FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Todo list] les propositions et idées pertinentes

Par -microplay- - ANCIEN ABONNÉ - 20 Mars 2013 - 19:34:26
Réactions 527
Score : 76

Actuelement il y a peu d'enclo privé comparé au nombre de joueur
ce que je propose ce serait de metre les enclos par instance. comme ça un enclos pourrait être acheter par plusieurs personnes a des prix accessible

pour pas que tout le monde achète des masses. Il faudrait un systeme de prix exponentiel. Exemple
premier enclos 100% 2 eme enclos 200% 3 eme enclos 400% du prix ...

je joue personnellement sur agride et pour un enclos 10 place ces 50Mk et + . avec la maj sur l’élevage les prix on flambé car il manque d’enclos a cause des guildes mule qui les utilises pas pour la majorité ...  la maj sur l’élevage en soit est, selon moi formidable , mais je trouve ça dommage que l’accès aux enclos privé soit limité aux richou

1 0
Score : 60

Bonjour ou bonsoir tout le monde, je souhaite soumettre mon idée contre les bots qui sont un fléau sur dofus depuis bien trop longtemps. J'apporte donc ici une idée simple qui s'adapterait parfaitement à dofus pour la simple et bonne raison que c'est la même idée qu'utilise wakfu contre les bots. De plus cette technique se mélange  au gameplay de dofus parfaitement bien. Pour ceux qui ne connaissent pas le système antibot de wakfu je l'explique brièvement: quand vous farmez une ou des ressources en boucle le jeu vous lance un combat de temps en temps contre le "capt'chat" pour faire ce combat il ne faut pas tuer le chat mais regarder les chiffres qui s'affichent au sol et qui sont légèrement floutés pour que aucun logiciel ne puisse les reconnaitre, ensuite vous devez simplement cliquer sur les même chiffres que le chat. Si vous y arriver cela termine le combat et vous gagnez un petit bonus de ressources, si vous échouez vous perdez des ressources. Le système serais parfait , si on supprime par exemple le dévoreur qui nous agresse en métier de pêcheur et qu'on le remplace par ce chat en laissant toujours la probabilité de 0.5% de drop un poisson  rare sa changera en rien le gameplay ! Alors s'il vous plait ankama pourquoi vous n'appliquez pas cette idée à dofus si elle marche si bien sur wakfu ? 

1 0
Score : 16

Bonjour/Bonsoir

Ayant plusieurs personnage niveau 200 sur le même compte/serveur, je me suis rendu compte que c'était très long et fastidieux à jouer. 

-Le stuff : il est très long d'aller chercher les stuffs sur les personnages, ne pourrait on pas lier les inventaires au serveur ?

-Les metiers : Même soucis, je ne vais pas monter tous les métiers sur tous les personnages, c'est très fastidieux. Peuvent ils être lié au serveur ?

-Les combats : Si j'ai envie de jouer par exemple mon panda sur tel combat et que le combat d'après je me rend compte que mon enu serait plus intéressant (par exemple un nouveau panda se joint au groupe entre temps) je dois refaire tout le chemin pour arriver au combat en passant par la case re-stuff potentiellement. Est il possible d'avoir un changement de personnage "en jeu" ?

Dans la globalité j'aimerais que les personnes qui comme moi possèdent plusieurs personnages sur le même compte et le même serveur puissent les jouer sans que cela soit un "calvaire".

En vous remerciant de m'avoir lu.

1 0
Score : 7

je trouve ton idée très pertinente surtout pour Ilyazelle, où ça va faciliter la vie des joueurs. 

1 0
Score : 309

J'ai pensé à une chose, avec le développement des familiers Ankama pourrait implanter des "potions de rapidité" qui permettraient aux joueurs d'aller aussi vite avec un familier qu'avec une monture.

Pourquoi pas dans la boutique comme les potions d'autopilotage

1 0
Score : 314

Bonne idée !

0 0
Score : 48

Je me sui réveillé ce matin, avec des envies ! Bien que l'une d'entre elles m'a mené jusqu'au toilette. Il m'en restai une autre ! Je me suis dis: Et si....

Le système d'échange et de communication de dofus était revu. Alors bien évidemment je ne vais pas vous lâcher dans la nature avec comme simple consigne "faites". J'ai deux ou trois idées qui pourraient être intéressantes.
Nous avons tous utiliser beaucoup de systèmes de discutions au cours de notre vie, personnellement, mes premières vrais e-conversation ont été sur la plateforme MSN. Alors bien-sûr c'est vieux et ça sent la lèpre. Mais beaucoup de platforme ont repris ce système de conversation Pop-up qui permet non seulement de suivre l'une ou l'autre des conversation mais qui permet aussi de les combiner. Je pense notamment à la nouvelle interface Steam ou encore à l'application bnet.
Je me suis dis que cela pourrait être très utiles pour des gens comme moi qui cherchent à avoir des informations de combats tous en gardant un oeil sur le chat commerce et en participant bien évidemment à l'animation des jeunes enfants au sein de la guilde, d'avoir accès à toutes ces informations en simultanées.
Bien évidemment OH Forum, n'hésitez par à massacrer le poste si vous n'aimez pas. Et pour ceux qui souhaiteraient améliorer l'idée, A vos pinceaux ! (Faites moi un beau dessin.)

1 0
Score : 76

je sais pas si tu le sait mais tu peu mettre le chat sur un autre ecran ou si tu joue a dofus en fenetré tu peu le delié du jeu pour le mettre sur le coté (clic sur les option du chat > ouvrir le chat externe, sa pourra aidé des gens je pense

1 0
Score : 309

Pas bête !

0 0
Score : 1

Bonjour à tous, je sais paaas du tout si je suis dans le bon sujet, mais il m'arrive de temps à autre de penser à des choses qui pourraient arriver dans le jeu afin de l'améliorer. Certaines des choses que j'ai eues à l'esprit se sont vues arriver plus tard dans le jeu, ça m'a rassuré quand à la pertinence de mes idées mais aussi frustré car elles auraient pu voir le jour grâce à moi.
Aussi je suis personnellement axé pvm donc si je propose des choses elles iront plus dans ce sens que l'éternelle quête (selon moi) de l'équilibrage des classes.

Je suis désolé si d'autres personnes ont proposé des idées similaires auparavant, je n'ai pas le courage de tout lire. De plus, je ne sais pas non plus si Ankama a déjà prononcé quelque chose dessus.

Ma première idée est une refonte de la zone de Grobe (voir Pandala en entier).
Cette zone est selon moi complètement délaissée depuis des années.
Je verrai bien un changement de décor, avec l'ajout pourquoi pas d'un château style japonais ancien par exemple. (comme Takeshi Castle)
Les monstres, (un simple copier-coller des monstres de Pandala actuellement) devraient être totalement revus pour devenir des vrais yokais selon la croyance japonaise. On aurait donc des animaux, personnes, objets, etc...
Le château serait un donjon (niveau 170 environ), avec un boss, style samouraï ou autre, pourquoi pas.
Quelques quêtes bien évidemment pour amener les joueurs à visiter la zone et le donjon.

La deuxième zone que je vois bien en refonte pour le moment serait celle des koalaks.
Idem que grobe, pour moi c'est à refaire pour redonner de l'attrait.
Les koalaks c'est une bonne idée, mais il n'y a QUE CA.
Du coup, j'avais pensé à modifier cette zone en ambiance Australie (bah oui les koalas).
Là on aurait de grandes possibilités de monstres, avec des crocodiles, araignées, serpents, tortues, de tout.
Les donjons, koulosse et Skeunk, revus aussi.
Le premier, j'ai pas trop d'idées sur comment le refaire, mais le Skeunk, qui pour moi est essentiel à revoir, je le vois plus avec un Kangourou géant ou.. Surfeur? pour garder l'idée du tombeur de ces dames? Un donjon niveau 150 environ devrait faire l'affaire.
L'ajout de quêtes est ici logique une fois de plus.

Voilà j'espère que je n'ai pas dit d'énormité à vous faire rire ou crier et que ça restait cohérent dans l'esprit du jeu.

0 0

Réellement il faudrait ajouté au jeu des quêtes a pandala et zone koalak, et pour l'ambiance de pandala je suis complètement d'accord avec toi, il y a tellement à faire. ça serait cool si ton idée était prise en compte

0 0
Score : 1

personnellement je pense que les retards pour les maintenances arrivent trop souvent, ce serait pas du luxe d'avoir un état des serveurs plus fonctionnel de façon à être mieux informé en temps réel, ça éviterai vérifier toutes les deux minutes si la MAJ est finie. j'pose ça là je sais pas si c'est le bon topic

0 0
Score : -1

A quand les 100 chances = 1 Coup critique ? ça me parait pertinent dans la logique élémentaire chers devs

0 -1

Neaxus|31/03/2018 - 05:07:24
Ce que tu proposes n'est pas très capitaliste. Le but d'une économie est d'évoluer. Un jour, cette ressource vaut chère, un autre jour, c'est une autre. De ce fait, changer ça imposerait, d'une certaine manière, une grosse évolution de l'économie générale, même des équipements. Je m'explique: Quand une ressource est vendue plus chère, il est plus facile de gagner de l'argent. Si cette ressource n'est pas vendue plus chère, et à un prix fixe, alors les revenus seront peut être "faibles", voire identique pour tout le monde. Ainsi, l'entrée d'argent se fera différemment d'aujourd'hui. Les revenus seront "générés" différemment. De plus, le profit n'est pas, en soit, possible. Certains achètent des ressources un jour, pour les revendre plus chers ensuite. Ce sera inutile de le faire, s'ils sont moins chers en HDV, et si tu gagnes exactement ce que tu as perdu. Donc plus d'achats de ressources en prévoyant (comme à la bourse) a hausse des prix. Ça finira par réduire considérablement les prix des équipements, dû aux faibles revenus possibles. Et ça ne changera rien au final.

Mauvaise idée, donc.

Merci pour cette belle explication, oui en effet impossible à faire et inutile, l'économie se casserait la gueule en moins de deux et ça serait tout le temps les mêmes zones farmées. ( oui, encore plus que ça l'est déjà )
0 0
Score : 7

(Système d'abonnement)

Nous sommes pas tous pareils, on ne joue pas de la même façon, nous avons pas les même capacités et nous n'avons pas les mêmes circumstances ce qui résulte à des rythmes de jeu différents, l'idée en général est d'ajouter une option d'abonnement qui au lieu d'acheter des jours te permets d'acheter des heures, comme pour le GSM tu achètes un solde de 20H de communication que tu consommes en les utilisant, par exemple :

- Acheter une semaine d'abonnement ou bien 42 heures valable un mois (à raison de 6 heures par jour) et dès la connexion au serveur le décompte commence et il s'arrête avec la déconnexion (même en plein combat).

L'exemple reste à titre indicatif mais c'est le principe qui compte.

Alors qu'en dites-vous?

0 0

Salut,

Est-ce que quelqu'un sait si ça se fait déjà sur d'autres jeux à abonnement ?

Bonne idée même si je pense pas que ça soit réalisable de suite.

0 0
Score : -12

oui

0 -1
Score : -40

J'ai eu l'idée d'un sort pour les Crâ qui permettrait de déployer une tyrolienne un peu à la mode Apex, qui serait invulnérable et serait autodétruite en 2tours . Qui permettrait à l'image du glyphe excursion à notre équipe de se déplacer sur une grande distance sans dépenser des PA ou PM? Comme lors d'une partie d'escalade on envoie souvent la corde via un arc. '(je propose de mettre ce nouveau sort à la place de balise de rappel qui n'a pas vraiment d'intérêt niveau de jeu d'équipe et trop facilement contrable en 3Vs3)

0 -1
Score : 2

Commencer a récolter les avis des joueurs qui ont aucun interret a venir crier ici me parait une bonne idée...

1 0
Réagir à ce sujet