FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

2.11 BETA : remarques diverses

Par -microplay- - ANCIEN ABONNÉ - 04 Avril 2013 - 17:48:31
Réactions 427
Score : 5862

Je ne partage absolument pas ton avis Strakan, la seule et unique chose qui est prioritaire, ce sont les sorts. Le CaC est une option est devrait être au contraire bien moins puissants. C'est à cause de la puissance du CaC que nous avons une uniformisation des classes avec des cras et des enis en première ligne, c'est a cause du CaC que toutes les classes jouent strictement de la même manière.

Les classes DD ont beaucoup plus de sorts offensive que les autres, elles ont donc plus de possibilité de frappes. Quand un CaC fait plus de dégâts qu'un sort alors qu'ils ont la même PO et la même zone et qu'en plus le CaC coute moins de PA, c'est clairement qu'il y a un problème. Je maintiens que le CaC devraient faire au moins 25% moins de dégâts que les sorts et que la maitrise devrait être supprimée, aucun MMO n'a de CaC supérieurs à ses sorts AUCUN.

0 0
Score : 2396

On ne peux pas comparer Dofus aux autres mmorpg , et c’est pour ça qu'il y a autant de problème . Dans les autres mmorpg il n'y a pas de multicompte , il n'y a pas autant de difficulté pour trouver un groupe , il n'y a pas cette envie permanente d'avoir plus d'argent car sans ça on bat personne . Dofus est un jeu de stratégie , enfin presque . Aujourd'hui le jeu se résume a choisir l'issue faisant le plus de dégats sans réelle stratégie , comme pour le ougah ou le kralamour géant . Frigost n'apporte aucune vraie stratégie , il suffit de désinvulné le boss quand il est tout seul en se contentant de foncer dans le tas. Au contraire , pour faire un ougah ou un krala géant , il en faut une : le krala géant demande beaucoup d'entrainement et le ougah est infaisable sans stratégie.
Aussi , Dofus est le seul mmorpg a changé aussi vite : l'équilibrage des classes n'est qu'une alternance entre sorts abusés et sorts useless , c'est le cas du crâ ou de l'osa . Bref , on ne peux pas s'appuyer sur l'expérience et le gameplay des autres mmorpg.

Pandorian : un sort qui se lance au cac c'est l'équivalent d'un cac sauf qu'il utilise de la mana , et que cette mana empêche le spam .

0 0
Score : 1625
C'est à cause de la puissance du CaC que nous avons une uniformisation des classes avec des cras et des enis en première ligne, c'est a cause du CaC que toutes les classes jouent strictement de la même manière.

C'est à cause des maps pourris, directement au corps à corps que nous avons des cras et des énis en première ligne, c'est à cause du manque de PO de l'éniripsa qui l'oblige à aller au corps à corps des alliés (et donc des ennemis), c'est à cause des alliés qu'il est impossible pour un cra de rester à PO (tous le monde est au corps à corps, les sorts des cras sont en zone et/ou non-plaçable à cause d'une PO minimale énorme ; tu as le choix entre "Harcelante" et ton arme, le choix pour les joueurs est vite fait.

Le problème n'est pas toujours en relation avec les armes, il ne faut pas oublier d'autres facteurs qui sont importants à prendre en compte comme la taille des maps, la PO des sorts, les lignes de vue, les obstacles, etc ... / Je suis de l'avis de Strakan sur les armes, je conçois les armes comme une entité synergique qui permet le damage dealing et qui se complète par les sorts, les sorts de boost/frappe pour les damage dealeurs, les sorts de soin/protection pour les soutiens et les sorts d'invocation/control-mapping/piège/glyphe pour les autres.

> Il est vrai que lichen a beaucoup fait pour la communauté, je n'ai jamais dit le contraire.
Mais je trouve cela "impropre" de rester sur une vision toujours positive et de commencer son jugement présent sur un jugement précédent. La mise à jour 2.11 doit être jugée sur les modifications, les comportements et les propos qui ont été dits pendant la durée de la bêta et en ce qui concerne la mise à jour. Je ne vois pas le gain de critiquer objectivement lichen au sujet de la mise à jour 2.11 en restant sur une accumulation d'avis qui remontent depuis la 1.17 !

Strakan a déjà résumé ça avant moi mais lichen est très monocorde (ce que j'ai appelé des "peut-être", il répond peu souvent en public) mais les rares fois où il parle, c'est pour sortir une blague vaseuse, c'est exagéré et c'est fait exprès. Il serait peut-être intéressant d'avoir un lichen plus prompt sur les questions techniques (j'ai remarqué qu'on voit souvent [Briss] en ce moment) qui concerne les mécanismes de jeu présent ou futur.

> Est-il normal que la Sporakné n'apparaisse pas dans le bestiaire ?
0 0
Score : 5847
Pandorian|2013-04-14 12:34:02
Je ne partage absolument pas ton avis Strakan, la seule et unique chose qui est prioritaire, ce sont les sorts. Le CaC est une option est devrait être au contraire bien moins puissants. C'est à cause de la puissance du CaC que nous avons une uniformisation des classes avec des cras et des enis en première ligne, c'est a cause du CaC que toutes les classes jouent strictement de la même manière.

Les classes DD ont beaucoup plus de sorts offensive que les autres, elles ont donc plus de possibilité de frappes. Quand un CaC fait plus de dégâts qu'un sort alors qu'ils ont la même PO et la même zone et qu'en plus le CaC coute moins de PA, c'est clairement qu'il y a un problème. Je maintiens que le CaC devraient faire au moins 25% moins de dégâts que les sorts et que la maitrise devrait être supprimée, aucun MMO n'a de CaC supérieurs à ses sorts AUCUN.

Si tu n'es même pas capable de faire une différence entre un sort ayant pour but le DD et un sort stratégique, c'est que le soucis se trouve plutôt chez toi. Bien évidemment que le sort reste prioritaire. Il l'est encore plus désormais via la limitation des CàC alors de quoi tu te plains? Parce que ton AM n'est pas aussi fort que tes dagues? Il y a surtout un problème de cohérence. AM = 4 PA et ça deal tons of domage au lv 6 du sort et même avant tiens. Honnêtement, il n'y a que les dagues qui CC deux fois qui sont plus fort que les gros sorts de deal, ou les gros CàC à 5-6 PA. Et là la comparaison CàC/Sort n'est plus possible du fait du coût en PA qui les rend différent. Ou alors il faudrait calculer en dégâts/PA.

Les CàC de zone ont subis un nerf, donc ton argument ne tiens pas la route. Y'a qu'à voir la gueule du Brageut tiens...

Je pense qu'une classe soutien apprécie d'avoir un CàC qui deal un minimum au lieu de taper à 200 x3. Un bête spam de sort. Dire qu'avant on se plaignais du spam CàC, ce ne serait pas plus malin, tu ne crois pas?
0 0
Score : 1853

Je viens de lire la réponse de Lichen, et surtout ce qu'il a dit concernant Colère puisque ce sort nous concerne.

Premièrement, la réponse n'est qu'un copier-coller de ce qu'il a dit auparavant, et donne l'impression qu'il se moque de nous ou alors fait la sourde oreille.

Les choses affirmées sont toujours aussi fausses sur certains point :

En réduisant son temps de relance, en augmentant ses dommages au premier lancer et en réduisant ses dommages au deuxième lancer, nous pensons que le sort a un fonctionnement beaucoup plus raisonnable : les joueurs sont beaucoup plus incités à cibler un adversaire dès le premier lancer
Non le Iop n'est pas aussi plus incité que ce qui est dit.
Colère de Iop au premier lancer fait des dommages moindres que 3xConcentration, qui est 3x plus maniable, se relance à chaque tour au lieu d'une fois tous les 3 turs, gagne 3x plus des + dégâts. Le seul cas où c'est vrai c'est face à une classe -dégâts. Et encore.

Deuxième raison : Puissance. Il n'est pas lieu de lancer Puissance au premier lancer puisque il sera bloqué au second. Cela réduit grandement les dégâts du premier lancer (-183 à -300).

Troisième raison : ce sort demande de s'exposer grandement et de se vider de 60-70% de ses PA pour taper au premier lancer. Je préfère personnellement lancer 2x Epée de Iop car, même si les dégâts de base ne sont pas aussi élevés, nous n'avons pas besoin de nous exposer et Epée de Iop est plus maniable, et profite 2x plus des +dégâts.

Donc Colère de Iop au premier lancer est moins rentable que :
  • Concentration, raison : dégâts supérieurs à colère [x3], maniabilité supérieure, profite beaucoup plus des +dégâts
  • Epée de Iop : demande de s'exposer beaucoup moins que colère, maniabilité supérieure, profite 2x plus des +dégâts [Epée de Iop x2]. On peut lui reprocher des dégâts moindres mais je trouve que c'est plus rentable.
  • Souvent que l'arme CàC. J'ai fait un test : mon CàC (Ayassalama) + Puissance + Maîtrise des armes (= 8 PA) tape autant, voire plus que Colère de Iop. Et en plus je peux relancer sur le tour d'après pour taper le double
aurons plus facilement la possibilité de lancer le sort en version chargée une deuxième fois durant un combat.
Il suffit de réfléchir 10s pour se dire que c'est faux. Le sort n'est pas plus facile à lancer, on a toujours 1 tour pour le lancer.

Sur le long terme la capacité de lancer plus souvent ne compense en rien la perte de dégâts car il faudra débourser d'avantage de PA et s'exposer d'avantage pour les mêmes dégâts. On profitera aussi moins de Puissance.
0 0
Score : 5862

Je part d'un principe global qui s'affranchit des levels, des maps et des conditions trop ponctuelles pour être utilisable a en faire des généralités.

Pour moi, la base c'est que Dofus possède 15 classes différentes, chacune possède un panel de sorts spécifiques liées à des contraintes et avantages propres servant à forger un caractère, une originalité unique. Il en découle des rôles défini que l'on peut ranger en famille, elles aussi bien définies (Soutient, Tank, Entrave, DD, etc etc ...). J’appelle ça la condition fondamentale, c'est à dire une base du jeu qui doit être a tout prix préservée est respectée. C'est de cette condition que tient la richesse du jeu, sa diversité et la multiplicité des possibilités à jouer et renouveler l’intérêt du jeu.

Là dessus, les Dev's ont créé les CaC, rien d'extraordinaire, je pense qu'on peut considérer les CaC comme des sorts communs offensifs. Commun dans le sens ou n'importe quelle classe peut les utiliser de la même manière et sans condition. Le soucis est que la puissance du CaC est telle que les joueurs, toutes classes confondues les ont adoptés et les jouent en priorités sur leurs sorts. Ce qui entraine naturellement un mode de jeu commun, identiques, détruisant la diversité, les rôles et les contraintes voulues pas Ankama au travers des restrictions de classes. AU final, c'est la richesse du jeu qui est amoindrie et surtout qui va à l'encontre de la conditions fondamentale du jeu. A ce moment, je dis qu'il y a un problème.

Je persiste à dire qu'un DD ne devrait pas avoir besoin de son CaC pour jouer, son panel est suffisamment riche à la base en sort offensifs pour s'en passer, sinon, c'est que le CaC est trop puissant. Pour moi, le CaC ne devrait être qu'un moyen secondaires et complémentaires aux classes ayant peu de sorts offensifs de base, je pense notamment aux Sacrieurs, Osamodas et Eniripsa. Le CaC pour ces classes doit être une option secondaires moins intéressantes que leurs sorts mais qui leurs offre une souplesse de plus.

0 0
Pandorian|2013-04-14 13:51:31
Je part d'un principe global qui s'affranchit des levels, des maps et des conditions trop ponctuelles pour être utilisable a en faire des généralités.

Pour moi, la base c'est que Dofus possède 15 classes différentes, chacune possède un panel de sorts spécifiques liées à des contraintes et avantages propres servant à forger un caractère, une originalité unique. Il en découle des rôles défini que l'on peut ranger en famille, elles aussi bien définies (Soutient, Tank, Entrave, DD, etc etc ...). J’appelle ça la condition fondamentale, c'est à dire une base du jeu qui doit être a tout prix préservée est respectée. C'est de cette condition que tient la richesse du jeu, sa diversité et la multiplicité des possibilités à jouer et renouveler l’intérêt du jeu.

Là dessus, les Dev's ont créé les CaC, rien d'extraordinaire, je pense qu'on peut considérer les CaC comme des sorts communs offensifs. Commun dans le sens ou n'importe quelle classe peut les utiliser de la même manière et sans condition. Le soucis est que la puissance du CaC est telle que les joueurs, toutes classes confondues les ont adoptés et les jouent en priorités sur leurs sorts. Ce qui entraine naturellement un mode de jeu commun, identiques, détruisant la diversité, les rôles et les contraintes voulues pas Ankama au travers des restrictions de classes. AU final, c'est la richesse du jeu qui est amoindrie et surtout qui va à l'encontre de la conditions fondamentale du jeu. A ce moment, je dis qu'il y a un problème.

Je persiste à dire qu'un DD ne devrait pas avoir besoin de son CaC pour jouer, son panel est suffisamment riche à la base en sort offensifs pour s'en passer, sinon, c'est que le CaC est trop puissant. Pour moi, le CaC ne devrait être qu'un moyen secondaires et complémentaires aux classes ayant peu de sorts offensifs de base, je pense notamment aux Sacrieurs, Osamodas et Eniripsa. Le CaC pour ces classes doit être une option secondaires moins intéressantes que leurs sorts mais qui leurs offre une souplesse de plus.
Que dire a part +1 ?
0 0
Score : 9055

Personnellement, je pense que le studio (du moins lichen) pourra expliquer de n'importe quelle manière, ça ne vous suffira/contentera pas.

C'est vrai que certaines modifications ont été faite d'une manière peu convenable (dépend du point de vue, je le conçois) mais croyez-vous réellement que ça aurait changé quoi que ce soit dans votre vie IG ? Il est vrai que l'art et la manière de le faire n'a pas été à la hauteur mais c'est peut-être parce que c'était des changements de dernière minute (je pense notamment à Colère de Iop et Trêve) et qu'il n'y avait pas d'autres moyens de l'annoncer avant.

egena|2013-04-14 13:00:48
Colère de Iop au premier lancer fait des dommages moindres que 3xConcentration, qui est 3x plus maniable, se relance à chaque tour au lieu d'une fois tous les 3 turs, gagne 3x plus des + dégâts. Le seul cas où c'est vrai c'est face à une classe -dégâts. Et encore.

Certes mais si tu ne veux pas perdre un tour dans ton lancement de la Colère, tu te devras de la lancer et non de faire 3 concentrations. Les dégâts de ce dernier sont peut-être plus intéressant mais sur le long terme, Colère le sera encore plus selon moi.
0 0
Score : 3717

un panel riche,oui,mais le cac est aussi un Dommage Dealer,et puis il faut pas se leurer,sur les 20 sorts,il y a 4 sort de chaque elements,des sorts de boost......personnellement,on utilise peut être que la moitié des sorts,les raisons:

-soit parce que on n'est pas de l’élément concerné(demande de parcho)

-trop de sort en 1 tour,je prend l'exemple du iop,entre brokle/puissance/vitalité/la maitrise/le sort poutch/lancé les colère,on n'a pas non plus 20 pa a disposition^^.

le cac servait aussi,allais faire une fuji avec 1 cac par tour,vous m'en diriez la difficulté,si les gens fesait aussi du kikoo cac,il y a bien une raison.

et puis strakan a dit une partie du vrai,au lieu du spam cac on va passer au spam sort.

0 0
Score : 1223
demoniiiaque|2013-04-14 15:10:17
Personnellement, je pense que le studio (du moins lichen) pourra expliquer de n'importe quelle manière, ça ne vous suffira/contentera pas.

C'est vrai que certaines modifications ont été faite d'une manière peu convenable (dépend du point de vue, je le conçois) mais croyez-vous réellement que ça aurait changé quoi que ce soit dans votre vie IG ? Il est vrai que l'art et la manière de le faire n'a pas été à la hauteur mais c'est peut-être parce que c'était des changements de dernière minute (je pense notamment à Colère de Iop et Trêve) et qu'il n'y avait pas d'autres moyens de l'annoncer avant.
Très franchement je ne suis pas d'accord.
Chacun a son opinion personnelle, je suis moi ravi de jouer à un jeu aussi riche de part les possibilités de jeu, le commerce, le Bg, etc...
Je ne suis absolument pas contre la modification de trêve ou de la coco pour être franc. (même si je suis conscient que ça embête pas mal de gens je trouve que c'est plus équilibré ainsi) Néanmoins je trouve que la "manière" de faire importe beaucoup pour moi, or là ce n'a pas été fait comme tu le dis de manière convenable.
Ce qui change pour moi, c'est le respect et l'image qu'on a envers le studio, ce qui est tout de même important. Quand on essaye d'être pédagogue, d'expliquer les choses ça passera toujours mieux que de faire avaler la pilule de force et basta.

Balancer des modifications qui changent la manière de jouer de beaucoup comme si ça n'était rien sans vraiment plus d'explications, ne pas répondre à des posts de représentants (cf 2.10) ou bien après je ne trouve pas ça convenable, je vois d'ailleurs des sujets sur un admin qui abuserait de ses pouvoirs (cf vol dans des maisons) et tout cela est prit, (c'est l'impression que j'ai) avec désinvolture de la part du studio.
Très franchement qui ne serait pas heureux d'avoir ne serait-ce que l'impression d'être écouté? Lorsque Microplay a posté sur la maj en rassemblant des avis et des impressions de joueurs et est venue en parler avec nous sur des sujets, je crois qu'on peut tous dire qu'on a été heureux de se sentir écoutés par un représentant.

Avec toutes ces fautes de communication, l'image du studio ternit à mes yeux (comme à ceux d'autres je pense) et c'est bien dommage.
0 0

Je suis à ton opposé Pandorian.

En disant que chaque classe à un domaine propre, c'est clairement faux (ou alors mal précisé ?), le zobal c'est quoi comme classe pour toi, un damage dealer ? un support/soutien ? un control-mappeur ? un haxxeur ? un boosteur ? - De même pour le steamer, c'est quoi par essence un steamer, un healer ? un damage dealeur indirect ? un altérateur ?
Ce que j'appelle les classes "hybrides" ou les classes "polymorphiques" sont les classes les plus complexes et les plus intéressantes à jouer.

Certaines classes n'ont pas de rôle prédéfini et c'est encore mieux je tiens à dire. Certaines classes s'inscrivent dans un cadre polymorphique et la "vraie" diversité c'est de donner le choix aux joueurs, lui donner le choix de choisir quel type de rôle il veut jouer en combat, avec la classe qu'il a choisi.
L'éniripsa est l'exemple même d'une contre-diversité, à par soigner, il sert à quoi ? - Strictement à rien et c'est ce qui donne le coté mulesque à cette classe.

Je ne pense pas qu'il soit "bon" de rester dans une optique "une classe = un rôle" ; il suffit de regarder les dérives de l'osamodas ou du cra !

L'osamodas a perdu fondamentalement son gameplay d'invocateur (le steamer et le roublard ont enfoncés encore plus cette perte), il a fallu attendre la 2.10 pour qu'on ressorte le panel invocatif (et encore, ressortir c'est un terme factice. Il a plutôt fallu qu'on détruise le panel soutien pour qu'on force les joueurs à s'orienter vers le panel invocatif).
Le cra, lui, a gagné "trop" dans les mises à jour qui le concerne, d'un simple damage dealer un peu aléatoire, il en est ressorti une classe hybride qui combine damage deal à long distance + damage deal progressif ; control-mapping par placement + déplacement ; entraveur à longue distance avec possibilité d'altération, un peu "too much" !
Tout simplement car en voulant que le cra devienne et reste un damage dealeur à longue distance, il a fallu lui donner d'autres armes pour qu'il accomplisse son "rôle principal", en fin de compte il est devenu "tout" sauf un damage dealeur.

Pour ma part, j'ai déjà évoqué certaines de mes théories en ce qui concerne le rôle de certaines classes (sacrieur, zobal, écaflip, féca et éniripsa) ainsi que la complexité de la mécanique synergique intra-panel et inter-panel de certains rôles (les nuances du terme "tank", la dichotomie DD progressif/DD immédiat, control-mapping par placement/dé-placement).
J'ai beaucoup écrit aussi sur l'influence sociale de certaines classes (j'avais donné l'exemple de l'éniripsa ; comme quoi la plupart des gens qui sont en pick-up ne partiront jamais en donjon sans un éniripsa), en donnant à chaque classe un rôle prédéterminé et avec l'impossibilité d'en sortir, c'est signer des abus et encourir à une normalisation de l'utilisation de certaines classes, et implicitement créer des normes de classe, qu'on a appelé "classe pilier"

Pandorian, tu me dis que les armes donnent une universalité à toutes classes, une sorte de banalisation du damage deal avec une perte de l'essence de la classe mais crois-tu qu'il est plus intéressant de devoir recourir à des synergies tel que pandawa/féca/éniripsa/sacrieur pour gagner un combat ? Est-ce que tu crois que les armes sont les seuls facteurs de cette perdition des rôles ? Est-ce que tu crois qu'il est "normal" de rejeter certaines classes (au hasard : sadida/sram/roublard ; vraiment au hasard, aucune ironie ...) car leurs mono-rôles ne conviens pas à un donjon ou une tactique particulière ?

Pour ma part, je pense juste que les classes qui n'ont qu'un rôle doivent forcément se tourner vers les armes ou alors encourir à des abus car ils leurs manquent une polyvalence. Comme le sacrieur avec son panel élémentaire foireux qui est obligé de faire "arme/double sort", si le sacrieur avait plus de possibilité synergique intra-panel, il serait clairement plus intéressant à jouer (et je sais de quoi je parle), d'ailleurs personne ne s'y intéresse sauf Antoine (que je remercie), personne ne s'est intéressé à ma proposition de réequilibrage élémentaire et d'équilibrage de sort, comme quoi on préfère utiliser le sacrieur comme une mulàsacrifice/douleur !

0 0

Oh , dire que personne ne s'y intéresse ce n'est même pas une éxagération : même les développeurs disent qu'ils se foutent totalement de ça et qu'ils ne veulent pas changer les sorts des classes qui sont dans le cas du sacrieur. Je m’efforce de faire mon possible afin de relancer les débats dans ces zones ( ça a surtout marché pour le sujet sacrieur et le sujet crâ ) car cela fait longtemps que cette classe se mange des nerfs sans aucun réelle contrepartie a part le vol de vie sur pied du sacrieur et l'ajout d'une ligne de vol de vie mineure qui sert a rien sur assaut et les effets à côté.

Concernant les rôles prédéfinis , c'est un système adopté par les plus anciens rpg qui voulaient faire au plus simple , et c'était pas très intéressant ( tu choississais un soigneur , tu ne pouvais que soigner , un dps , que taper , etc... ) alors que la on peux parfaitement s'amuser a jouer plusieurs rôles sans nécessairement recréer un personnage , c'est ainsi .Dire qu'une classe est assignée a un rôle c'est faux et vrai en même temps , comme pour le sacrieur : c'est un tank par vitalité mais aussi un bon placeur et un soutient important

J'adhère juste a la vision de Pandorian : les cac sont un peu comme un sort commun et il n'est pas normal qu'un sort commun , autant accéssible a une classe de dps qu'un soigneur , surpasse les sorts spécialisés dans le roxx ( j'utilise volontairement ce terme :p ) sans aucune limite .

L'abus crâ n'a cesser depuis de longues années . En vrai , ça a commencé depuis la cinglante 3pm inesquivable et depuis le crâ a subbit le nerf de cinglante pour gagner un rôle de DD finisher ( concernant ceci , c'est pas la meilleure idée de donner le rôle de finisher a la seconde meilleur classe ,après le sram, qui peut faire durer le combat tout en infligant une quantité non négligeable de dégats ).Très souvent je me dit que le crâ c'est juste un sniper qui a du control-map : si il vois ta tête t'es mort avant d'avoir pu dire : Cheater , Cheater , arrête d'aider ce crâ !

0 0
Score : 4639
demoniiiaque|2013-04-14 15:10:17

egena|2013-04-14 13:00:48

Certes mais si tu ne veux pas perdre un tour dans ton lancement de la Colère, tu te devras de la lancer et non de faire 3 concentrations. Les dégâts de ce dernier sont peut-être plus intéressant mais sur le long terme, Colère le sera encore plus selon moi.
Euh ... Non ?
Excuse moi, mais pour son coût en PA, même avec la charge et sa difficulté à être placée, non ce n'est pas plus intéressant sur le long terme.
Les dégâts sont absolument ridicule, c'est transformé le sort ultime du Iop en un simple Punitive like mais sans le 2 ème boost.
0 0
Score : 1192

Je profite du sujet pour rapporter une chose que j'ai remarqué, je ne sais vraiment pas si ce problème a déjà été reporté et/ou résolu donc dans le doute autant poster !

La Maj CaC c'est bien joli et ça a ses avantages et inconvénients, moi j'en vois un gros qui se situe dans mon donjon préféré: Le Korriandre
Pour ceux qui ne connaitraient pas, le seul moyen de taper une Mérulette sans activer son état ( qui a la faculté de OS dans la salle du boss) est de la taper avec son CaC, mais avec la Maj CaC comment on fait ? Si une team de 8 persos entiers doit passer un à deux tours à la taper pour en venir à bout c'est un peu lassant tout de même il n'y aurai pas un moyen de changer ceci ? Par exemple avec un retirer l'état dès que la Mérulette subit des dommages via un CAC, il faudrai donc la taper au moins une fois avec un CAC afin de pouvoir par la suite la taper avec des sorts. L'état se relancerai au début du tour de chaque personnage à la manière de l'état du Glourséleste. De cette manière elle serai plus simple à tuer mais resterai une contrainte importante, à noter que lorsqu'il il y a 7 ou 8 personnage dans la team, il y a deux Mérulettes au boss

Voilà voilà je sais que ce problème ne concerne qu'un seul mob, et qu'il est bien loin d'être prioritaire, mais s'il pouvait être remonté ce serai génial !
Cordialement
Thx'

0 0

Les pv du mob sont baissés si ça te répond .

0 0
Score : 4639
coll-je-sui-le-bossssssssssss|2013-04-14 16:55:28
Je profite du sujet pour rapporter une chose que j'ai remarqué, je ne sais vraiment pas si ce problème a déjà été reporté et/ou résolu donc dans le doute autant poster !

La Maj CaC c'est bien joli et ça a ses avantages et inconvénients, moi j'en vois un gros qui se situe dans mon donjon préféré: Le Korriandre
Pour ceux qui ne connaitraient pas, le seul moyen de taper une Mérulette sans activer son état ( qui a la faculté de OS dans la salle du boss) est de la taper avec son CaC, mais avec la Maj CaC comment on fait ? Si une team de 8 persos entiers doit passer un à deux tours à la taper pour en venir à bout c'est un peu lassant tout de même il n'y aurai pas un moyen de changer ceci ? Par exemple avec un retirer l'état dès que la Mérulette subit des dommages via un CAC, il faudrai donc la taper au moins une fois avec un CAC afin de pouvoir par la suite la taper avec des sorts. L'état se relancerai au début du tour de chaque personnage à la manière de l'état du Glourséleste. De cette manière elle serai plus simple à tuer mais resterai une contrainte importante, à noter que lorsqu'il il y a 7 ou 8 personnage dans la team, il y a deux Mérulettes au boss

Voilà voilà je sais que ce problème ne concerne qu'un seul mob, et qu'il est bien loin d'être prioritaire, mais s'il pouvait être remonté ce serai génial !
Cordialement
Thx'
Pour te répondre, il y a les PdV qui baissent mais aussi ses résistances ...
0 0
Score : 483
Merulette 2.10 lv 189
pv 5 700
res.neutre 6%
res.terre 11%
res.feu 63%
res.eau 23%
res.air -45%
Merulette 2.11 lv189
pv 5 000
res.neutre 6%
res.terre 5%
res.feu -55%
res.eau 13%
res.air 30%
(test sur 1 compte)
0 0
J'adhère juste a la vision de Pandorian : les cac sont un peu comme un sort commun et il n'est pas normal qu'un sort commun , autant accéssible a une classe de dps qu'un soigneur , surpasse les sorts spécialisés dans le roxx ( j'utilise volontairement ce terme :p ) sans aucune limite .

Dans Dofus, tu prends obligatoirement une arme pour frapper, tout simplement car il n'existe "presque" aucuns types d'arme.
Il existe des armes de soin, que l'on peut compter sur les doigts d'une main mais aussi des armes de retrait PA, aussi peu nombreuses et/ou contraignantes et puis c'est tout ... !

Dans les autres types de MMORPG, il y a en général la logique que suit Pandorian (avec des armes qui augmentent potentiellement la force d'un sort de classe par exemple ou qui augmente la régénération des points de vie, etc ...) sauf que Dofus n'a pas la même logique que les autres types de MMORPG, il faut donc innover et chercher des solutions "nouvelles".

On remarque que récemment, on a implanté des armes sans ligne de vue (l'affaire de l'Arc Honte récemment mais déjà implanté sur certaines baguettes) mais il n'existe quasiment aucuns armes que l'on prendrait pour les potentielles bonus (à vrai dire, il en existe que 3~4 : Ares, Limbes, Hache Zoth "principalement"), dépassé un certains stades, on prend surtout une arme pour frapper ou alors par défaut (arme contenu dans une panoplie).
Pour changer de mentalité, il faudrait surtout instaurer des armes à retrait PM, à retrait PO, des armes capables d'infliger des malus tacle/fuite/dommage/résistances ; enfin créer un arsenal d'arme capable de spécialiser ou diversifier le panel d'une classe.

Si il existait des armes qui permettaient d'être utile à autre chose que "frapper", on aurait pas abouti à ce problème de prédominance des armes en combat.
0 0
Score : 5847
Pandorian|2013-04-14 13:51:31

C'est fou comme cette partie là est fausse... Un DD est à la limite la classe la moins à plaindre avec cette MàJ CàC !! Nous n'avons déjà pas besoin de CàC pour deal de gros dommages !! Les DD sont rehaussés putain mais y'a quoi de plus à comprendre? Les Iop sont par exemple l'une des classes les plus valorisés car avant cette MàJ CàC nous ne pouvions exprimer notre plein potentiel outre par les CàC et notre buff (Divine/Puissance et Précipitation dans une certaine mesure) sans se faire arracher la tête au cours du même tour ou dans le tour suivant notre action.

Les moyens secondaire dont tu décris sont ce que je me tue à te dire: Les classes soutiens !!!!! Outre le Sacrieur qui a un gameplay spécifique qui en plus est (trop) valorisé via cette MàJ, les classes de soutiens ont besoin d'au moins une option pouvant deal un minimum dans les coups durs. C'est une option, et de ce fait c'est une alternative qui leurs sont offertes: Soit je soutien ma team de manière défensive, soit je la soutien de manière offensive. Apprécie la nuance. Les classes soutiens n'ont pas le même panel que les classes DD et fort heureusement pour nous, sinon, nous ne servirions à rien. Il n'y a qu'à voir les team full soutien n'ayant que 1 ou 2 DD dans la team.. Désormais, cela sera différent et tant mieux. Chacun à sa place merde !

Il serait bon au passage de ne plus comparer Dofus aux autres MMO, c'est chiant de lire des âneries de comparaisons qui n'ont pas lieu d'être. Dofus est Dofus, WoW est WoW point barre. On parle d'un tacticale MMO pas d'autre chose.
0 0
Score : 1192

Je suis conscient que les pdv sont baissés mais retirer 5000 pdv x2 avec une limitation à un CaC par tour/perso pour toutes les teams "moyennes" ça risque d'être assez complexe, je pensais que ça serai vraiment bien d'ajouter quelque chose de plus. 700 pdv feront pas réellement la différence pour certaines teams ( je ne suis pas concerné) ça va prendre plus d'un tour pour la tuer c'est assez problématique je trouve sachant que ce n'est que le 2nd donjon de Frigost II la difficulté me semble réellement trop élevée

0 0
Réagir à ce sujet