait également et évidemment de faciliter les achats des "consommateurs" de ces cartes (histoire de ne pas être obligés de regarder sur 50 modes marchands, de regarder et comparer les prix de chaque fragment de carte, pour enfin se rendre compte que celui qui le faisait le moins cher s'est fait prendre par quelqu'un d'autre pendant ses recherches).

Ainsi donc, l'instauration d'un tel HDV permettrait de faciliter l'achat et la vente (et ainsi, les échanges ?), et, vu le nombre de tickets impressionnant (il n'y a qu'à rechercher, vous trouverez...) concernant cette évolution, beaucoup attendent qu'elle voit le jour !

1 0
Score : 1518

Personnellement je me demande à quand une fusion des serveurs ....

Dofus se meure, devoir être sur un jeu ou l'on est obligé de jouer x comptes ce n'est pas si intéressant que cela.
Chercher des combats pvpm hors serveur beta c'est une vaste blague, tout comme l'attaque perco prisme et l'AvA

A l'heure d'aujourd'hui mon constat personnel, avant l'on avait plusieurs modes de jeux qui faisaient en sortes de vraiment diversifier aujourd'hui l'on en a différents modes mais qui regroupe exactement les mêmes personnes.

=> traque 1vs1
=> conquête prisme par alignement : multi-joueurs ciblant les alignements
=> percepteurs : regroupant des guildes, une communauté d'amis
=> koli : ciblant une personne jouant 3 comptes ou 3 personnes différentes, mais peut utilisé donc peut de dénouement, donc pas fabuleux niveau diversité
=> combat percepteur actuel : alliance et non plus guilde plus la même signification qu'avant
=> prisme via alliance: plus la même signification qu'avant les grosses alliances regroupe les prismes et perco pas d'intérêt les mêmes joueurs en permanence
=> combat de capture de zone après affaiblissement: pas intéressant la plus grosse alliance, plus gros maniplateur gagne, plus gros multicompteur aussi, ou personnes se servant de vpn qui est une réalité sur le jeu.

Aujourd'hui l'on a plus de système de pvpm mais ces systèmes regroupe les mêmes personnes donc aucun intérêt.

Mon avis de joueurs de mmorpg, j'ai joué les 15 classes du jeu à l'optimisation max en gros multi, ce que je recherche aujourd'hui c'est un jeu proposant un système jouable en monocompte avec du contenu pvp et pve, Dofus ne le propose pas, pourtant des solutions pour rendre cela possible peut voir le jour.

Même si je ne serais pas lu ou pris en comptes, je peux proposer plusieurs systèmes.

Dans chaque jeu tactique à un moment l'on a très souvent une évolution et des anciens serveurs ou l'on peut toujours jouer dessus, beaucoup de personnes ont demandé un serveur 1.29 ce n'est pas dans ce que je vais proposer.

Pour moi aujourd'hui le jeu va dans une nouvelle direction, je pense que Dofus devrait avoir une évolution de la sorte:

- Regroupement des serveurs pour en avoir bien moins ce qui ferait une forte population et pourrait relancer le jeu.
Ces serveurs seraient les " serveurs vieux ou l'on pourrait multicomptes à notre aise"

- Ce qu'il manque dans Dofus, c'est le renouveau car peut importe ce que l'on fait, il n'y a jamais réellement de nouveautés réellement

Pour avoir de réel objectif et jouer sur un jeu différent mais similaire l'on a plusieurs choix :

- Faire 1 serveur mono-compte en retouchant le jeu et le faisant réellement accessible a du contenu monocompte (sans aucune migration possible)

- Remettre la guerre d'alignement en place en permettant de capturer la cité adverse pour 1 semaine avec des bonus du genre:

La cité qui controle l'autre ne paye aucun zaap, zaapi, mise en vente en Hdv, frais de banque

- Remettre 1 prisme alignement dans chaque zone, j'entends par la:

un à pandala, amakna, frigost Bonta, Brakmar, etc. quand je parle de zone, ce n'est pas de sous zone comme actuellement ce qui ferait réellement moins de prisme.

Ces prismes apporteraient un bonus comme l'ancien, mais en rajoutant le système de téléportation actuel

- Remettre les traques, le fait de pouvoir couper son alignement, les excuses bidon d'avant ne sont plus objectives.

- Permettre l'alignement mercenaire de voir le jour pour les joueurs et de proposer un système de quêtes entre joueurs eux mêmes du genre:

entraînement (du genre aide un joueur à tuer son rival, tuer un ange en entant brak, etc) ou pvm à l'accomplissement d'un donjon ce qui regrouperait plusieurs mercenaire pour la quête.

- Remettre les alliances en place, mais en limitant à 3 le nombre de guilde pouvant être alliées. En mettant un système de 10 nouveaux par guilde par semaines maximum pour brider un peu pour éviter que tout le monde aille au même endroit.

- Adapter les donjon a du contenu mono je rabâche mais rendre plus réalisable le contenu est important, car actuellement le jeu est mal adapté aux différentes classes.

- Changer quelques sorts sur certaines classes pour les rendre plus équilibrées.

- Interdire et sanctionner les utilisateurs de Vpn, avec de vraies sanctions, aujourd'hui des utilisateurs de bots peuvent jouer tranquillement en tout impunité et ce n'est pas normal

- Mettre en place une division des villages de conquête une partie alliance, une autre alignement de façon à diviser le pvpm et d'intéressant un plus grand nombre et de ne pas laisser qu'a une minorité un tel avantage.

- Mettre un système de palier en place visant à retirer le mode sagesse, j'entend par la :

remplacer la sagesse j'xp plus vite olol par: uniquement retrait/esquive, faire en sorte que la sagesse n'affecte plus le gain d'xp, l'on a les idoles et bien d'autres moyen pour réussir à gagner un bonus ou gains d'xp.

Je n'ai pas d'autres idées venant en tête, mais cela pour moi avec toutes les nouveautés étant arrivées sur Dofus devrait voir le jour, les serveurs actuels ne sont plus intéressant pour moi en plus de 5 ans de vie d'un serveur voir bien plus pour d'autres, l'on a une économie, une trop grande quantité de kamas circulant, donc toute nouvelle chose sera déterminé par une faible communauté et non par le jeu ne lui même.

Personnellement un nouveau serveur serait intéressant pour comparer plusieurs choses, comme l'ava, la nouvelle formule de runes etc. Mais devoir rejouer sur un serveur ou le multi règne en mettre cela n'apporte aucun intérêt à personne.

Pourquoi le serveur ombre est un fiasco ? Vous avez proposez un serveur comme ce que l'on a actuellement, sans aucun avantage, aucune différence de ceux que l'on joue pourquoi aller labas ?

J'ai développé de la meilleure façon que j'ai pu par des mots, je sais que toute entreprise doit évaluer l'impact d'un nouvel investissement avant de lancer un projet, vous voulez toucher un meilleur publique, faire revenir des joueurs, je parle en toute franchise, le dofus actuel n'intéresse quasiment plus les vieux joueurs d'ou le grand nombre de départ, arrêt de teams d'anciens

edit: l'ava est bien pensé mais pas pour un serveur multi-compte ou il suffit de ramener un second compte pour revenir dans la partie

1 0
Score : 3189
Tei-Teigneux|2015-11-11 17:06:40
- Remettre la guerre d'alignement en place en permettant de capturer la cité adverse pour 1 semaine avec des bonus du genre
En général une entreprise elle va de l'avant, elle innove, elle propose du contenu/du game design nouveau avec le temps, remettre en place le système d'alignement c'est remettre en cause tout ce qu'ils ont pu faire sur ce thème là depuis la sortie du AvA et donner l'image d'une entreprise qui régresse avec le temps, honnêtement, je pense que c'est la dernière chose qu'Ankama souhaite faire.

(Et stop avec le retour des traques, c'est le mode de jeu le plus déséquilibré et le plus frustrant qui ait jamais existé dans Dofus).

Quitte à parler de l'évolution du jeu, je trouve que les décisions prises depuis quelques mois sont vraiment excellentes, il y a longtemps eut dans Dofus une quantité de mécaniques grinçantes qui sont tout simplement devenues obsolètes dans le monde du jeu vidéo actuellement, à l'heure où la concurrence est féroce, dire que Dofus se meure (chose qu'on disait déjà il y a quelques années) c'est juste ne pas voir le tournant majeur qu'entreprend Ankama, Film à l'appui.

La seule chose qu'on pourrait leur reprocher c'est d'avoir réagi beaucoup trop tard, la lutte contre les bots a vraiment rendu le jeu gangrené pendant plusieurs années, repoussant de ce fait tous les nouveaux joueurs qui voudraient se lancer dans l'aventurer et a créé une économique en jeu pourrie dans énormément de points.

Aujourd'hui les bases sont beaucoup plus saines et la pénibilité dans le jeu est réduite à chaque MaJ, la difficulté est réelle quand on s'en donne les moyens (parce que parler d'un renouveau du jeu quand on a fait 3 fois le tour avec x comptes c'est bien marrant mais c'est relativement cocasse). Les joueurs savent s'entraider, mais pas n'importe comment ni avec n'importe qui, il existe encore beaucoup de personnes qui cèdent volontiers leurs places pour des donjons, des combats, du PvPm, etc... (coucou Ombre).

(Je parlerai même pas du serveur mono-compte, 30 secondes de recherche et un minimum de jugeote servent à comprendre pourquoi cette idée est ridicule). 
0 0
Score : 195
FooDestinity7|2015-11-11 18:59:37
(Et stop avec le retour des traques, c'est le mode de jeu le plus déséquilibré et le plus frustrant qui ait jamais existé dans Dofus).

Ah vous l'aimez bien ce slogan. Je ne compte pas relancer un débat dessus mais je ne peux pas laisser, passer une fois de plus, cette phrase si facile à balancer.
Je joue depuis plus 7 ans (en continu, ouais ouais) en ne faisant quasiment que du PvP. Et je peux affirmer que les traques sont le mode de PvP le plus équilibré que j'ai joué.

Malgré ça je ne suis pas de ceux qui réclame leur retour car ce serait un anachronisme. Cependant je trouve que la proposition d'au dessus qui consiste à regrouper des serveurs est à considérer de plus en plus.
J'ai toujours été impressionné par le système économique de Dofus, mais je vois qu'il est ce temps-ci au plus bas. Depuis toujours il perd en vitesse après l'été, mais là c'est catastrophique. Xyale pourra nous répéter combien elle voudra que le jeu est en pleine forme, l'économie de mon serveur est complètement démolie et il n'y a pas de meilleur indicateur.
1 -1
Score : 22603
Un grand nombre de serveur est très fréquemment en population élevée, non pas à cause des joueurs mais des Bots. Je ne suis pas là pour dire Ouin² faut éliminer les bots. Je souligne juste que si on couple les joueurs + les bots de différents serveur, il y aurait des soucis de surpopulation de bots.

L'idée de fusion de serveur est certes à méditer, mais seulement après avoir réduit considérablement le soucis des bots, avant c'est peine perdu.
0 0
Réagir à ce sujet